Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Le Café Ciné

Aller en bas 
+42
Igor
pierre de jade
shanidar
uolav
Charlie
Amapola
darkanny
France
Maline
Maryvonne
Camille19
Nathria
traversay
monilet
Li
bulle
Bédoulène
Burlybunch
bix229
Charles
rivela
swallow
Nibelheim
Matthieu
Mordicus
Madame B.
Bellonzo
Fantaisie héroïque
Epi
Sophie
Aeriale
Babelle
Marko
Marie
animal
Chatperlipopette
sousmarin
Queenie
Steven
kenavo
eXPie
coline
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 37 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Le Café Ciné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 7 EmptyMer 22 Oct 2008 - 23:06

Merci Bellonzo! Tu me donnes envie de voir Leningrad Cowboys que j'ai évité à tort après avoir vu la bande annonce! Le rock sibérien , les bananes... j'étais pas trop friand à l'époque!
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Le Café Ciné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 7 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 9:54

Queenie a écrit:
Alors, maintenant je cherche qui c'est ce gars, et je me dis que chez les Parfumés y'en aura peut-être qui auront vu quelques uns de ses films.

Aki Kaurismäki.
(avec comme conseil de film incontournable de la part du Môssieur : L'homme sans passé, sorti en 2002)

(eh info people : le môssieur c'était Cali)
Hey! je ne connais pas ce cinéaste, mais par contre Cali... tu nous dis ça comme si c'était le péquin de base ! laugh
A ta place je ne l'aurais pas laissé filer si vite.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Le Café Ciné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 7 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 10:02

aériale a écrit:
Queenie a écrit:
Alors, maintenant je cherche qui c'est ce gars, et je me dis que chez les Parfumés y'en aura peut-être qui auront vu quelques uns de ses films.

Aki Kaurismäki.
(avec comme conseil de film incontournable de la part du Môssieur : L'homme sans passé, sorti en 2002)

(eh info people : le môssieur c'était Cali)
Hey! je ne connais pas ce cinéaste, mais par contre Cali... tu nous dis ça comme si c'était le péquin de base ! laugh
A ta place je ne l'aurais pas laissé filer si vite.

C'est à dire... qu'en même temps, j'avais pas trop le temps de l'accaparer plus longtemps...


Citation :
Spoiler:

Tu devrais tenter le coup. (eh, t'es sure que tu ne le poursuis pas telle une paparazza éperdue?)
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Le Café Ciné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 7 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 10:13

Queenie a écrit:
Citation :
Spoiler:

Tu devrais tenter le coup. (eh, t'es sure que tu ne le poursuis pas telle une paparazza éperdue?)
Mais non! il est tellement adorable ce type (demande à Coline elle confirmera) et simple surtout, qu'on a l'impression de le connaître déjà!
Il parait à la fois très spontané et excessivement angoissé quant à son écriture déjà- qu' on a envie de le rassurer Wink
Il a encore une grosse part d'enfance et c'est ça qui est si sympa chez lui.
D'ailleurs il n'en n'est pas très loin. Doit avoir même pas la trentaine?
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Le Café Ciné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 7 EmptySam 25 Oct 2008 - 20:33

Je suis allée voir Le Crime est notre affaire. Mignon, pas extraordinaire mais on passe un bon moment et puis on oublie après (sauf peut-être Dussolier en kilt sur une bouche d'égout!).
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Le Café Ciné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 7 EmptySam 25 Oct 2008 - 22:43

aériale a écrit:
Queenie a écrit:
Citation :
Spoiler:

Tu devrais tenter le coup. (eh, t'es sure que tu ne le poursuis pas telle une paparazza éperdue?)
Mais non! il est tellement adorable ce type (demande à Coline elle confirmera) et simple surtout, qu'on a l'impression de le connaître déjà!
Il parait à la fois très spontané et excessivement angoissé quant à son écriture déjà- qu' on a envie de le rassurer Wink
Il a encore une grosse part d'enfance et c'est ça qui est si sympa chez lui.
D'ailleurs il n'en n'est pas très loin. Doit avoir même pas la trentaine?

Je confirme... content
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le Café Ciné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 7 EmptyMar 28 Oct 2008 - 20:46

je me retiens d'un faut commentaire sur le remake du deuxième souffle hésitant encore à peut être regardé éventuellement la fin, un jour, mais ça dépend...
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le Café Ciné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 7 EmptyMar 28 Oct 2008 - 21:02

raaaaaaaaaaaah, vu sur imdb (toujours sur ce "film") :

2008 Nominated César :

Best Cinematography (Meilleure photographie)
Yves Angelo

Best Costume Design (Meilleurs costumes)
Corinne Jorry

Best Production Design (Meilleurs décors)
Thierry Flamand


c'est pas vraiment que ce soit mal ce qu'ils ont fait mais le mélange va très mal. du coup on retombe dans cette discussion de savoir ce qui ne va pas avec le cinéma français actuel... je crois que ce film, cette production, ce truc représente un beau morceau de "qui ne va pas".
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le Café Ciné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 7 EmptyVen 31 Oct 2008 - 23:00

bon, ben c'est fait.

pas trop envie de me lancer sur le fil "rattrapage" parce que... n'en vaut pas la peine. c'est triste. c'est mauvais. ce n'est pas beau. les acteurs ont l'air posés là et le décor pareil. il n'y a aucun naturel, les acteurs ne sont pas à l'aise avec les dialogues. la reconstitution historique est... reconstituée. la caméra bouge pour faire on ne sait pas trop quel effet. l'image est travaillée (jaune en fait) mais on se demande pour quoi faire aussi...

du coup on se demande comment ça se fait. pour que ça aille jusqu'au bout il faut une certaine confiance. deux-trois ingrédients plus ou moins périmés dans la gamelle (empruntés ailleurs de préférance) et de la confiance ?

si c'est ça du "cinéma français", ou ce qu'il peut faire avec une bonne base et des moyens (et un casting), on peut le laisser crever tout seul et ce n'est pas la peine de se retourner... (je crois que les marchands/faiseurs de cinéma devraient se poser des questions... )

et je vous passe les gunfights au ralenti façon jeux videos et la touche gore/réaliste wahou c'est trop bien vu qui vont avec...

déprimant et exaspérant. honte complète.
hs
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Le Café Ciné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 7 EmptyMar 4 Nov 2008 - 5:16

Quelqu'un a-t-il vu le film que je suis en train de regarder avec difficultés , Come and see ( traduit je ne sais pas pourquoi en français par Requiem pour un massacre) d'Elem Klimov ?
Animal?
Un lien ici
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le Café Ciné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 7 EmptyMar 4 Nov 2008 - 6:57

pas vu bien que je l'ai remarqué et que j'ai parfois hésité... j'attends ton avis alors !

(c'est mystère les films de par là qui commencent à être visibles... et avec le packaging dvd on ne sait pas trop quoi est quoi.)
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Le Café Ciné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 7 EmptyMar 4 Nov 2008 - 8:13

Requiem pour un massacre, c'est incontournable. Il est trop dure, bien sûr, mais face aux images on doit savoir qu'il y eut en Russie des centaines d'Oradour. Les regards, les visages, les villageois perdus terrés en forêt, la faim, les plans, le silence, la BS, tout est surprenant de beauté malgré la dureté. Merci du rappel Marie car je ne note jamais ce que je vois et dont il faudrait parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Le Café Ciné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 7 EmptyMar 4 Nov 2008 - 8:18

Donc tu l'as vu, Babelle... Merci. Tout à fait de ton avis..
Je te l'enverrai, mon panda préféré. Pour soir de moral au top, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Le Café Ciné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 7 EmptyMer 19 Nov 2008 - 20:16

J'avais toujours volontairement zappé les films de Bertrand Blier, mais j'ai vu Tenue de soirée récemment (sur Arte?) et j'ai trouvé la 1ère demi-heure géniale : à un moment on se croirait chez Beckett (l'absurde, ces personnages qui attendent, coups de théâtre lorsque les cambrioleurs se font b... par les proprios qui s'ennuyaient...) Et quel trio d'acteurs! Le 1er discours de Miou-miou à son mec dans le bar est trop! Bon, mais, pourquoi cette débauche de sexe chez Blier? Juste pour dire que finalement, ds la vie, tout le monde se fait baiser? jypeurien ou bien je me suis laissée bluffer par le trio de la Nouvelle vague?
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le Café Ciné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 7 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 16:42

Je viens de lire le suivant:

Citation :
Gus van Sant s'attaque à Tom Wolfe (fil ICI) et son célèbre Acid Test , paru aux Etats-Unis en 1968.
Le livre raconte les tribulations du groupe psychédélique The Merry Pranksters parti en 1964 sur les routes des Etats-Unis, dans un bus rempli de LSD et de marijuana.
Parmi les passagers figurait Neal Cassady, qui inspirera Jack Kerouac le personnage de Dean Moriarty dans Sur la route. Dans la lignée d'Easy Rider et de Las Vegas Parano, le film promet un carton.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Café Ciné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Café Ciné
Revenir en haut 
Page 7 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 37 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la télé...
» Printemps du Cinéma
» Le Café Ciné
» 24 et 31 décembre au ciné
» Cinemamuz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: