| Le bar : ici on papote… | |
|
+19Foret Queenie Chatperlipopette Babelle lazuli sousmarin bertrand-môgendre Chimère Speedy luluberlu Stef...vmd LaChose ordinaire Le Bibliomane monilet swallow coline Chantal Aeriale 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| |
| |
sousmarin Zen littéraire
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Lun 23 Avr 2007 - 23:45 | |
| Euh, j’espère que ça ne va pas faire tourner le lait des brebis…pour les labours, cela fera un peu gadoue mais plus facile à retourner… | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Mar 24 Avr 2007 - 8:17 | |
| voilà que je termine Yapou, bétail humain sur un repas frugal d'esclaves noirs se régalant des sous vêtements de leurs maîtres, agrémentés d'une sauce au vomis et d'une boisson à l'urine... le régime de l'été ?? | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Mar 24 Avr 2007 - 9:23 | |
| - bertrand-môgendre a écrit:
Je bloque en ce moment sur les falsificateurs et l'amant en culottes courtes. Je n'aime pas, pourtant je veux les lire. Je détourne mon devoir en avalant d'autres auteurs, mais c'est difficile de trouver le positif dans une écriture dissonante. Bonjour à toi Bertrand! Je ne sais pas si je vais pouvoir tenir les 600 pages du Fleisher qui parait-il ,sont très soporifiques. Quant aux " Falsificateurs" je ne suis pas non plus sûre que le sujet m'inspire. Je pense avoir lu pour l'instant ce qu'il y avait de meilleur dans cette sélection, donc je ne me forcerai pas si je n'y trouves plus de plaisir. Il y a trop de bons livres qui me tentent, c'est une vraie torture de les laisser en attente... | |
|
| |
sousmarin Zen littéraire
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Mar 24 Avr 2007 - 11:16 | |
| Pourquoi s’évertuer à lire des livres qui ne vous intéressent pas | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| |
| |
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Mar 24 Avr 2007 - 11:53 | |
| - Babelle a écrit:
- sousmarin a écrit:
- Pourquoi s’évertuer à lire des livres qui ne vous intéressent pas
C'est vrai ça! Voyez Queenie : elle, au moins, elle se régale... Oui, bonne question! En fait, c'est avant tout le plaisir de partager nos impressions après, puisqu'on suit cette sélection avec quelques amies. Parfois on a de bonnes surprises, bien que le sujet ne nous dise rien ou que l'on mette du temps à rentrer dans le récit. (ex: pour Ouest, j'ai eu beaucoup de mal au départ mais ensuite... ! Ceci dit, si le livre est perçu comme mauvais par la majorité, je ne persévère pas bien sûr. mais quand je m'engage à faire quelque chose, j'ai du mal à laisser tomber ensuite... | |
|
| |
sousmarin Zen littéraire
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Mar 24 Avr 2007 - 19:14 | |
| Pour l’histoire, il est facile de la connaître…je me lance rarement dans un livre dont l’histoire me rebute a priori. Après, la façon de la raconter et le style de l’écriture peuvent nous faire coincer. En général si cela se passe toujours mal à mi parcours (quelquefois avant mais rarement et jamais avant au moins le quart du livre), je laisse tomber… Les impressions d’abandon sont des impressions qui ont leurs intérêts… | |
|
| |
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Mer 25 Avr 2007 - 10:23 | |
| Je suis bloquée chez moi avec une bonne crève d'avril car je n'ai pas suivi l'adage! Ici, les plages sont déjà noires de monde (enfin j'exagère, c'est la saison idéale pour s'y rendre justement) et le soleil nous caresse de ses rayons: une bonne période pour déguster nos lectures à l'ombre des cerisiers en fleurs...Un vrai bonheur! Je sortirai de ma couette à l'occasion pour vous parler de Fils unique dont l'écriture est un pur régal ...A plus vous tous! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Mer 25 Avr 2007 - 10:31 | |
| - sousmarin a écrit:
- En général si cela se passe toujours mal à mi parcours (quelquefois avant mais rarement et jamais avant au moins le quart du livre), je laisse tomber…
En général, je vais jusqu'au tiers des pages avant de renoncer...Après, je me dis que si l'auteur ne m'a pas accrochée, tant pis... il y a tant d'autres livres qui m'attendent! :) Rétablis-toi vite Aerial! Bonne journée à tous! | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Mer 25 Avr 2007 - 14:45 | |
| Prompt rétablissement Aérial! Bon après-midi à tous, je file souhaiter joyeux anniversaire à ma nièce: 9 ans et déjà une pure chipie doublée d'une "pissouse" (terminologie bretonne). | |
|
| |
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Mer 25 Avr 2007 - 18:25 | |
| - Chatperlipopette a écrit:
- Prompt rétablissement Aérial! Bon après-midi à tous, je file souhaiter joyeux anniversaire à ma nièce: 9 ans et déjà une pure chipie doublée d'une "pissouse" (terminologie bretonne).
Merci à toi Chaperlipopette,ainsi qu'à Coline!:) Z'êtes bien sympas de me le souhaiter car pour l'instant mes coktails au bar se limitent au biocalyptol en sirop, antibio, collutoire(alcoolisé quand-même )plus une petite dose de rhinofluimucil pour faire passer le tout: un vrai délice! Profite bien de ta petite nièce, les miennes sont déjà bien trop grandes mais parfois pissouseuses aussi! Bonne soirée à tous...! pour me consoler, je vais me poser devant un dvd de Florence Foresti, que j'adore! | |
|
| |
sousmarin Zen littéraire
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Mer 25 Avr 2007 - 19:10 | |
| Les mélanges, ce n’est (nez) pas conseillé… Un petit coup d’aquavit pour faire passer l’ensemble ? PS : tu portes un masque pour ne pas disperser les microbes sur le forum ? | |
|
| |
Speedy Envolée postale
Messages : 187 Inscription le : 02/03/2007 Age : 69 Localisation : D'ici et d'ailleurs.
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Mer 25 Avr 2007 - 19:23 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Jeu 26 Avr 2007 - 15:17 | |
| Un petit coucou en passant (masquée pour Sousm' qui ne veut pas de mon virus ) Aujourd'hui tout va mieux mais je n'ai plus de goût et ça, c'est très contrariant Du coup m'en vais aller voir Azul ,film espagnol dont je vous parlerai of course ensuite et vais laisser mon fils unique un peu à regret ...mais je fais durer le plaisir... A ce soir pour l'apéro? je vous dirai tout! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… | |
| |
|
| |
| Le bar : ici on papote… | |
|