Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Littérature nord américaine

Aller en bas 
+16
Teresa Mendoza
Noémie
Queenie
odrey
darkanny
Mirabelle
Cliniou
Maline
thomas212
Pichnette13
Bédoulène
Epi
bix229
Aeriale
Marko
kenavo
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Littérature nord américaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature nord américaine   Littérature nord américaine - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008 - 20:35

markofr a écrit:
où ça?? j'ai pas tilté!
5e message sur la page 1 de ce fil - tu as noté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Littérature nord américaine - Page 2 Empty
MessageSujet: litterat   Littérature nord américaine - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008 - 20:38

ok! Je n'avais pas fait le lien avec Little! Et n'avait pas appuyé sur ton "ICI" . Je lirai donc celui que tu conseilles! miammiam
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Littérature nord américaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature nord américaine   Littérature nord américaine - Page 2 EmptySam 31 Jan 2009 - 19:50

Le Magazine Littéraire 02/09

Dossier écrivains américains


Littérature nord américaine - Page 2 Cover10
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Littérature nord américaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature nord américaine   Littérature nord américaine - Page 2 EmptySam 31 Jan 2009 - 21:12

kenavo a écrit:
Le Magazine Littéraire 02/09

Dossier écrivains américains
Celui-là, je vais me l'acheter !
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Littérature nord américaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature nord américaine   Littérature nord américaine - Page 2 EmptySam 31 Jan 2009 - 22:58

merci de l'info
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Littérature nord américaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature nord américaine   Littérature nord américaine - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2009 - 22:14

Pour ceux qui s'intéressent à la littérature américaine - c'est vraiment un bon dossier - voici le contenu (pris du site de Magazine Littéraire)

Citation :
LE DOSSIER
54 Le roman de la nouvelle Amérique dossier coordonné par Alexis Lacroix et Minh Tran Huy
56 À la recherche de l’homo americanus, par Brice Matthieussent
60 Chroniques d’un krach social, par Alexis Brocas
62 « Démasquer le rêve américain », par Russell Banks
64 Des esprits toujours esclaves des clichés raciaux, par Percival Everett
65 Mon territoire créateur, par David Treuer
66 Juifs, entre autres, par Jerome Charyn
67 Loin de la tradition juive américaine, par Daniel Mendelsohn
68 « S’inventer des personnalités », par Avital Ronell
70 La banlieue au centre du roman, par Bernard Quiriny
71 Les cités du néant, par Laura Kasischke
72 Les héritiers de Thomas Pynchon, par Fabrice Colin
74 Ondes et répliques du 11 Septembre, par Minh Tran Huy
74 Écho du 9/11 dans les fictions papier et télé, par Greil Marcus
76 « Obama, une percée inouïe », par Paul Auster
78 Petite géopolitique de la critique littéraire, par Jim Holt 80 Jeunes nababs et francs-tireurs
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Littérature nord américaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature nord américaine   Littérature nord américaine - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 10:21

Intéressant. Merci Kenavo.
Revenir en haut Aller en bas
Pichnette13
Envolée postale
Pichnette13


Messages : 171
Inscription le : 27/01/2009
Age : 36
Localisation : Tours-sur le canap'

Littérature nord américaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature nord américaine   Littérature nord américaine - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 11:41

Merci pour l'info, j'ai hate de le recevoir, je suis abonnée mais ca tarde à venir!! Ca a l'air très intéressant. content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Littérature nord américaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature nord américaine   Littérature nord américaine - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 12:21

kenavo a écrit:
Pour ceux qui s'intéressent à la littérature américaine - c'est vraiment un bon dossier - voici le contenu (pris du site de Magazine Littéraire)

Oui, alléchant ce sommaire. Merci pour ces détails.
Revenir en haut Aller en bas
thomas212
Envolée postale
thomas212


Messages : 177
Inscription le : 27/06/2009
Age : 56
Localisation : Marrakech

Littérature nord américaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature nord américaine   Littérature nord américaine - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 17:12

Je me demandais si vous aviez lu Jonathan Lethem ?
J'ai lu Les forteresses de solitude l'an dernier et je suis dans chronic city qui vient de sortir.
Très New Yorkais dans l'ambiance, il écris d'une façon assez original, moins maniéré que Eston Ellis ,moins mysterieux que Auster, quelqu'un a suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://thomassaliot.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Littérature nord américaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature nord américaine   Littérature nord américaine - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 17:15

thomas212 a écrit:
Je me demandais si vous aviez lu Jonathan Lethem ?
J'ai lu Les forteresses de solitude
oui.. tout comme toi j'ai lu Les forteresses de solitude.. et j'avais déjà vu sur le fil de nos lectures du mois que tu étais en train de découvrir son nouveau..
malheureusement pour l'instant pas le temps de le mettre sur ma liste - mais après Les forteresse je m'avais promis de continuer avec cet auteur.. je vais y arriver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Littérature nord américaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Jonathan Lethem   Littérature nord américaine - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 19:28

Voilà, thomas, je joins kenavo dans ses appréciations de Jonathan Lethem. Moi aussi, j’avais lu « The Forteresse of Solitude » (ah ! la belle couverture) et auparavant « Motherless Brooklyn » en me promettant de garder un œil sur les futures publications de cet auteur, j’en suis restée là, pas vraiment eu envie jusqu’à présent de lire « Chronic City ».

Par contre, j’étais justement en train de rêver à 36 heures à Goddam City suite à l’article et la slide show dans le New York Times de ce weekend.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Littérature nord américaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature nord américaine   Littérature nord américaine - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 19:30

J' ai lu Alice est montée sur la table de Letham. Je crois que j' avais été déçu...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Littérature nord américaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature nord américaine   Littérature nord américaine - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 20:13

Maline a écrit:
Par contre, j’étais justement en train de rêver à 36 heures à Goddam City suite à l’article et la slide show dans le New York Times de ce weekend.
c'est bien que tu fais la revue de presse pour moi Very Happy
on commence à rêver.. tu as raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Littérature nord américaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature nord américaine   Littérature nord américaine - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2010 - 18:12

d'après PAGE des Libraires, celui-ci est incontournable Wink


Littérature nord américaine - Page 2 Aa133
Salvatore Scibona, La fin

Citation :
Présentation de l'éditeur
En ce 15 août 1953. la fête de l'Assomption bat son plein à Elephant Park, un quartier de Cleveland, dans l'Ohio. Le boulanger Rocco LaGrassa y vit seul depuis le départ de sa femme et de ses trois enfants. Il vient de recevoir un courrier lui apprenant la mort d'un de ses fils dans un camp de prisonniers en Corée du Nord. Boule-versant ses habitudes, il décide de fermer sa boutique afin de se rendre dans le New Jersey pour réunir sa famille. Dans son sillage apparaît une série de personnages croisés dans cette foule de carnaval, parmi lesquels Mme Marini, faiseuse d'anges vieillissante, Lina, étrange couturière, Ciccio, son fils... Plongeant dans leurs consciences et leurs histoires à travers plusieurs décennies. La Fin dépeint un microcosme habité par ces figures singulières, issues de l'immigration, en quête de leur identité véritable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Littérature nord américaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature nord américaine   Littérature nord américaine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Littérature nord américaine
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Monika Fagerholm [Finlande - Suède]
» La Peinture américaine des années 1930 (musée de l'Orangerie)
» Le bar; ici on ne perd pas le nord...
» Ardèche Nord
» Antoine Choplin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature nord américaine (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: