Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Le Café Ciné

+42
Igor
pierre de jade
shanidar
uolav
Charlie
Amapola
darkanny
France
Maline
Maryvonne
Camille19
Nathria
traversay
monilet
Li
bulle
Bédoulène
Burlybunch
bix229
Charles
rivela
swallow
Nibelheim
Matthieu
Mordicus
Madame B.
Bellonzo
Fantaisie héroïque
Epi
Sophie
Aeriale
Babelle
Marko
Marie
animal
Chatperlipopette
sousmarin
Queenie
Steven
kenavo
eXPie
coline
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 43, 44, 45 ... 55 ... 67  Suivant
AuteurMessage
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

Inscription le : 03/06/2009

Le Café Ciné - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 44 EmptyMar 9 Mar 2010 - 17:28

Outre Regards d'Afrique à Moulins (Coline en parle sur le fil idoine), d'autres festivals dans ma région : cinéma russe à orléans jusqu'au 23 mars avec des tonnes d'inédits récents et cinéma asiatique bientôt aux Studios de Tours avec plein de bonnes choses dont Animal doit avoir connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 44 EmptyMar 9 Mar 2010 - 17:30

traversay a écrit:
Outre Regards d'Afrique à Moulins (Coline en parle sur le fil idoine), d'autres festivals dans ma région : cinéma russe à orléans jusqu'au 23 mars avec des tonnes d'inédits récents et cinéma asiatique bientôt aux Studios de Tours avec plein de bonnes choses dont Animal doit avoir connaissance.

Je compte donc sur nos 2 futurs reporters émérites!
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 44 EmptyMar 9 Mar 2010 - 17:35

je ne suis pas aussi cinéphile que vous.. sinon j'aurais bien à faire pour l'instant - on a un festival du film portugais Very Happy
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 44 EmptyMar 9 Mar 2010 - 17:40

kenavo a écrit:
je ne suis pas aussi cinéphile que vous.. sinon j'aurais bien à faire pour l'instant - on a un festival du film portugais Very Happy

Ah oui! Ils font des choses intéressantes aussi de leur côté. Tu peux me dire s'il y a des nouveaux films de Pedro Costa et de Joao Pedro Rodrigues ?
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 44 EmptyMar 9 Mar 2010 - 17:53

Marko a écrit:
Ah oui! Ils font des choses intéressantes aussi de leur côté. Tu peux me dire s'il y a des nouveaux films de Pedro Costa et de Joao Pedro Rodrigues ?
j'ai retrouvé une page avec leur programme .. mais il me semble que ce ne sont pas des nouveaux films?? mais bon.. faut pas espérer d'avoir trop dans la pampa Wink

site avec info
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 44 EmptyMar 9 Mar 2010 - 17:58

kenavo a écrit:
Marko a écrit:
j'ai retrouvé une page avec leur programme .. mais il me semble que ce ne sont pas des nouveaux films?? mais bon.. faut pas espérer d'avoir trop dans la pampa Wink

site avec info

Il y a L'autre marge dont Coline nous avait parlé sur le fil du festival de Moulins.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 44 EmptyMar 9 Mar 2010 - 18:01

Marko a écrit:
Il y a L'autre marge dont Coline nous avait parlé sur le fil du festival de Moulins.
tu vois.. et elle pense que Moulins est la pampa.. Luxembourg l'est encore plus - des mois après ce film viens chez nous rire
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 44 EmptyMar 9 Mar 2010 - 18:29

kenavo a écrit:
Marko a écrit:
tu vois.. et elle pense que Moulins est la pampa.. Luxembourg l'est encore plus - des mois après ce film viens chez nous rire

Et peut-être jamais chez nous! rire
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 44 EmptyMar 9 Mar 2010 - 18:40

kenavo a écrit:
Marko a écrit:

site avec info

Ah, c'est bien, d'autant qu'ils ne sortiront jamais en salles. Snif.
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 44 EmptyVen 12 Mar 2010 - 22:51

Un petit tour au festival de cinéma russe d'Orléans avec la projection de Salle N°6 de Karen Chakhnazarov. Une illustration contemporaine, plutôt qu'une adaptation de la nouvelle de Tchekhov. Un film ascète et exigeant, qui brouille les pistes en empruntant au genre documentaire avec un tournage dans un véritable asile psychiatrique et quelques interviews de véritables schizophrènes. Sur le thème de l'impossibilité de délimiter une frontière entre normalité et folie, c'est aussi une parabole sur la société russe d'aujourd'hui. Le film, qui a représenté la Russie à l'Oscar du meilleur film étranger, sort en mai sur les écrans français.
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 44 EmptyVen 12 Mar 2010 - 23:55

traversay a écrit:
Un petit tour au festival de cinéma russe d'Orléans avec la projection de Salle N°6 de Karen Chakhnazarov. Une illustration contemporaine, plutôt qu'une adaptation de la nouvelle de Tchekhov. Un film ascète et exigeant, qui brouille les pistes en empruntant au genre documentaire avec un tournage dans un véritable asile psychiatrique et quelques interviews de véritables schizophrènes. Sur le thème de l'impossibilité de délimiter une frontière entre normalité et folie, c'est aussi une parabole sur la société russe d'aujourd'hui. Le film, qui a représenté la Russie à l'Oscar du meilleur film étranger, sort en mai sur les écrans français.

La nouvelle de Tchekhov s'appelle aussi "Salle N°6"?
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 44 EmptySam 13 Mar 2010 - 13:06

kenavo a écrit:
Marko a écrit:

Va au moins voir L'autre marge Kenavo!...Et s'il y a un débat avec son réalisateur, il faut absolument que tu y assistes...C'est un régal de l'entendre parler de son métier et de son film...

Pour ma part, je suis en plein festival de films africains, Regards d'Afrique à Moulins...Et je vois de très beaux films... aime
Oui, parfois je suis gâtée dans ma "pampa" comme tu dis... aime

Entre autres, j'ai vu le film éthiopien TEZA, merveilleux!...Il devrait sortir sous peu, guettez-le et ne le ratez pas...C'est si rare de voir les films africains...et de cettequalité! Il a reçu plusieurs prix, dont L'étalon d'or au FESPACO (Festival Panafricain de Ouagadougou) et le prix Poitou-Charentes, si je ne me trompe pas, qui lui offre la réalisation de 30 copies!...
Beaucoup de film africains ne sortent qu'en une seule copieet ne trouve un public que dans de rares festivals.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 44 EmptySam 13 Mar 2010 - 14:45

coline a écrit:
Va au moins voir L'autre marge Kenavo!...Et s'il y a un débat avec son réalisateur, il faut absolument que tu y assistes...C'est un régal de l'entendre parler de son métier et de son film...
jypeurien trop tard.. ce sera pour une autre fois Wink

continue de te régaler dans 'ton' festival Very Happy
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 44 EmptySam 13 Mar 2010 - 15:54

Marko a écrit:
traversay a écrit:

La nouvelle de Tchekhov s'appelle aussi "Salle N°6"?

Oui. Le Café Ciné - Page 44 429415430_L
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 44 EmptyLun 15 Mar 2010 - 9:17

Marie dit dans le fil sur Radu Mihaileanu, à propos du Concert :

Marie a écrit:
Citation :

Traversay...tu évoques les scores obtenus sur AlloCiné...Rappelons alors le succès de Camping et des Ch'tits...Le public n'est pas si exigeant!...
Je ne suis pas certaine que ce soit un problème d'exigence.. mais peut être qu'il a besoin- en tout cas, moi j'en ai besoin- d'un petit peu de.. semblant d'harmonie collective?
Alors c'est lourd, oui, complètement improbable, tout ce qu'on veut, mais l'harmonie musicale de la fin créée quand même de l'émotion!

Justement, y'a quelques jours j'essayais d'expliquer ce truc de "harmonie collective" que les gens recherchent parfois au cinéma, notamment quand ils applaudissent à la fin d'une projection, comme les Ch'tis, où je trouve qu'on sent, aussi, le plaisir d'être tous ensemble réunis, d'accord, heureux ensemble.
On m'a regardé d'un air dubitatif. Genre : non les gens sont contents du film, ils applaudissent pour ça, pas forcément pour le plaisir d'être tous contents d'être là, et heureux ensemble...

Cela dit je trouve que cette notion collective est importante, et soulève parfois des engouements disproportionnés pour des œuvres, parce que certains aiment faire bloc, donner de la valeur à ce qu'ils aiment et ce qu'ils sont grâce à l'approbation du reste du monde.

Merci à Marie d'avoir sorti ce "concept" d'harmonie collective ! Je vais le garder pour mon argumentaire la prochaine fois, j'aurais jamais aussi bien résumé en deux mots ce que j'essayais de baragouiner en dix phrases.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 44 Empty

Le Café Ciné
Page 44 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 43, 44, 45 ... 55 ... 67  Suivant