| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Le Café Ciné | |
|
+42Igor pierre de jade shanidar uolav Charlie Amapola darkanny France Maline Maryvonne Camille19 Nathria traversay monilet Li bulle Bédoulène Burlybunch bix229 Charles rivela swallow Nibelheim Matthieu Mordicus Madame B. Bellonzo Fantaisie héroïque Epi Sophie Aeriale Babelle Marko Marie animal Chatperlipopette sousmarin Queenie Steven kenavo eXPie coline 46 participants | |
Auteur | Message |
---|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Le Café Ciné Jeu 23 Avr 2009 - 15:53 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Café Ciné Jeu 23 Avr 2009 - 20:21 | |
| Merci pour l'avis. Vous avez trouvé que la fin gâchait tout ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Café Ciné Jeu 23 Avr 2009 - 20:54 | |
| J'avais très peur d'être déçue, du coup je n'ai pas placé la barre trop haut et j'ai apprécié le film, surtout le jeu des actrices. Dommage qu'on devine très vite ce qui se trame. Mon cher et tendre, qui ne connait pas du tout Claudel, a beaucoup aimé, comme quoi Je n'arrive pas à me souvenir ce que la fin avait de si spéciale pour dire qu'elle gâchait le tout |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Café Ciné Jeu 23 Avr 2009 - 21:26 | |
| Bon je vais y jeter un oeil alors, merci les filles! |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Le Café Ciné Jeu 23 Avr 2009 - 23:06 | |
| Je l'ai bien aimé ce film. Et j'adore les fins mélodramatiques qui font sortir les mouchoirs! Le seul truc qui m'agace un peu c'est la chanson "à la claire fontaine" que les 2 soeurs chantent à plusieurs reprises en fonction de leur rapprochement. Trop lourdement symbolique et redondant. Kristin Scott Thomas est géniale. | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Le Café Ciné Ven 24 Avr 2009 - 7:44 | |
| Je me demande si les anglo-saxons n'ont pas plus apprécié ce film que les Français : il a été nominé comme meilleur film en langue non-anglaise aux BAFTA (les Oscars britanniques) et au Golden Globes. Je ne l'ai pas vu, mais j'ai quand même un peu de mal à m'imaginer que, sur la production du monde entier en un an, ce film fait partie des 5 ou 6 meilleurs, mises à part les productions anglo-saxonnes... Peut-être le fait que Kristin Scott-Thomas soit dedans y a été pour quelque chose ? | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le Café Ciné Jeu 30 Avr 2009 - 12:40 | |
| On pourrait remonter ce fil avec une petite nouvelle people dès à présent on ne va plus parler des "frères Wachowski" (Matrix) - l'un d'eux (Larry) vient de compléter son changement de sexe | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Le Café Ciné Jeu 30 Avr 2009 - 13:27 | |
| - eXPie a écrit:
- J'ai vu Still Walking (pardon : Aruitemo aruitemo).
C'est vraiment très bien.
[...]Concernant la lenteur, je n'en ai pas trouvé, le film prend juste le temps de montrer ce qui se passe. Ce n'est pas de la lenteur auteuriste, du genre "regardez les mecs, je fais un plan fixe de dix minutes, il ne se passe rien du tout, wah, c'est profond, à vous d'imaginer tout ce que se passe dans la tête des héros à moitié endormis sur la plage... mais qu'il est beau mon plan trafiqué à grands coups de palette numérique" - je parle de Nuri Bilge Ceylan, bien sûr.
[...] Enfin voilà, c'est vraiment un cinéaste à suivre. La salle d'une soixantaine de places était pleine. C'est bon signe. eXPIe!...Tu es impitoyable!... Ils sont magnifiques les films de Nuri Bilge Ceylan, même lents, mêmes trafiqués à la palette numérique et tout ce que tu voudras... Et je souhaite, par ailleurs, de tout coeur voir Still Walking ... | |
| Sujet: Re: Le Café Ciné Jeu 30 Avr 2009 - 13:47 | |
| - kenavo a écrit:
- On pourrait remonter ce fil avec une petite nouvelle people
dès à présent on ne va plus parler des "frères Wachowski" (Matrix) - l'un d'eux (Larry) vient de compléter son changement de sexe Ah, c'est Larry qui est devenu Lana, paraît-il, oui. On est encore en avril, mais bon.. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Café Ciné Jeu 30 Avr 2009 - 13:51 | |
| On a le droit de mettre du potin people maintenant ? Bon, euh...voyons voyons... Sean Penn et Robin Wright à nouveau séparés! Je ne savais même pas qu'ils s'étaient séparés mais bon... |
| Sujet: Re: Le Café Ciné Jeu 30 Avr 2009 - 13:57 | |
| - coline a écrit:
eXPIe!...Tu es impitoyable!... Ils sont magnifiques les films de Nuri Bilge Ceylan, même lents, mêmes trafiqués à la palette numérique et tout ce que tu voudras...
Et je souhaite, par ailleurs, de tout coeur voir Still Walking ... Il y a des auteurs auxquels on est hermétique. Pour moi, il y a Nuri Bilge Ceylan. Et puis Theo Angelopoulos (le Pas suspendu de la cigogne ! L'Eternité et un jour ! Très belles musiques, mais pour le reste, il paraît que certains condamnés, aux Enfers, voient ces films en boucle. | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Le Café Ciné Jeu 30 Avr 2009 - 14:06 | |
| (J'ai sorti votre discussion du fil d'hirozaku) - eXPie a écrit:
- coline a écrit:
eXPIe!...Tu es impitoyable!... Ils sont magnifiques les films de Nuri Bilge Ceylan, même lents, mêmes trafiqués à la palette numérique et tout ce que tu voudras...
Et je souhaite, par ailleurs, de tout coeur voir Still Walking ... Il y a des auteurs auxquels on est hermétique. Pour moi, il y a Nuri Bilge Ceylan. Et puis Theo Angelopoulos (le Pas suspendu de la cigogne ! L'Eternité et un jour ! Très belles musiques, mais pour le reste, il paraît que certains condamnés, aux Enfers, voient ces films en boucle. Moi aussi, des fois, lorsque je sens que l'image est trop trop trop travaillé, trop tout calculée au millimètre près, ça finit par me rendre insensible (et ça a été une torture pour moi que de voir L'éternité et un jour!). stun peu ce que je sens avec des réalisateurs comme Tarkovski ou Zviaguintsev) | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Le Café Ciné Jeu 30 Avr 2009 - 15:37 | |
| ha. j'ose sortir mon trou. pas vu de films de lui (pour le moment) mais les images sur le fil Nuri Bilge Ceylan me laissent plutôt froid, voir "méfiant" (ce que c'est que d'être une sale bête). mais c'est pas la même impression que pour Tarkovski (qui rocks de la texture, de la maison et du "bruit") ou Zviaguintsev qui en fait beaucoup éventuellement mais reste naturel. | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le Café Ciné Jeu 30 Avr 2009 - 16:52 | |
| - Nezumi a écrit:
- On a le droit de mettre du potin people maintenant ?
Bon, euh...voyons voyons... ben oui.. personne ne parle au café ciné de ciné .. alors je relance ce fil avec un peu de people.. et du coup tout le monde vient parler du sérieux eXPie - je dirais que Lana n'est pas un produit d'avril... mais bon.. | |
| | | coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Le Café Ciné Jeu 30 Avr 2009 - 17:20 | |
| - eXPie a écrit:
- coline a écrit:
Et je souhaite, par ailleurs, de tout coeur voir Still Walking ... Il y a des auteurs auxquels on est hermétique. Pour moi, il y a Nuri Bilge Ceylan. Et puis Theo Angelopoulos (le Pas suspendu de la cigogne ! L'Eternité et un jour ! Très belles musiques, mais pour le reste, il paraît que certains condamnés, aux Enfers, voient ces films en boucle. Angelopoulos aussi?...Nous n'irons donc pas au ciné ensemble eXPIe!... - Queenie a écrit:
- Moi aussi, des fois, lorsque je sens que l'image est trop trop trop travaillé, trop tout calculée au millimètre près, ça finit par me rendre insensible (et ça a été une torture pour moi que de voir L'éternité et un jour!). stun peu ce que je sens avec des réalisateurs comme Tarkovski ou Zviaguintsev
Je trouve que c'est si rare que je me laisse complètement subjuguer... Et l'image travaillée chez ces réalisateurs que vous citez (et que j'aime beaucoup) n'enlève en rien pour moi l'émotion... Heureusement, les spectateurs sont multiples et les films aussi... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Café Ciné | |
| |
| | | | Le Café Ciné | |
|