Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le bar : ici on papote…

Aller en bas 
+19
Foret
Queenie
Chatperlipopette
Babelle
lazuli
sousmarin
bertrand-môgendre
Chimère
Speedy
luluberlu
Stef...vmd
LaChose
ordinaire
Le Bibliomane
monilet
swallow
coline
Chantal
Aeriale
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 51 ... 66  Suivant
AuteurMessage
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Le bar : ici on papote… - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 36 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 17:12

Le Bibliomane a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi Coline et je trouve que c'est une bien triste société que celle qui définit ses membres non par ce qu'ils sont mais uniquement par ce qu'ils font.
Quand ce n’est pas par ce qu’ils ont

Le travail est une activité qui ne différencie des autres que par l’existence d’une rémunération par un salaire ou par un revenu. Elle n’est en soi ni supérieure ni inférieure à une autre activité mais dans notre société schizophrène, il est honteux de ne pas travailler alors que nous pourrions nous permettre de vivre tous confortablement en ajustant besoin de travail (pour produire suffisamment certains biens) et envie de travail (souvent confondu d’ailleurs avec envie d’être utile…).
Viens en plus, comme le souligne Bibliomane, se greffer la dessus un corporatisme « diplômite » pour rassurer les pauvres « gros » entrepreneurs qui veulent bien entreprendre à gagner beaucoup d’argent mais plus prendre le risque.
Beaucoup de gens sont rassurés sur les compétences d’une personne grâce à un diplôme, à un pouvoir ou à un titre : Avocat, expert-comptable ou général. Ce ne sont que des habits plus ou moins bien portés et terriblement réducteurs…qui trop ajustés sont souvent le signe d’une triste vacuité.

Il est vraiment dommage, en pleine période d’élection, de manquer autant de projet de société clair sans généralité uniquement destinée à rallier la gauche de sa droite ou la droite de sa gauche. Nous avons besoin de visionnaires et nous récoltons des économistes de bout de chandelle.

Quant à l’ennui, j’ai une position ambiguë sur le lascar, je crois qu’il ne faut pas en avoir peur, il a ses bons côtés… Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Le bar : ici on papote… - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 36 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 18:14

sousmarin a écrit:
Quant à l’ennui, j’ai une position ambiguë sur le lascar, je crois qu’il ne faut pas en avoir peur, il a ses bons côtés… Very Happy

Tout à fait d'accord Sousmarin. Si dans mon enfance et mon adolescence je n'avais pas connu l'ennui, je n'aurai certainement pas découvert la littérature.
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Le bar : ici on papote… - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 36 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 18:52

Queenie a écrit:
Bon, et pour la fête c'est quand vous voulez

bounce A 55 inscrits on fait la fête...Qu'est-ce que vous en pensez?... Basketball
Aujourd'hui BMR et MAM: 53ième!...avec un tel pseudo , ça fait peut-être même 54?
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Le bar : ici on papote… - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 36 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 19:29

Une fête pour attirer les petits nouveaux qui ne postent pas beaucoup… Sad
Revenir en haut Aller en bas
bertrand-môgendre
Sage de la littérature
bertrand-môgendre


Messages : 1299
Inscription le : 03/02/2007
Age : 68
Localisation : ici et là

Le bar : ici on papote… - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 36 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 21:02

marie se pose une question
Citation :
Bertrand est déjà dans la chaux à 7h47. Il en fait quoi, mystère......
je suis au bar, c'est la fin de la journée, je peux me lancer dans quelque facécie amusante.
Réponse à l'inquiétude de marie : La chaux est destinée à nourrir les plantes par les racines (en rééquilibrant le ph trop acide) pour qu'elles puissent se développer du pied, en multipliant les yeux par un tallage excellent.
D'où l'expression môgendresque :

A bonne chaux, sûr, bon pied, bon oeil.


...bon, je sais, je connais la direction de la sortie...
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Le bar : ici on papote… - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 36 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 22:07

Merci pour tes explications sur le chaulage au petit matin, Bertrand . Quoique celle de Sous marin ne me perturbait pas outre mesure ...
Cool
J'utilise beaucoup de chaux ( sodée) dans mon boulot, je vais la recycler pour mes plantes, tu me garantis le résultat?


sousmarin a écrit:
Quand ce n’est pas par ce qu’ils ont
Mais c'est par ce qu'ils ont, Sous marin......Ce n'est pas tant le travail en soi qui est socialement admiré, que la réussite financière , quelqu'en soit l'origine.


Nous avons besoin de visionnaires
Je me méfie des visionnaires,il en fut de très dangereux. Je crois plus à l'exemple,au concret et réaliste, et là, effectivement, les individus qui font notre politique actuelle me lassent, et c'est un mot faible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bar : ici on papote… - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 36 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 22:52

coline a écrit:
BMR et MAM: 53ième!...avec un tel pseudo , ça fait peut-être même 54?

Michèle Alliot Marie on t'a reconnue...(OK je :arrow: )

Blague nulle à part, je souhaite la bienvenue à notre/nos mystérieux nouveau(x) membre(s). cheers .
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Le bar : ici on papote… - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 36 EmptyVen 30 Mar 2007 - 1:59

Marie a écrit:
sousmarin a écrit:
Quand ce n’est pas par ce qu’ils ont
Mais c'est par ce qu'ils ont, Sous marin......Ce n'est pas tant le travail en soi qui est socialement admiré, que la réussite financière , quelqu'en soit l'origine.


Nous avons besoin de visionnaires
Je me méfie des visionnaires,il en fut de très dangereux. Je crois plus à l'exemple,au concret et réaliste, et là, effectivement, les individus qui font notre politique actuelle me lassent, et c'est un mot faible.
Bien sûr qu’il y a des visionnaires dangereux, hormis leurs capacités à visualiser se sont des hommes comme les autres.
De toute façon, il n’y a pas plus dangereux que les petits qui se croient grands, que les grenouilles qui se croient bœufs… :)

Bien sûr la richesse est admirée mais la position sociale également, pour d’autres raisons…beaucoup de personnes attachent une personnalité à un métier.
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Le bar : ici on papote… - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 36 EmptyDim 1 Avr 2007 - 11:55

Week-end bien calme sur le forum…serait ce à cause du sunny :?:
Revenir en haut Aller en bas
bertrand-môgendre
Sage de la littérature
bertrand-môgendre


Messages : 1299
Inscription le : 03/02/2007
Age : 68
Localisation : ici et là

Le bar : ici on papote… - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 36 EmptyDim 1 Avr 2007 - 14:25

bonjour et bonne vie à vous tous ici là, et même là bas.
Ma pensée du jour sera influencée par la réflexion de Stéphane Audeguy dans son livre "fils unique" à propos des systématiques :
Citation :
ce sont les pendules arrêtées qui tirent gloire, deux fois par jour, de donner l'heure juste ; mais c'est toujours la même.
Ceci étant, je vais m'empresser lentement de vous commenter cet excellent fils unique.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Le bar : ici on papote… - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 36 EmptyDim 1 Avr 2007 - 14:42

sousmarin a écrit:
Week-end bien calme sur le forum…serait ce à cause du sunny :?:

Eh bien chez nous ,dans le midi, le soleil n'est pas au rendez-vous , c'est le moins qu'on puisse dire car il flotte depuis hier : idéal pour se blottir sous la couette après une courte nuit et se plonger dans un bon bouquin (Le roman russe dans mon cas) en attendant que le sommeil nous rattrape ... study

Quant à Bertrand que je salue aussi, et après cette réflexion sur Audeguy qui m'a mis l'eau à la bouche , j'attends son "lent empressement"à nous faire le commentaire de "Fils Unique" qui est aussi au programme sur ma LAL.. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Le bar : ici on papote… - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 36 EmptyDim 1 Avr 2007 - 15:07

bertrand-môgendre a écrit:

Ceci étant, je vais m'empresser lentement de vous commenter cet excellent fils unique.

Ah! Tant mieux...C'est un livre que j'hésite à prendre depuis plusieurs mois...Stéphane Audeguy écrit très bien. J'ai lu l'an dernier "La théorie des nuages".
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Le bar : ici on papote… - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 36 EmptyDim 1 Avr 2007 - 15:09

aerial a écrit:
sousmarin a écrit:
Week-end bien calme sur le forum…serait ce à cause du sunny :?:

Eh bien chez nous ,dans le midi, le soleil n'est pas au rendez-vous


Dans ma chère Auvergne, pas terrible non plus le temps...
Un ciel gris à donner le blues...Sad
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Le bar : ici on papote… - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 36 EmptyDim 1 Avr 2007 - 15:18

coline a écrit:
aerial a écrit:
sousmarin a écrit:
Week-end bien calme sur le forum…serait ce à cause du sunny :?:

Eh bien chez nous ,dans le midi, le soleil n'est pas au rendez-vous


Dans ma chère Auvergne, pas terrible non plus le temps...
Un ciel gris à donner le blues...Sad

Pareil pour nous en Bretagne, pluie toute la journée hier et cette nuit mais tendance à l'éclaircie cet après-midi. Au moment où j'écris ces phrases, le soleil montre le bout de son nez! sunny
(Il reste tout de même assez timide.)
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
bertrand-môgendre
Sage de la littérature
bertrand-môgendre


Messages : 1299
Inscription le : 03/02/2007
Age : 68
Localisation : ici et là

Le bar : ici on papote… - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 36 EmptyDim 1 Avr 2007 - 21:11

marie horticultrice
Citation :
J'utilise beaucoup de chaux ( sodée) dans mon boulot, je vais la recycler pour mes plantes, tu me garantis le résultat?
Attention ! Mes terres sont acides, la chaux rectifie le tir. En général, les plantes d'intérieur utilisent un terreau très bien équilibré. La chaux les décimerait. Garde ta chaux pour recouvrir la carcasse d'un vieux chat de goutière qui gîte au pied de ta maison.

à propos de chat, et pour chaperlipopette, je t'envoie ce petit clin d'oeil du premier avril.
Le bar : ici on papote… - Page 36 Big_5410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bar : ici on papote… - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bar : ici on papote…
Revenir en haut 
Page 36 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 51 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bar : ici on papote ...
» Le bar : ici on papote ...
» Le bar : ici on papote ...
» Le bar : ici on papote ...
» Le bar : ici on papote ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies... :: Les bars-
Sauter vers: