| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Le Café Ciné | |
|
+42Igor pierre de jade shanidar uolav Charlie Amapola darkanny France Maline Maryvonne Camille19 Nathria traversay monilet Li bulle Bédoulène Burlybunch bix229 Charles rivela swallow Nibelheim Matthieu Mordicus Madame B. Bellonzo Fantaisie héroïque Epi Sophie Aeriale Babelle Marko Marie animal Chatperlipopette sousmarin Queenie Steven kenavo eXPie coline 46 participants | |
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| | | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le Café Ciné Lun 12 Jan 2009 - 15:27 | |
| Palmarès des Golden Globes 2009
Meilleur film - drame L'étrange Histoire De Benjamin Button Frost Nixon Le Liseur Les Noces Rebelles Gagnant : Slumdog Millionaire
Meilleur film - comédie ou comédie musicale Burn after reading Be Happy Bons Baisers de Bruges Mamma Mia ! Gagnant : Vicky Cristina Barcelona
Meilleur réalisateur Stephen Daldry, Le Liseur David Fincher, L'étrange Histoire De Benjamin Button Ron Howard - Frost Nixon Sam Mendes - Les Noces Rebelles Gagnant : Danny Boyle, Slumdog Millionaire
Meilleure actrice - drame Anne Hathaway dans Rachel Getting Married Angelina Jolie dans L'Echange Meryl Streep dans Doute Kristin Scott Thomas dans Il y a longtemps que je t'aime Gagnante : Kate Winslet dans Les Noces Rebelles
Meilleur acteur - drame Leonardo DiCaprio dans Les Noces Rebelles Frank Langella dans Frost Nixon Sean Penn dans Harvey Milk Brad Pitt dans L'étrange Histoire De Benjamin Button Gagnant : Mickey Rourke dans The Wrestler
Meilleure actrice - comédie ou comédie musicale Rebecca Hall dans Vicky Cristina Barcelona Frances McDormand dans Burn after Reading Meryl Streep dans Mamma Mia ! Emma Thompson dans Last Chance for Love Gagnante : Sally Hawkins dans Be Happy
Meilleur acteur - comédie ou comédie musicale Javier Bardem dans Vicky Cristina Barcelona James Franco dans Delire Express Brendan Gleeson dans Bons Baisers de Bruges Dustin Hoffman dans Last Chance for Love Gagnant : Colin Farrell dans Bons Baisers de Bruges
Meilleur film d'animation Volt, star malgré lui Kung Fu Panda Gagnant : Wall-E
Meilleur film en langue étrangère La Bande à Baader Maria Larssons Eviga Ögonblick Gomorra Il y a longtemps que je t'aime Gagnant : Valse avec Bachir
Meilleur second rôle féminin Amy Adams dans Doute Penelope Cruz dans Vicky Cristina Barcelona Viola Davis dans Doute Marisa Tomei dans The Wrestler Gagnante : Kate Winslet dans Le Liseur
Meilleur second rôle masculin Tom Cruise dans Tonnerre sous les tropiques Robert Downey, Jr. dans Tonnerre sous les tropiques Ralph Fiennes dans The Duchess Philip Seymour Hoffman dans Doute Gagnant : Heath Ledger dans The Dark Knight, le chevalier noir
Meilleur scénariste David Hare pour Le Liseur Peter Morgan pour Frost Nixon Eric Roth pour L'étrange Histoire De Benjamin Button John Patrick Shanley pour Doute Gagnant : Simon Beaufoy pour Slumdog Millionaire
Meilleure musique de film Alexandre Desplat pour L'étrange Histoire De Benjamin Button Clint Eastwood pour L'Echange James Newton Howard pour Les Insurgés Hans Zimmer pour Frost Nixon Gagnant : A.R. Rahman pour Slumdog Millionaire
Meilleure chanson originale "Down to Earth" de Peter Gabriel et Thomas Newman, pour Wall-E "Gran Torino" de Clint Eastwood, Jamie Cullum, Kyle Eastwood, Michael Stevens pour Gran Torino "I Thought I Lost You" de Miley Cyrus et Jeffrey Steele pour Volt, star malgré lui "Once in a Lifetime" de Beyoncé Knowles, Amanda Ghost, Scott McFarnon, Ian Dench, James Dring, Jody Street, pour Cadillac Records Gagnant : "The Wrestler" de Bruce Springsteen, pour The Wrestler
Source: ICI | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le Café Ciné Lun 12 Jan 2009 - 15:29 | |
| trop contente pour Vicky Cristina Barcelona et Kate Winslet | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Café Ciné Lun 12 Jan 2009 - 15:43 | |
| Bon, j'ai vu la Mélodie du Bonheur. Jolis paysages, mais que de bons sentiments, on frôle l'indigestion de sucre... |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Le Café Ciné Lun 12 Jan 2009 - 19:03 | |
| Slumdog millionnaire, le grand gagnant des Golden Globes, sort ce mercredi dans nos salles en France... | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Le Café Ciné Mar 13 Jan 2009 - 10:23 | |
| - Nezumi a écrit:
- Bon, j'ai vu la Mélodie du Bonheur. Jolis paysages, mais que de bons sentiments, on frôle l'indigestion de sucre...
C'est clair! je crois que tu as passé la limite d'age Nezumi! Je me souviens de la réplique de la petite amie de Joachim Phoenix dans Two lovers, et j'avais trouvé ça chelou d'ailleurs | |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Le Café Ciné Mar 13 Jan 2009 - 16:32 | |
| - eXPie a écrit:
- Slumdog millionnaire, le grand gagnant des Golden Globes, sort ce mercredi dans nos salles en France...
Un carton pour Danny Boyle! Tant mieux... Content aussi pour Sally Hawkins dans Be Happy!!! Et Colin Farell est hallucinant dans Bons baisers de Bruges Par contre Kung Fu Panda c'est quand même mieux que Wall-E mais bon! Valse avec Bashir rien à dire! Quand je pense qu'ils ne lui ont rien donné à Cannes! J'en aurais bien fait une palme d'or | |
| | | Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Le Café Ciné Ven 16 Jan 2009 - 20:58 | |
| Au moment où sort le dernier film de Belmondo, je ne peux m'empêcher de m'interroger sur ce film... Et sur Belmondo. La plupart du temps, il m'a laissé indifférent, et puis il y a A bout de souffle ce film magnifique, haletant où il colle tant à son personnage et où son duo avec Jean Seberg qui je trouve, a un petit air de notre reine dans ce film est merveilleux de liberté, de fugacité...
Et il y a aussi "Les misérables" un film de Lelouche, assez passé inaperçu, bourré de talents - Darry Cowl, Annie Girardot, Léotard et Belmondo étonnamment sobre, film que j'avais beaucoup aimé.
Rien que pour ces deux films je suis très tenté par aller voir "un homme et son chien" avec une peur de tomber dans une forme de "voyeurisme".
En avez-vous entendu parler en bien de ce film ?
Et Belmondo pour vous, c'est cet acteur tout en sensibilité qu'il est dans Les misérables, ou, dans un autre mesure, dans A bout de souffle ? Ou est-ce seulement bébel ? | |
| | | Bellonzo Sage de la littérature
Messages : 1775 Inscription le : 22/07/2008 Age : 75 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: Le Café Ciné Ven 16 Jan 2009 - 22:03 | |
| Belmondo,avant les pénibles annnées Guignolo,Marginal,Solitaire c'est au moins 15 rôles importants.La totale liberté chez le Godard d'A bout de souffle ou Pierrot le Fou ou Une femme est une femme.C'est aussi le sémillant complice de De Broca dans le Cartouche au si beau final ou L'homme de Rio,délicieux film d'action.Trois très bons Melville,Le doulos,Leon Morin et L'aîné des Ferchaux.Et Malle,Resnais et deux beaux films italiens La Viaccia et La Ciociara,?Ce dernier du grand Vittorio de Sica,l'auteur du sublime Umberto D. dont Un homme et son chien est le remake,un film que je n'ai nulle envie de voir. | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Le Café Ciné Ven 16 Jan 2009 - 22:23 | |
| Pour moi il est Bebel, et le Belmondo extraordinaire des Melville... A bout de souffle, j'apprécie de le voir dedans mais je suis incapable d'apprécier le film. Et puis Un week-end à Zuydcoote... que j'ai toujours aimé.
Il est devenu en quelque sorte un reste, un vestige d'un cinéma que j'ai regardé avec plaisir... toujours provoqué un certain attachement et beaucoup de symapthie. Et c'est loin d'être commun, finalement.
je crois aussi que c'est un autre film que je ne verrai pas. pour des raisons toutes extérieures à Belmondo et pour la plupart n'ayant rien à voir avec le cinéma en lui même. | |
| | | Matthieu Main aguerrie
Messages : 304 Inscription le : 27/12/2008 Age : 37 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Le Café Ciné Ven 16 Jan 2009 - 22:49 | |
| Puis bon Francis Huster quoi... | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Le Café Ciné Sam 17 Jan 2009 - 9:34 | |
| - Steven a écrit:
- |...] A bout de souffle ce film magnifique, haletant où il colle tant à son personnage et où son duo avec Jean Seberg qui je trouve, a un petit air de notre reine dans ce film [...]
On m'avait prêté le film pour, justement, que je constate cette ressemblance. Et, du coup, wa, quelle surprise que de découvrir un tel film. Faudrait juste que je le revois, dans de meilleures conditions.Quant au dernier Belmondo... il m'a toujours agacé par ses choix d'acteurs, je le trouve inconstant et souvent creux. Cette affiche est pourrie, le titre qui va avec est nase (vous avez remarqué ? Le titre : Un homme et son chien. Sur l'affiche y'a bien un homme et un chien, mais aussi une fille... tiens mais elle pourquoi elle est là, elle est pas dans le titre, c'est totalement puéril et anti-raisonnement logique, mais cette façon de nier la présence de la fille m'a énervée) | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le Café Ciné Lun 19 Jan 2009 - 16:40 | |
| Vidéo qu'on ne veut pas vraiment regarderce n'est pas du trucage - c'est vraiment Joaquin Phoenix - qui veut quitter sa profession d'acteur pour se consacrer de sa musique - et il fait du rap.. et il tombe de la scène.. (c'est son frère qui a filmé cette scène - il veut faire un documentaire sur Joaquin quittant le film business ) qui va lui dire qu'il ferait mieux de rester acteur | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Le Café Ciné Lun 19 Jan 2009 - 18:27 | |
| Ouais, j'avais lu que c'était le Hip-Hop son truc, j'avais du mal à y croire. Disons que j'ai pas voulu y croire. Cette vidéo le rend pathétique. | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Le Café Ciné Lun 19 Jan 2009 - 20:42 | |
| - Queenie a écrit:
- On m'avait prêté le film pour, justement, que je constate cette ressemblance. Et, du coup, wa, quelle surprise que de découvrir un tel film. Faudrait juste que je le revois, dans de meilleures conditions.
Ressemblance qu'elle avait déjà précédemment dans Bonjour tristesse, d'Otto Preminger (1958). Godard n'a jamais inventé grand chose, je crois ; c'est un pro de la récupération de ce que les autres ont fait avant lui. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Café Ciné | |
| |
| | | | Le Café Ciné | |
|