| Le Café Ciné | |
|
+42Igor pierre de jade shanidar uolav Charlie Amapola darkanny France Maline Maryvonne Camille19 Nathria traversay monilet Li bulle Bédoulène Burlybunch bix229 Charles rivela swallow Nibelheim Matthieu Mordicus Madame B. Bellonzo Fantaisie héroïque Epi Sophie Aeriale Babelle Marko Marie animal Chatperlipopette sousmarin Queenie Steven kenavo eXPie coline 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Le Café Ciné Sam 12 Sep 2009 - 14:11 | |
| - animal a écrit:
- si je devais choisir entre aller voir Un Prophète ou Cendres et sang... ?
Les deux ? Malheureusement pour moi jpense que tu seras plus Un Prophète... Si tu te décides pour Cendres et sang, attends toi à y voir plein de défauts... c'est tout de même un premier film... et particulier. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Le Café Ciné Sam 12 Sep 2009 - 16:25 | |
| ben pas forcément parce que un prohpète beennn... j'arrive pas à avoir l'impulsion pour aller voir le petit truc d'envie... du coup je suis allé voir cendres et sang... effectivement farci de défauts sans que j'arrive à fondamentalement détesté, un peu chiant mais bon... provoque l'indulgence par quelques belles images ? j'y reviendrai plus en détails | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Le Café Ciné Sam 12 Sep 2009 - 22:15 | |
| Mostra de Venise 2009. Les résultats (copiés/collés d'ici) :
Lion d'or du meilleur film: «Lebanon» de l'Israélien Samuel Maoz.
Coupe Volpi du meilleur acteur: le Britannique Colin Firth pour son rôle dans «A Single Man» de Tom Ford.
Coupe Volpi de la meilleure actrice: Ksenia Rappoport pour son rôle dans «La doppia ora» de Giuseppe Capotondi.
Lion d'argent-Prix de la mise en scène: l'Iranienne Shirin Neshat pour «Zanan bedoone mardan» («Women Without Men»).
Prix spécial du jury: «Soul Kitchen» de Fatih Akin.
Prix Marcello Mastroianni du meilleur jeune interprète: l'Italienne Jasmine Trinca pour son rôle dans «Il grande sogno» de Michele Placido.
Prix Osella du meilleur scénario: l'Américain Todd Solondz pour son film «Life During Wartime», qu'il a également réalisé.
Prix Osella de la meilleure direction artistique: la Française Sylvie Olivé pour «Mr Nobody» de Jaco Van Dormael. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Le Café Ciné Dim 13 Sep 2009 - 0:36 | |
| - animal a écrit:
- ben pas forcément parce que un prohpète beennn... j'arrive pas à avoir l'impulsion pour aller voir le petit truc d'envie... du coup je suis allé voir cendres et sang... effectivement farci de défauts sans que j'arrive à fondamentalement détesté, un peu chiant mais bon... provoque l'indulgence par quelques belles images ?
j'y reviendrai plus en détails On verra pour les détails sur le fil de Ronit Elkabetz alors... (Pfff... tu peux pas dire "chiant"... non... je suis sure que ce n'est pas exactement le terme que tu veux employer... si ? non... ah,... si ? Bon) | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Le Café Ciné Dim 13 Sep 2009 - 20:04 | |
| - Burlybunch a écrit:
- Tiens, Marko, je ne sais pas si tu as vu que le Meliès projetait Vampyr de Dreyer le 19 prochain (pour les journées du patrimoine) en 'ciné-concert'.
Le musicien est Lionel Laquerrière et son projet, qualifié d' "experimental et éléctronique" (ce qui ne nous avance peu).
En tout cas, ça m'interesse beaucoup!
Le site du Meliès/Rose des Vents Très intéressant... Vais essayer d'y faire un tour! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Café Ciné Dim 13 Sep 2009 - 20:07 | |
| - eXPie a écrit:
- Lion d'argent-Prix de la mise en scène: l'Iranienne Shirin Neshat pour «Zanan bedoone mardan» («Women Without Men»).
Elle a aussi reçu un autre prix en même temps je crois. Profitez en pour jeter un oeil sur le fil qu'on a développé sur Shirin Neshat. Après Steve Mac Queen et son film "Hunger" c'est au tour de cette autre artiste photographe et vidéaste de passer à la réalisation. Et apparemment ça donne quelque chose d'intéressant. Quand on a vu ses vidéos cela n'a rien d'étonnant. Vivement la sortie. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Le Café Ciné Dim 13 Sep 2009 - 20:53 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Café Ciné Dim 13 Sep 2009 - 20:54 | |
| - traversay a écrit:
Il ne sort que le 3 mars 2010 en France. Trop longtemps à attendre ! Mars!! C'est cruel ces festivals. Il faut toujours attendre 6 mois après... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Le Café Ciné Dim 13 Sep 2009 - 22:53 | |
| Que de bonnes nouvelles dans ces derniers messages!...Fatih Akin...Shirin Neshat ... | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Le Café Ciné Mar 15 Sep 2009 - 7:27 | |
| Patrick Swayze. 1952-2009. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Le Café Ciné Dim 20 Sep 2009 - 17:05 | |
| c'est n'imp l'intro de Batman begins.... et y a même pas Steven Seagal ! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Le Café Ciné Dim 20 Sep 2009 - 18:19 | |
| mouais ça ne s'arrange pas des masses... reste des petits morceaux de Rutger Hauer... Christian Bale a tout de la tarte molle là dedans... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le Café Ciné Jeu 24 Sep 2009 - 14:55 | |
| «Réfractaire» défendra les couleurs luxembourgeoises dans la course aux Oscars - Citation :
- La Commission nationale de sélection pour les Oscars* a sélectionné le film luxembourgeois «Réfractaire» pour représenter le Grand-Duché à la 82e édition des Academy Awards dans la catégorie «Best foreign language film award».
source et trailer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Café Ciné | |
| |
|
| |
| Le Café Ciné | |
|