Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Echappées littéraires au Palais des Beaux-Arts de Lille

+7
chrisdusud
Aeriale
kenavo
Marie
Burlybunch
Chatperlipopette
Marko
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

Echappées littéraires au Palais des Beaux-Arts de Lille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echappées littéraires au Palais des Beaux-Arts de Lille   Echappées littéraires au Palais des Beaux-Arts de Lille - Page 3 EmptySam 11 Oct 2008 - 17:29

Il y avait celui-là aussi tiré de Nostalghia

Echappées littéraires au Palais des Beaux-Arts de Lille - Page 3 Spegel10

Magnifique non? Emir Kusturika a piqué l'idée de la femme en lévitation dans Le temps des gitans et Underground.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Echappées littéraires au Palais des Beaux-Arts de Lille   Echappées littéraires au Palais des Beaux-Arts de Lille - Page 3 EmptySam 11 Oct 2008 - 17:50

markofr a écrit:

Magnifique non? Emir Kusturika a piqué l'idée de la femme en lévitation dans Le temps des gitans et Underground.

Ohlala...C'est magnifique...
L'autre jour je cherchais la femme assise sur la barrière dans Le Miroir, je ne l'ai pas trouvée...
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Echappées littéraires au Palais des Beaux-Arts de Lille   Echappées littéraires au Palais des Beaux-Arts de Lille - Page 3 EmptyDim 12 Oct 2008 - 0:12

Echappées littéraires au Palais des Beaux-Arts de Lille - Page 3 Zerkal10

Grand film qui a beaucoup inspiré Zviaguintsev pour Le Bannissement
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Echappées littéraires au Palais des Beaux-Arts de Lille   Echappées littéraires au Palais des Beaux-Arts de Lille - Page 3 EmptyDim 12 Oct 2008 - 1:08

kenavo a écrit:
markofr a écrit:
Au moins ça occupe un peu en attendant laugh
attentif je saurais ce que tu pourrais faire en attendant.. nous présenter ton fil sur Virginia Woolf que tu as promis il y a.... 3 semaines innocent
Spoiler:

Tiens j'avais sauté ce paragraphe Kenavo! comme par hasard! J'y songe... Mais tu remarqueras que je n'ai pas chômé ces derniers temps laugh
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Echappées littéraires au Palais des Beaux-Arts de Lille   Echappées littéraires au Palais des Beaux-Arts de Lille - Page 3 EmptyDim 12 Oct 2008 - 1:14

Au fait j'en parlais au bar: La Datcha dans l'église (Nostalghia):

Echappées littéraires au Palais des Beaux-Arts de Lille - Page 3 Courso10

ça rappelle le principe de mon avatar. L'homme assis près d'un point d'eau et sa maison derrière. Il faut voir ce film, un véritable chef-d'œuvre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Echappées littéraires au Palais des Beaux-Arts de Lille   Echappées littéraires au Palais des Beaux-Arts de Lille - Page 3 EmptyDim 12 Oct 2008 - 10:36

markofr a écrit:

Oh oui, vraiment magnifique oui
Burlybunch
Agilité postale
Burlybunch

Inscription le : 29/09/2007

MessageSujet: Re: Echappées littéraires au Palais des Beaux-Arts de Lille   Echappées littéraires au Palais des Beaux-Arts de Lille - Page 3 EmptyDim 12 Oct 2008 - 13:02

markofr a écrit:
Burlybunch a écrit:
Je guidé-visite l'exposition - inaugurée hier - vendredi prochain, et serai peut-être aussi présent à la lecture d'Inger Christensen clown

Ben faut se voir alors! Entre fans de Tarkovski en plus! J'avais failli prendre ton avatar Very Happy
Car on se croisera certeinement, j'ai l'avantage de connaître ton visage! clown
Autrement, là où je suis certain d'aller, c'est aux diverses projections (Watkins/Bergman/Axel), à la nocturne du 22, la soirée littéraire consacrée aux Gens de Hemsö de Strindberg et le 13 décembre à la célebration très suédoise de la Sainte Lucie Very Happy
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Echappées littéraires au Palais des Beaux-Arts de Lille   Echappées littéraires au Palais des Beaux-Arts de Lille - Page 3 EmptyDim 12 Oct 2008 - 13:13

markofr a écrit:
Echappées littéraires au Palais des Beaux-Arts de Lille - Page 3 Zerkal10

Grand film qui a beaucoup inspiré Zviaguintsev pour Le Bannissement

bisous Merci Markofr!

Sur le fil Tarkovsky que j'avais ouvert il y a longtemps (et pas pris le temps d'y revenir), j'avais mis un extrait de ce film, Le miroir qui, avec Persona de Bergman sont mes films-cultes...
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Echappées littéraires au Palais des Beaux-Arts de Lille   Echappées littéraires au Palais des Beaux-Arts de Lille - Page 3 EmptyDim 12 Oct 2008 - 13:15

Burlybunch a écrit:
Autrement, là où je suis certain d'aller, c'est aux diverses projections (Watkins/Bergman/Axel), à la nocturne du 22, la soirée littéraire consacrée aux Gens de Hemsö de Strindberg et le 13 décembre à la célebration très suédoise de la Sainte Lucie Very Happy

C'est à Lille qu'on aurait dû aller!...
Non...Je rigole... Nantes ce sera très bien aussi... content
Mais votre programme Lillois me fait pâlir d'envie...Bergman...Strindberg...
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Echappées littéraires au Palais des Beaux-Arts de Lille   Echappées littéraires au Palais des Beaux-Arts de Lille - Page 3 EmptyDim 12 Oct 2008 - 13:21

Burlybunch a écrit:

Noté!
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Echappées littéraires au Palais des Beaux-Arts de Lille   Echappées littéraires au Palais des Beaux-Arts de Lille - Page 3 EmptyDim 12 Oct 2008 - 15:12

markofr a écrit:
Tiens j'avais sauté ce paragraphe Kenavo! comme par hasard! J'y songe... Mais tu remarqueras que je n'ai pas chômé ces derniers temps laugh
Razz si tu continues comme cela tu vas battre Coline et moi en nombre de messages Cool

attentif et maintenant je comprends aussi pourquoi un nom sur une affiche en ville me fait penser depuis des jours à quelque chose Idea dans notre cinématègue il y a pour l'instant une retrospective Tarkovsky Very Happy
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Echappées littéraires au Palais des Beaux-Arts de Lille   Echappées littéraires au Palais des Beaux-Arts de Lille - Page 3 EmptyDim 12 Oct 2008 - 15:18

kenavo a écrit:
attentif et maintenant je comprends aussi pourquoi un nom sur une affiche en ville me fait penser depuis des jours à quelque chose Idea dans notre cinématègue il y a pour l'instant une retrospective Tarkovsky Very Happy

En effet!!! Mais faut que je vienne alors bounce (malheureusement pas la porte à côté) Tu as les dates de la rétrospective?

Dernière édition par markofr le Dim 12 Oct 2008 - 15:27, édité 1 fois
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Echappées littéraires au Palais des Beaux-Arts de Lille   Echappées littéraires au Palais des Beaux-Arts de Lille - Page 3 EmptyDim 12 Oct 2008 - 15:23

markofr a écrit:
En effet!!! Mais faut que je vienne alors bounce (malheureusement pas la porte à côté) Tu as les dates de la rétrospective?

Wink

j'ai essayé de mettre le lien.. il y a quelque chose qui ne colle pas comme je le veux.. Animal va devoir m'éclaircir là-dessus Very Happy

(pas suivre le lien - mais copie/collé - puis ça marche)

site de la cinémathèque:
http://www.vdl.lu/Cinémathèque-id-1475628.html

page sur tarkovski:
http://www.vdl.lu/Évènements_+art+et+culture-p-641225/Cinémathèque-p-1475628/L_Art+de+sculpter+le+temps+%281%29+_+Andreï+Tarkovski-p-4755.html

et lors de ma ballade en ville toute à l'heure j'ai vu l'affiche.. innocent
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Echappées littéraires au Palais des Beaux-Arts de Lille   Echappées littéraires au Palais des Beaux-Arts de Lille - Page 3 EmptyDim 12 Oct 2008 - 15:26

arf ! c'est l'histoire des accents dans le lien, sans les balises ça doit marcher avec la plupart des navigateurs si je me souviens bien cat

(c'est sousm' qui maitrise à donf cette explication !)
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Echappées littéraires au Palais des Beaux-Arts de Lille   Echappées littéraires au Palais des Beaux-Arts de Lille - Page 3 EmptyDim 12 Oct 2008 - 15:28

animal a écrit:
arf ! c'est l'histoire des accents dans le lien, sans les balises ça doit marcher avec la plupart des navigateurs si je me souviens bien cat

(c'est sousm' qui maitrise à donf cette explication !)
oui.. je me rappelle la discussion et que toi et lui savaient quoi faire.. mais je l'ai oublié la minute après Cool surtout que pour la pluspart des liens ma méthode marche innocent

merci en tout cas Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Echappées littéraires au Palais des Beaux-Arts de Lille   Echappées littéraires au Palais des Beaux-Arts de Lille - Page 3 Empty

Echappées littéraires au Palais des Beaux-Arts de Lille
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant