Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le Café Ciné

Aller en bas 
+42
Igor
pierre de jade
shanidar
uolav
Charlie
Amapola
darkanny
France
Maline
Maryvonne
Camille19
Nathria
traversay
monilet
Li
bulle
Bédoulène
Burlybunch
bix229
Charles
rivela
swallow
Nibelheim
Matthieu
Mordicus
Madame B.
Bellonzo
Fantaisie héroïque
Epi
Sophie
Aeriale
Babelle
Marko
Marie
animal
Chatperlipopette
sousmarin
Queenie
Steven
kenavo
eXPie
coline
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 51 ... 67  Suivant
AuteurMessage
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le Café Ciné - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 36 EmptyMer 11 Nov 2009 - 22:11

ouais c'est dispo en Z1 Cool

je m'étais fait enduire d'erreur par une première recherche moisie (par les accents ? jemetate )...
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Le Café Ciné - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 36 EmptyMer 11 Nov 2009 - 22:21

En tout cas bonne trouvaille! Très envie de le voir maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le Café Ciné - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 36 EmptyMer 11 Nov 2009 - 22:40

pareil, la patience devrait maintenant être suffisante (la poste, tout ça... )
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Le Café Ciné - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 36 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 8:55

Li a écrit:
Marie a écrit:

Je cherchais ici une critique de Loin de la terre brûlée de Guillermo Arriaga ( Li???) et je ne trouve pas dans les listes de Queenie?

J'étais allée voir ce film mais n'avais pas été convaincue (je n'avais rien écrit sur le forum d'ailleurs) Le Café Ciné - Page 36 18687
Dommage Li! N'hésitez pas à mettre vos impressions même si elles sont mitigées. J'ai pensé comme toi mais je croyais bien avoir été la seule ...

Tu nous diras Marie.
(ceci dit je l'ai même un peu oublié depuis. Je vais relire le fil...J'ai juste quelques images en tête, assez fortes par contre, et qui se passent dans le van)
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Le Café Ciné - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 36 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 10:30

Marie a écrit:

Je cherchais ici une critique de Loin de la terre brûlée de Guillermo Arriaga ( Li???) et je ne trouve pas dans les listes de Queenie?

Sisi...ICI! Wink
Revenir en haut Aller en bas
France
Envolée postale
France


Messages : 124
Inscription le : 27/11/2009
Age : 83
Localisation : Meuse (Lorraine)

Le Café Ciné - Page 36 Empty
MessageSujet: Cynthia Scott   Le Café Ciné - Page 36 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 23:07

Au festival de films de femmes de Créteil, avant 1990, j'ai vu un film extraordinaire sur un groupe de vieilles dames canadiennes, parties en excursions. Ce film en anglais Strangers in good company traduit en français : la compagnie des inconnues tourné par Cynthia Scott, est un de mes dernières rêves. Si quelqu'un pouvait m'aider à le concrétiser, ca serait un fabuleux cadeau
Revenir en haut Aller en bas
http://direlavie.hautetfort.com/
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Le Café Ciné - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 36 EmptyVen 4 Déc 2009 - 3:32

Citation :
Ce film en anglais Strangers in good company traduit en français : la compagnie des inconnues tourné par Cynthia Scott, est un de mes dernières rêves. Si quelqu'un pouvait m'aider à le concrétiser, ca serait un fabuleux cadeau
C'est le film que tu recherches?
Revenir en haut Aller en bas
France
Envolée postale
France


Messages : 124
Inscription le : 27/11/2009
Age : 83
Localisation : Meuse (Lorraine)

Le Café Ciné - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 36 EmptyVen 4 Déc 2009 - 6:17

Le film en dvd et si possible version française
Revenir en haut Aller en bas
http://direlavie.hautetfort.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le Café Ciné - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 36 EmptyVen 4 Déc 2009 - 12:33

France a écrit:
Au festival de films de femmes de Créteil, avant 1990, j'ai vu un film extraordinaire sur un groupe de vieilles dames canadiennes, parties en excursions. Ce film en anglais Strangers in good company traduit en français : la compagnie des inconnues tourné par Cynthia Scott, est un de mes dernières rêves. Si quelqu'un pouvait m'aider à le concrétiser, ca serait un fabuleux cadeau
je le connais - et c'est un film fabuleux.. je l'avais en version allemande sur cassette vidéo - mais depuis quelques années plus de télé ni de magnétoscope.. je le cherche aussi en DVD.. jusqu'à présent pas trouvé jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
France
Envolée postale
France


Messages : 124
Inscription le : 27/11/2009
Age : 83
Localisation : Meuse (Lorraine)

Le Café Ciné - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 36 EmptyVen 4 Déc 2009 - 12:56

kenavo a écrit:
France a écrit:
Au festival de films de femmes de Créteil, avant 1990, j'ai vu un film extraordinaire sur un groupe de vieilles dames canadiennes, parties en excursions. Ce film en anglais Strangers in good company traduit en français : la compagnie des inconnues tourné par Cynthia Scott, est un de mes dernières rêves. Si quelqu'un pouvait m'aider à le concrétiser, ca serait un fabuleux cadeau
je le connais - et c'est un film fabuleux.. je l'avais en version allemande sur cassette vidéo - mais depuis quelques années plus de télé ni de magnétoscope.. je le cherche aussi en DVD.. jusqu'à présent pas trouvé jypeurien
..........................................
Je ne desespère pas complètement. il est vrai que c'est un film qu'on oublie pas... ce groupe de vieilles dames plus attendrissantes les unes qe les autres et plus convaincantes que de vraies comédiennes.
Revenir en haut Aller en bas
http://direlavie.hautetfort.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le Café Ciné - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 36 EmptyVen 4 Déc 2009 - 13:01

France a écrit:
Je ne desespère pas complètement. il est vrai que c'est un film qu'on oublie pas... ce groupe de vieilles dames plus attendrissantes les unes qe les autres et plus convaincantes que de vraies comédiennes.
de même.. j'espère qu'on va réaliser cela et le mettre un de ces jours sur DVD.. à côté de tous les bidons/navets qui existent, faudrait aussi donner une chance à la qualité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Le Café Ciné - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 36 EmptySam 5 Déc 2009 - 22:44

C'est le premier film de Alejandro Aménabar depuis Mar Adentro (2004)... et c'est une sorte de Péplum (situé à Alexandrie) : Agora, sortie en janvier 2010 chez nous.
La bande-annonce est visible ici.
A priori, c'est en anglais, vu que les acteurs sont anglo-saxons (Rachel Weisz, Michael Lonsdale...), mais il n'y a pas de paroles dans la bande-annonce...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Le Café Ciné - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 36 EmptySam 5 Déc 2009 - 22:45

eXPie a écrit:
C'est le premier film de Alejandro Aménabar depuis Mar Adentro (2004)... et c'est une sorte de Péplum : Agora, sortie en janvier 2010 chez nous.
La bande-annonce est visible ici.
A priori, c'est en anglais, vu que les acteurs sont anglo-saxons (Rachel Weisz, Michael Lonsdale...), mais il n'y a pas de paroles dans la bande-annonce...

J'adore Aménabar mais j'ai l'impression que ce film n'a pas enthousiasmé les festivaliers... Je croise les doigts quand même.
Revenir en haut Aller en bas
France
Envolée postale
France


Messages : 124
Inscription le : 27/11/2009
Age : 83
Localisation : Meuse (Lorraine)

Le Café Ciné - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 36 EmptySam 5 Déc 2009 - 23:32

eXPie a écrit:
C'est le premier film de Alejandro Aménabar depuis Mar Adentro (2004)... et c'est une sorte de Péplum (situé à Alexandrie) : Agora, sortie en janvier 2010 chez nous.
La bande-annonce est visible ici.
A priori, c'est en anglais, vu que les acteurs sont anglo-saxons (Rachel Weisz, Michael Lonsdale...), mais il n'y a pas de paroles dans la bande-annonce...
....................................................
Un second film doit être ambitieux quand le premier a été aussi bouleversant, citons le : Mar Adentro, qui pour moi est un combat, impossible en France, même si impossible n'est pas français.Le Café Ciné - Page 36 0014
Revenir en haut Aller en bas
http://direlavie.hautetfort.com/
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Le Café Ciné - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 36 EmptyDim 6 Déc 2009 - 11:29

France a écrit:
eXPie a écrit:
C'est le premier film de Alejandro Aménabar depuis Mar Adentro (2004)... et c'est une sorte de Péplum (situé à Alexandrie) : Agora, sortie en janvier 2010 chez nous.
La bande-annonce est visible ici.
A priori, c'est en anglais, vu que les acteurs sont anglo-saxons (Rachel Weisz, Michael Lonsdale...), mais il n'y a pas de paroles dans la bande-annonce...
....................................................
Un second film doit être ambitieux quand le premier a été aussi bouleversant, citons le : Mar Adentro, qui pour moi est un combat, impossible en France, même si impossible n'est pas français.Le Café Ciné - Page 36 0014

En fait, avant Mar Adentro, il avait réalisé Les Autres (2001), Ouvre les Yeux (1997, la version originale, pas le remake américain), Tesis (1996), ainsi que deux courts-métrages.
Mais effectivement, Agora a l'air le plus ambitieux dans la dimension (nombre de figurants, moyens...). Et il est tellement facile de sombrer dans le ridicule avec ce genre cinématographique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Contenu sponsorisé





Le Café Ciné - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Café Ciné
Revenir en haut 
Page 36 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 51 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Café Ciné
» 24 et 31 décembre au ciné
» Cinemamuz
» 1990-2011 : ciné, les incontournables
» Liens de discussions thématiques (ciné-tv-radio...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: