Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
Sujet: Re: Le Café Ciné Jeu 30 Sep 2010 - 14:45
Ah Dany wild et Brett Sinclair un des meilleurs moments de la télévision, à mourrir de rire.
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
Sujet: Re: Le Café Ciné Jeu 30 Sep 2010 - 15:36
Certains l'aiment chaud avec son compère Jack Lemmon.
Génial dans La chaîne avec Sidney Poitier.
Et une bonne centaine d'autres films ...
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
Sujet: Re: Le Café Ciné Lun 11 Oct 2010 - 20:44
plutôt réagir sur ce fil.... je suis choqué par la BA pour l'adaptation de The Tempest. Laideur, soupe "visuelle", et resoupe "auditive", espèce de saloperie de guignolerie branchouillarde à la c... .
Invité Invité
Sujet: Re: Le Café Ciné Lun 11 Oct 2010 - 20:56
eXPie a écrit:
Une adaptation de The Tempest sort au cinéma bientôt, réalisée par Julie Taymor (qui avait fait Frida, très bon film), avec Helen Mirren, Alfred Molina, Alan Cumming, Djimon Hounsou. La bande-annonce laisse... comment dire... présager d'un film qui se veut original, mais qui risque de se planter à force d'en faire trop (à mon goût, et si la bande-annonce est conforme au film). Y aura-t-il vraiment de la guitare électrique dans la BO du film, ça...
Citation :
The decision to switch the gender of the lead character was a diving board to a whole new appreciation of the play. It had everything to do with Helen Mirren and a coincidental exchange that Julie Taymor had with the actress
(source : imdb)
Pareil que toi Animal. Encore Prospero en Prosperotte, pourquoi pas après tout. Mais visuellement ça ressemble assez au calamiteux Le choc des titans (des barbus qui se ressemblent tous, des trucs qui volent partout, des travellings sur des dunes...)
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: Le Café Ciné Lun 11 Oct 2010 - 21:50
animal a écrit:
plutôt réagir sur ce fil.... je suis choqué par la BA pour l'adaptation de The Tempest. Laideur, soupe "visuelle", et resoupe "auditive", espèce de saloperie de guignolerie branchouillarde à la c... .
Pour la laideur visuelle, très d'accord. Pour la laideur auditive, j'espère qu'il n'y aura pas vraiment ce qu'on entend... sinon, euh... Je ne vois pas très bien comment un ce film pourrait toucher un public
animal Tête de Peluche
Sujet: Re: Le Café Ciné Lun 11 Oct 2010 - 22:00
une adaptation jeux vidéos, pins, porte clefs, pare soleil "the tempest"... une sonnerie The Tempest pour ton téléphone portable... une appli i-phone 12 pour faire semblant de jeter des sorts en plastique virtuel (et moche) ?
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: Le Café Ciné Lun 11 Oct 2010 - 23:01
animal a écrit:
une adaptation jeux vidéos, pins, porte clefs, pare soleil "the tempest"... une sonnerie The Tempest pour ton téléphone portable... une appli i-phone 12 pour faire semblant de jeter des sorts en plastique virtuel (et moche) ?
"Pour l'achat de deux McBurger, une pochette gratuite de cartes The Tempest ! Idéal pour jouer à la récré avec tes copains !"
Invité Invité
Sujet: coincoin Dim 17 Oct 2010 - 21:45
Peut-être pas le bon endroit...Surement pas même. Je vous laisse déplacer où se doit. comme la dernière fois vous avez été super efficaces pour me donner des idées de vidéos sur la guerre, je demande à nouveau votre aide... Quels films de langue anglaise connaissez-vous qui illustrent bien l'idée de préjugé, et susceptibles d'accrocher un public ado de 15-16 ans ? De préférence un film qui soit vraiment basé là-dessus, n'importe quel type de préjugé. Mais pas trop expérimental ni glauque quand même. (Pas Orgueil et Préjugé ni La revanche d'une blonde, je précise )
animal Tête de Peluche
Sujet: Re: Le Café Ciné Dim 17 Oct 2010 - 22:09
j'ai déplacé/fusionné au Café ciné...
je ne peux pas te proposer Replicant ? BA
Invité Invité
Sujet: Re: Le Café Ciné Dim 17 Oct 2010 - 22:17
Tu as bien fait! Je n'y ai même pas pensé au café ciné...
Replicant avec JCVD ? Euh...c'est pour rigoler ou c'est vraiment exploitable ?
animal Tête de Peluche
Sujet: Re: Le Café Ciné Dim 17 Oct 2010 - 22:24
euuuuh... c'était pour tenter de redémarrer ma cervelle ?
Gran Torino ?
j'arrive pas à refixer deux ou trois titres...
dommage que les films multilingues à sketch ça ne puisse pas le faire... (voir le fil Jim Jarmusch).
pierre de jade Posteur en quête
Sujet: Re: Le Café Ciné Dim 17 Oct 2010 - 22:36
Il a ya aussi écrire pour exister la bande annonce
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
Sujet: Re: Le Café Ciné Dim 17 Oct 2010 - 22:44
Devine qui vient dîner ... de Stanley Kramer (ça a pas mal vieilli, mais c'est une bonne photographie de l'Amérique des années 60)
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
Sujet: Re: Le Café Ciné Lun 18 Oct 2010 - 0:10
Je ne sais pas si j'aurai le temps de faire quelques petits commentaires...mais en ce moment je prends un peu ma dose de ciné avec le festival moulinois des Seconds Rôles!...Festival Jean Carmet...
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
Sujet: Re: Le Café Ciné Lun 18 Oct 2010 - 0:19
coline a écrit:
Je ne sais pas si j'aurai le temps de faire quelques petits commentaires...mais en ce moment je prends un peu ma dose de ciné avec le festival moulinois des Seconds Rôles!...Festival Jean Carmet...
Oh tu trouveras bien le temps de nous écrire quelques lignes