| Le bar : ici on papote… | |
|
+19Foret Queenie Chatperlipopette Babelle lazuli sousmarin bertrand-môgendre Chimère Speedy luluberlu Stef...vmd LaChose ordinaire Le Bibliomane monilet swallow coline Chantal Aeriale 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Ven 4 Mai 2007 - 16:25 | |
| ai reçu. suis ravie que coline s'en sorte avec paint. ai pas envie d'aller bosser ce soir (spiderman = pop corn + abrutis notoires...) ai papoter toute la journée sur internet serais là pour la fête des membres, a priori
bisous à tous | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Ven 4 Mai 2007 - 18:31 | |
| - Queenie a écrit:
- ai reçu.
suis ravie que coline s'en sorte avec paint. ai pas envie d'aller bosser ce soir (spiderman = pop corn + abrutis notoires...) ai papoter toute la journée sur internet serais là pour la fête des membres, a priori
bisous à tous Bon courage Queenie! suis ravie que tu puisses être là pour la fête ai pas envie que le forum soit désert ni aujourd'hui ni ce jour-là ai marché tout l'après-midi j'ai mal aux pieds serai là moi aussi pour la fête mais un peu en retard comme je l'avais dit | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Ven 4 Mai 2007 - 18:52 | |
| Un petit film? cliquez ici
C'est le clip d'une chanson de Chage et Aska (très connus au Japon). Il est réalisé par Hayao Myazaki. La chanson s'appelle "On your mark". Le sauvetage d'une fille-oiseau lorsd'une apocalypse nucléaire... C'est un superbe court- métrage. | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Ven 4 Mai 2007 - 19:44 | |
| Très belle animation. Mr. Miyazaki est un vrai poète. Merci Coline pour ce bon moment. | |
|
| |
sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Ven 4 Mai 2007 - 20:22 | |
| J’ai oublié de vous présenter les 2 déléguées qui iront interroger les membres qui ne seront pas venus à la fête… : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Ven 4 Mai 2007 - 20:50 | |
| - sousmarin a écrit:
- J’ai oublié de vous présenter les 2 déléguées qui iront interroger les membres qui ne seront pas venus à la fête… :
Pfuii, même pas peur. Je réussis très bien le crumble de mygale Je pense pouvoir être là le 11 ceci dit... |
|
| |
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Ven 4 Mai 2007 - 20:54 | |
| J'adoorre, les araignées Oui, les araignées prennent au piège les voraces insectes qui auraient dans l'idée de venir grignoter les fleurs. Ceci dit, je n'en ai pas vu de telles par chez moi : elles ont l'air assez redoutables : je m'en vais donc revoir la date de cette fête. | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Ven 4 Mai 2007 - 20:57 | |
| - Nezumi a écrit:
- Je pense pouvoir être là le 11 ceci dit...
Ceci dit, tu viens SANS le crumble de mygale! Compris? | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Ven 4 Mai 2007 - 21:01 | |
| | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Ven 4 Mai 2007 - 21:23 | |
| - Babelle a écrit:
- Nezumi a écrit:
- Je pense pouvoir être là le 11 ceci dit...
Ceci dit, tu viens SANS le crumble de mygale! Compris? Dommage . Quid d'un petit émincé de hamster aux fines herbes à la place ? |
|
| |
coline Parfum livresque
| |
| |
sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Sam 5 Mai 2007 - 1:10 | |
| Certains insectes sont des prédateurs de mygale et en font une sorte de crumble pour leur progéniture. Elles pénètrent dans le terrier de l’araignée, la paralyse puis pondent un oeuf sur l'abdomen de l'araignée. Ces insectes ressortent ensuite en prenant le soin de bien refermer l'opercule du terrier. La larve se nourrit ainsi du corps de la mygale vivante et est aussi protégé à l'intérieur du terrier. Sympa, non... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Babelle Zen littéraire
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Sam 5 Mai 2007 - 11:19 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé