Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le bar : ici on papote…

Aller en bas 
+19
Foret
Queenie
Chatperlipopette
Babelle
lazuli
sousmarin
bertrand-môgendre
Chimère
Speedy
luluberlu
Stef...vmd
LaChose
ordinaire
Le Bibliomane
monilet
swallow
coline
Chantal
Aeriale
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 36 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Le bar : ici on papote… - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 7 EmptyJeu 8 Fév 2007 - 11:49

Stef...vmd a écrit:
Si je viens là, c'est juste pour parler d'un film que j'ai vu sur Arté hier soir, tout à fait par hasard. Il s'agit de Avant la Nuit de Julian Schnabel. Je suis resté estomaqué... Ce film raconte la vie de l'écrivain cubain Reinaldo Arenas. Je connaissais vaguement de nom sans avoir jamais rien lu de lui, hé bien là ça m'a donné envie de le lire... Le film s'appuie aussi sur le dernier livre de Reinaldo qui porte le même titre et est autobiographique...
*
et voilà ! quand je dis que travailler ça bouffe l'existence !! passée 4h à vendre des tickets pour que les gens s'engouffrent dans la salle du certainement merdique Une nuit au musée, pendant qu'arte joue les cinéastes avertis !! bon sang Sean penn et javier bardem dans un même film : de l'ordre du paradis !
je ne connais pas du tout cet auteur : Arenas. si tu franchis le pas de la lecture, peut-être trouveras-tu le temps de nous en parler.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Le bar : ici on papote… - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 7 EmptyJeu 8 Fév 2007 - 12:05

bounce

Oh!...Comme ça fait plaisir de vous retrouver...Je m'ennuyais de vous!... Crying or Very sad ...Oui, décidément je suis bien accro de la "boîte à mots"!...

J'étais tenue un peu au courant secrètement des nouvelles"arrivées" (merci Aérial!)...mais de voir tous ces noms inscrits là ce matin, je m'en sens toute "chamboulée"...Si, si...Je vous assure...

Moi qui croyais vous avoir perdues à tout jamais les Ekwerke, Nezumi, Mona...avec lesquelles j'avais eu le temps de repérer des affinités littéraires...

Et puis tous ces nouveaux que j'ai envie de connaître...

Sans compter, bien sûr, ceux qui nous avaient déjà rejoints avant la panne de mon ordi...

Vive nous!
Vive les livres et le cinéma!...
Vive Parfum de livres...Parfum d'ailleurs...Et vive sousmarin qui l'a créé...
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Le bar : ici on papote… - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 7 EmptyJeu 8 Fév 2007 - 12:28

Eh les copains ,pour fêter le retour de Coline , nos retrouvailles ...Et surtout l'anniversaire de Ekwerkwe ..

Champ's pour tout le monde !alien cat rendeer jocolor geek cherry clown

Et..TRES BON ANNIVERSAIRE A TOI EKWERKWE!
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Le bar : ici on papote… - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 7 EmptyJeu 8 Fév 2007 - 13:20

Ah oui?...C'est l'anniversaire d'Ekwerkwe?...On ne va pas rater ça!...

Le bar : ici on papote… - Page 7 GS_ddd0f76dce62ea7ee8710288d504358f
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Posteur en quête



Messages : 96
Inscription le : 02/02/2007

Le bar : ici on papote… - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 7 EmptyJeu 8 Fév 2007 - 13:29

Queenie a écrit:
Chantalcath a écrit:
Je suis au désespoir de vous apprendre que mon ordinateur fonctionne parfaitement, ma santé est excellente et la pluie a céssé depuis deux minutes bien comptées.

aaah douce vie qui tient du miracle ! où habites-tu ? à lourdes ? as-tu dénicher un leprechaun que tu séquestres chez toi ? à moins que tu n'aies une collection impressionnante de trèfles à quatre feuilles, ou des fers à chevaux à 7 trous plantés sur tous tes murs, ou que tu ne cesses de bondir dans les crottes de chien du pied gauche ???
Dis nous ton secret! !

Tout cela et plus Quennie. Le chapelet d'ail autour du cou, le pieu à portée de la main. Tiens personne ne parle d'Anna Rice ? Ma fille avait acheté ses livres et je me suis prise à la lecture à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Le bar : ici on papote… - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 7 EmptyJeu 8 Fév 2007 - 14:01

Chantalcath a écrit:
Tiens personne ne parle d'Anna Rice ? Ma fille avait acheté ses livres et je me suis prise à la lecture à l'époque.

scratch Mais comment on va faire pour lire tout ça?...
Et en même temps...comme c'est exaltant de savoir qu'on ne fera jamais jamais le tour...ne serait-ce que d'une toute petite partie de la littérature! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Le bar : ici on papote… - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 7 EmptyJeu 8 Fév 2007 - 21:14

Chû.........
Je pousse le paravent d'entrée du bar...
Kim-Ki-Duk dit que la paix ne peut se trouver que dans la solitude...C'est Zen...mais c'est parfois un peu dur à supporter... :)
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Le bar : ici on papote… - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 7 EmptyVen 9 Fév 2007 - 16:21

Chû.............

Je viens poser une petite affichette au bar... :)
Thé gratuit (ou toute autre consommation) pour ceux qui le désirent et peuvent venir dimanche soir dans ce bar à partir de 20 heures...
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Le bar : ici on papote… - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 7 EmptyVen 9 Fév 2007 - 16:55

Très bonne idée !Very Happy

Mais moi ,je prendrai autre chose que du thé si ça ne vous fait rien à cette heure là...Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Posteur en quête



Messages : 96
Inscription le : 02/02/2007

Le bar : ici on papote… - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 7 EmptyVen 9 Fév 2007 - 17:07

Ah Coline du thé ? Je suis en accord avec toi Aérial. L'heure sera propice au gin-coca (mon truc à moi).
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Le bar : ici on papote… - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 7 EmptyVen 9 Fév 2007 - 17:21

Je ne sais pas si je pourrai vous suivre au gin-tonic ..Peut-être que j'en serai à la verveine menthe car je suis limite ce soir ...pale

On se prend plein de virus à trainer dans les bars ...
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Le bar : ici on papote… - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 7 EmptyVen 9 Fév 2007 - 22:51

Aérial a écrit:
Je ne sais pas si je pourrai vous suivre au gin-tonic ..Peut-être que j'en serai à la verveine menthe car je suis limite ce soir ...pale

On se prend plein de virus à trainer dans les bars ...

Soigne-toi bien pour être là dimanche soir!
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Le bar : ici on papote… - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 7 EmptySam 10 Fév 2007 - 10:20

je travaille ce soir-là. Tant pis. pale
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Le bar : ici on papote… - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 7 EmptySam 10 Fév 2007 - 10:47

Queenie a écrit:
je travaille ce soir-là. Tant pis. pale

Queenie, il y aura dans ce bar des pensées qui s'envoleront vers toi... Like a Star ...
Revenir en haut Aller en bas
bertrand-môgendre
Sage de la littérature
bertrand-môgendre


Messages : 1299
Inscription le : 03/02/2007
Age : 68
Localisation : ici et là

Le bar : ici on papote… - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 7 EmptySam 10 Fév 2007 - 10:48

bonjour, bonjour. La pluie donne le tonus des matins froids, la vive éclaboussure sur le visage frais. Bon je reste sur le pas de la porte avec la serpillère sous mes bottes crotteuses, pour éviter de salir le sol du bar. J'entre juste pour vous avouer que je n'arrive pas à me dégager du temps pour lire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bar : ici on papote… - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bar : ici on papote…
Revenir en haut 
Page 7 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 36 ... 66  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies... :: Les bars-
Sauter vers: