Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le Café Ciné

Aller en bas 
+42
Igor
pierre de jade
shanidar
uolav
Charlie
Amapola
darkanny
France
Maline
Maryvonne
Camille19
Nathria
traversay
monilet
Li
bulle
Bédoulène
Burlybunch
bix229
Charles
rivela
swallow
Nibelheim
Matthieu
Mordicus
Madame B.
Bellonzo
Fantaisie héroïque
Epi
Sophie
Aeriale
Babelle
Marko
Marie
animal
Chatperlipopette
sousmarin
Queenie
Steven
kenavo
eXPie
coline
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 43 ... 67  Suivant
AuteurMessage
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

Le Café Ciné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 20 EmptyMar 17 Mar 2009 - 16:32

vu Watchmen les gardiens.
Film très esthétique et beau à voir, très bonne BO. Mais attention il est très long et violent et même super violent il y a des scènes presque gores, entrecoupé par des monologues sur la condition humaine.ça nous changes comme super héros des spiderman ou batman. A voir pour ceux qui sont intéressé par ce genre, et qui n'ont pas peur du sang.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Le Café Ciné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 20 EmptyMer 18 Mar 2009 - 20:54

Rétrospective Erich Von Stroheim. Musée d' Orsay, 13 - 19 mars 2009

Rétrospective Joris Ivens. Cinémathèque française, 5 mars au 5 avril 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Burlybunch
Agilité postale
Burlybunch


Messages : 870
Inscription le : 29/09/2007
Localisation : Ci et là

Le Café Ciné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 20 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 17:28

En ce moment...

22° Festival du film nordique de Rouen (18 au 29 mars)
Le Café Ciné - Page 20 Nordic-2009-225
Le site
et la programmation


...Mais c'est à Rouen
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Le Café Ciné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 20 EmptyVen 20 Mar 2009 - 9:08

dj'ai vu Appaloosa, le film western d'Ed Harris

un peu de longueurs pour ma part et je ne suis pas arrivée à cerner la personnalité de Cole (le fait qu'il ne retrouve pas le mot correct, malgré ses lectures ; il est "coïncé" dès que les rapports intimes sont évoqués même sous forme de plaisanterie).

l'avez-vous vu ?

à tantôt


Dernière édition par Bédoulène le Ven 20 Mar 2009 - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Le Café Ciné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 20 EmptyVen 20 Mar 2009 - 15:34

J'attends avec impatience - Grande Ourse
Un film qui sera en ouverture du Festival de cinéma des trois Amériques De la tv au cinéma .
Citation :
Pour sauver la vie de son meilleur ami tombé aux mains d'une puissante sorcière, Louis-Bernard Lapointe doit se transporter dans un monde parallèle et retrouver la "Clé des Possibles", un objet légendaire qui permet à son possesseur de visiter un nombre infini d'univers où toutes les possibilités de la vie se réalisent.
Citation :
Pour le plaisir Le tournage de Grande Ourse – La clé des possibles a permis aux comédiens de toucher à un registre qu’ils ont rarement la chance d’explorer, particulièrement au Québec, où le cinéma fantastique se fait plutôt discret. «C’était tripant à jouer, raconte Marc Messier. On passait notre temps à se sauver de quelqu’un ou à courir après quelqu’un.
Citation :
Quand je lisais le scénario, je me disais : “Mon Dieu! Ça n’a pas de bon sang!”» «C’est très l’fun de faire semblant de voir des choses! s’exclame Fanny Mallette, qui campe le rôle de Gastonne. Mais pour ça, il faut faire confiance au réalisateur, parce que sinon, on a juste l’air fou!»
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Le Café Ciné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 20 EmptyMar 7 Avr 2009 - 22:59

Amateurs de films de morts-vivants, on me signale Dead Snow ( Død snø, en norvégien ; avec un super slogan : Ein! Zwei! Die!)
https://www.youtube.com/watch?v=3-KQh87_V2Q

La bande-annonce m'a fait bien rire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Le Café Ciné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 20 EmptyMar 7 Avr 2009 - 23:53

eXPie a écrit:
Amateurs de films de morts-vivants, on me signale Dead Snow ( Død snø, en norvégien ; avec un super slogan : Ein! Zwei! Die!)
https://www.youtube.com/watch?v=3-KQh87_V2Q

La bande-annonce m'a fait bien rire.

Absolument n'importe quoi! laugh Avec un titre pareil en plus!
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Le Café Ciné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 20 EmptyMer 8 Avr 2009 - 16:52

eXPie a écrit:
Amateurs de films de morts-vivants, on me signale Dead Snow ( Død snø, en norvégien ; avec un super slogan : Ein! Zwei! Die!)
https://www.youtube.com/watch?v=3-KQh87_V2Q

La bande-annonce m'a fait bien rire.

Aha ! si ça sort dans le coin j'irais le voir !
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Le Café Ciné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 20 EmptyDim 12 Avr 2009 - 14:19

kenavo a écrit:
Babelle a écrit:
Je suis à la recherche de titres de films où l'on voit passer tous genres de "bibliobus". Je pense en particulier à un film où le chauffeur avec un vieux camion traverse des régions désertiques, de village en village, pour porter des livres à des enfants, des femmes... Iran? Irak?
peut être tu pourrais aussi poser cette question dans le café ciné Wink
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Le Café Ciné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 20 EmptyDim 12 Avr 2009 - 14:20

Queenie a écrit:
eXPie a écrit:
Amateurs de films de morts-vivants, on me signale Dead Snow ( Død snø, en norvégien ; avec un super slogan : Ein! Zwei! Die!) https://www.youtube.com/watch?v=3-KQh87_V2Q La bande-annonce m'a fait bien rire.
-
Aha ! si ça sort dans le coin j'irais le voir !
ça m'aurait étonnée que Queenie à une telle annonce ne sorte pas de sous sa kouette rire Elle est maligne notre eXPie. J'attends aussi Mordicus (qu'est-ce que vous pariez qu'elle va lâcher ses œufs de Pâques pour venir par ici?)
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Le Café Ciné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 20 EmptyDim 12 Avr 2009 - 16:16

Babelle a écrit:
Queenie a écrit:
eXPie a écrit:
Amateurs de films de morts-vivants, on me signale Dead Snow ( Død snø, en norvégien ; avec un super slogan : Ein! Zwei! Die!) https://www.youtube.com/watch?v=3-KQh87_V2Q La bande-annonce m'a fait bien rire.
-
Aha ! si ça sort dans le coin j'irais le voir !
ça m'aurait étonnée que Queenie à une telle annonce ne sorte pas de sous sa kouette rire Elle est maligne notre eXPie. J'attends aussi Mordicus (qu'est-ce que vous pariez qu'elle va lâcher ses œufs de Pâques pour venir par ici?)

Tiens eXPie a changé de sexe? On a des images de l'opération ?
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Le Café Ciné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 20 EmptyDim 12 Avr 2009 - 16:54

Queenie a écrit:
Babelle a écrit:
Queenie a écrit:
eXPie a écrit:
Amateurs de films de morts-vivants, on me signale Dead Snow ( Død snø, en norvégien ; avec un super slogan : Ein! Zwei! Die!) https://www.youtube.com/watch?v=3-KQh87_V2Q La bande-annonce m'a fait bien rire.
-
Aha ! si ça sort dans le coin j'irais le voir !
ça m'aurait étonnée que Queenie à une telle annonce ne sorte pas de sous sa kouette rire Elle est maligne notre eXPie. J'attends aussi Mordicus (qu'est-ce que vous pariez qu'elle va lâcher ses œufs de Pâques pour venir par ici?)

Tiens eXPie a changé de sexe? On a des images de l'opération ?

Ah, je n'étais pas au courant. Il y a la vidéo sur youtube ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Le Café Ciné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 20 EmptyDim 12 Avr 2009 - 18:04

Queenie a écrit:
Babelle a écrit:
Queenie a écrit:
eXPie a écrit:
Amateurs de films de morts-vivants, on me signale Dead Snow ( Død snø, en norvégien ; avec un super slogan : Ein! Zwei! Die!) https://www.youtube.com/watch?v=3-KQh87_V2Q La bande-annonce m'a fait bien rire.
-
Aha ! si ça sort dans le coin j'irais le voir !
ça m'aurait étonnée que Queenie à une telle annonce ne sorte pas de sous sa kouette rire Elle est maligne notre eXPie. J'attends aussi Mordicus (qu'est-ce que vous pariez qu'elle va lâcher ses œufs de Pâques pour venir par ici?)

Tiens eXPie a changé de sexe? On a des images de l'opération ?
Décidement, on transforme beaucoup les hommes du forum en femme en ce moment laugh
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Le Café Ciné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 20 EmptyDim 12 Avr 2009 - 20:06

Epi a écrit:
Décidement, on transforme beaucoup les hommes du forum en femme en ce moment laugh

Déjà qu'on n'a pas beaucoup d'hommes !... sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Café Ciné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 20 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 14:29

Ce mois-ci passe sur Canal + Il y a longtemps que je t'aime, de Philippe Claudel.
Je voulais le voir à sa sortie, mais la critique de Télérama décourage vraiment de le regarder en disant que la fin fiche tout en l'air. Comme je n'ai pas trop de temps, je ne voudrais pas le gâcher pour un film raté. jemetate
Avis bienvenus, donc (je n'ai pas trouvé de fil). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Café Ciné - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Café Ciné
Revenir en haut 
Page 20 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 43 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Café Ciné
» 24 et 31 décembre au ciné
» Cinemamuz
» 1990-2011 : ciné, les incontournables
» Liens de discussions thématiques (ciné-tv-radio...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: