| Que lisez-vous en décembre ? | |
|
+46Kriss de Valnor la-lune-et-le-miroir Annabelle.W Mordicus Chinaski Solitude lyana79 Menyne Madame B. Bédoulène lullaby domreader Marie Burlybunch chrisdusud Angeline bix229 Chimère mimi Nibelheim Chatperlipopette sonitaline Sydney sousmarin Steven Bellonzo Sophie majeanne kenavo animal Arabella Cachemire Marko coline Queenie Fantaisie héroïque LaurenceV Allumette monilet Epi tom léo Aeriale Milly eXPie Nathria Le Bibliomane 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Lun 22 Déc 2008 - 9:30 | |
| Je suis toujours l'allée du roi avec le même plaisir. J'ailu en une soirée Autoportrait à l'étranger de Jean-Philippe Toussaint. J'avais gardé un bon souvenir de cet auteur mais là, j'ai été déçue. J'ai trouvé un livre bâclé, sans style. | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Lun 22 Déc 2008 - 9:49 | |
| J'ai quasiment achevé la lecture de "La dame en blanc" de Wilkie Collins...un vrai régal de roman victorien doté d'une intrigue psychologisue étonnante! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Lun 22 Déc 2008 - 12:16 | |
| Après le merveilleux Immensités de Sylvie Germain (mine de rien, je martelle un peu le nom de cette auteure... ), je commence Notre besoin de consolation est impossible à rassasier de Stig Dagerman. | |
|
| |
Burlybunch Agilité postale
Messages : 870 Inscription le : 29/09/2007 Localisation : Ci et là
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Lun 22 Déc 2008 - 13:09 | |
| - coline a écrit:
- je commence Notre besoin de consolation est impossible à rassasier de Stig Dagerman.
Ah! Je l'ai lu aussi cette semaine... Et le relirai encore pour ne pas passer à côter de certaines choses | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Lun 22 Déc 2008 - 13:44 | |
| Je viens de recevoir les 3 volumes de la saga de Gunnar Gunnarsson ( l'église sur la colline) traduits en français. J'ai eu du mal à les trouver mais internet fait des miracles. Ils sont épuisés partout ailleurs. Après lecture je pourrai les envoyer aux amateurs. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Lun 22 Déc 2008 - 15:16 | |
| - Marko a écrit:
- Je viens de recevoir les 3 volumes de la saga de Gunnar Gunnarsson ( l'église sur la colline) traduits en français. J'ai eu du mal à les trouver mais internet fait des miracles. Ils sont épuisés partout ailleurs. Après lecture je pourrai les envoyer aux amateurs.
Oh tu es un amour de proposer cette lecture bien tentante | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Lun 22 Déc 2008 - 15:17 | |
| Je lis Orages d'acier de Jünger avant de me lancer à corps perdu dans La rose pourpre et le lys qui a enchanté Biblio il y a quelques mois! | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Lun 22 Déc 2008 - 15:19 | |
| - Chatperlipopette a écrit:
- Marko a écrit:
- Je viens de recevoir les 3 volumes de la saga de Gunnar Gunnarsson ( l'église sur la colline) traduits en français. J'ai eu du mal à les trouver mais internet fait des miracles. Ils sont épuisés partout ailleurs. Après lecture je pourrai les envoyer aux amateurs.
Oh tu es un amour de proposer cette lecture bien tentante Si c'est bon le plus frustrant sera de devoir attendre la traduction hypothétique des 2 derniers volumes ... Il va falloir recruter des parfumés bilingues pour nous aider! | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Lun 22 Déc 2008 - 15:37 | |
| mais que font les traducteurs des éditeurs français ? Du tricot! C'est inhumain de laisser des lecteurs dans l'attente de la suite d'une saga! Il devrait avoir des lois pour interdire de tels méfaits | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Lun 22 Déc 2008 - 15:54 | |
| - Chatperlipopette a écrit:
- mais que font les traducteurs des éditeurs français ? Du tricot! C'est inhumain de laisser des lecteurs dans l'attente de la suite d'une saga! Il devrait avoir des lois pour interdire de tels méfaits
D'autant qu'il a une renommée incroyable en Islande! Le premier volume contient Le jeu des brins de paille et Vaisseaux dans le ciel
Et après La nuit et le rêve il reste: Den uerfarne rejsende, 1927 ; Hugleik den Haardtsejlende, 1928 Même avec un gros effort cette langue est impossible! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Lun 22 Déc 2008 - 16:01 | |
| - Marko a écrit:
- Den uerfarne rejsende, 1927 ; Hugleik den Haardtsejlende, 1928 Même avec un gros effort cette langue est impossible!
oui.. avec des similitudes pour l’allemand on n'arrive pas très loin: uerfarne donne dans la famille de erfahren = experimenté rejsende se retrouve proche de reisend = voyageant .... mais ne comptez pas sur moi pour vous traduire cela | |
|
| |
Sydney Envolée postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Lun 22 Déc 2008 - 17:17 | |
| J'abandonne à nouveau Money Money (Martin Amis) en route. J'ai dévoré, hier, les 200 premières pages d'Essais de William Burroughs. Sa conception de l'art en général, et de la littérature en particulier est fascinante, quoiqu' étrange, souvent. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Lun 22 Déc 2008 - 18:05 | |
| J'attendais les vacances pour enfin commencer Dans la main du diable de Anne Marie Garat |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Lun 22 Déc 2008 - 18:08 | |
| - sentinelle a écrit:
- J'attendais les vacances pour enfin commencer Dans la main du diable de Anne Marie Garat
J'attends tes impressions, je ne me suis toujours pas décidé à le lire, une réticence que j'ai du mal à m'expliquer. | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? Lun 22 Déc 2008 - 18:16 | |
| Je vais commencer Une éducation libertine. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en décembre ? | |
|