Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Le Café Ciné

+42
Igor
pierre de jade
shanidar
uolav
Charlie
Amapola
darkanny
France
Maline
Maryvonne
Camille19
Nathria
traversay
monilet
Li
bulle
Bédoulène
Burlybunch
bix229
Charles
rivela
swallow
Nibelheim
Matthieu
Mordicus
Madame B.
Bellonzo
Fantaisie héroïque
Epi
Sophie
Aeriale
Babelle
Marko
Marie
animal
Chatperlipopette
sousmarin
Queenie
Steven
kenavo
eXPie
coline
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 44 ... 67  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

Le Café Ciné - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 21 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 15:53

Nezumi a écrit:
Ce mois-ci passe sur Canal + Il y a longtemps que je t'aime, de Philippe Claudel.
Je voulais le voir à sa sortie, mais la critique de Télérama décourage vraiment de le regarder en disant que la fin fiche tout en l'air. Comme je n'ai pas trop de temps, je ne voudrais pas le gâcher pour un film raté. jemetate
Avis bienvenus, donc (je n'ai pas trouvé de fil). Wink

Ce n'est pas un film raté Nezumi...On le trouve moyen...parce qu'on attendait beaucoup de Philippe Claudel qui nous écrit de si bons romans... content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 21 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 20:21

Merci pour l'avis. Wink

Vous avez trouvé que la fin gâchait tout ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 21 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 20:54

J'avais très peur d'être déçue, du coup je n'ai pas placé la barre trop haut et j'ai apprécié le film, surtout le jeu des actrices. Dommage qu'on devine très vite ce qui se trame. Mon cher et tendre, qui ne connait pas du tout Claudel, a beaucoup aimé, comme quoi sourire

Je n'arrive pas à me souvenir ce que la fin avait de si spéciale pour dire qu'elle gâchait le tout intense reflexion
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 21 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 21:26

Bon je vais y jeter un oeil alors, merci les filles!
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 21 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 23:06

Je l'ai bien aimé ce film. Et j'adore les fins mélodramatiques qui font sortir les mouchoirs! Le seul truc qui m'agace un peu c'est la chanson "à la claire fontaine" que les 2 soeurs chantent à plusieurs reprises en fonction de leur rapprochement. Trop lourdement symbolique et redondant.
Kristin Scott Thomas est géniale.
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 21 EmptyVen 24 Avr 2009 - 7:44

Je me demande si les anglo-saxons n'ont pas plus apprécié ce film que les Français : il a été nominé comme meilleur film en langue non-anglaise aux BAFTA (les Oscars britanniques) et au Golden Globes.
Je ne l'ai pas vu, mais j'ai quand même un peu de mal à m'imaginer que, sur la production du monde entier en un an, ce film fait partie des 5 ou 6 meilleurs, mises à part les productions anglo-saxonnes... Peut-être le fait que Kristin Scott-Thomas soit dedans y a été pour quelque chose ?
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 21 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 12:40

On pourrait remonter ce fil avec une petite nouvelle people Very Happy

dès à présent on ne va plus parler des "frères Wachowski" (Matrix) - l'un d'eux (Larry) vient de compléter son changement de sexe Cool
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 21 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 13:27

eXPie a écrit:
J'ai vu Still Walking (pardon : Aruitemo aruitemo).
C'est vraiment très bien.

[...]Concernant la lenteur, je n'en ai pas trouvé, le film prend juste le temps de montrer ce qui se passe. Ce n'est pas de la lenteur auteuriste, du genre "regardez les mecs, je fais un plan fixe de dix minutes, il ne se passe rien du tout, wah, c'est profond, à vous d'imaginer tout ce que se passe dans la tête des héros à moitié endormis sur la plage... mais qu'il est beau mon plan trafiqué à grands coups de palette numérique" - je parle de Nuri Bilge Ceylan, bien sûr.

[...]
Enfin voilà, c'est vraiment un cinéaste à suivre.
La salle d'une soixantaine de places était pleine. C'est bon signe.

eXPIe!...Tu es impitoyable!... Very Happy
Ils sont magnifiques les films de Nuri Bilge Ceylan, même lents, mêmes trafiqués à la palette numérique et tout ce que tu voudras...

Et je souhaite, par ailleurs, de tout coeur voir Still Walking ...
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 21 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 13:47

kenavo a écrit:
On pourrait remonter ce fil avec une petite nouvelle people Very Happy

dès à présent on ne va plus parler des "frères Wachowski" (Matrix) - l'un d'eux (Larry) vient de compléter son changement de sexe Cool
Ah, c'est Larry qui est devenu Lana, paraît-il, oui.
On est encore en avril, mais bon..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 21 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 13:51

On a le droit de mettre du potin people maintenant ? sourire
Bon, euh...voyons voyons...attentif

Sean Penn et Robin Wright à nouveau séparés!

Je ne savais même pas qu'ils s'étaient séparés mais bon...
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 21 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 13:57

coline a écrit:

Ils sont magnifiques les films de Nuri Bilge Ceylan, même lents, mêmes trafiqués à la palette numérique et tout ce que tu voudras...

Il y a des auteurs auxquels on est hermétique.
Pour moi, il y a Nuri Bilge Ceylan. Et puis Theo Angelopoulos (le Pas suspendu de la cigogne ! L'Eternité et un jour ! Très belles musiques, mais pour le reste, il paraît que certains condamnés, aux Enfers, voient ces films en boucle.
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 21 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 14:06

(J'ai sorti votre discussion du fil d'hirozaku)

eXPie a écrit:
coline a écrit:

Pour moi, il y a Nuri Bilge Ceylan. Et puis Theo Angelopoulos (le Pas suspendu de la cigogne ! L'Eternité et un jour ! Très belles musiques, mais pour le reste, il paraît que certains condamnés, aux Enfers, voient ces films en boucle.

Moi aussi, des fois, lorsque je sens que l'image est trop trop trop travaillé, trop tout calculée au millimètre près, ça finit par me rendre insensible (et ça a été une torture pour moi que de voir L'éternité et un jour!). stun peu ce que je sens avec des réalisateurs comme Tarkovski ou Zviaguintsev)
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 21 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 15:37

ha. j'ose sortir mon trou. pas vu de films de lui (pour le moment) mais les images sur le fil Nuri Bilge Ceylan me laissent plutôt froid, voir "méfiant" (ce que c'est que d'être une sale bête). mais c'est pas la même impression que pour Tarkovski (qui rocks de la texture, de la maison et du "bruit") ou Zviaguintsev qui en fait beaucoup éventuellement mais reste naturel.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 21 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 16:52

Nezumi a écrit:
On a le droit de mettre du potin people maintenant ? sourire
Bon, euh...voyons voyons...attentif
ben oui.. personne ne parle au café ciné de ciné .. alors je relance ce fil avec un peu de people.. et du coup tout le monde vient parler du sérieux Razz

eXPie - je dirais que Lana n'est pas un produit d'avril... mais bon.. Very Happy
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 21 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 17:20

eXPie a écrit:
coline a écrit:

Angelopoulos aussi?...Nous n'irons donc pas au ciné ensemble eXPIe!... Very Happy

Queenie a écrit:
Moi aussi, des fois, lorsque je sens que l'image est trop trop trop travaillé, trop tout calculée au millimètre près, ça finit par me rendre insensible (et ça a été une torture pour moi que de voir L'éternité et un jour!). stun peu ce que je sens avec des réalisateurs comme Tarkovski ou Zviaguintsev

Je trouve que c'est si rare que je me laisse complètement subjuguer...
Et l'image travaillée chez ces réalisateurs que vous citez (et que j'aime beaucoup) n'enlève en rien pour moi l'émotion...
Heureusement, les spectateurs sont multiples et les films aussi... content
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 21 Empty

Le Café Ciné
Page 21 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 44 ... 67  Suivant