| Le Café Ciné | |
|
+42Igor pierre de jade shanidar uolav Charlie Amapola darkanny France Maline Maryvonne Camille19 Nathria traversay monilet Li bulle Bédoulène Burlybunch bix229 Charles rivela swallow Nibelheim Matthieu Mordicus Madame B. Bellonzo Fantaisie héroïque Epi Sophie Aeriale Babelle Marko Marie animal Chatperlipopette sousmarin Queenie Steven kenavo eXPie coline 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Le Café Ciné Dim 20 Déc 2009 - 14:25 | |
| salut l'artisite ! Jennifer Jones me rappelle surtout "Duel au soleil" | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le Café Ciné Dim 20 Déc 2009 - 16:39 | |
| - Queenie a écrit:
- Kenavo, t'as une âme de Cheerleader...
mais oui - eXPie a écrit:
- Oui, pour Up in the Air, de Jason Reitman. Il sort en France le 10 février 2010.
on a eu une soirée avant première il y a deux semaines.. et j'espère qu'on l'aura dans les prochaines semaines pour le grand public | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Le Café Ciné Dim 20 Déc 2009 - 21:57 | |
| Brittany Murphy, 1977-2009. Elle avait notamment tourné dans Clueless, 8 Mile... Just Married... Elle a eu un problème cardiaque et a été déclarée morte à son arrivée à l'hopital Cedars-Sinai (là où est notre Johnny national). On pourra encore notamment l'apercevoir dans le prochain Sylvester Stallone (The Expendable, sortie en août). | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le Café Ciné Lun 21 Déc 2009 - 11:18 | |
| - eXPie a écrit:
- Brittany Murphy, 1977-2009.
et dans Rencontres à Manhattan (Sidewalks of New York), film d'Edward Burns ici | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Le Café Ciné Mar 22 Déc 2009 - 14:56 | |
| Un excellent festival, parait-il, axé sur des premiers films européens. Beaucoup de courts-métrages au programme et, cerise sur le gâteau, une intégrale Melville. | |
|
| |
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Le Café Ciné Jeu 31 Déc 2009 - 12:04 | |
| Parmi les 65 films en compétition pour l'Oscar du meilleur film étranger figurent un certain nombre de longs-métrages déjà sortis en France :
Samson & Delilah (Australie) La merditude des choses (Belgique) Un prophète (France) Le ruban blanc (Allemagne) A propos d'Elly (Iran) Casanegra (Maroc) Fausta (Pérou) Happy Sweden (Suède) Home (Suisse)
Du bon, voire du très bon (à part Happy Sweden, pas aimé du tout). | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Le Café Ciné Ven 1 Jan 2010 - 20:39 | |
| Je viens squatter ici car je crois bien qu'on n'a pas de fil consacré à Ennio Morricone. Je ne suis peut-être pas la seule à avoir revu aujourd'hui "Il était une fois dans l'ouest"? Quels plans! Quel mouvement! Quelle peinture! Quelles gueules! Et la musique! Si vous avez un bon plasma c'est l'occasion de prendre la mesure d'images faites en plans larges (génial). Quand je pense que ça s'est fait en 69! Et quand on ne l'a pas vu ni revu depuis 20 ans et plus, alors on a l'impression de le découvrir pour la 1ère fois! Ouahouf! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Le Café Ciné Sam 2 Jan 2010 - 9:19 | |
| Une rétrospective Sergio Leone sur grand écran je ne serai pas contre ! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Le Café Ciné Mar 5 Jan 2010 - 22:08 | |
| quand on ne connait pas il faut situer sa motivation à quel niveau ? www.centreimages.fr | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Café Ciné Mar 5 Jan 2010 - 22:22 | |
| - animal a écrit:
- quand on ne connait pas il faut situer sa motivation à quel niveau ?
www.centreimages.fr Haute, d'autant que j'ai cru comprendre que tu appréciais Herzog, Schlöndorff, Wenders (?). Je suis loin de tout connaître de Fassbinder et je n'aime pas tout. Mais Le mariage de Maria Braun, Tous les autres s'appellent Ali, Lili Marleen, Le secret de Veronika Voss... valent le détour. Je suis certain que c'est un cinéaste qui te passionnera. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Café Ciné Mar 5 Jan 2010 - 22:23 | |
| - animal a écrit:
www.centreimages.fr Ca dépend du Fassbinder, je dirais ! Il a fait des films très différents... Entre les 894 minutes de Berlin AlexanderPlatz en non-stop... ... le côté technique presque cinéma-vérité (dans mon souvenir, du moins) de Tout le monde s'appelle Ali, ou la très belle mise en scène théâtrale de Querelle (j'avais trouvé la musique de Peer Raben vraiment magnifique). Par contre, à part Tout le monde... je n'ai pas vu les autres films du cycle : - Le Secret de Veronika Voss - L’Année des treize lunes - Maman Küsters s’en va au ciel - Les Larmes amères de Petra von Kant | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Le Café Ciné Mar 5 Jan 2010 - 22:31 | |
| OK, je me prépare donc à garder des forces pour le dernier weekend de janvier. facile à dire, j'ai tout intérêt à le dire dès maintenant. (j'ai lutté pour Tarkovski l'année dernière le samedi soir... ).
merci pour vos avis !
c'est bien ce truc qu'ils font tous les ans, la salle est pas trop mal et c'est gratos en plus. c'est dingue en fait. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Le Café Ciné Mer 6 Jan 2010 - 8:48 | |
| Garde un souvenir très étrange d'une projection de Querelle. L'ambiance est très particulière. Je ne connais pas les films diffusés... Un réalisateur à côté duquel je suis complètement passée. Au moins, si t'y vas, tu pourras nous faire un topo, et relancer l'envie! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le Café Ciné Mer 6 Jan 2010 - 12:03 | |
| - animal a écrit:
quelle chance de pouvoir le découvrir.. mais tout comme eXPie le dit - cela dépend un peu.. mais je te souhaite en tout cas de profiter au max de cet événement | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Café Ciné Jeu 7 Jan 2010 - 21:30 | |
| Le prochain James Bond (le 23°) sera mis en scène par Sam Mendes... Je suis assez curieux (comme beaucoup, je crois) de voir ce que cela va donner. Il paraît que c'est une "shocking story" (source : ici). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Café Ciné | |
| |
|
| |
| Le Café Ciné | |
|