Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Livre Paris aka Le salon du livre à Paris

Aller en bas 
+31
Maline
eXPie
uolav
bix229
traversay
Harelde
Maryvonne
Nathria
Arabella
Madame B.
Epi
darkanny
Aeriale
Anne
Eve Lyne
swallow
Marie
Alfred Teckel
kenavo
lekhan
Fantaisie héroïque
Le Bibliomane
Ludo28
Babelle
sousmarin
Queenie
Chatperlipopette
coline
Elfe
Chimère
Lou
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Livre Paris aka Le salon du livre à Paris   Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 8 EmptyMer 27 Oct 2010 - 20:07

Ca n'est pas spécifique du salon du livre, juste des gros rassemblements, mais l'an dernier qqn que je connais s'y est fait chourer en douceur son sac, avec papiers, clés, argent, CB...
Ca diminue encore plus mon envie d'y aller, qui était déjà faible...

Comme Aériale, je préfère les trucs plus intimistes, ou du moins à taille humaine. Comme le festival de SF les Utopiales dans qqs jours.
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Livre Paris aka Le salon du livre à Paris   Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 8 EmptyMer 27 Oct 2010 - 20:09

J'aimerais au moins en faire un , je ne suis pas braquée sur le salon du livre de Paris , simplement faire cette expérience sans a priori
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Livre Paris aka Le salon du livre à Paris   Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 8 EmptyMer 27 Oct 2010 - 20:23

Si cela te tente, Darkanny, il faut essayer, et puis tu verras bien si ça te convient ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Livre Paris aka Le salon du livre à Paris   Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 8 EmptyMer 27 Oct 2010 - 20:26

Il suffit juste que me décide pour l'un ou pour l'autre
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Livre Paris aka Le salon du livre à Paris   Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 8 EmptyMer 27 Oct 2010 - 20:33

darkanny a écrit:
Il suffit juste que me décide pour l'un ou pour l'autre
faudrait peut être quand même attendre un peu pour voir la liste avec les auteurs présents
pour Paris ce sera vers janvier.. pour Saint Malo avril.. et Manosque encore plus tard
puis il y a la 'conception' à prendre en considération: Paris est GRAND, Saint Malo devient -malheureusement- d'années en années plus grand, Manosque reste quand même encore le plus intime (selon le reportage d'Aériale) - avec quand même une belle affiche!
Je dirais selon tes vacances, selon l'envie de faire le déplacement.. en tout cas je ne peux que t'encourager de tenter au moins une fois..
pour moi Saint Malo est depuis 6 années un moment incontournable et une date dans l'année que je ne voudrais rater en aucun cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Livre Paris aka Le salon du livre à Paris   Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 8 EmptyMer 27 Oct 2010 - 20:37

Non , Paris c'est du 18 au 21 mars (sur 4 jours donc) à la Porte de Versailles
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Livre Paris aka Le salon du livre à Paris   Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 8 EmptyMer 27 Oct 2010 - 20:40

darkanny a écrit:
Non , Paris c'est du 18 au 21 mars (sur 4 jours donc) à la Porte de Versailles
Wink oui, je connais les dates.. je parlais de la liste des auteurs.. elle est quand même un bon bout de temps en ligne avant le salon.. donc, si des auteurs qui te tentend sont sur la liste, tu pourras à ce moment alors prévoir d'y aller
Saint Malo est en juin l'année prochaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Livre Paris aka Le salon du livre à Paris   Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 8 EmptyMer 27 Oct 2010 - 20:50

Ahhhhhh oui , j'avais compris de traver(say) hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Livre Paris aka Le salon du livre à Paris   Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 8 EmptyMer 27 Oct 2010 - 21:08

Pour avoir "fait" Paris (une seule fois) et St-Malo (plusieurs fois), ma préférence va à St-Malo, beaucoup plus calme et aéré (la mer est juste à côté) que le salon parisien.
Cependant, je trouve vraiment bien les échanges même courts avec les auteurs. A St-Malo, Pascal et moi avions discuté avec Alain Serre, éditeur de Rue-du-monde, et nous lui avions raconté comment Pascal avait fait sienne une des devises de la maison d'édition "Travailler moins pour lire plus" Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Livre Paris aka Le salon du livre à Paris   Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 8 EmptyMer 27 Oct 2010 - 21:14

Chaque fois que vous parlez du festival de Saint Malo, et de Manosque aussi, je meurs d'envie d'y aller ! Il faudra que j'y aille faire un tour un de ces jours quand même. En revanche, Paris ne m'a jamais tentée.
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Livre Paris aka Le salon du livre à Paris   Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 8 EmptyMer 27 Oct 2010 - 21:56

On t'attend bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Livre Paris aka Le salon du livre à Paris   Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 8 EmptyMer 27 Oct 2010 - 22:52

Peut-être pour le prochain Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Livre Paris aka Le salon du livre à Paris   Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 8 EmptyMer 27 Oct 2010 - 22:58

Epi a écrit:
Peut-être pour le prochain Wink
il se tient toujours le week-end de pentecôte.. tu pourras donc déjà noter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Livre Paris aka Le salon du livre à Paris   Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 8 EmptyMer 27 Oct 2010 - 23:02

kenavo a écrit:
Epi a écrit:
Peut-être pour le prochain Wink
il se tient toujours le week-end de pentecôte.. tu pourras donc déjà noter Wink
Je note !
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Livre Paris aka Le salon du livre à Paris   Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 8 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 9:20

kenavo a écrit:
Epi a écrit:
Peut-être pour le prochain Wink
il se tient toujours le week-end de pentecôte.. tu pourras donc déjà noter Wink
C'est Manosque à la Pentecôte ?
Manosque me tente et vue que ma belle mère s'y installe d'ici un mois, ce sera très facile pour moi de coupler le salon avec une réunion de famille.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Contenu sponsorisé





Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Livre Paris aka Le salon du livre à Paris   Livre Paris aka Le salon du livre à Paris - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre Paris aka Le salon du livre à Paris
Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers
» Salon de l'Autre Livre
» Prix du Salon du livre de Genève
» Salon du Livre Jeunesse et de l'Illustration
» Six siècles d'art du livre de l'incunable au livre d'artiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Prix, événements, concours…-
Sauter vers: