| Que lisez-vous en décembre ? | |
|
+46Kriss de Valnor la-lune-et-le-miroir Annabelle.W Mordicus Chinaski Solitude lyana79 Menyne Madame B. Bédoulène lullaby domreader Marie Burlybunch chrisdusud Angeline bix229 Chimère mimi Nibelheim Chatperlipopette sonitaline Sydney sousmarin Steven Bellonzo Sophie majeanne kenavo animal Arabella Cachemire Marko coline Queenie Fantaisie héroïque LaurenceV Allumette monilet Epi tom léo Aeriale Milly eXPie Nathria Le Bibliomane 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Lun 1 Déc 2008 - 13:49 | |
| - Nezumi a écrit:
- Queenie a écrit:
- Nekotopia... Décidément assez bizarre. Je me demande où ça m'emmène ce truc. (Dingue toutes les façons qu'il existe pour tuer un chat)
Oui, bizarre et assez décousu (aussi décousu que les matous après que l'héroïne s'en est "occupée"). Ca me donne envie. En plus, il est disponible en bibli... | |
|
| |
Milly Main aguerrie
Messages : 529 Inscription le : 08/09/2007 Age : 46 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Lun 1 Déc 2008 - 13:58 | |
| En parallèle du roman de Dubois, j'ai commencé ce matin dans le bus (oublie du Dubois à la maison) un roman de Didier Van Cauweleart (mon premier) : La nuit dernière au XVe siècle, et pour l'instant, je dois dire que j'adore... | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Lun 1 Déc 2008 - 14:24 | |
| - Malorie a écrit:
- En parallèle du roman de Dubois, j'ai commencé ce matin dans le bus (oublie du Dubois à la maison) un roman de Didier Van Cauweleart (mon premier) : La nuit dernière au XVe siècle, et pour l'instant, je dois dire que j'adore...
Tu as toujours un deuxième livre sur toi, au cas où tu serais à sec de lecture ? Quelle prévoyance, bravo ! | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Lun 1 Déc 2008 - 14:35 | |
| Je disais donc en novembre que je commence décembre avec Malicroix d'Henri Bosco (relecture), qui était son roman préféré, et L'eau et les rêves de Gaston Bachelard (entre philosophie et poésie). Son oeuvre est une de clés pour comprendre Bosco | |
|
| |
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Lun 1 Déc 2008 - 15:16 | |
| Je lis Carmen de Mérimée parce que je ne l'ai jamais lu (mais vu et entendu par contre plusieurs fois...) Je suis curieuse de constater que dans le récit de l'écrivain, la culpabilité de Carmen est encore beaucoup plus accentuée qu'elle ne l'est dans le film de Jacques Feyder ou l'opéra de Bizet ! | |
|
| |
Milly Main aguerrie
Messages : 529 Inscription le : 08/09/2007 Age : 46 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Lun 1 Déc 2008 - 15:54 | |
| Non, Expie, je ne me promène pas souvent avec deux bouquins. Ce matin, c'est grâce à une amie croisée dans le métro, qui venait de terminer son roman dans les trasports. - Spoiler:
Si je devais avoir plusieurs livres sur moi quand je sors, il me faudrait une valise !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Lun 1 Déc 2008 - 16:44 | |
| Je lis en ce moment le très bon roman (il s'agit plutôt d'un conte) Le fusil à pétales d'André-Marcel Adamek, qui reçut le prix Rossel en 1974 pour ce livre. Ce monsieur n'a pas encore un fil à son nom, je me ferais un plaisir de le lui ouvrir prochainement |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Lun 1 Déc 2008 - 16:47 | |
| - Malorie a écrit:
- Non, Expie, je ne me promène pas souvent avec deux bouquins. Ce matin, c'est grâce à une amie croisée dans le métro, qui venait de terminer son roman dans les trasports.
- Spoiler:
Si je devais avoir plusieurs livres sur moi quand je sors, il me faudrait une valise !
Hé hé, j'imagine la scène. - Tu n'aurais pas une cigarette pour me dépanner... euh, je veux dire un bouquin ? | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Lun 1 Déc 2008 - 19:55 | |
| Je vais commcencer Vigdis la farouche de Sigrid Undset. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Lun 1 Déc 2008 - 19:57 | |
| Cent ans de solitude... c'est parti... et pourquoi on a pas automatiquement des jours de congés quand on commence un livre comme ça ? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Lun 1 Déc 2008 - 20:21 | |
| - animal a écrit:
- Cent ans de solitude... c'est parti... et pourquoi on a pas automatiquement des jours de congés quand on commence un livre comme ça ?
Je ne l'ai pas fini, le début me plaisait et puis je me suis découragée...Peut-être que ton avis me remotivera;) | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Lun 1 Déc 2008 - 20:25 | |
| réponse dans.... un certain nombre de jours | |
|
| |
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Lun 1 Déc 2008 - 20:33 | |
| Un pur chef d'oeuvre. Bonne lecture Animal | |