| Le Café Ciné | |
|
+42Igor pierre de jade shanidar uolav Charlie Amapola darkanny France Maline Maryvonne Camille19 Nathria traversay monilet Li bulle Bédoulène Burlybunch bix229 Charles rivela swallow Nibelheim Matthieu Mordicus Madame B. Bellonzo Fantaisie héroïque Epi Sophie Aeriale Babelle Marko Marie animal Chatperlipopette sousmarin Queenie Steven kenavo eXPie coline 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
France Envolée postale
Messages : 124 Inscription le : 27/11/2009 Age : 83 Localisation : Meuse (Lorraine)
| Sujet: Re: Le Café Ciné Dim 6 Déc 2009 - 11:41 | |
| - eXPie a écrit:
- France a écrit:
- eXPie a écrit:
- C'est le premier film de Alejandro Aménabar depuis Mar Adentro (2004)... et c'est une sorte de Péplum (situé à Alexandrie) : Agora, sortie en janvier 2010 chez nous.
La bande-annonce est visible ici. A priori, c'est en anglais, vu que les acteurs sont anglo-saxons (Rachel Weisz, Michael Lonsdale...), mais il n'y a pas de paroles dans la bande-annonce... .................................................... Un second film doit être ambitieux quand le premier a été aussi bouleversant, citons le : Mar Adentro, qui pour moi est un combat, impossible en France, même si impossible n'est pas français. ............................... En fait, avant Mar Adentro, il avait réalisé Les Autres (2001), Ouvre les Yeux (1997, la version originale, pas le remake américain), Tesis (1996), ainsi que deux courts-métrages. Mais effectivement, Agora a l'air le plus ambitieux dans la dimension (nombre de figurants, moyens...). Et il est tellement facile de sombrer dans le ridicule avec ce genre cinématographique... ........................................... Quand je vous dit que je suis une cinéphage, vous me croyez maintenant. Je desespère de devenir une cinéphyle car ma mémoire a de lourdes défaillances! Grâce à vous je vais découvrir tout plein d'évènements.. merci | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Le Café Ciné Dim 6 Déc 2009 - 12:30 | |
| Je préfère largement l'Amenabar de Les autres, Ouvre les yeux et Tesis... que celui de Mar Adentro...
Un fil sur Amenabar, ce serait top. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Le Café Ciné Dim 6 Déc 2009 - 12:33 | |
| ptet bien aller voir The Limits of Control tout à l'heure... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le Café Ciné Dim 6 Déc 2009 - 17:45 | |
| - France a écrit:
- Au festival de films de femmes de Créteil, avant 1990, j'ai vu un film extraordinaire sur un groupe de vieilles dames canadiennes, parties en excursions. Ce film en anglais Strangers in good company traduit en français : la compagnie des inconnues tourné par Cynthia Scott, est un de mes dernières rêves. Si quelqu'un pouvait m'aider à le concrétiser, ca serait un fabuleux cadeau
je viens de le commander sur amazon.com - version anglaise.. s'il y a des sous-titres en français, je vais le mettre au cerclage | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Le Café Ciné Dim 13 Déc 2009 - 7:02 | |
| Un peu trop tôt pour la bande-annonce de 2010, mais quand même, quel programme pour janvier : Agora (Amenabar) Bright star (Campion) Invictus (Eastwood) Mr Nobody (Van Dormael) Tsar (Lounguine) A serious man (les Coen) Gainsbourg (Sfar) Shirin (Kiarostami) Lovely bones (Jackson) Mother (Bong) Le refuge (Ozon) etc. Qu'est-ce que Peter Jackson a bien pu faire de l'adaptation du roman d' Alice Sebold ? Excitant, en tous cas. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le Café Ciné Dim 13 Déc 2009 - 9:38 | |
| Comment on reconnait de vrais cinéphiles? Aussi bien Marko sur son fil sur la Thaïlande que Traversay sur le fil du cinéma coréen ont dit d'avoir été en vacances au cinéma... jamais fait.. jamais pensé.. vacances pour moi c'est aussi rester en dehors d'un cinéma.. visiblement - je ne suis pas du tout, mais vraiment pas du tout cinéphile | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Le Café Ciné Lun 14 Déc 2009 - 19:57 | |
| Le Festival du cinéma européen a été rediffusé hier soir sur Arte. Il a eu lieu en Allemagne. Haneke a raflé 3 prix dont Meilleur film et Meilleur scénario. Je pensais qu'il aurait eu quelque chose pour la photo (!?). ken loach a fait un beau discours rappelant le danger de la suprématie du cinéma américain, les films européens ne restant pas longtemps en salle apparemment. Pour la photo, c'est Antichrist qui l'emporte. C'est vrai que c'est sans doute ce que j'ai le plus apprécié dans ce LVT. Et un bel hommage à Isabelle Huppert. | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Le Café Ciné Lun 14 Déc 2009 - 21:04 | |
| - kenavo a écrit:
- Comment on reconnait de vrais cinéphiles?
Aussi bien Marko sur son fil sur la Thaïlande que Traversay sur le fil du cinéma coréen ont dit d'avoir été en vacances au cinéma...
jamais fait.. jamais pensé.. vacances pour moi c'est aussi rester en dehors d'un cinéma.. visiblement - je ne suis pas du tout, mais vraiment pas du tout cinéphile Et en plus pour un voir un navet sanglant (Ninja Assassin). | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Le Café Ciné Dim 20 Déc 2009 - 1:01 | |
| Jennifer Jones nous a quittés jeudi. Mais elle restera une déesse de l'écran pour l'éternité... | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Le Café Ciné Dim 20 Déc 2009 - 9:41 | |
| Les nominations des Golden Globes 2010 (le 17 janvier) sont arrivées, on peut les lire ici. Une partie de la liste donne : Meilleur film dramatique :Avatar The Hurt Locker Inglourious Basterds Precious: Based on the Novel Push by Sapphire Up in the Air Meilleur film musical ou comédie :(500) Days of Summer The Hangover It's Complicated Julie & Julia Nine (2009) Meilleur réalisateur :Kathryn Bigelow : The Hurt Locker James Cameron : Avatar Clint Eastwood : Invictus Jason Reitman : Up in the Air Quentin Tarantino : Inglourious Basterds Meilleur film étranger :Los abrazos rotos Baarìa (de Giuseppe Tornatore) Das weisse Band - Eine deutsche Kindergeschichte La nana Un prophète | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Le Café Ciné Dim 20 Déc 2009 - 10:33 | |
| Pas mal la sélection du meilleur film étranger... Pour le reste bof! Pas super motivant cette année! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le Café Ciné Dim 20 Déc 2009 - 10:49 | |
| - Marko a écrit:
- Pour le reste bof! Pas super motivant cette année!
ô que si - George est nominé | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Le Café Ciné Dim 20 Déc 2009 - 11:04 | |
| - kenavo a écrit:
- Marko a écrit:
ô que si - George est nominé Kenavo, t'as une âme de Cheerleader... | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Le Café Ciné Dim 20 Déc 2009 - 11:05 | |
| - kenavo a écrit:
- Marko a écrit:
ô que si - George est nominé Oui, pour Up in the Air, de Jason Reitman. Il sort en France le 10 février 2010. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Café Ciné | |
| |
|
| |
| Le Café Ciné | |
|