| Que lisez-vous en décembre ? | |
|
+46Kriss de Valnor la-lune-et-le-miroir Annabelle.W Mordicus Chinaski Solitude lyana79 Menyne Madame B. Bédoulène lullaby domreader Marie Burlybunch chrisdusud Angeline bix229 Chimère mimi Nibelheim Chatperlipopette sonitaline Sydney sousmarin Steven Bellonzo Sophie majeanne kenavo animal Arabella Cachemire Marko coline Queenie Fantaisie héroïque LaurenceV Allumette monilet Epi tom léo Aeriale Milly eXPie Nathria Le Bibliomane 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Mer 10 Déc 2008 - 11:33 | |
| - Marko a écrit:
- sentinelle a écrit:
- J'ai terminé L'annulaire de Yôko Ogawa
As-tu vu le beau film qui en avait été tiré? Peut-être trop esthétisant mais ça collait bien avec l'atmosphère de trouble érotique de ce livre. Un film en a été tiré ? Mais il est si court ce récit, comment c'est possible Tu as les références sous le coude ? |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Mer 10 Déc 2008 - 11:34 | |
| - sentinelle a écrit:
- Marko a écrit:
- sentinelle a écrit:
- J'ai terminé L'annulaire de Yôko Ogawa
As-tu vu le beau film qui en avait été tiré? Peut-être trop esthétisant mais ça collait bien avec l'atmosphère de trouble érotique de ce livre. Un film en a été tiré ? Mais il est si court ce récit, comment c'est possible Tu as les références sous le coude ? http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=59902.html Bande annonce: http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18389045&cfilm=59902.html | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Mer 10 Déc 2008 - 11:37 | |
| Merci pour l'info, jamais entendu parlé de ce film, je vois ce que tu veux dire par esthétisant mais il suscite ma curiosité |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Mer 10 Déc 2008 - 11:40 | |
| Commencé Mari et femme de Régis de Sa Moreira. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Mer 10 Déc 2008 - 11:43 | |
| - monilet a écrit:
- Commencé Mari et femme de Régis de Sa Moreira.
Tu nous diras...J'ai été tellement déçue par Le libraire...Un petit livre...vraiment...J'aimais bien l'idée pourtant... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Mer 10 Déc 2008 - 11:57 | |
| Commencé Errances dans la nuit, de Shiga Naoya. |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Mer 10 Déc 2008 - 13:44 | |
| Après Ramuz : La Grande peur dans la montagne (que j'aurais aimé mieux aimer), Racine : Phèdre. | |
|
| |
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Mer 10 Déc 2008 - 14:30 | |
| Je commence "nous nous connaissons déjà" de Anne-Marie Garat. Je me suis régalée avec "Dans la main du diable" et "L'enfant des ténèbres" ; titres que je trouve très racoleurs et très mal choisis. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Mer 10 Déc 2008 - 14:36 | |
| - majeanne a écrit:
- Je commence "nous nous connaissons déjà" de Anne-Marie Garat. Je me suis régalée avec "Dans la main du diable" et "L'enfant des ténèbres" ; titres que je trouve très racoleurs et très mal choisis.
tiens.. voilà des livres qui se trouvent encore dans mal PAL.. depuis bien trop longtemps.. où trouver le temps | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Mer 10 Déc 2008 - 14:50 | |
| - eXPie a écrit:
- Après Ramuz : La Grande peur dans la montagne (que j'aurais aimé mieux aimer).
Aieuh, c'est celui-là que j'ai également dans ma PAL |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Mer 10 Déc 2008 - 15:21 | |
| - sentinelle a écrit:
- eXPie a écrit:
- Après Ramuz : La Grande peur dans la montagne (que j'aurais aimé mieux aimer).
Aieuh, c'est celui-là que j'ai également dans ma PAL Mais toi, tu réussiras peut-être (comme d'autres ici) à mieux l'aimer que moi ! (je n'ai pas très bon goût, généralement ) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Mer 10 Déc 2008 - 15:47 | |
| | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Mer 10 Déc 2008 - 16:02 | |
| - Citation :
-
majeanne a écrit: Je commence "nous nous connaissons déjà" de Anne-Marie Garat. Je me suis régalée avec "Dans la main du diable" et "L'enfant des ténèbres" ; titres que je trouve très racoleurs et très mal choisis.
J'aime bien le titre Dans la main du diable.L'héroïne ne choisit pas toujours bien ses fréquentations (je n'en dis pas plus pour ceux qui ne l'ont pas lu) et cela montre bien la part du mal qui pèse sur cette famille. De plus, je touve que cela renvoie aux feuillons de la Belle Epoque, genre dont s'est un peu inspirée Anne-Marie Garat. J'adore les titres à la Fantomas comme "le Mort qui parle", "la main qui tue". C'est à cette poésie qu'on été sensibles les Surréalistes, Desnos en tête. | |
|
| |
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Mer 10 Déc 2008 - 16:42 | |
| Oui, pourquoi pas... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? | |
| |
|