Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 David Hockney

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 56
Localisation : Entre Paris et Utrecht

David Hockney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Hockney   David Hockney - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2015 - 19:47

kenavo a écrit:


“I just go on and I’m going to go on until I fall over”
Je continue et je vais continuer jusqu'à ce que je tombe



Bonne façon de voir les choses! Tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

David Hockney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Hockney   David Hockney - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 7:53

Citation :
David Hockney présente un livre à 2.000 euros retraçant son oeuvre

David Hockney - Page 2 Hockne10

L'artiste contemporain britannique David Hockney a présenté mercredi à la Foire du livre de Francfort un énorme ouvrage de 500 pages retraçant son oeuvre, dont les 10.000 exemplaires seront vendus 2.000 euros pièce.
L'ouvrage, "A Bigger Book" ("Un livre plus grand"), offre une rétrospective de son oeuvre depuis ses célèbres tableaux de piscines des années 1960 jusqu'à son travail graphique plus récent sur tablette.

L'artiste de 79 ans, arborant une cravate jaune sous un cardigan vert et coiffé d'une casquette plate blanche, a présenté son livre pendant une heure, tournant chaque page et commentant brièvement ses oeuvres.
"Un livre comme celui-ci n'a pas besoin de beaucoup de texte. Les images suffisent", a-t-il expliqué à ceux venus l'écouter.

Le titre du livre est un clin d'oeil à l'une des oeuvres les plus connues de Hockney, "A Bigger Splash", qui représente une piscine juste après un plongeon.

L'ouvrage de 50 sur 70 cm lorsqu'il est fermé pèse 35 kilos, si bien qu'il est vendu avec son propre support. Chacune des 10.000 copies de cette série limitée est signée par l'artiste.

Ce lancement était l'un des évènements les plus attendus de l'édition 2016 de ce salon du livre vieux de 500 ans, qui a ouvert mercredi et se tient jusqu'à dimanche à Francfort.

Source : http://www.lepoint.fr/culture/david-hockney-presente-un-livre-a-2-000-euros-retracant-son-oeuvre-19-10-2016-2077247_3.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Invité
Invité




David Hockney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Hockney   David Hockney - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 11:22

rouh j aimerais le feuilleter !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

David Hockney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Hockney   David Hockney - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 15:19

Nadine a écrit:
rouh j aimerais le feuilleter !
dito...

David Hockney - Page 2 A140

on peut toujours rêver... et on peut le feuilleter (13 images) virtuellement sur la page de Taschen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




David Hockney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Hockney   David Hockney - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 16:15

Merci Kenavo !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

David Hockney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Hockney   David Hockney - Page 2 EmptySam 22 Oct 2016 - 13:54

je suis navrée, le clip est en anglais... mais trop envie de partager ce moment avec vous... David Hockney est tout simplement trop sympa Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




David Hockney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Hockney   David Hockney - Page 2 EmptySam 22 Oct 2016 - 14:23

Merci kenavo !
C'est tout à fait ça, il "est trop sympa" c't'homme là; Et ses peintures d'arbres sont magnifiques , entre autre. J'ai été vraiment heureuse de le découvrir dans ce livre d'entretien cité plus haut. Une personnalité curieuse, amoureuse de la recherche, j'aimerais avoir eue un tel état d'esprit pour bagage.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

David Hockney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Hockney   David Hockney - Page 2 EmptySam 22 Oct 2016 - 19:14

ah oui, depuis que tu nous parlé de ce livre, je veux le découvrir... et ce petit clip m'a donné encore plus envie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

David Hockney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Hockney   David Hockney - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2016 - 6:37

ma librairie a posté hier cette photo sur son compte FB... huhu... je vais pouvoir aller le feuilleter chez eux joie

David Hockney - Page 2 A67
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




David Hockney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Hockney   David Hockney - Page 2 EmptySam 19 Nov 2016 - 18:37

alien
Chanceuuuuse !!!!
hihi

(merci kenavo pour tes bons souhaits de reprise lundi dernier à 5h du mat et des brouettes !! bisous
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

David Hockney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Hockney   David Hockney - Page 2 EmptySam 19 Nov 2016 - 21:29

Nadine a écrit:
(merci kenavo pour tes bons souhaits de reprise lundi dernier à 5h du mat et des brouettes !! bisous
volontiers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





David Hockney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Hockney   David Hockney - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
David Hockney
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» David Foenkinos
» Charles Dickens
» David Albahari [Serbie]
» David Vann
» David Treuer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Peinture, photographie… :: Peintres, Dessinateurs, Illustrateurs-
Sauter vers: