Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le Café Ciné

Aller en bas 
+42
Igor
pierre de jade
shanidar
uolav
Charlie
Amapola
darkanny
France
Maline
Maryvonne
Camille19
Nathria
traversay
monilet
Li
bulle
Bédoulène
Burlybunch
bix229
Charles
rivela
swallow
Nibelheim
Matthieu
Mordicus
Madame B.
Bellonzo
Fantaisie héroïque
Epi
Sophie
Aeriale
Babelle
Marko
Marie
animal
Chatperlipopette
sousmarin
Queenie
Steven
kenavo
eXPie
coline
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 27 ... 50, 51, 52 ... 59 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Le Café Ciné - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 51 EmptyDim 12 Sep 2010 - 20:59

Vu comme ça c'est moins triste. Il nous reste tout à faire re-défiler. J'avais revu Landru cet été par hasard, ainsi que La fille coupée en deux. Côté portraits de famille, rentrer chez Chabrol c'était c'est bon comme un feu de cheminée. J'ai dû voir des films listés dont je n'ai pas retenu le nom, je n'arrive pas à y mettre des couleurs. Un comble : je ne me souviens pratiquement pas d'avoir vu cet extrait :
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Le Café Ciné - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 51 EmptyDim 12 Sep 2010 - 21:08

Si vous pouviez regarder Moloch tropical, du réalisateur haïtien Raoul Peck (Replay Arte). C'est assez surprenant. Rythme, musique.
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Le Café Ciné - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 51 EmptyDim 12 Sep 2010 - 21:20

Babelle a écrit:
Si vous pouviez regarder Moloch tropical, du réalisateur haïtien Raoul Peck (Replay Arte). C'est assez surprenant. Rythme, musique.

Merci du tuyau... Très intriguant. Je vais regarder ça.

Le Café Ciné - Page 51 Site_210
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Le Café Ciné - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 51 EmptyMer 15 Sep 2010 - 13:06

Quelqu'un connait-il les films de Lisandro Alonso dont on vient de sortir un coffret de son intégrale... Je suis tenté mais je veux avoir d'abord quelques avis.

Le Café Ciné - Page 51 51zudf10

Sinon, Traversay (ou d'autres): as-tu vu les films d'Apichatpong dont je parle sur son fil ("Tropical Malady" ou "Syndromes and a century" et "Blissfully Yours" dont je vais parler après)? J'aimerais bien avoir d'autres avis (même négatifs).
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Le Café Ciné - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 51 EmptyMer 15 Sep 2010 - 13:09

Marko a écrit:
Quelqu'un connait-il les films de Lisandro Alonso dont on vient de sortir un coffret de son intégrale... Je suis tenté mais je veux avoir d'abord quelques avis.


Je suis allée vérifier sa filmographie et je n'ai vu aucun film de ce réalisateur... jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Le Café Ciné - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 51 EmptyMer 15 Sep 2010 - 13:42

Marko a écrit:
Quelqu'un connait-il les films de Lisandro Alonso dont on vient de sortir un coffret de son intégrale... Je suis tenté mais je veux avoir d'abord quelques avis.

Le Café Ciné - Page 51 51zudf10

Sinon, Traversay (ou d'autres): as-tu vu les films d'Apichatpong dont je parle sur son fil ("Tropical Malady" ou "Syndromes and a century" et "Blissfully Yours" dont je vais parler après)? J'aimerais bien avoir d'autres avis (même négatifs).

De Lisandro Alonso, vu seulement Liverpool. Ennui colossal pour ce qui me concerne (ça devrait être bon signe pour toi sourire ).
Et pour Weerasethakul (je ne suis pas assez intime pour l'appeler par son prénom), j'ai vu ses films, oui. Et je dois avoir des notes éparses, mais j'ai peur que l'analyse ne dépasse pas le constat du genre : riencomprisjemesuisfaitchiercommeunratmort. Bon, je jetterai quand même un oeil voir si je retrouve quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Le Café Ciné - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 51 EmptyMer 15 Sep 2010 - 14:32

traversay a écrit:

Et pour Weerasethakul (je ne suis pas assez intime pour l'appeler par son prénom), j'ai vu ses films, oui. Et je dois avoir des notes éparses, mais j'ai peur que l'analyse ne dépasse pas le constat du genre : riencomprisjemesuisfaitchiercommeunratmort. Bon, je jetterai quand même un oeil voir si je retrouve quelque chose.

Oui jette un oeil! J'aime que ces fils vivent un peu même si on n'est pas d'accord. Surtout si on ne l'est pas d'ailleurs parce que ça pousse à faire l'exercice d'exprimer ce qu'on ressent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Café Ciné - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 51 EmptyVen 17 Sep 2010 - 18:51

Je viens de lire ça aux infos et là je suis bluffée. Son prétendu retrait du cinéma, ce serait aussi du pipeau alors ?
Quel acteur! Shocked

Citation :

Un documentaire sur la déchéance de l'acteur Joaquin Phoenix, s'avère fictif

Un film initialement présenté comme un documentaire sur la descente aux enfers de l'acteur américain Joaquin Phoenix a en réalité été monté de toutes pièces, a admis son réalisateur Casey Affleck, dans une interview publiée vendredi par le New York Times.
Dans cet entretien, le cinéaste concède que son nouveau film "I'm Still Here", qui raconte la prétendue reconversion du comédien Joaquin Phoenix --son beau-frère-- en rappeur, a été entièrement mis en scène.
Déjà acclamé en 2005 pour son interprétation du chanteur Johnny Cash dans "Walk the Line", Joaquin Phoenix révèle par ce canular l'étendue de son talent, estime Casey Affleck.
"C'est une performance géniale, la meilleure de sa carrière", commente le cinéaste, qui avait pourtant présenté le film au festival de Venise comme un portrait authentique et "sans concession", une plongée dans l'univers d'une star à la dérive.
Les scènes de toxicomanie et de prostitution, tout comme les prétendues archives vidéo de la famille de Joaquin Phoenix, étaient toutes "des mises en scène, qui ont nécessité plusieurs prises de vues", détaille Casey Affleck dans le New York Times.
Pendant les deux ans de tournage du faux documentaire, Joaquin Phoenix aura tenu son rôle jusque sur les plateaux de télévision, posant comme un homme bouffi, hirsute, marmonnant dans son épaisse barbe des propos peu cohérents, s'illustrant notamment dans l'émission de David Letterman en 2009.
Tout en saluant le talent de son acteur, Casey Affleck se défend d'avoir voulu tromper le public.
"Je n'ai jamais eu l'intention de duper qui que ce soit... L'idée d'un canular ne m'a jamais traversé l'esprit", affirme-t-il.

Le Café Ciné - Page 51 Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Le Café Ciné - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 51 EmptyVen 17 Sep 2010 - 19:02

oui j'ai lu l'info aussi. Je trouve ça excellent de jouer avec l'autofiction jusqu'au bout...
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Le Café Ciné - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 51 EmptyVen 17 Sep 2010 - 19:16

Tropical malady... Je me suis endormie dessus direct hier soir Marko, au bout de 3 quart d'heure et c'est douloureux car j'attendais beaucoup de Weerasethakul depuis le festival. Je ne retenterai pas le même titre -il y a comme une tentative de ciné-documentaire (le découpage des packs de glace à l'usine, l'autobus, la mère qui parle aux garçons dans la campagne, les retours au centre ville...) mais comme morceaux de ciné-docu ça n'a pas son demi-pesant de Mendoza. Un peu comme si on était sur un cinéma qui démarre techniquement. J'ai bien capté l'image du garçon nu qui cour dans la campagne et je suppose qu'on doit pouvoir le rattraper à un moment ou à un autre pour une cohésion avec le tout, mais c'est trop long, rien ne m'accroche pour continuer ou reprendre.
Je vais attendre Oncle Bombee sur DVD.
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Le Café Ciné - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 51 EmptyVen 17 Sep 2010 - 19:20

Ououh! Mais c'est le Joaquin Phoenix de La nuit nous appartient et de Two Lovers !
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Le Café Ciné - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 51 EmptySam 18 Sep 2010 - 12:32

Babelle: Je copie ton post sur Tropical Malady sur le fil d'Apichatpong Weerasethakul...
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Le Café Ciné - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 51 EmptyMer 29 Sep 2010 - 21:57

Arthur Penn. 1922-2010.
Bonnie and Clyde (1967), Little Big Man (1970)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Le Café Ciné - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 51 EmptyMer 29 Sep 2010 - 23:01

Un de plus. Tristesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le Café Ciné - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 51 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 13:40

Le Café Ciné - Page 51 A113
Tony Curtis, 1925-2010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Café Ciné - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 51 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Café Ciné
Revenir en haut 
Page 51 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 27 ... 50, 51, 52 ... 59 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Café Ciné
» 24 et 31 décembre au ciné
» Cinemamuz
» 1990-2011 : ciné, les incontournables
» Liens de discussions thématiques (ciné-tv-radio...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: