| En serez-vous capable ? [Top 2008] | |
|
+18Le Bibliomane Steven mimi animal chrisdusud Sophie Angeline Nathria kenavo Cachemire Nibelheim Marie Bédoulène coline Mordicus Marko troglodyte Queenie 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: En serez-vous capable ? [Top 2008] Mer 10 Déc 2008 - 0:34 | |
| - Nibelheim a écrit:
- Edit : à relire le sujet, je me dis quand même; vu vos réponses, qu'il fallait rester dans le cadre de l'année 2008. Seulement, je me rends compte que j'ai presque rien de l'année alors ... Reste que si ma réponse est hors-sujet, je pourrais toujours l'effacer ... Désolée
Nonon pas obligé que ce soit un truc de 2008, tant que toi tu l'as "découvert" en 2008 c'est l'essentiel. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: En serez-vous capable ? [Top 2008] Mer 10 Déc 2008 - 0:38 | |
| Et d'ailleurs, je m'y met ! (Je me limite au max)
Ciné : Paris, Texas - Wenders Vampyr - Dreyer La belle personne - Honoré
Litté : Clara et la pénombre - Somoza Les trucs de Daniel Clowes (Ice Haven - Ghost World) - bd Les trucs de Thomas Ott - bd Transmetropolitan -bd La vanité des somnambules - Delaume (oui hein quand même)
Musique : Cat Power (Tous) Poney Express Interpol (Re-découverte en fait, qui en fait une Toute nouvelle) Ultra Orange & Emmanuelle Seignier Peaches (plein de titres) | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: En serez-vous capable ? [Top 2008] Mer 10 Déc 2008 - 0:40 | |
| - Queenie a écrit:
- Et d'ailleurs, je m'y met !
(Je me limite au max)
Ciné : La belle personne - Honoré
Arghhh! Comment ai-je pu oublier!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: En serez-vous capable ? [Top 2008] Mer 10 Déc 2008 - 0:50 | |
| On pourra faire un Flop2008 après? | |
|
| |
Queenie ...
| Sujet: Re: En serez-vous capable ? [Top 2008] Mer 10 Déc 2008 - 0:51 | |
| - Marko a écrit:
- On pourra faire un Flop2008 après?
Yep ! | |
|
| |
troglodyte Main aguerrie
Messages : 342 Inscription le : 26/05/2007 Age : 54 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: En serez-vous capable ? [Top 2008] Mer 10 Déc 2008 - 0:57 | |
| Je croyais qu'il ne fallait citer que des choses créées en 2008 !
Alors en musique je cite Wasser Musik de Händel, King Arthur de Purcell, et La jeune fille et la mort pour quatuor à cordes de Schubert ; en cuisine je cite la découverte des restaurants japonais * : sushis, makis, wasabi, soupe de miso, yakitoris, yokans et sashimis n'ont plus de secret pour moi !
En littérature mention spéciale pour Le jardin des supplices d'Octave Mirbeau, et Le diable dans le beffroi d'Edgar Allan Poe, sans oublier la phrase de La Rochefoucauld : "L'amour est à l'âme de celui qui aime ce que l'âme est au corps qu'elle anime", et aussi un extrait de texte lu par Coline mais pas encore diffusé je crois, qui parle d'un individu qui, après avoir survécu à la guerre, est bien heureux, dans la solitude, loin de l'hypocrisie sociale, d'avoir le temps de méditer.
* J'ai vécu une intense seconde lorsqu'on nous a amené les serviettes humides chaudes et délicatement parfumées dont un des personnages d'Après le banquet de Mishima se couvre le visage.
Dernière édition par troglodyte le Mer 10 Déc 2008 - 1:11, édité 1 fois | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: En serez-vous capable ? [Top 2008] Mer 10 Déc 2008 - 1:02 | |
| - troglodyte a écrit:
- et aussi un extrait de texte lu par Coline mais pas encore diffusé je crois, qui parle d'un individu qui, après avoir survécu à la guerre, est bien heureux, dans la solitude, loin de l'hypocrisie sociale, d'avoir le temps de méditer.
Ohlala...Je ne me souviens plus de celui-là...Tu as encore le lien?... Edit: Ce n'est pas l'extrait de Les vagues de Virginia Woolf auquel tu fais allusion? Je l'ai mis sur son fil et non sur le jeu du BlindTest...
Dernière édition par coline le Mer 10 Déc 2008 - 19:58, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: En serez-vous capable ? [Top 2008] Mer 10 Déc 2008 - 1:16 | |
| - coline a écrit:
Ce n'est pas l'extrait de Les vagues de Virginia Woolf auquel tu fais allusion? Si ! "Les Vagues" !!! | |
|
| |
Queenie ...
| Sujet: Re: En serez-vous capable ? [Top 2008] Mer 10 Déc 2008 - 10:07 | |
| Et mon Top de trucs hors "culture" : Les Stroopwafels qu'on me ramène tous les mois d'Amsterdam ! (Sorte de gauffre, avec un petit fourrage caramel) Je pense pouvoir dire que c'est définitivement l'Année d'une certaine boisson chaude avec plein d'épices et du lait (et découverte que même glacé c'est hypra bon) Top des Rencontres Parfumés (et notamment aussi pour les trucs que j'ai englouti). Les Chouettes Rencontres tout court. L'année des tee-shirts n'importe quoi. Des trucmuch' de textes pas si mal. Je dois oublier pléthore de trucs. | |
|
| |
| Sujet: Re: En serez-vous capable ? [Top 2008] Mer 10 Déc 2008 - 10:18 | |
| - Nibelheim a écrit:
Serial Experiments Lain, série de 13 épisodes. Alors ce manga (les puristes diront "anime" , le manga étant la BD) est vraiment un objet hallucinogène! A ne manquer sous aucun prétexte pour les fans d'animation! C'est un peu hermétique mais les séquences oniriques avec les percussions orientales sont planantes | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Nibelheim Main aguerrie
Messages : 389 Inscription le : 02/09/2007 Age : 36 Localisation : Cambrai
| Sujet: Re: En serez-vous capable ? [Top 2008] Mer 10 Déc 2008 - 19:39 | |
| C'est drôle ces petites gaufres, ça ressemble à celles qu'on trouve dans le Nord, sauf qu'elles sont fourrées à la vergeoise ("La vergeoise est un sucre brun foncé provenant d’un sirop de betterave, après affinage. C'est un sucre à consistance moelleuse, coloré et parfumé par les cuissons successives. Recuit une fois, le sirop donne de la vergeoise blonde ; deux fois, de la vergeoise brune, plus foncée et à l’arôme plus particulier.") Ca doit être à peu près le même genre, je suppose, et c'est très très bon ! J'ai rajouté à mon top La belle personne que j'avais trouvé très réussi dans son genre. | |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: En serez-vous capable ? [Top 2008] Mer 10 Déc 2008 - 20:14 | |
| Comme ça, là, tout de suite, je pense à: Romans: "Laver les ombres" de Jeanne Benameur "Mort d'un jardinier" de Lucien Suel "La fille sans qualités" de Juli Zeh Policier:"Zulu" de Caryl Ferey Photos: "Végétal" de Michel Gantner "Bouquet de souliers" de Michel Tcherevkoff Expos: J'ai découvert le musée Unterlinden de Colmar. Mode: LE jean. Ne cherchez plus, c'est moi qui l'ai! Je viendrais rajouter au cours de mes flashs... Un flash: Musique: "Bleu pétrole" d'Alain Bashung "Covers cocktail" d'Arno B.D: "La mal aimée" de Kim Dong-Hwa | |
|
| |
Angeline Envolée postale
Messages : 169 Inscription le : 31/10/2008 Age : 64 Localisation : Dans un livre.
| Sujet: Re: En serez-vous capable ? [Top 2008] Mer 10 Déc 2008 - 20:58 | |
| il faudra que j'y goûte ! | |
|
| |
| Sujet: Re: En serez-vous capable ? [Top 2008] Jeu 11 Déc 2008 - 0:19 | |
| - Nathria a écrit:
Expos: J'ai découvert le musée Unterlinden de Colmar. Tu me fais découvrir un lieu bien attirant! Je viens de regarder le site internet et leur collection (notamment d'art moderne) est très intéressante... Il n'y a pas de parfumé à Strasbourg ou Colmar?? Une prochaine rencontre là-bas me tenterait bien... Ah le marché de Noël de Strasbourg et des petits villages alsaciens tout autour!!! Celui de Lille est minus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En serez-vous capable ? [Top 2008] | |
| |
|
| |
| En serez-vous capable ? [Top 2008] | |
|