| Juli Zeh [Allemagne] | |
|
+17Avadoro traversay Arabella carachoc domreader animal eXPie Maryvonne darkanny bix229 Eve Lyne Cachemire Marko Queenie kenavo tom léo Nathria 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| Sujet: Re: Juli Zeh [Allemagne] Mer 18 Mar 2009 - 21:17 | |
| - Nathria a écrit:
- Dans le doute, j'utilise la photographie de chez Actes Sud. Tu as raison Cachemire, on n'est jamais trop prudent...
Là, c'est bien elle...Ce regard particulier m'a frappée. Je vais rechercher le titre allemand de l' ultime question pour ma LAL. | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Juli Zeh [Allemagne] Jeu 19 Mar 2009 - 10:10 | |
| - Cachemire a écrit:
- Je vais rechercher le titre allemand de l'ultime question pour ma LAL.
Je pense que c'est " Schilf". | |
|
| |
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| Sujet: Re: Juli Zeh [Allemagne] Jeu 19 Mar 2009 - 13:47 | |
| - tom léo a écrit:
- Cachemire a écrit:
- Je vais rechercher le titre allemand de l'ultime question pour ma LAL.
Je pense que c'est "Schilf". Merci | |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Juli Zeh [Allemagne] Dim 22 Mar 2009 - 10:32 | |
| « Corpus Delicti » sorti en Allemagne en 2009 Je ne résiste pas au plaisir de vous faire part d’un extrait d’article de Wolfgang Hobel dans « Der Spiegel » consacré à Juli Zeh : - Citation :
« Ce roman est avant tout une brillante critique de l’ordre hygiéniste, où les héros débattent de l’optimisation génétique du corps, de la promesse d’une sécurité mondiale ou du « droit à être malade ». Au terme d’un procès-spectacle au cours duquel elle est fêtée en martyre tout en étant accusée de terrorisme, Mia Holl est condamnée, non pas au bûcher comme les sorcières du Moyen-Age, mais à être congelée pour une durée indéterminée. Le Moyen-Age n’est pas une période historique mais « Le véritable nom de la nature humaine », déclare la jeune criminelle. Le mot que lui a laissé son frère décédé prend alors tout son sens : « La vie est une offre que l’on peut refuser. » Parution chez Actes Sud prévue en 2010. Le site ICI (en allemand) | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Juli Zeh Mar 31 Mar 2009 - 19:09 | |
| J' abonde dans le sens de Nathria. Ce livre m' a offert un grand plaisir de lecture. Juli Zeh a fait un livre malin et habile qui mele les genres. Suspense garanti, c'est le coté thriller. Roman d' aventures au meilleur sens du terme et meme conte de fée. Meme si la fée est incarnée ici par un commissaire fatigué et malade, mais plein d'humour et d'inventivité. C'est le personnage qui m' a le plus interessé, mais sa collègue Rita Skuri est franchement drole.
Je ne crois pas que Julie Zeh ait pris au sérieux les aspects métaphysiques et savants du roman. Elle pique notre curiosité, et fait preuve d' humour, d' intelligence et de subtilité. | |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Juli Zeh [Allemagne] Mar 31 Mar 2009 - 21:05 | |
| Merci pour ton commentaire, Bix! Touchant commissaire et Rita est vraiment un personnage | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Juli Zeh [Allemagne] Mar 15 Sep 2009 - 17:37 | |
| Acheté ce soir, j'ai craqué sur le titre et la couverture , j'espère que le contenu sera à la hauteur. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Juli Zeh [Allemagne] Mar 15 Sep 2009 - 17:44 | |
| - darkanny a écrit:
- Acheté ce soir, j'ai craqué sur le titre et la couverture , j'espère que le contenu sera à la hauteur.
les commentaires de Nathria et Sentinelle sur la première page de ce fil donnent en tout cas envie de découvrir | |
|
| |
Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: Juli Zeh [Allemagne] Mar 15 Sep 2009 - 17:52 | |
| Yep ! J'avais bien aimé aussi, même si le côté "on n'est jeune, et on a rien à perdre" est terrifiant. (par contre, la fin est bof) Sur le même thème, j'avais lu Devoirs d'école de Jakob Arjouni , qui m'a semblé terriblement bancal en comparaison au roman Zeh. | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
| Sujet: Re: Juli Zeh [Allemagne] Mar 15 Sep 2009 - 18:10 | |
| Le sujet me fait un peu penser au Maître des illusions de Donna Tartt , j'espère que ce sera un peu plus "vivant" | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Juli Zeh [Allemagne] Mar 15 Sep 2009 - 21:53 | |
| - eXPie a écrit:
- darkanny a écrit:
Acheté ce soir, j'ai craqué sur le titre et la couverture , j'espère que le contenu sera à la hauteur. Je me dis que si ça se trouve, il vaut mieux avoir lu avant l'Homme sans Qualité... ce que je n'ai pas encore fait. Ce roman m'a vraiment marqué, j'en garde un vif souvenir ! Moi non plus je n'ai pas lu auparavant L'homme sans Qualités de Musil |
|
| |
darkanny Zen littéraire
| |
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Juli Zeh [Allemagne] Mar 15 Sep 2009 - 22:16 | |
| (oui mais le Musil qui après Törless et les avis rumeur était classé "certainement intéressant" si je le mélange avec son "trois femmes suivi de noces" il passe à "certainement indispensable"... ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Juli Zeh [Allemagne] | |
| |
|
| |
| Juli Zeh [Allemagne] | |
|