| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Le Café Ciné | |
|
+42Igor pierre de jade shanidar uolav Charlie Amapola darkanny France Maline Maryvonne Camille19 Nathria traversay monilet Li bulle Bédoulène Burlybunch bix229 Charles rivela swallow Nibelheim Matthieu Mordicus Madame B. Bellonzo Fantaisie héroïque Epi Sophie Aeriale Babelle Marko Marie animal Chatperlipopette sousmarin Queenie Steven kenavo eXPie coline 46 participants | |
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le Café Ciné Mar 9 Juin 2009 - 21:46 | |
| - Lara a écrit:
- Est-ce que quelqu'un la déjà vue?
Et si oui qu'en a-t-il pensé? Merci d'avance. tu as son fil ici | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Café Ciné Mar 9 Juin 2009 - 21:50 | |
| - animal a écrit:
- ... avec une domestique un peu trop jeune pour travailler qui regardera la scène avec admiration ?
Je vois que l'idée t'inspire. |
| | | Li Main aguerrie
| Sujet: Re: Le Café Ciné Mar 9 Juin 2009 - 21:53 | |
| - Lara a écrit:
- En parlant ciné, vendredi le lycée nous y emmène pour fêter notre départ en stage. On va voir Valse avec Bachir.
Merci le lycée! | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Le Café Ciné Mar 9 Juin 2009 - 21:58 | |
| - Nezumi a écrit:
- animal a écrit:
- ... avec une domestique un peu trop jeune pour travailler qui regardera la scène avec admiration ?
Je vois que l'idée t'inspire. c'est que les lectures forcées de BC développent l'imagination | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Café Ciné Dim 21 Juin 2009 - 12:27 | |
| Je ne sais pas pour vous, mais l'affiche du Hérisson, avec Josiane Balasko qui fait sinistrement la gueule depuis les colonnes Morris et les culs des bus, me plombe complètement. Je n'ai pas lu L'élégance du hérisson, mais si le personnage de la concierge est aussi rébarbatif qu'il apparaît là, ça me donne d'autant moins envie de le lire un jour. |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Le Café Ciné Sam 27 Juin 2009 - 18:07 | |
| - Nezumi a écrit:
- Je ne sais pas pour vous, mais l'affiche du Hérisson, avec Josiane Balasko qui fait sinistrement la gueule depuis les colonnes Morris et les culs des bus, me plombe complètement.
Je n'ai pas lu L'élégance du hérisson, mais si le personnage de la concierge est aussi rébarbatif qu'il apparaît là, ça me donne d'autant moins envie de le lire un jour.
Ah...puisque Kena parlait du Hérisson sur les sorties en poche ça m'a fait penser à ton post Nezumi. Je suis entièrement d'accord avec toi, Cette affiche est sinistre! Je le disais à Coline lorsqu'on a découvert mercredi les affiches...Balasko (que j'imaginais moyennement pour le rôle) est immonde, elle fait presque peur! Je ne sais pas quelles idées traversent les producteurs de films mais là, ils se sont loupés à mon avis... | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le Café Ciné Sam 27 Juin 2009 - 18:10 | |
| - aériale a écrit:
- Je suis entièrement d'accord avec toi, Cette affiche est sinistre!
Je le disais à Coline lorsqu'on a découvert mercredi les affiches...Balasko (que j'imaginais moyennement pour le rôle) est immonde, elle fait presque peur! et moi qui les a aussi vu à travers Paris, j'ai dit - de loin, on pense que c'est Amélie Nothomb | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Café Ciné Sam 27 Juin 2009 - 18:33 | |
| - aériale a écrit:
Je ne sais pas quelles idées traversent les producteurs de films mais là, ils se sont loupés à mon avis... Oui, pas attractif du tout. Nothomb, à côté, c'est le cirque Pinder. |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Le Café Ciné Mer 1 Juil 2009 - 22:09 | |
| Karl Malden. 1912-2009. | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Le Café Ciné Ven 3 Juil 2009 - 19:26 | |
| - Nezumi a écrit:
- Nothomb, à côté, c'est le cirque Pinder.
Nezumi, je ne sais pas si je te l'ai déjà dit mais j'adore ton humour Bon, ceci étant, je l'ai vu ce film! Eh bien, j'ai passé un assez bon moment. Meilleur que celui auquel je m'attendais (vu l'affiche qui ne m'inspirait pas du tout donc..) Pas transcendant mais Balasko s'en sort bien ainsi que la petite Paloma. L'esprit de l'ensemble est respecté et l'humour et la tendresse sont bien présents. J'en dirai plus sur le fil! | |
| Sujet: Re: Le Café Ciné Ven 3 Juil 2009 - 19:50 | |
| - eXPie a écrit:
- Karl Malden. 1912-2009.
qu'on voit trop rarement dans ce qui passe à la tv... (découverte petit à petit, en sortant des rues de San Francisco). | |
| Sujet: Re: Le Café Ciné Mer 12 Aoû 2009 - 23:45 | |
| Ang Lee reprendrait un projet de Stanley Kubrick. - Citation :
- Un projet inachevé de Stanley Kubrick est en cours de réactivation du côté des studios Warner Bros. Napoléon ? Non, le mythe ayant déjà été assez galvaudé comme cela. Il s’agit en fait d’Aryan Papers, sur lequel le réalisateur de 2001 : l’odyssée de l’espace avait pas mal travaillé au début des années 1990. L’histoire, adaptée d’un roman de Louis Begley, “Wartimes Lies”, évoque la longue fuite d’une Pologne infestée de nazis par une fillette et sa tante, juives. Il y est donc question de Seconde Guerre mondiale et d’holocauste, thèmes chers à Kubrick qui, longtemps, chercha à les traiter sur grand écran.
La suite ici. | |
| Sujet: Re: Le Café Ciné Dim 30 Aoû 2009 - 20:28 | |
| Le nouveau film de Christopher Nolan (le réalisateur de Memento, Le Prestige, quelques Batman) s'appelle Inception. Il sort en France en août 2010. Leonardo di Caprio, Michael Caine, Tom Berenger, Michael Caine, Ken Watanabe... En attendant, le teaser est à voir ici.
Dernière édition par eXPie le Dim 30 Aoû 2009 - 21:57, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Le Café Ciné Dim 30 Aoû 2009 - 21:51 | |
| une partie du casting qui me botte (je vous laisse choisir les noms ) mais ce teaser fait un peu trop post matrix de synthèse non ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Café Ciné | |
| |
| | | | Le Café Ciné | |
|