Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Pascale Ferran

Aller en bas 
+7
Marko
topocl
lekhan
swallow
JDP
coline
Queenie
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Pascale Ferran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pascale Ferran   Pascale Ferran - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2014 - 11:08

D'accord sur toute la longueur, Queenie(même sur la petite longueur, mais qui s'est complètement effacée face à mon enthousiasme).
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Pascale Ferran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pascale Ferran   Pascale Ferran - Page 3 EmptyMer 2 Juil 2014 - 23:21

Je suis restée complètement à l'extérieur de ce film. J'ai trouvé cela longuet. Sans surprise. Gentillet et pleins de bons sentiments, des personnages, surtout Gary, tellement attendus. Une façon de filmer plate, sans véritable créativité.
Spoiler:


Dernière édition par Arabella le Ven 4 Juil 2014 - 8:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Pascale Ferran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pascale Ferran   Pascale Ferran - Page 3 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 0:11

Arabella a écrit:
Je suis restée complètement à l'extérieur de ce film. J'ai trouvé cela longuet. Sans surprise. Gentillet et pleins de bons sentiments, des personnages, surtout Gary, tellement attendus. Une façon de filmer plate, sans véritable créativité.
Spoiler:
Je comprends ton regard. J'y ai vu davantage Murakami (dont elle se revendique et que je n'aime pas beaucoup) que Merlin l'enchanteur mais j'ai aimé sa malice et la manière dont elle décline tous les moyens technologiques, mentaux ou poétiques de se déplacer dans l'espace et de communiquer, de regarder le monde et les autres. Elle capte quelque chose de notre époque même si son approche de la fantaisie a quelque chose de naïf et de littéral.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Pascale Ferran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pascale Ferran   Pascale Ferran - Page 3 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 0:21

Cela me gêne de voir aborder certaines thématiques de cette façon, comme les conditions de travail dans cet hôtel. On reste à la surface, elle fait du cinéma, il n'y a rien de nouveau, ni en termes de faits, ni du regard. Alors que c'est tellement douloureux à vivre pour les gens dans cette situation. La façon dont un film comme Chiens errants abordait un peu quelques aspects des conditions de travail faites à certains, était quand même sacrément autre chose.
Et moi non plus je n'aime pas Harukami.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Pascale Ferran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pascale Ferran   Pascale Ferran - Page 3 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 0:33

Ah mais c'est que Tsai Ming Liang est immense! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Pascale Ferran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pascale Ferran   Pascale Ferran - Page 3 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 8:19

J'te comprends Arabella.
Mais pour une fois que la naïveté et l'innocence sont le fond sur une question sociale, sans pour autant tomber dans le débilitant, moi j'adhère ! Mais j'ai gardé mon coeur pur et aux grands yeux émerveillés de l'enfance (toi t'es du côté de la sorcière au rire sardonique !)



Arabella a écrit:
Et moi non plus je n'aime pas Harukami.

Mais elle est géniale cette fusion nom-prénom pour ce Murakami là !

Et, je n'y avais pas pensé, Marko, mais tu as raison, ça se rapproche bien de cet univers doux et gentillet, qui ne va pas loin - marrant comme en littérature (en tout cas pour Harukami (!!!)), ça m'ennuie et me frustre prodigieusement, alors que là, c'est passé très très bien !

Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Pascale Ferran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pascale Ferran   Pascale Ferran - Page 3 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 8:44

On a vu le film de plein de façon différentes, en fait. La critique sociale n'a pas du tout été le moteur du film pour moi. L'important a été ce message de liberté, de recul  possible , à trouver en soi. Qui est un luxe auquel tous n'ont pas accès (et là on retombe sur l'aspect social).
Pour moi, ce qui m'a parlé, c'est l'aspect intime du film.


Dernière édition par topocl le Ven 4 Juil 2014 - 7:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Pascale Ferran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pascale Ferran   Pascale Ferran - Page 3 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 16:53

Bien sûr, on voit un film avec ce que nous sommes. Peut être parce que je suis confrontée assez régulièrement à des personnes en souffrance au travail, dont la marge pour faire bouger les choses est faible voire quasi inexistante, j'ai été plus sensible à cet aspect des choses.
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Pascale Ferran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pascale Ferran   Pascale Ferran - Page 3 EmptyVen 4 Juil 2014 - 7:37

Tout bien réfléchi, on peut mettre un spoiler sur le message d'Arabella, 2 juillet, 23h21, qui révèle un élément crucial du film?
(Merci)
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Pascale Ferran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pascale Ferran   Pascale Ferran - Page 3 EmptyVen 4 Juil 2014 - 8:02

J'imagine que c'est de cela qu'il s'agit ?
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Pascale Ferran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pascale Ferran   Pascale Ferran - Page 3 EmptyVen 4 Juil 2014 - 9:52

super!
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Pascale Ferran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pascale Ferran   Pascale Ferran - Page 3 EmptyVen 4 Juil 2014 - 13:35

De toute façon on le voit venir de loin. Rien que par le titre qui suggère bien la façon concrète ou abstraite dont les gens communiquent et se déplacent aujourd'hui. Physiquement et mentalement. Et je dois dire que j'attendais quelque chose de plus troublant dans le virage fantastique. Mais c'est joli.
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Pascale Ferran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pascale Ferran   Pascale Ferran - Page 3 EmptyVen 4 Juil 2014 - 15:14

Ben, moi, j'ai rien vu venir  jypeurien .
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Pascale Ferran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pascale Ferran   Pascale Ferran - Page 3 EmptyVen 4 Juil 2014 - 16:23

topocl a écrit:
Ben, moi, j'ai rien vu venir  jypeurien .
Tant mieux! ça devait être d"autant plus surprenant alors.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Pascale Ferran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pascale Ferran   Pascale Ferran - Page 3 EmptyVen 4 Juil 2014 - 16:43

La question que je me pose de plus en plus Marko, c'est pourquoi tu m'as conseillé d'aller voir ce film.  jemetate 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pascale Ferran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pascale Ferran   Pascale Ferran - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pascale Ferran
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Antonio Pascale [Italie]
» Pascale Moteki
» Pascale Deschamps
» Pascale Roze
» Notre Café Littéraire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: