Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Le bar : ici on papote…

+19
Foret
Queenie
Chatperlipopette
Babelle
lazuli
sousmarin
bertrand-môgendre
Chimère
Speedy
luluberlu
Stef...vmd
LaChose
ordinaire
Le Bibliomane
monilet
swallow
coline
Chantal
Aeriale
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 50 ... 66  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

Le bar : ici on papote… - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 35 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 11:06

aerial a écrit:
Donc , pour la sauterie ,on repassera plus tard , le temps que vous émergiez . ..Z'etes bien calmes ,je trouve! Sleep

Non mais tu as vu l'heure à laquelle tu nous dis ça?...6h56!... :)
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 35 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 11:08

aerial a écrit:
Bon...On va se faire la fête toutes seules Coline! Wink
N'ont pas l'air très décidés il me semble! Very Happy
Mais celà ne nous fait pas peur n'est-ce pas? On en a connues d'autres !

Tu m'entraînes et je te suis Aerial... Wink
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 35 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 11:12

Le Bibliomane a écrit:
Beaucoup sont encore entre les bras de Morphée. Sleep

Dans la mythologie grecque, Morphée (en grec ancien Μορφεύς / Morpheús, de μορφή / morphế, « forme ») est une divinité des rêves prophétiques. Il est, selon certains théologiens antiques, le fils d'Hypnos (le Sommeil) et de Nyx (la Nuit), et selon d'autres, le principal des mille Oneiroi engendrés par Nyx seule. Il a pour vocation d'endormir les mortels.

Il est représenté avec des ailes battant rapidement et silencieusement, qui lui permettent de voler. Pour se présenter aux mortels, il se transforme en êtres chers (d'où son nom signifiant « forme »), permettant aux mortels l'espace d'un instant de sortir des machinations des dieux.
(Wikipedia)

A cette heure-là, même dans les bras de personne, je dors! Very Happy
Par contre, sur le coup de minuit, il n'y a pas grand' monde par ici...
Sleep
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 35 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 11:14

Marie a écrit:
Very Happy
Donc, je résume:
- Aérial cherche quelque chose de très important à 5 heures du mat
- Bertrand est déjà dans la chaux à 7h47. Il en fait quoi, mystère......
- Le Bibliomane se lève tôt aussi, et il fait quoi? Il regarde la mer bretonne?

J'aime bien ce forum!

Moi aussi j'aime bien ce forum!... Wink
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 35 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 11:17

Le Bibliomane a écrit:
Marie, le bibliomane se lève tôt ( 6 heures ) pour préparer le petit déjeuner de Chatperlipopette

C'est adorable...Chaperlipopette, tu es gâtée... ❤
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 35 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 11:20

Marie a écrit:
je suis normande d'origine et ai toujours une maison en Normandie, et bien sûr, la mer , en Normandie, est nettement plus belle Laughing

Je n'osais pas te demander si tu étais une vraie de vraie tahitienne...Maintenant je sais... Wink
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 35 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 11:40

Le Bibliomane a écrit:
Je suis bien d'accord avec toi Marie, les tâches ménagères sont un vrai travail mais il n'empêche que socialement je suis considéré comme "Inactif"

Je comprends cette petite note de regret Bibliomane...même si au fond de toi tu dois te convaincre de ce que nous nous disons tous et que Marie a parfaitement formulé...
"Inactif"...comme si on pouvait l'être!
Moi, à 40 ans je me suis retrouvée "Invalide"...c'était pas mal non plus pour se sentir démolie...
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 35 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 12:12

coline a écrit:
Le Bibliomane a écrit:
Je suis bien d'accord avec toi Marie, les tâches ménagères sont un vrai travail mais il n'empêche que socialement je suis considéré comme "Inactif"

Je comprends cette petite note de regret Bibliomane...même si au fond de toi tu dois te convaincre de ce que nous nous disons tous et que Marie a parfaitement formulé...
"Inactif"...comme si on pouvait l'être!
Moi, à 40 ans je me suis retrouvée "Invalide"...c'était pas mal non plus pour se sentir démolie...

moi j'aspire à la non activité. Le travail est une perte de temps avilissante et abrutissante. et que personne ne se lève en me disant qu'il adore son job. Moi je préfère être chez moi et faire tout ce que j'aime plutôt que passer ne serait-ce qu'une heure à bosser.
Vivement que je puisse retourner à la non activité !! et je vous admire Coline et Le bibliomane : au moins vous n'êtes pas de ceux qui disent : mais qu'est-ce qu'on peut faire quand on ne travaille pas ?! (parce que y'en a plein qui me demande : mais qu'est ce que tu fais toute la journée ?!) à croire que sans leur travail ils ne sont plus rien... pffff

Bon, et pour la fête c'est quand vous voulez
sousmarin
Zen littéraire

Inscription le : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 35 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 13:05

Marie a écrit:
Very Happy
Donc, je résume:
- Aérial cherche quelque chose de très important à 5 heures du mat J’ai bien une petite idée mais je ne dirais rien… Embarassed
- Bertrand est déjà dans la chaux à 7h47. Il en fait quoi, mystère...comment on fait disparaître les cadavres déjà ? affraid
- Le Bibliomane se lève tôt aussi, et il fait quoi? Il regarde la mer bretonne? Il rêve… drunken

J'aime bien ce forum! Moi aussi… Very Happy
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 35 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 15:38

sousmarin a écrit:
Marie a écrit:
Very Happy
Donc, je résume:
- Aérial cherche quelque chose de très important à 5 heures du mat J’ai bien une petite idée mais je ne dirais rien… Embarassed
- Bertrand est déjà dans la chaux à 7h47. Il en fait quoi, mystère...comment on fait disparaître les cadavres déjà ? affraid
- Le Bibliomane se lève tôt aussi, et il fait quoi? Il regarde la mer bretonne? Il rêve… drunken

J'aime bien ce forum! Moi aussi… Very Happy

Cela ne peut pas faire de mal de se le dire temps à autres! Very Happy
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane

Inscription le : 21/02/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 35 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 15:41

Queenie a écrit:

moi j'aspire à la non activité. Le travail est une perte de temps avilissante et abrutissante. et que personne ne se lève en me disant qu'il adore son job. Moi je préfère être chez moi et faire tout ce que j'aime plutôt que passer ne serait-ce qu'une heure à bosser.
Vivement que je puisse retourner à la non activité !! et je vous admire Coline et Le bibliomane : au moins vous n'êtes pas de ceux qui disent : mais qu'est-ce qu'on peut faire quand on ne travaille pas ?! (parce que y'en a plein qui me demande : mais qu'est ce que tu fais toute la journée ?!) à croire que sans leur travail ils ne sont plus rien... pffff

Bien d'accord avec toi Queenie, il est vrai que le monde du travail ne me manque guère ni non plus les petits chefs, les mesquineries, les petites coteries et cet infect esprit de compétition qui règne partout.

Etant actuellement homme au foyer, je m'y trouve très bien et n'ai jamais ressenti une quelconque forme d'ennui. Entre les tâches ménagères, la lecture et l'écriture, les journées m'apparaissent bien trop courtes.

Tu auras bien compris que si j'aspire à retrouver une activité salariée c'est uniquement dans un but financier afin que Chatperlipopette ne soit pas seule à assurer les revenus du ménage.

Certes, j'aimerai bien trouver un travail intéressant pour lequel je puisse me passionner mais n'ayant même pas le bac, je suis considéré par les employeurs comme un crétin congénital et ne puis postuler que pour des jobs bien peu stimulants intellectuellement.
Ainsi, étant actuellement en "Bilan de compétences" on me propose de retourner pendant un an dans un lycée ( à 40 ans !) afin de passer un CAP et tout ça... pour trier des ordures ménagères.
Et puis si Sarko remporte les élections, j'aurai aussi la possibilité, comme tous mes comparses sans emploi ( car c'est bien connu, si on n'a pas de travail c'est bien de notre faute et pas du tout celle des patrons...) d'aller faire esclave dans les mines de sel. Wink
http://lebibliomane.blogspot.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 35 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 15:41

Je suis un peu pressée et n'ai pas le temps de tout lire , mais comment diable Sousmarin sait-il ce que je cherche??
Celà m'intrigue Shocked

Je sais bien qu'il a une imagination débordante mais là ...ceux qui savent ,ne caftez pas svp! Wink
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 35 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 15:56

Queenie a écrit:

Beaucoup de gens ne remplissent leur journée qu'avec du travail...Ce qui me sidère c'est de voir ceux qui sont un peu plus âgés que moi et qui arrivent maintenant à la retraite en se demandant ce qu'ils vont bien pouvoir faire...Ma réponse est souvent: "Mais tout ce dont vous aviez envie et que vous n'avez pas eu le temps de faire jusque-là!"...
Eh bien...me croirez-vous?...beaucoup ne savent pas de quoi ils ont envie!...

Travail ou pas travail, je n'ai jamais connu l'ennui (les gens qui lisent connaissent-ils l'ennui?). Ce qui est le plus redoutable c'est la non existence sociale (on demande à un inconnu: et vous faites quoi dans la vie?...sous-entendu "quel métier exercez-vous?" comme si c'était le meilleur indice pour connaître les individus!). C'est contre cela qu'il faut se battre...

Ce que j'adore c'est lorsqu'on me demande: quelles sont tes occupations?...Parce que je peux répondre que ce qui remplit vraiment mes journées, ce ne sont pas des occupations mais des passions!
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 35 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 16:07

Bon allez...à tout à l'heure...Je vais aller prendre un thé en ville avec mes ex-collègues profs à la retraite...ça va les occuper un moment! Laughing
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane

Inscription le : 21/02/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 35 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 16:09

Je suis tout à fait d'accord avec toi Coline et je trouve que c'est une bien triste société que celle qui définit ses membres non par ce qu'ils sont mais uniquement par ce qu'ils font.
http://lebibliomane.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 35 Empty

Le bar : ici on papote…
Page 35 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 50 ... 66  Suivant