Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

En serez-vous capable ? [Top 2008]

+18
Le Bibliomane
Steven
mimi
animal
chrisdusud
Sophie
Angeline
Nathria
kenavo
Cachemire
Nibelheim
Marie
Bédoulène
coline
Mordicus
Marko
troglodyte
Queenie
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité

En serez-vous capable ? [Top 2008] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En serez-vous capable ? [Top 2008]   En serez-vous capable ? [Top 2008] - Page 5 EmptyMer 17 Déc 2008 - 20:30

Fantaisie héroïque a écrit:

Colbie Caillat

Moi aussi, j'aime bien son folk moelleux et relax qui me rappelle Ricki Lee Jones. Et je trouve qu'elle mérite mieux que l'étiquette chanteuse pour ados qu'on lui a collée.

En plus elle a le mérite de changer un peu de toutes ces chanteuses 60s croassantes qui champignonnent (Amy Winehouse, Duffy, Grabriella Cilmi, non pas taper sourire )
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: En serez-vous capable ? [Top 2008]   En serez-vous capable ? [Top 2008] - Page 5 EmptyMer 17 Déc 2008 - 20:34

Nezumi a écrit:
En plus elle a le mérite de changer un peu de toutes ces chanteuses 60s croassantes qui champignonnent (Amy Winehouse, Duffy, Grabriella Cilmi, non pas taper sourire )
Cool tu as de la chance que je suis en train de chercher une chanson pour le fil de U2 et donc de bonne humeur.. mais là tu risque fort... diablotin

Spoiler:
Burlybunch
Agilité postale
Burlybunch

Inscription le : 29/09/2007

MessageSujet: Re: En serez-vous capable ? [Top 2008]   En serez-vous capable ? [Top 2008] - Page 5 EmptyLun 22 Déc 2008 - 11:26

Côté littérature, c'est assez... "orienté" clown
Stig Dagerman (L'Enfant Brulé)
Knut Hamsun (La Faim)
Henrik Ibsen (Hedda Gabler, Brand...)
Halldor Laxness ( La Cloche d'Islande)

Mais aussi
Dostoïevski (L'idiot)
Celine (Voyage au bout de la Nuit)
Beckett (Molloy)
Gogol (Les Âmes Mortes)

Autour de l'image:
Munch au premier plan
Aussi; Schiele & Klimt
En mouvement, Tarkovski (Stalker), Bergman (Fanny & Alexandre, Le Septième Sceau, L'Heure du Loup)
Fellini (Satyricon), Watkins, Sergio Leone

Musique:Incursion dans le(s) jazz, notament avec des musiciens portant haut leurs inflences africaines (Archie Shepp, Clifford Thornton, Frank Wright, Pharoah Sanders...) jusqu'à des musiques plus "ethniques" (Mahmoud Ahmed, Konono n°1, King Sunny Adé)
Sans oublier Stephan Micus, Supersilent, Mingus, Ayler, Eberhard Weber...

Tim Buckley (Starsailor) & Kate Bush (Hounds of Love)

S'il n'en fallait retenir que quelques-uns avant tout: (cliquez sur les titres d'albums !?)
Supersilent - 6 (2003)
Stephan Micus - Darkness & Light (1990)
Frank Wright - Uhuru Na Umoja (1970)
Pharoah Sanders - Jewels of Thought (1969)
Archie Shepp - The Magic of Juju (1967)

En serez-vous capable ? [Top 2008] - Page 5 214dqr10En serez-vous capable ? [Top 2008] - Page 5 31hvk210En serez-vous capable ? [Top 2008] - Page 5 5127rv10En serez-vous capable ? [Top 2008] - Page 5 41hbsl10En serez-vous capable ? [Top 2008] - Page 5 41ttne10

Quelques spectacles,
Concerts de Tim Berne (retour à Lille début janvier, j'en reparlerai) et de Ange (plus doux)
Concert-lecture de Sture Dahlström

Derniers petits plaisir:
Un bugle et une nouvelle cornemuse (deux à vrai dire)

L'année fut bonne, dirais-je clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En serez-vous capable ? [Top 2008]   En serez-vous capable ? [Top 2008] - Page 5 EmptyDim 11 Jan 2009 - 15:18

Livres :

L'élégance du hérisson de Muriel Babery
Histoire d'un Allemand de Sebastian Haffner
Une odeur de gingembre d'Oswald Wynd
Les naufragés, les rescapés de Primo Levi
La cage aux lézards de Karen Connelly (pour la force de l'histoire plus que pour le style )
L'immeuble Yacoubian d'Alaa El Aswany
Les livres de Qiu Xiaolong pour la détente.

Exposition:

Hokusaï, l'Affolé de son art au musée Guimet aime

Musique :

L'interprétation de Laurent Korcia de la sonate pour violon et piano n°1 de César Franck. ( Je n'écoute plus tellement de classique, mais cette sonate... aime )

Films :

Ceux de Romy Schneider que j'ai l'occasion de revoir avec la collection de ses plus grands films disponibles dans les points presse : La piscine, Max et les Ferrailleurs, Une histoire simple etc...
J'attends avec impatience mon favori : Le vieux fusil.
Les découvertes de 2007 avaient été In the mood for love de Wong Kar-Wai et Diamants sur Canapé !

Vêtements, accessoires.

Ne soyons pas modeste : les bijoux que je réalise ! sourire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En serez-vous capable ? [Top 2008]   En serez-vous capable ? [Top 2008] - Page 5 Empty

En serez-vous capable ? [Top 2008]
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5