| Littérature nord américaine | |
|
+16Teresa Mendoza Noémie Queenie odrey darkanny Mirabelle Cliniou Maline thomas212 Pichnette13 Bédoulène Epi bix229 Aeriale Marko kenavo 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Littérature nord américaine Lun 20 Oct 2008 - 20:35 | |
| - markofr a écrit:
- où ça?? j'ai pas tilté!
5e message sur la page 1 de ce fil - tu as noté | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: litterat Lun 20 Oct 2008 - 20:38 | |
| ok! Je n'avais pas fait le lien avec Little! Et n'avait pas appuyé sur ton "ICI" . Je lirai donc celui que tu conseilles! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Littérature nord américaine Sam 31 Jan 2009 - 21:12 | |
| - kenavo a écrit:
- Le Magazine Littéraire 02/09
Dossier écrivains américains Celui-là, je vais me l'acheter ! | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Littérature nord américaine Sam 31 Jan 2009 - 22:58 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Littérature nord américaine Lun 2 Fév 2009 - 22:14 | |
| Pour ceux qui s'intéressent à la littérature américaine - c'est vraiment un bon dossier - voici le contenu (pris du site de Magazine Littéraire) - Citation :
- LE DOSSIER
54 Le roman de la nouvelle Amérique dossier coordonné par Alexis Lacroix et Minh Tran Huy 56 À la recherche de l’homo americanus, par Brice Matthieussent 60 Chroniques d’un krach social, par Alexis Brocas 62 « Démasquer le rêve américain », par Russell Banks 64 Des esprits toujours esclaves des clichés raciaux, par Percival Everett 65 Mon territoire créateur, par David Treuer 66 Juifs, entre autres, par Jerome Charyn 67 Loin de la tradition juive américaine, par Daniel Mendelsohn 68 « S’inventer des personnalités », par Avital Ronell 70 La banlieue au centre du roman, par Bernard Quiriny 71 Les cités du néant, par Laura Kasischke 72 Les héritiers de Thomas Pynchon, par Fabrice Colin 74 Ondes et répliques du 11 Septembre, par Minh Tran Huy 74 Écho du 9/11 dans les fictions papier et télé, par Greil Marcus 76 « Obama, une percée inouïe », par Paul Auster 78 Petite géopolitique de la critique littéraire, par Jim Holt 80 Jeunes nababs et francs-tireurs | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Littérature nord américaine Mar 3 Fév 2009 - 10:21 | |
| Intéressant. Merci Kenavo. | |
|
| |
Pichnette13 Envolée postale
Messages : 171 Inscription le : 27/01/2009 Age : 37 Localisation : Tours-sur le canap'
| Sujet: Re: Littérature nord américaine Mar 3 Fév 2009 - 11:41 | |
| Merci pour l'info, j'ai hate de le recevoir, je suis abonnée mais ca tarde à venir!! Ca a l'air très intéressant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Littérature nord américaine Mar 3 Fév 2009 - 12:21 | |
| - kenavo a écrit:
- Pour ceux qui s'intéressent à la littérature américaine - c'est vraiment un bon dossier - voici le contenu (pris du site de Magazine Littéraire)
Oui, alléchant ce sommaire. Merci pour ces détails. |
|
| |
thomas212 Envolée postale
Messages : 177 Inscription le : 27/06/2009 Age : 56 Localisation : Marrakech
| Sujet: Re: Littérature nord américaine Dim 10 Jan 2010 - 17:12 | |
| Je me demandais si vous aviez lu Jonathan Lethem ? J'ai lu Les forteresses de solitude l'an dernier et je suis dans chronic city qui vient de sortir. Très New Yorkais dans l'ambiance, il écris d'une façon assez original, moins maniéré que Eston Ellis ,moins mysterieux que Auster, quelqu'un a suivre. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Littérature nord américaine Dim 10 Jan 2010 - 17:15 | |
| - thomas212 a écrit:
- Je me demandais si vous aviez lu Jonathan Lethem ?
J'ai lu Les forteresses de solitude oui.. tout comme toi j'ai lu Les forteresses de solitude.. et j'avais déjà vu sur le fil de nos lectures du mois que tu étais en train de découvrir son nouveau.. malheureusement pour l'instant pas le temps de le mettre sur ma liste - mais après Les forteresse je m'avais promis de continuer avec cet auteur.. je vais y arriver | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Jonathan Lethem Dim 10 Jan 2010 - 19:28 | |
| Voilà, thomas, je joins kenavo dans ses appréciations de Jonathan Lethem. Moi aussi, j’avais lu « The Forteresse of Solitude » (ah ! la belle couverture) et auparavant « Motherless Brooklyn » en me promettant de garder un œil sur les futures publications de cet auteur, j’en suis restée là, pas vraiment eu envie jusqu’à présent de lire « Chronic City ».
Par contre, j’étais justement en train de rêver à 36 heures à Goddam City suite à l’article et la slide show dans le New York Times de ce weekend. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Littérature nord américaine Dim 10 Jan 2010 - 19:30 | |
| J' ai lu Alice est montée sur la table de Letham. Je crois que j' avais été déçu... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Littérature nord américaine Dim 10 Jan 2010 - 20:13 | |
| - Maline a écrit:
- Par contre, j’étais justement en train de rêver à 36 heures à Goddam City suite à l’article et la slide show dans le New York Times de ce weekend.
c'est bien que tu fais la revue de presse pour moi on commence à rêver.. tu as raison | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Littérature nord américaine Mer 17 Mar 2010 - 18:12 | |
| d'après PAGE des Libraires, celui-ci est incontournable Salvatore Scibona, La fin - Citation :
- Présentation de l'éditeur
En ce 15 août 1953. la fête de l'Assomption bat son plein à Elephant Park, un quartier de Cleveland, dans l'Ohio. Le boulanger Rocco LaGrassa y vit seul depuis le départ de sa femme et de ses trois enfants. Il vient de recevoir un courrier lui apprenant la mort d'un de ses fils dans un camp de prisonniers en Corée du Nord. Boule-versant ses habitudes, il décide de fermer sa boutique afin de se rendre dans le New Jersey pour réunir sa famille. Dans son sillage apparaît une série de personnages croisés dans cette foule de carnaval, parmi lesquels Mme Marini, faiseuse d'anges vieillissante, Lina, étrange couturière, Ciccio, son fils... Plongeant dans leurs consciences et leurs histoires à travers plusieurs décennies. La Fin dépeint un microcosme habité par ces figures singulières, issues de l'immigration, en quête de leur identité véritable. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Littérature nord américaine | |
| |
|
| |
| Littérature nord américaine | |
|