| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| En serez-vous capable ? [Top 2008] | |
|
+18Le Bibliomane Steven mimi animal chrisdusud Sophie Angeline Nathria kenavo Cachemire Nibelheim Marie Bédoulène coline Mordicus Marko troglodyte Queenie 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: En serez-vous capable ? [Top 2008] Mer 17 Déc 2008 - 20:30 | |
| - Fantaisie héroïque a écrit:
Colbie Caillat
Moi aussi, j'aime bien son folk moelleux et relax qui me rappelle Ricki Lee Jones. Et je trouve qu'elle mérite mieux que l'étiquette chanteuse pour ados qu'on lui a collée. En plus elle a le mérite de changer un peu de toutes ces chanteuses 60s croassantes qui champignonnent (Amy Winehouse, Duffy, Grabriella Cilmi, non pas taper ) |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: En serez-vous capable ? [Top 2008] Mer 17 Déc 2008 - 20:34 | |
| | |
| | | Burlybunch Agilité postale
Messages : 870 Inscription le : 29/09/2007 Localisation : Ci et là
| Sujet: Re: En serez-vous capable ? [Top 2008] Lun 22 Déc 2008 - 11:26 | |
| Côté littérature, c'est assez... "orienté" Stig Dagerman (L'Enfant Brulé) Knut Hamsun (La Faim) Henrik Ibsen (Hedda Gabler, Brand...) Halldor Laxness ( La Cloche d'Islande) Mais aussi Dostoïevski (L'idiot) Celine (Voyage au bout de la Nuit) Beckett (Molloy) Gogol (Les Âmes Mortes) Autour de l'image:Munch au premier plan Aussi; Schiele & Klimt En mouvement, Tarkovski (Stalker), Bergman (Fanny & Alexandre, Le Septième Sceau, L'Heure du Loup) Fellini (Satyricon), Watkins, Sergio Leone Musique:Incursion dans le(s) jazz, notament avec des musiciens portant haut leurs inflences africaines (Archie Shepp, Clifford Thornton, Frank Wright, Pharoah Sanders...) jusqu'à des musiques plus "ethniques" (Mahmoud Ahmed, Konono n°1, King Sunny Adé) Sans oublier Stephan Micus, Supersilent, Mingus, Ayler, Eberhard Weber... Tim Buckley (Starsailor) & Kate Bush (Hounds of Love) S'il n'en fallait retenir que quelques-uns avant tout: (cliquez sur les titres d'albums !?) Supersilent - 6 (2003) Stephan Micus - Darkness & Light (1990) Frank Wright - Uhuru Na Umoja (1970) Pharoah Sanders - Jewels of Thought (1969) Archie Shepp - The Magic of Juju (1967) Quelques spectacles, Concerts de Tim Berne (retour à Lille début janvier, j'en reparlerai) et de Ange (plus doux) Concert-lecture de Sture Dahlström Derniers petits plaisir:Un bugle et une nouvelle cornemuse (deux à vrai dire) L'année fut bonne, dirais-je | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: En serez-vous capable ? [Top 2008] Dim 11 Jan 2009 - 15:18 | |
| Livres :L'élégance du hérisson de Muriel Babery Histoire d'un Allemand de Sebastian Haffner Une odeur de gingembre d'Oswald Wynd Les naufragés, les rescapés de Primo Levi La cage aux lézards de Karen Connelly (pour la force de l'histoire plus que pour le style ) L'immeuble Yacoubian d'Alaa El Aswany Les livres de Qiu Xiaolong pour la détente. Exposition:Hokusaï, l'Affolé de son art au musée Guimet Musique :L'interprétation de Laurent Korcia de la sonate pour violon et piano n°1 de César Franck. ( Je n'écoute plus tellement de classique, mais cette sonate... ) Films :Ceux de Romy Schneider que j'ai l'occasion de revoir avec la collection de ses plus grands films disponibles dans les points presse : La piscine, Max et les Ferrailleurs, Une histoire simple etc... J'attends avec impatience mon favori : Le vieux fusil. Les découvertes de 2007 avaient été In the mood for love de Wong Kar-Wai et Diamants sur Canapé ! Vêtements, accessoires.Ne soyons pas modeste : les bijoux que je réalise ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En serez-vous capable ? [Top 2008] | |
| |
| | | | En serez-vous capable ? [Top 2008] | |
|