Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 David Foster Wallace

Aller en bas 
+18
Hanta
ArturoBandini
Marko
shanidar
Dreep
églantine
Cachemire
FrançoisG
asketoner
Marie
odrey
domreader
darkanny
Sydney
eXPie
Matthieu
Queenie
kenavo
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

David Foster Wallace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David Foster Wallace   David Foster Wallace - Page 5 EmptyDim 27 Sep 2015 - 8:36

Merci pour le lien.

J'ai son Monstre sur mon étagère. Je vais m'y mettre dans peu de temps je pense.
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

David Foster Wallace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David Foster Wallace   David Foster Wallace - Page 5 EmptyLun 28 Sep 2015 - 4:23

ArenSor a écrit:
Pour les personnes intéressées France Culture consacre une soirée spéciale David Foster Wallace ce samedi à 21h.

J'écouterai. Merci Arensor!
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Espoir postal
Julien


Messages : 17
Inscription le : 15/09/2015

David Foster Wallace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David Foster Wallace   David Foster Wallace - Page 5 EmptyLun 28 Sep 2015 - 21:17

L'infinie COmédie m'est tombé des mains au bout de 150 pages. Lhistoire est interessante mais j'ai pas aimé son style d'écriture
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

David Foster Wallace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David Foster Wallace   David Foster Wallace - Page 5 EmptyLun 28 Sep 2015 - 22:12

Je l'ai mis en pause après 200 pages pour l'instant, pourtant j'adore ce que j'ai lu d'autre de sa part. Peut-être pas le bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

David Foster Wallace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David Foster Wallace   David Foster Wallace - Page 5 EmptyMer 7 Oct 2015 - 8:47

La fonction du balai

Un ouvrage qui fut pour moi jubilatoire et ascensionnel, puis...flop !  scratch

Tout retombe aux alentours des pages 300/350, où j'ai commencé à m'ennuyer ferme, à tourner en rond, à avoir la sensation de longueurs, de redites (surtout avec ce thérapeute, tête à claques), aussi à cause des dialogues incessants, courts, sans beauté.

Comme si l'idée de départ avait perdu de l'unité et de la cohérence à force de digressions et de fantaisie. Ca devient saccadé, arythmique et j'ai balayé les dernières 300 pages (histoire de voir si je retrouvais par hasard la grand-mère...jemetate ).

Bref, too much.

bailler
Revenir en haut Aller en bas
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

David Foster Wallace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David Foster Wallace   David Foster Wallace - Page 5 EmptyMer 7 Oct 2015 - 8:49

Julien a écrit:
L'infinie COmédie m'est tombé des mains au bout de 150 pages. Lhistoire est interessante mais j'ai pas aimé son style d'écriture

Finalement, même sentiment pour moi. Une affaire de style.
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

David Foster Wallace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David Foster Wallace   David Foster Wallace - Page 5 EmptyMer 7 Oct 2015 - 11:16

Ah dommage tina, les conversations chez le psy sont pourtant mythiques!
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

David Foster Wallace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David Foster Wallace   David Foster Wallace - Page 5 EmptySam 17 Oct 2015 - 9:17

Julien a écrit:
L'infinie COmédie m'est tombé des mains au bout de 150 pages. Lhistoire est interessante mais j'ai pas aimé son style d'écriture

Pareil. Je ne m'y fais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dreep
Sage de la littérature
Dreep


Messages : 1435
Inscription le : 14/03/2014
Age : 31

David Foster Wallace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David Foster Wallace   David Foster Wallace - Page 5 EmptyDim 8 Nov 2015 - 19:56

He bien moi je commence sérieusement à décoller. Je me suis rendu compte qu'il m'était difficile de lire L'Infinie comédie et d'autres choses. Alors je laisse de côté mes autres bouquins pour me consacrer entièrement à David Foster Wallace. Je perds le fil, si à chaque fois je lis pendant moins de deux heures, un morceau de ce livre. C'est le genre de livre qui nécessite (en tout cas en ce qui me concerne) plus de concentration, plus de mon temps, plus de moi, au final. Mais ça en vaut la peine, puisque quelque chose se construit, l'expérience est encore meilleure qu'avec La Fonction du Balai. Il me reste encore deux tiers du roman à lire.

PS : lire les notes est indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




David Foster Wallace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David Foster Wallace   David Foster Wallace - Page 5 EmptyDim 27 Mar 2016 - 14:48

Comment résister à Foster Wallace quand il nous décrit une action sur plus de 20 pages avec toutes les conséquences que cela entraîne (L'infinie comédie) ou le déroulement d'un jeu appelé eschiton. bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





David Foster Wallace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David Foster Wallace   David Foster Wallace - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
David Foster Wallace
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Jodie Foster
» Melanie Wallace
» Wallace Stegner
» David Mitchell
» David Homel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature nord américaine (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: