| Littérature nord américaine | |
|
+16Teresa Mendoza Noémie Queenie odrey darkanny Mirabelle Cliniou Maline thomas212 Pichnette13 Bédoulène Epi bix229 Aeriale Marko kenavo 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Littérature nord américaine Sam 1 Oct 2011 - 19:34 | |
| - odrey a écrit:
- Mais ils en font un tous les ans non? Elle a tant changé que ça la littérature américaines par rapport à 2010?
en effet.. c'est leur rendez-vous annuel.. et non, la littérature n'a pas autant changé.. mais si je suis p.ex. l'intérêt chez les parfumés lors des votes, c'est justifié: jamais autant de nominations que chez les anglophones (souvent avec plus d'auteurs états-uniens), jamais autant de participants qui votent que chez les anglophones.. et cette fois-ci même pas un non-votant, tandis que chez tous les autres catégories, c'est parfois la moitié des votes (i.e. francophones).. donc.. un 'spécial' par an pour la littérature américaine semble d'accord | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Littérature nord américaine Sam 1 Oct 2011 - 19:38 | |
| - odrey a écrit:
- Mais ils en font un tous les ans non? Elle a tant changé que ça la littérature américaines par rapport à 2010?
Ouiiii y a Jonathan Franzen qui a écrit Freedom ! | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| |
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Littérature nord américaine Dim 2 Oct 2011 - 9:01 | |
| - darkanny a écrit:
- odrey a écrit:
Ouiiii y a Jonathan Franzen qui a écrit Freedom ! Ahahah ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Littérature nord américaine Ven 14 Oct 2011 - 10:25 | |
| Louise Couvelaire, American Stories / Ils vont changer l'Amérique - Citation :
- Ils ont entre vingt et quarante ans, ils sont la relève, le nouveau visage de l'Amérique.
Ils sont entrepreneurs, militants, politiques, journalistes, financiers, militaires, ingénieurs, pasteurs ou encore comédiens. Ils viennent des quatre coins des États-Unis. Ils habitent la Californie, New York, le Texas, la Floride, le Michigan, l'Iowa, le Massachusetts, Washington DC ou encore le Connecticut. Ils ont entre 20 et 40 ans. Ils ont grandi avec les attentats du 11 septembre 2001, la tuerie du lycée de Columbine, deux guerres, l'inertie des pouvoirs publics après le passage de l'ouragan Katrina et George Bush Junior. Ils entrent dans le monde avec un krach boursier, une crise économique, des concurrents internationaux qui leur disputent le titre de leader mondial et Barack Obama. Pendant plusieurs mois, Louise Couvelaire est partie à la découverte de cette jeunesse américaine. Elle a sillonné les États-Unis, est allée à leur rencontre, elle a partagé leur quotidien, suivi leurs pas. Chaque histoire est singulière, aucune n'est anecdotique. Chacun d'entre eux incarne un mouvement plus vaste, un changement, une rupture avec le passé, un passé avec lequel ils veulent rompre, tout en préservant les valeurs qui, selon eux, ont fait la grandeur de leur pays. Raconter leurs vies, dresser leurs portraits, c'est plonger au coeur de cette Amérique qui tente de relever la tête. Une Amérique qui crée, qui innove et se cherche un nouvel avenir. pas tout à fait "littérature américaine", mais pour ceux qui aiment le genre, faudra aussi penser aux auteurs à venir.. de cette génération.. cela ne fera pas de mal de faire déjà un peu connaissance | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Littérature nord américaine Jeu 27 Déc 2012 - 11:33 | |
| | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Littérature nord américaine Jeu 27 Déc 2012 - 12:55 | |
| Sympa. Ca fait penser au roman de Jim Harrison, Une Odyssée Américaine, et ses pièces du puzzle des US représentant chacune le symbole de l'état | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Littérature nord américaine Jeu 27 Déc 2012 - 13:00 | |
| - Epi a écrit:
- Sympa. Ca fait penser au roman de Jim Harrison, Une Odyssée Américaine, et ses pièces du puzzle des US représentant chacune le symbole de l'état
ah tiens, tu me donnes envie de reprendre ce livre.. commencé... et perdu le souffle vers la page 30/40 | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Littérature nord américaine Jeu 27 Déc 2012 - 13:08 | |
| J'en ai un souvenir très ému, je m'étais terriblement attachée à ce personnage un peu perdu et puis il y a de belles descriptions de paysages. J'espère que ton deuxième essai sera plus concluant | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Littérature nord américaine Jeu 27 Déc 2012 - 13:15 | |
| - kenavo a écrit:
- et pour tous les États qu'il va parcourir, je vais rechercher les images de Julian Montague
Bonne idée ! | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Littérature nord américaine Jeu 27 Déc 2012 - 14:18 | |
| C'est très chouette (j'ai l'impression que beaucoup d'illustrateurs-artistes reviennent à une certaine simplicité) !
Question bête (?) : chaque état américain a-t-il son drapeau propre ? | |
|
| |
Noémie Sage de la littérature
Messages : 1290 Inscription le : 24/11/2010 Localisation : Au pied des Pyrénées...
| |
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Littérature nord américaine Jeu 27 Déc 2012 - 15:15 | |
| - Queenie a écrit:
- Question bête (?) : chaque état américain a-t-il son drapeau propre ?
Oui, tu peux les voir par exemple ici | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Littérature nord américaine Jeu 27 Déc 2012 - 17:56 | |
| - Epi a écrit:
- Queenie a écrit:
- Question bête (?) : chaque état américain a-t-il son drapeau propre ?
Oui, tu peux les voir par exemple ici c'est marrant qu'il n'existe pas la page wikipedia pour ce sujet en français.. en tout cas celle en anglais ici informe aussi sur la date d'entrée dans "l'Union" et encore plus marrant, avant que j'ai trouvé ce matin ces images, j'aurais fait un pari sur le nombre des Etats.. j'avais en tête 52 et pas 50 (j'ai probablement annexé leurs "colonies" Puerto Rico et Guam ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Littérature nord américaine | |
| |
|
| |
| Littérature nord américaine | |
|