Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Le Café Ciné

+42
Igor
pierre de jade
shanidar
uolav
Charlie
Amapola
darkanny
France
Maline
Maryvonne
Camille19
Nathria
traversay
monilet
Li
bulle
Bédoulène
Burlybunch
bix229
Charles
rivela
swallow
Nibelheim
Matthieu
Mordicus
Madame B.
Bellonzo
Fantaisie héroïque
Epi
Sophie
Aeriale
Babelle
Marko
Marie
animal
Chatperlipopette
sousmarin
Queenie
Steven
kenavo
eXPie
coline
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 47 ... 67  Suivant
AuteurMessage
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

Le Café Ciné - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 28 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 21:55

animal a écrit:
une partie du casting qui me botte (je vous laisse choisir les noms sourire ) mais ce teaser fait un peu trop post matrix de synthèse non ? jemetate
Oui, j'avais pensé pareillement...
Ceci dit, je crois que le film est encore en cours de tournage, c'est difficile de se faire une idée précise...
Et c'est quand même Christopher Nolan, qui a en plus touché au scénario (écrit tout ou partie) : j'imagine que ce sera plutôt tordu/malin...

C'est Tom Berenger qui te botte ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 28 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 22:03

ouaip le prof remplaçant de la jungle et puis Michael Caine aussi. Je dois bien avoué n'avoir vu que Memento du réalisateur il me semble.

et avant de dire ça je suis allé jusqu'à vérifier que c'était bien le film au coupé jaguar couvert de poussière :

Le Café Ciné - Page 28 28010

un bon souvenir de videoclub ce Memento, sans être foutu d'en dire beacoup plus, c'était le début de la période "scénario malin pour montage original" non ?
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 28 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 22:16

animal a écrit:
un bon souvenir de videoclub ce Memento, sans être foutu d'en dire beacoup plus, c'était le début de la période "scénario malin pour montage original" non ?
C'est quasiment le seul film où le montage tarabiscoté se justifie.
Mais déjà dans son film précédent, The Following (Le Suiveur, 1998), le scénario était malin. Film à très petit budget, en noir et blanc. Et son adaptation du Prestige (d'après le livre de Christopher Priest, fil ici ) était vraiment très bien, aussi... Même en ayant lu le livre précédemment, j'ai été scotché...
Et puis, son remake de Insomnia (ou nouvelle adaptation de Nikolaj Frobenius, qui a son fil ici, après le film d'Erik Skjoldbjærg) n'était pas raté non plus.
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 28 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 22:20

ça fait deux alors. moyennement convaincu par le remake d'Insomnia, la différence d'ambiance m'a parue cruelle... la vf aussi c'est probable...

je "guetterai" The Following et les autres à l'occasion !
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 28 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 22:22

J'aime bien aussi les 2 versions d'Insomnia...
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 28 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 22:35

animal a écrit:
ça fait deux alors. moyennement convaincu par le remake d'Insomnia, la différence d'ambiance m'a parue cruelle... la vf aussi c'est probable...
Ah oui, la vf a dû beaucoup jouer... Le scénario joue beaucoup sur l'ambiance, comme tu l'as dit... Alors entendre Al Pacino parler français...
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 28 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 7:43

eXPie a écrit:
Le nouveau film de Christopher Nolan (le réalisateur de Memento, Le Prestige, quelques Batman) s'appelle Inception. Il sort en France en août 2010. Leonardo di Caprio, Michael Caine, Tom Berenger, Michael Caine, Ken Watanabe...
En attendant, le teaser est à voir ici.

Michael Caine a été cloné exprès pour le film?
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 28 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 19:54

Queenie a écrit:
eXPie a écrit:
Le nouveau film de Christopher Nolan (le réalisateur de Memento, Le Prestige, quelques Batman) s'appelle Inception. Il sort en France en août 2010. Leonardo di Caprio, Michael Caine, Tom Berenger, Michael Caine, Ken Watanabe...
En attendant, le teaser est à voir ici.

Michael Caine a été cloné exprès pour le film?
Ah oui, tiens.
Il a dû y avoir un ouragan sur le Caine. Ca a tout chamboulé.
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 28 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 19:57

Walt Disney rachète Marvel !
Si Pixar-Disney met en scène des super-héros de Marvel, ça va faire un drôle de truc...
Citation :
Le groupe Walt Disney Company devrait mettre la main pour environ 4 milliards de dollars sur Marvel, le célèbre éditeur de bandes dessinées légendaires dont celles de super héros comme Iron Man, Spider Man, les X-Men, Captain America, les Fantastic Four ou encore Thor, Hulk, le Surfeur d'Argent et autre Daredevil. L'acquisition sera réalisée à la fois en cash et en actions.
[...]
Ce rachat va permettre à Disney dont la création cinématographique s'essouffle de s'adjoindre plusieurs milliers de personnages supplémentaires, parmi lesquels figurent surtout les plus connus des super héros des comics américains.
Tout l'article ici.
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 28 EmptyMar 1 Sep 2009 - 20:25

Le prochain film de James Cameron, son premier "vrai" film depuis Titanic (1997), est Avatar.
Il sort en France le 16 décembre (2009).
Le teaser est à voir ici.
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 28 EmptyMar 1 Sep 2009 - 20:35

eXPie a écrit:
Le prochain film de James Cameron, son premier "vrai" film depuis Titanic (1997), est Avatar.

Non mais dit! ça t'arrive de me lire sur le fil des sorties ciné? laugh j'en fais tout un fromage depuis des semaines
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

Inscription le : 03/06/2009

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 28 EmptyMar 1 Sep 2009 - 20:40

Shutter Island, le prochain Scorsese, ne sort plus en octobre prochain mais en mars 2010.
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 28 EmptyMar 1 Sep 2009 - 20:42

traversay a écrit:
Shutter Island, le prochain Scorsese, ne sort plus en octobre prochain mais en mars 2010.

Ah les affreux! On l'aura peut-être avant en Belgique...
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 28 EmptyMar 1 Sep 2009 - 20:49

Marko a écrit:
eXPie a écrit:

Non mais dit! ça t'arrive de me lire sur le fil des sorties ciné? laugh j'en fais tout un fromage depuis des semaines
J'avais vu un pré-teaser, si je puis dire, avec très peu d'images... J'ai recliqué sur le lien que tu avais mis :
Marko a écrit:
Et la sortie d'Avatar approche... Aucune bande annonce visible encore... Le Teaser (sur la musique du film "Mishima" par Philippe Glass !)
La bande annonce a été enlevée... C'était la même que celle que je viens de poster ? Je ne crois pas reconnaître Glass, là...
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

Inscription le : 03/06/2009

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 28 EmptyMar 1 Sep 2009 - 20:53

Marko a écrit:
traversay a écrit:

Ah les affreux! On l'aura peut-être avant en Belgique...

En février d'après IMDB !!!!
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 28 Empty

Le Café Ciné
Page 28 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 47 ... 67  Suivant