| En serez-vous capable ? [Top 2008] | |
|
+18Le Bibliomane Steven mimi animal chrisdusud Sophie Angeline Nathria kenavo Cachemire Nibelheim Marie Bédoulène coline Mordicus Marko troglodyte Queenie 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: En serez-vous capable ? [Top 2008] Jeu 11 Déc 2008 - 7:03 | |
| Oui Marko, le musée vaut le détour (le lieu comme la collection). Quant à moi, j'avais pu y voir l'exposition Hundertwasser Je trouve cette région magnifique... | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: En serez-vous capable ? [Top 2008] Jeu 11 Déc 2008 - 9:21 | |
| - Nezumi a écrit:
- Ouah, trop dur de faire un choix, désolée. Pas cap' donc.
Pareil, 2008 ne sera pas une année coup de coeur. En revanche, j'attends le top flop. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
troglodyte Main aguerrie
Messages : 342 Inscription le : 26/05/2007 Age : 54 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: En serez-vous capable ? [Top 2008] Jeu 11 Déc 2008 - 11:44 | |
| La chance qu'aurait quelqu'un résidant à Strasbourg serait de pouvoir aller au musée des Beaux-Arts pour y regarder un tableau de Raphaël. | |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: En serez-vous capable ? [Top 2008] Jeu 11 Déc 2008 - 13:24 | |
| J'ai noté Strasbourg dans mes prochains voyages et comme je farfouine inévitablement dans les musées et librairies - Spoiler:
Au passage, très Classe, cet "avatar", Troglo
| |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: En serez-vous capable ? [Top 2008] Jeu 11 Déc 2008 - 16:36 | |
| - Nathria a écrit:
-
- Spoiler:
Au passage, très Classe, cet "avatar", Troglo
- Spoiler:
Ca tue le manteau de fourrure blanc... En tout cas, bravo Troglo...Ca répond bien à la question posée par ce fil!...
| |
|
| |
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| Sujet: Re: En serez-vous capable ? [Top 2008] Jeu 11 Déc 2008 - 18:00 | |
| - Marko a écrit:
- Nathria a écrit:
Expos: J'ai découvert le musée Unterlinden de Colmar.
Il n'y a pas de parfumé à Strasbourg ou Colmar?? Une prochaine rencontre là-bas me tenterait bien... Ah le marché de Noël de Strasbourg et des petits villages alsaciens tout autour!!! Moi aussi, parce qu'à une recontre à Strasbourg, je peux venir...pour le marché de Noël, celui de Francfort n'est pas mal non plus (il est très grand!) ...(et je peux organiser une rencontre ...) | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| |
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: En serez-vous capable ? [Top 2008] Jeu 11 Déc 2008 - 21:20 | |
| Mes plus belles rencontres littéraires cette année sont, par ordre de préférence: -La route de Mac Carthy -Crime et châtiment de Dovstoieski -Corps et âme de Conroy -L'élégance du Hérisson -Les deferlantes de Claudie Gallay | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: En serez-vous capable ? [Top 2008] Jeu 11 Déc 2008 - 22:16 | |
| mmmh pas facile, je suis allé voir mes amours passées... si ça n'a pas l'air très sélectif c'est que dans l'ensemble 2008 de ce côté des lectures et autres aura malgré tout été riche (et qu'une bonne partie des mentionnés sont des découvertes, plus ou moins attendues, antincipées, mais découvertes ou plus découvertes) : - Nizan - Buzzati - Dürrenmat - Malraux (Clara) - Gracq - Clive Barker (Abarat) - Natacha Appannah (la Noce d'Anna) - Les Mille et une nuits - Tom Robbins (Villa Incognito !) - Schoendoerffer - et d'autres mais je peux pas tout mettre... Antonio Pascale, B. Traven ? ça ferait sous estimé ceux qui ne sont pas dans la liste... ne pas s'y tromper, les autres je les connais moins aussi et ça compte ! - Des bds !!!! (merci les pastèques : Black Hole + Placebo man) - Herzog (un peu beaucoup plus) - Fritz Lang (et Murnau et le Cuirassé Potemkine) - Dreyer (Vampyr et Jeanne d'Arc) - Requiem pour un massacre - Le Retour - Edvard Munch de Peter Watkins - Le Soleil - et d'autres trucs encore que je n'aurai jamais regardés (Depuis qu'Otar est parti par exemple) - Vallotton - Le musée de l'Orangerie et le Split Rocker de Versailles - et d'autres et d'autres plus ou moins en passant... - un restau Libanais | |
|
| |
mimi Sage de la littérature
Messages : 2032 Inscription le : 19/07/2007 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: En serez-vous capable ? [Top 2008] Jeu 11 Déc 2008 - 23:15 | |
| J'en oublie. Je complèterai. Mais sans Parfum de livres, la liste aurait été certainement beaucoup moins longue. Vive le forum donc, et vive vous !
Livres Atiq Rahimi, Pierre de patience Hugo Hamilton, Sang Impur Percival Everett, Effacement JiroTaniguchi, au sommet des Dieux Laurent Gaudé, Sous le soleil des Scorta et La mort du roi Tsongor Hubert Selby jr, Chanson de la Neige Silencieuse Pascal Quignard, Tous les matins du monde
Films Match Point, Woody Allen la discrète" de Fabrice Luchini Stanley Kubrick, Orange mécanique, Docteur Folamour, Shining Séraphine, de Martin Provost
Peinture Séraphine de Senlis, Eishi Chôbunsai,
Musique Cette année, j'ai découvert le jazz. et Gabriel Fauré Bach,Patricia Barber,Jacques Loussier,Michael Brecker,James Taylor Arturo Sandoval Winston Marsalis Bobby Mcferrin Ferinc Snétberger Omar Hakim Richard Bona Yo-Yo Ma Sandrine Piau, Gustav Leonhardt, Johan Pachelbel,
Dernière édition par mimi le Dim 14 Déc 2008 - 20:19, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: En serez-vous capable ? [Top 2008] Jeu 11 Déc 2008 - 23:22 | |
| - mimi a écrit:
- J'en oublie. Je complèterai. Mais sans Parfum de livres, la liste aurait été certainement beaucoup moins longue. Vive le forum donc, et vive vous !
Et vive toi! Sandrine Piau elle était une Mélisande impeccable à Bruxelles! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
mimi Sage de la littérature
Messages : 2032 Inscription le : 19/07/2007 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: En serez-vous capable ? [Top 2008] Jeu 11 Déc 2008 - 23:33 | |
| Le jazz grâce à toi, Kénavo ! Sandrine Piau, grâce à Marie.
Quelle chance tu as de l'avoir vue et entendue, Marko ! | |
|
| |
| Sujet: Re: En serez-vous capable ? [Top 2008] Jeu 11 Déc 2008 - 23:35 | |
| - mimi a écrit:
- Quelle chance tu as de l'avoir vue et entendue, Marko !
Elle fait partie de ces grandes sopranos françaises, comme Mireille Delunsch, qui sont en plus de formidables comédiennes! J'espère que tu pourras la voir un jour! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En serez-vous capable ? [Top 2008] | |
| |
|
| |
| En serez-vous capable ? [Top 2008] | |
|