| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Le Café Ciné | |
|
+42Igor pierre de jade shanidar uolav Charlie Amapola darkanny France Maline Maryvonne Camille19 Nathria traversay monilet Li bulle Bédoulène Burlybunch bix229 Charles rivela swallow Nibelheim Matthieu Mordicus Madame B. Bellonzo Fantaisie héroïque Epi Sophie Aeriale Babelle Marko Marie animal Chatperlipopette sousmarin Queenie Steven kenavo eXPie coline 46 participants | |
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le Café Ciné Sam 24 Jan 2009 - 17:09 | |
| - Queenie a écrit:
- Enfin un truc qui fait "spectacle vivant".
En tout cas, je suis loin d'y voir un charnier... mais oui.. j'en connais de nom surtout Spencer Tunick qui est fameux pour ces installations avec corps vivants son site: ICI | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Le Café Ciné Sam 24 Jan 2009 - 17:18 | |
| - kenavo a écrit:
- Queenie a écrit:
- Enfin un truc qui fait "spectacle vivant".
En tout cas, je suis loin d'y voir un charnier... mais oui.. j'en connais de nom surtout Spencer Tunick qui est fameux pour ces installations avec corps vivants
C'est un photographe, pas un homme de théâtre!... Je ne sais pas si c'est arrivé au théâtre qu'on amasse les corps comme ça... Je ne vois rien de théâtral là-dedans... Autant je peux trouver beau un corps, voire deux ou trois ensemble ...Autant l'exposition d'un tas, ça me mets mal à l'aise (vision d'horreur) et me dégoûte... (Il faut que je prenne rendez-vous chez mon psy... ) | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le Café Ciné Sam 24 Jan 2009 - 17:25 | |
| - coline a écrit:
- C'est un photographe, pas un homme de théâtre!...
je l'ai cité à cause de la citation de Queenie 'spectacle vivant' - parce qu'il fait bien des installations - pendant des HEURES - et pas seulement une photo-click-terminé en plus je dois dire que je n'aime pas trop - ni installations, ni photos - seulement donné cette photo et le lien pour documenter.. par pour dire que j'aime! | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Le Café Ciné Sam 24 Jan 2009 - 17:27 | |
| - kenavo a écrit:
- en plus je dois dire que je n'aime pas trop - ni installations, ni photos - seulement donné cette photo et le lien pour documenter.. par pour dire que j'aime!
Ouf...tu me rassures...Je me disais aussi..que d'habitude tu avais bon goût en photographie... | |
| | | | coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Le Café Ciné Sam 24 Jan 2009 - 18:14 | |
| | |
| | | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Le Café Ciné Lun 26 Jan 2009 - 17:10 | |
| - kenavo a écrit:
- (si tu veux je peux t'envoyer Little Children où elle incarne aussi un rôle de femme/mère dans une banlieue.. mais tout autour très différent!!)
Pourquoi pas, j'avais beaucoup aimé l'affiche de ce film et quelques bouts que j'avais entr'aperçus (t'as pas une version sous titrée en allemand ou en pakistanais au moins ?) | |
| Sujet: Re: Le Café Ciné Lun 26 Jan 2009 - 17:16 | |
| - Queenie a écrit:
- Pourquoi pas, j'avais beaucoup aimé l'affiche de ce film et quelques bouts que j'avais entr'aperçus (t'as pas une version sous titrée en allemand ou en pakistanais au moins ?)
ah zut, oui.. j'oublie toujours.. DVD avec sous-titre anglais/allemand | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Le Café Ciné Lun 26 Jan 2009 - 19:26 | |
| - Queenie a écrit:
- Je ne connaissais pas trop la carrière de Kate Winslet, je vais m'y intéresser de plus près (z'avez vu, son prochain film est aussi l'adaptation d'un livre qu'on a parfumé ici Le liseur)
Oui, Kate Winslet a remplacé au pied levé Nicole Kidman, qui était enceinte au mauvais moment. Enfin, au bon moment, parce qu'elle aurait gâché le film, la Nicole. Tandis que Kate Winslet ira très bien. (Dommage, quand même, cette manie de prendre des acteurs anglais pour jouer des allemands... Entendre dans le présentation de Valkyrie les méchants nazis parler avec un accent british, ça fait frémir... Est-ce pour les distinguer des "gentils nazis" qui, eux, parleraient avec l'accent américain ? (Tom Cruise). Et on ne parle pas de l'accent Néerlandais de Carice van Houten... c'est fort de cacao... Mais je dévie, là... Pour en revenir au film, je râle en général sur les titres de films qui restent en Anglais ; pour une fois qu'ils auraient pu laisser "Revolutionary Road" (le nom de la rue, après tout), il a fallu mettre un titre français stupide... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Café Ciné Mar 27 Jan 2009 - 19:53 | |
| - Queenie a écrit:
- Je ne connaissais pas trop la carrière de Kate Winslet, je vais m'y intéresser de plus près (z'avez vu, son prochain film est aussi l'adaptation d'un livre qu'on a parfumé ici Le liseur)
Je la suis depuis ses débuts, avec son premier film Créatures célestes (Heavenly Creatures) de Peter Jackson, vu au ciné à l'époque. Quel talent, déjà... Elle est vraiment époustouflante aussi dans le film Holy Smoke de Jane Campion, vu au ciné également. |
| Sujet: Re: Le Café Ciné Mar 27 Jan 2009 - 21:11 | |
| - sentinelle a écrit:
- Elle est vraiment époustouflante aussi dans le film Holy Smoke de Jane Campion, vu au ciné également.
Et puis, elle est peut-être bien dans Enigma (2001)... mais ce film n'est jamais sorti en France. Pourtant, une adaptation d'un bouquin de Robert Harris, scénario de Tom Stoppard... | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Le Café Ciné Mer 28 Jan 2009 - 0:32 | |
| - sentinelle a écrit:
- Queenie a écrit:
Je la suis depuis ses débuts, avec son premier film Créatures célestes (Heavenly Creatures) de Peter Jackson, vu au ciné à l'époque. Quel talent, déjà... oh oui ! une tuerie ce film ! faudrait que je me le récupère ! | |
| Sujet: Re: Le Café Ciné Mer 28 Jan 2009 - 13:24 | |
| - Queenie a écrit:
- sentinelle a écrit:
- Queenie a écrit:
Je la suis depuis ses débuts, avec son premier film Créatures célestes (Heavenly Creatures) de Peter Jackson, vu au ciné à l'époque. Quel talent, déjà... oh oui ! une tuerie ce film ! faudrait que je me le récupère ! Oui, carrément magnifique. C'est normalement plus dans cette veine là que Peter Jackson doit adapter The Lovely Bones (d'après le bouquin d'Alice Sebold). Il y a une bonne bande-son, aussi, dans Heavenly Creatures (il y a même Kate qui chante, à un moment, si si). On se souvient très bien de Kate, beaucoup moins de l'autre actrice, qui n'a d'ailleurs pas fait une super carrière. Oups, c'est le fil de Sam Mendes, pas de sa femme... | |
| Sujet: Re: Le Café Ciné Mer 28 Jan 2009 - 13:54 | |
| - eXPie a écrit:
- Oups, c'est le fil de Sam Mendes, pas de sa femme...
j'allais le dire | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Café Ciné | |
| |
| | | | Le Café Ciné | |
|