Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 David Foster Wallace

Aller en bas 
+18
Hanta
ArturoBandini
Marko
shanidar
Dreep
églantine
Cachemire
FrançoisG
asketoner
Marie
odrey
domreader
darkanny
Sydney
eXPie
Matthieu
Queenie
kenavo
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

David Foster Wallace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Foster Wallace   David Foster Wallace - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 10:48

darkanny a écrit:
Je le note celui-là.....sur un des 10 000 post it sur "auteurs à découvrir"qui s'éparpillent sur mon bureau
Wink je pense que c'est un auteur qui devrait te plaire..


Sydney a écrit:
J'attends la traduction d'Infinite Jest avec une indicible impatience...
comme je l'ai déjà dit sur ce fil - les chances sont minimes qu'on va s'attaquer à cet 'opus' pour une traduction.. mais sait-on? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sydney
Envolée postale



Messages : 166
Inscription le : 14/10/2008

David Foster Wallace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Foster Wallace   David Foster Wallace - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 10:52

Les éditions du Diable Vauvert ont prévu de publier l'ensemble de son œuvre, y compris Infinite Jest...
Revenir en haut Aller en bas
http://de-semele-a-thyone.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

David Foster Wallace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Foster Wallace   David Foster Wallace - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 10:55

Sydney a écrit:
Les éditions du Diable Vauvert ont prévu de publier l'ensemble de son œuvre, y compris Infinite Jest...
enthousiaste bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Sydney
Envolée postale



Messages : 166
Inscription le : 14/10/2008

David Foster Wallace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Foster Wallace   David Foster Wallace - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 17:52

Je viens de finir son recueil de nouvelles Brefs entretiens avec des hommes hideux avec le même indicible plaisir que La fonction du balai. D.F Wallace, pour moi, est incontestablement un des plus grands auteurs des 30 dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
http://de-semele-a-thyone.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

David Foster Wallace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Foster Wallace   David Foster Wallace - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 10:54

Sydney a écrit:
Je viens de finir son recueil de nouvelles Brefs entretiens avec des hommes hideux avec le même indicible plaisir que La fonction du balai. D.F Wallace, pour moi, est incontestablement un des plus grands auteurs des 30 dernières années.
Very Happy contente de lire ton enthousiasme..
et oui.. il appartient certainement à ceux qui vont devenir des 'classiques'.. malheureusement qu'il a choisi de nous quitter trop tôt..
Revenir en haut Aller en bas
Sydney
Envolée postale



Messages : 166
Inscription le : 14/10/2008

David Foster Wallace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Foster Wallace   David Foster Wallace - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2010 - 14:40

David Foster Wallace - Page 2 9782846262392

Vient de paraitre.

Par ailleurs, j'en profite pour dire que son recueil d'essais et chroniques Un truc soi-disant super auquel on ne me reprendra plus est au même niveau d'excellence que ces précédents écrits. Original, jouissif, intelligent, brillant.
Revenir en haut Aller en bas
http://de-semele-a-thyone.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

David Foster Wallace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Foster Wallace   David Foster Wallace - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2010 - 16:19

Sydney a écrit:
Par ailleurs, j'en profite pour dire que son recueil d'essais et chroniques Un truc soi-disant super auquel on ne me reprendra plus est au même niveau d'excellence que ces précédents écrits. Original, jouissif, intelligent, brillant.
c'est bien de remonter son fil, de parler de lui.. Very Happy

ce livre était pour moi la première connaissance avec David Foster Wallace.. et je n'étais jamais partante pour faire une croisière, mais certainement pas après cette lecture.. un livre idéal pour une entrée dans son monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sydney
Envolée postale



Messages : 166
Inscription le : 14/10/2008

David Foster Wallace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Foster Wallace   David Foster Wallace - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010 - 17:40

Comme les autres, La jeune fille aux cheveux étranges, par la diversité de ses thèmes, par l'originalité de sa langue, par la densité d'inventions et trouvailles littéraires, est un chef d'œuvre du genre (Recueil de nouvelles dont une de 200 pages... un roman donc). Je place décidément Wallace dans les plus hautes sphères de la littérature mondiale des 30 dernières années, et j'attends Infinit Jest avec une indicible impatience...
Revenir en haut Aller en bas
http://de-semele-a-thyone.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

David Foster Wallace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Foster Wallace   David Foster Wallace - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010 - 18:50

Sydney a écrit:
Je place décidément Wallace dans les plus hautes sphères de la littérature mondiale des 30 dernières années
de même.. et j'espère que d'autres parfumés vont avoir l'envie de le découvrir à leur tour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

David Foster Wallace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Foster Wallace   David Foster Wallace - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010 - 19:46

C'est noté bien sûr !!
Revenir en haut Aller en bas
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

David Foster Wallace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Foster Wallace   David Foster Wallace - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010 - 21:42

kenavo a écrit:
Sydney a écrit:
Je place décidément Wallace dans les plus hautes sphères de la littérature mondiale des 30 dernières années
de même.. et j'espère que d'autres parfumés vont avoir l'envie de le découvrir à leur tour Very Happy

Ben ouais, j'en ai des crampes au poignet à force de noter de nouveaux auteurs. Il ne me reste plus qu'à trouver du temps. Beaucoup de temps.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

David Foster Wallace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Foster Wallace   David Foster Wallace - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010 - 22:19

odrey a écrit:
Ben ouais, j'en ai des crampes au poignet à force de noter de nouveaux auteurs. Il ne me reste plus qu'à trouver du temps. Beaucoup de temps.
encouragement ton seul réconfort: tu n'es pas seule..
je te souhaite plus de temps et le temps venu, de faire un bon choix parmi tes auteurs notés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

David Foster Wallace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Foster Wallace   David Foster Wallace - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 2:21

Noté aussi!

Citation :
Par ailleurs, j'en profite pour dire que son recueil d'essais et chroniques Un truc soi-disant super auquel on ne me reprendra plus est au même niveau d'excellence que ces précédents écrits. Original, jouissif, intelligent, brillant.

Parcourant le blog dont Marko parlait ailleurs , je tombe sur des extraits d'un texte consacré à David Lynch, et des extraits recopiés
Citation :
Ce qui intéresse Quentin Tarantino, c'est de regarder quelqu'un se faire couper l'oreille ; David Lynch, lui, s'intéresse à l'oreille...
Very Happy
Plus ici ( et, hasard, plus bas, une belle critique de Tetro!)
Revenir en haut Aller en bas
asketoner
Espoir postal



Messages : 19
Inscription le : 21/10/2010

David Foster Wallace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Foster Wallace   David Foster Wallace - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 0:32

bonjour
en effet j'adore cet auteur
j'avais commencé par un truc super et brefs entretiens
j'étais malgré tout un peu suspicieux : n'avait-on pas affaire là avec un petit malin ?
la fonction du balai me prouva le contraire
vraisemblablement oui, l'un des plus grands écrivains du XXème siècle
l'hommage que le new yorker lui a rendu au moment de sa mort est particulièrement émouvant, et son parcours éclaire bien des aspects de son oeuvre
la fille aux cheveux étranges, je viens de le terminer, je le trouve inégal, mais certaines nouvelles m'ont ébloui : celle à propos de la génie du jeopardy, celle de cette actrice de seconde zone qui passe chez david letterman / deux morceaux bouleversants
bouleversants ET drôles, ce qui ne gâche rien
Revenir en haut Aller en bas
http://fromafog.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

David Foster Wallace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Foster Wallace   David Foster Wallace - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 8:34

Contente de voir qu'un autre lecteur pour David Foster Wallace nous rejoint... faut parler de lui.. qu'on ne l'oublie surtout pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





David Foster Wallace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Foster Wallace   David Foster Wallace - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
David Foster Wallace
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jodie Foster
» Melanie Wallace
» Wallace Stegner
» David Mitchell
» David Homel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature nord américaine (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: