| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Le Café Ciné | |
|
+42Igor pierre de jade shanidar uolav Charlie Amapola darkanny France Maline Maryvonne Camille19 Nathria traversay monilet Li bulle Bédoulène Burlybunch bix229 Charles rivela swallow Nibelheim Matthieu Mordicus Madame B. Bellonzo Fantaisie héroïque Epi Sophie Aeriale Babelle Marko Marie animal Chatperlipopette sousmarin Queenie Steven kenavo eXPie coline 46 participants | |
Auteur | Message |
---|
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Le Café Ciné Mar 17 Mar 2009 - 16:32 | |
| vu Watchmen les gardiens. Film très esthétique et beau à voir, très bonne BO. Mais attention il est très long et violent et même super violent il y a des scènes presque gores, entrecoupé par des monologues sur la condition humaine.ça nous changes comme super héros des spiderman ou batman. A voir pour ceux qui sont intéressé par ce genre, et qui n'ont pas peur du sang. | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Le Café Ciné Mer 18 Mar 2009 - 20:54 | |
| Rétrospective Erich Von Stroheim. Musée d' Orsay, 13 - 19 mars 2009
Rétrospective Joris Ivens. Cinémathèque française, 5 mars au 5 avril 2009. | |
| | | Burlybunch Agilité postale
Messages : 870 Inscription le : 29/09/2007 Localisation : Ci et là
| Sujet: Re: Le Café Ciné Jeu 19 Mar 2009 - 17:28 | |
| En ce moment... 22° Festival du film nordique de Rouen (18 au 29 mars) Le site et la programmation ...Mais c'est à Rouen | |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Le Café Ciné Ven 20 Mar 2009 - 9:08 | |
| dj'ai vu Appaloosa, le film western d'Ed Harris
un peu de longueurs pour ma part et je ne suis pas arrivée à cerner la personnalité de Cole (le fait qu'il ne retrouve pas le mot correct, malgré ses lectures ; il est "coïncé" dès que les rapports intimes sont évoqués même sous forme de plaisanterie).
l'avez-vous vu ?
à tantôt
Dernière édition par Bédoulène le Ven 20 Mar 2009 - 16:00, édité 1 fois | |
| | | bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Le Café Ciné Ven 20 Mar 2009 - 15:34 | |
| J'attends avec impatience - Grande Ourse Un film qui sera en ouverture du Festival de cinéma des trois Amériques De la tv au cinéma . - Citation :
- Pour sauver la vie de son meilleur ami tombé aux mains d'une puissante sorcière, Louis-Bernard Lapointe doit se transporter dans un monde parallèle et retrouver la "Clé des Possibles", un objet légendaire qui permet à son possesseur de visiter un nombre infini d'univers où toutes les possibilités de la vie se réalisent.
- Citation :
- Pour le plaisir Le tournage de Grande Ourse – La clé des possibles a permis aux comédiens de toucher à un registre qu’ils ont rarement la chance d’explorer, particulièrement au Québec, où le cinéma fantastique se fait plutôt discret. «C’était tripant à jouer, raconte Marc Messier. On passait notre temps à se sauver de quelqu’un ou à courir après quelqu’un.
- Citation :
- Quand je lisais le scénario, je me disais : “Mon Dieu! Ça n’a pas de bon sang!”» «C’est très l’fun de faire semblant de voir des choses! s’exclame Fanny Mallette, qui campe le rôle de Gastonne. Mais pour ça, il faut faire confiance au réalisateur, parce que sinon, on a juste l’air fou!»
- Spoiler:
Ah oui, y'a aussi le film à Dédé à travers les brumes , que j'irai voir. mais sous un autre registre un chanteur populaire qui a décidé de partir par lui même. - Citation :
- une de ses chansons:
Je veux, pour composer chastement mes églogues, Coucher auprès du ciel, comme les astrologues, En dessous des clochers, écouter en rêvant Leurs hymnes solennels emportés par le vent. Les deux mains au menton, du haut de ma mansarde, Je verrai l'atelier qui chante et qui bavarde; Les tuyaux, les clochers, ces mâts de la cité, Et les grands ciels qui font rêver.
Comme il est doux, comme il est doux, à travers les brumes, de voir naître l'étoile comme il est doux .
| |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Le Café Ciné Mar 7 Avr 2009 - 22:59 | |
| Amateurs de films de morts-vivants, on me signale Dead Snow ( Død snø, en norvégien ; avec un super slogan : Ein! Zwei! Die!) https://www.youtube.com/watch?v=3-KQh87_V2Q
La bande-annonce m'a fait bien rire. | |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Le Café Ciné Mar 7 Avr 2009 - 23:53 | |
| - eXPie a écrit:
- Amateurs de films de morts-vivants, on me signale Dead Snow ( Død snø, en norvégien ; avec un super slogan : Ein! Zwei! Die!)
https://www.youtube.com/watch?v=3-KQh87_V2Q
La bande-annonce m'a fait bien rire. Absolument n'importe quoi! Avec un titre pareil en plus! | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Le Café Ciné Mer 8 Avr 2009 - 16:52 | |
| - eXPie a écrit:
- Amateurs de films de morts-vivants, on me signale Dead Snow ( Død snø, en norvégien ; avec un super slogan : Ein! Zwei! Die!)
https://www.youtube.com/watch?v=3-KQh87_V2Q
La bande-annonce m'a fait bien rire. Aha ! si ça sort dans le coin j'irais le voir ! | |
| | | Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| | | | Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Le Café Ciné Dim 12 Avr 2009 - 14:20 | |
| - Queenie a écrit:
- eXPie a écrit:
- Amateurs de films de morts-vivants, on me signale Dead Snow ( Død snø, en norvégien ; avec un super slogan : Ein! Zwei! Die!) https://www.youtube.com/watch?v=3-KQh87_V2Q La bande-annonce m'a fait bien rire.
- Aha ! si ça sort dans le coin j'irais le voir ! ça m'aurait étonnée que Queenie à une telle annonce ne sorte pas de sous sa kouette Elle est maligne notre eXPie. J'attends aussi Mordicus (qu'est-ce que vous pariez qu'elle va lâcher ses œufs de Pâques pour venir par ici?) | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Le Café Ciné Dim 12 Avr 2009 - 16:16 | |
| - Babelle a écrit:
- Queenie a écrit:
- eXPie a écrit:
- Amateurs de films de morts-vivants, on me signale Dead Snow ( Død snø, en norvégien ; avec un super slogan : Ein! Zwei! Die!) https://www.youtube.com/watch?v=3-KQh87_V2Q La bande-annonce m'a fait bien rire.
- Aha ! si ça sort dans le coin j'irais le voir ! ça m'aurait étonnée que Queenie à une telle annonce ne sorte pas de sous sa kouette Elle est maligne notre eXPie. J'attends aussi Mordicus (qu'est-ce que vous pariez qu'elle va lâcher ses œufs de Pâques pour venir par ici?) Tiens eXPie a changé de sexe? On a des images de l'opération ? | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Le Café Ciné Dim 12 Avr 2009 - 16:54 | |
| - Queenie a écrit:
- Babelle a écrit:
- Queenie a écrit:
- eXPie a écrit:
- Aha ! si ça sort dans le coin j'irais le voir ! ça m'aurait étonnée que Queenie à une telle annonce ne sorte pas de sous sa kouette Elle est maligne notre eXPie. J'attends aussi Mordicus (qu'est-ce que vous pariez qu'elle va lâcher ses œufs de Pâques pour venir par ici?) Tiens eXPie a changé de sexe? On a des images de l'opération ? Ah, je n'étais pas au courant. Il y a la vidéo sur youtube ? | |
| | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| | | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Café Ciné Jeu 23 Avr 2009 - 14:29 | |
| Ce mois-ci passe sur Canal + Il y a longtemps que je t'aime, de Philippe Claudel. Je voulais le voir à sa sortie, mais la critique de Télérama décourage vraiment de le regarder en disant que la fin fiche tout en l'air. Comme je n'ai pas trop de temps, je ne voudrais pas le gâcher pour un film raté. Avis bienvenus, donc (je n'ai pas trouvé de fil). |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Café Ciné | |
| |
| | | | Le Café Ciné | |
|