Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Le bar : ici on papote…

+19
Foret
Queenie
Chatperlipopette
Babelle
lazuli
sousmarin
bertrand-môgendre
Chimère
Speedy
luluberlu
Stef...vmd
LaChose
ordinaire
Le Bibliomane
monilet
swallow
coline
Chantal
Aeriale
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 53, 54, 55 ... 60 ... 66  Suivant
AuteurMessage
sousmarin
Zen littéraire

Inscription le : 31/01/2007

Le bar : ici on papote… - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 54 EmptyLun 23 Avr 2007 - 23:42

Ce coup ci, c’est décidé j’appelle Tlaloc
Le bar : ici on papote… - Page 54 Tlaloc10 affraid
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
Zen littéraire

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 54 EmptyLun 23 Avr 2007 - 23:45

Euh, j’espère que ça ne va pas faire tourner le lait des brebis…pour les labours, cela fera un peu gadoue mais plus facile à retourner… bounce
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 54 EmptyMar 24 Avr 2007 - 8:17

voilà que je termine Yapou, bétail humain sur un repas frugal d'esclaves noirs se régalant des sous vêtements de leurs maîtres, agrémentés d'une sauce au vomis et d'une boisson à l'urine... Le bar : ici on papote… - Page 54 Faim20

le régime de l'été ?? Le bar : ici on papote… - Page 54 Hein55
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 54 EmptyMar 24 Avr 2007 - 9:23

bertrand-môgendre a écrit:

Je bloque en ce moment sur les falsificateurs et l'amant en culottes courtes. Je n'aime pas, pourtant je veux les lire. Je détourne mon devoir en avalant d'autres auteurs, mais c'est difficile de trouver le positif dans une écriture dissonante.

Bonjour à toi Bertrand!
Je ne sais pas si je vais pouvoir tenir les 600 pages du Fleisher qui parait-il ,sont très soporifiques.
Quant aux "Falsificateurs" je ne suis pas non plus sûre que le sujet m'inspire.
Je pense avoir lu pour l'instant ce qu'il y avait de meilleur dans cette sélection, donc je ne me forcerai pas si je n'y trouves plus de plaisir.
Il y a trop de bons livres qui me tentent, c'est une vraie torture de les laisser en attente...Crying or Very sad
sousmarin
Zen littéraire

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 54 EmptyMar 24 Avr 2007 - 11:16

Pourquoi s’évertuer à lire des livres qui ne vous intéressent pas confused
Babelle
Zen littéraire
Babelle

Inscription le : 14/02/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 54 EmptyMar 24 Avr 2007 - 11:41

sousmarin a écrit:
C'est vrai ça! Voyez Queenie : elle, au moins, elle se régale... affraid
http://macrofictions.blogspot.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 54 EmptyMar 24 Avr 2007 - 11:53

Babelle a écrit:
sousmarin a écrit:
C'est vrai ça! Voyez Queenie : elle, au moins, elle se régale... affraid

Oui, bonne question!Very Happy
En fait, c'est avant tout le plaisir de partager nos impressions après, puisqu'on suit cette sélection avec quelques amies.
Parfois on a de bonnes surprises, bien que le sujet ne nous dise rien ou que l'on mette du temps à rentrer dans le récit.
(ex: pour Ouest, j'ai eu beaucoup de mal au départ mais ensuite...cheers !

Ceci dit, si le livre est perçu comme mauvais par la majorité, je ne persévère pas bien sûr.
mais quand je m'engage à faire quelque chose, j'ai du mal à laisser tomber ensuite...Crying or Very sad
sousmarin
Zen littéraire

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 54 EmptyMar 24 Avr 2007 - 19:14

Pour l’histoire, il est facile de la connaître…je me lance rarement dans un livre dont l’histoire me rebute a priori.

Après, la façon de la raconter et le style de l’écriture peuvent nous faire coincer. En général si cela se passe toujours mal à mi parcours (quelquefois avant mais rarement et jamais avant au moins le quart du livre), je laisse tomber…

Les impressions d’abandon sont des impressions qui ont leurs intérêts… Very Happy
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 54 EmptyMer 25 Avr 2007 - 10:23

Je suis bloquée chez moi avec une bonne crève d'avril car je n'ai pas suivi l'adage!Wink
Ici, les plages sont déjà noires de monde (enfin j'exagère, c'est la saison idéale pour s'y rendre justement) et le soleil nous caresse de ses rayons:
une bonne période pour déguster nos lectures à l'ombre des cerisiers en fleurs...Un vrai bonheur!
Je sortirai de ma couette à l'occasion pour vous parler de Fils unique dont l'écriture est un pur régal ...A plus vous tous!Very Happy
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 54 EmptyMer 25 Avr 2007 - 10:31

sousmarin a écrit:
En général si cela se passe toujours mal à mi parcours (quelquefois avant mais rarement et jamais avant au moins le quart du livre), je laisse tomber…

En général, je vais jusqu'au tiers des pages avant de renoncer...Après, je me dis que si l'auteur ne m'a pas accrochée, tant pis... il y a tant d'autres livres qui m'attendent! :)

Rétablis-toi vite Aerial! Wink

Bonne journée à tous! sunny
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 54 EmptyMer 25 Avr 2007 - 14:45

Prompt rétablissement Aérial! Bon après-midi à tous, je file souhaiter joyeux anniversaire à ma nièce: 9 ans et déjà une pure chipie doublée d'une "pissouse" (terminologie bretonne). cat
http://chatperlipopette.blogspot.com
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 54 EmptyMer 25 Avr 2007 - 18:25

Chatperlipopette a écrit:
Prompt rétablissement Aérial! Bon après-midi à tous, je file souhaiter joyeux anniversaire à ma nièce: 9 ans et déjà une pure chipie doublée d'une "pissouse" (terminologie bretonne). cat

Merci à toi Chaperlipopette,ainsi qu'à Coline!:)
Z'êtes bien sympas de me le souhaiter car pour l'instant mes coktails au bar se limitent au biocalyptol en sirop, antibio, collutoire(alcoolisé quand-même drunken )plus une petite dose de rhinofluimucil pour faire passer le tout: un vrai délice!geek

Profite bien de ta petite nièce, les miennes sont déjà bien trop grandes mais parfois pissouseuses aussi!Wink
Bonne soirée à tous...!
pour me consoler, je vais me poser devant un dvd de Florence Foresti, que j'adore!
sousmarin
Zen littéraire

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 54 EmptyMer 25 Avr 2007 - 19:10

Les mélanges, ce n’est (nez) pas conseillé… Rolling Eyes

Un petit coup d’aquavit pour faire passer l’ensemble ? affraid

PS : tu portes un masque pour ne pas disperser les microbes sur le forum ? Very Happy
Speedy
Envolée postale
Speedy

Inscription le : 02/03/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 54 EmptyMer 25 Avr 2007 - 19:23

sousmarin a écrit:
Les mélanges, ce n’est (nez) pas conseillé… Rolling Eyes

Un petit coup d’aquavit pour faire passer l’ensemble ? affraid

PS : tu portes un masque pour ne pas disperser les microbes sur le forum ? Very Happy

Ceci dit l'aquavit, c'est une bonne solution!
mais dommage pour l'aquavit, il mérite un peu plus de nez...Very Happy
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 54 EmptyJeu 26 Avr 2007 - 15:17

Un petit coucou en passant (masquée pour Sousm' qui ne veut pas de mon virus Wink )
Aujourd'hui tout va mieux mais je n'ai plus de goût et ça, c'est très contrariant Sad
Du coup m'en vais aller voir Azul ,film espagnol dont je vous parlerai of course ensuite et vais laisser mon fils unique un peu à regret ...mais je fais durer le plaisir...❤

A ce soir pour l'apéro? je vous dirai tout! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 54 Empty

Le bar : ici on papote…
Page 54 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 53, 54, 55 ... 60 ... 66  Suivant