| Echappées littéraires au Palais des Beaux-Arts de Lille | |
|
+7chrisdusud Aeriale kenavo Marie Burlybunch Chatperlipopette Marko 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Echappées littéraires au Palais des Beaux-Arts de Lille Sam 11 Oct 2008 - 17:29 | |
| Il y avait celui-là aussi tiré de NostalghiaMagnifique non? Emir Kusturika a piqué l'idée de la femme en lévitation dans Le temps des gitans et Underground. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Echappées littéraires au Palais des Beaux-Arts de Lille Sam 11 Oct 2008 - 17:50 | |
| - markofr a écrit:
- Il y avait celui-là aussi tiré de Nostalghia
Magnifique non? Emir Kusturika a piqué l'idée de la femme en lévitation dans Le temps des gitans et Underground. Ohlala...C'est magnifique... L'autre jour je cherchais la femme assise sur la barrière dans Le Miroir, je ne l'ai pas trouvée... | |
|
| |
| Sujet: Re: Echappées littéraires au Palais des Beaux-Arts de Lille Dim 12 Oct 2008 - 0:12 | |
| Grand film qui a beaucoup inspiré Zviaguintsev pour Le Bannissement | |
|
| |
| Sujet: Re: Echappées littéraires au Palais des Beaux-Arts de Lille Dim 12 Oct 2008 - 1:08 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Echappées littéraires au Palais des Beaux-Arts de Lille Dim 12 Oct 2008 - 1:14 | |
| Au fait j'en parlais au bar: La Datcha dans l'église (Nostalghia): ça rappelle le principe de mon avatar. L'homme assis près d'un point d'eau et sa maison derrière. Il faut voir ce film, un véritable chef-d'œuvre. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Burlybunch Agilité postale
Messages : 870 Inscription le : 29/09/2007 Localisation : Ci et là
| Sujet: Re: Echappées littéraires au Palais des Beaux-Arts de Lille Dim 12 Oct 2008 - 13:02 | |
| - markofr a écrit:
- Burlybunch a écrit:
- Je guidé-visite l'exposition - inaugurée hier - vendredi prochain, et serai peut-être aussi présent à la lecture d'Inger Christensen
Ben faut se voir alors! Entre fans de Tarkovski en plus! J'avais failli prendre ton avatar Car on se croisera certeinement, j'ai l'avantage de connaître ton visage! Autrement, là où je suis certain d'aller, c'est aux diverses projections (Watkins/Bergman/Axel), à la nocturne du 22, la soirée littéraire consacrée aux Gens de Hemsö de Strindberg et le 13 décembre à la célebration très suédoise de la Sainte Lucie | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Echappées littéraires au Palais des Beaux-Arts de Lille Dim 12 Oct 2008 - 13:13 | |
| - markofr a écrit:
Grand film qui a beaucoup inspiré Zviaguintsev pour Le Bannissement Merci Markofr! Sur le fil Tarkovsky que j'avais ouvert il y a longtemps (et pas pris le temps d'y revenir), j'avais mis un extrait de ce film, Le miroir qui, avec Persona de Bergman sont mes films-cultes... | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Echappées littéraires au Palais des Beaux-Arts de Lille Dim 12 Oct 2008 - 13:15 | |
| - Burlybunch a écrit:
- Autrement, là où je suis certain d'aller, c'est aux diverses projections (Watkins/Bergman/Axel), à la nocturne du 22, la soirée littéraire consacrée aux Gens de Hemsö de Strindberg et le 13 décembre à la célebration très suédoise de la Sainte Lucie
C'est à Lille qu'on aurait dû aller!... Non...Je rigole... Nantes ce sera très bien aussi... Mais votre programme Lillois me fait pâlir d'envie...Bergman...Strindberg... | |
|
| |
| Sujet: Re: Echappées littéraires au Palais des Beaux-Arts de Lille Dim 12 Oct 2008 - 13:21 | |
| - Burlybunch a écrit:
- Autrement, là où je suis certain d'aller, c'est aux diverses projections (Watkins/Bergman/Axel), à la nocturne du 22, la soirée littéraire consacrée aux Gens de Hemsö de Strindberg et le 13 décembre à la célebration très suédoise de la Sainte Lucie
Noté! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Echappées littéraires au Palais des Beaux-Arts de Lille Dim 12 Oct 2008 - 15:12 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Echappées littéraires au Palais des Beaux-Arts de Lille Dim 12 Oct 2008 - 15:18 | |
|
Dernière édition par markofr le Dim 12 Oct 2008 - 15:27, édité 1 fois | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Echappées littéraires au Palais des Beaux-Arts de Lille Dim 12 Oct 2008 - 15:23 | |
| - markofr a écrit:
- En effet!!! Mais faut que je vienne alors (malheureusement pas la porte à côté) Tu as les dates de la rétrospective?
j'ai essayé de mettre le lien.. il y a quelque chose qui ne colle pas comme je le veux.. Animal va devoir m'éclaircir là-dessus (pas suivre le lien - mais copie/collé - puis ça marche)site de la cinémathèque: http://www.vdl.lu/Cinémathèque-id-1475628.html page sur tarkovski: http://www.vdl.lu/Évènements_+art+et+culture-p-641225/Cinémathèque-p-1475628/L_Art+de+sculpter+le+temps+%281%29+_+Andreï+Tarkovski-p-4755.html et lors de ma ballade en ville toute à l'heure j'ai vu l'affiche.. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Echappées littéraires au Palais des Beaux-Arts de Lille Dim 12 Oct 2008 - 15:26 | |
| arf ! c'est l'histoire des accents dans le lien, sans les balises ça doit marcher avec la plupart des navigateurs si je me souviens bien (c'est sousm' qui maitrise à donf cette explication !) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Echappées littéraires au Palais des Beaux-Arts de Lille Dim 12 Oct 2008 - 15:28 | |
| - animal a écrit:
- arf ! c'est l'histoire des accents dans le lien, sans les balises ça doit marcher avec la plupart des navigateurs si je me souviens bien
(c'est sousm' qui maitrise à donf cette explication !) oui.. je me rappelle la discussion et que toi et lui savaient quoi faire.. mais je l'ai oublié la minute après surtout que pour la pluspart des liens ma méthode marche merci en tout cas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Echappées littéraires au Palais des Beaux-Arts de Lille | |
| |
|
| |
| Echappées littéraires au Palais des Beaux-Arts de Lille | |
|