Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Repérages nouveautés 2009

+26
Li
traversay
Babelle
domreader
Nathria
Steven
Eve Lyne
Matthieu
Arabella
sonitaline
eXPie
Epi
Bellonzo
Chatperlipopette
Louna
Marko
bix229
animal
Madame B.
Queenie
kathel
Fantaisie héroïque
coline
Marie
Aeriale
kenavo
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32  Suivant
AuteurMessage
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

Repérages nouveautés 2009 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 31 EmptyMar 3 Nov 2009 - 23:21

kenavo a écrit:
faut qu'on reparle de Yoko Ogawa Very Happy
vient de paraitre

Repérages nouveautés 2009 - Page 31 Aaaa20
Cristallisation secrète

Nathria avait fait une remarque sur le fil de nos lectures du mois qu'elle était en train de le lire Basketball
je suis en tout cas partante pour le lire.. surtout avec cette couverture drunken

C'est pas du jeu, le site shunkin indiquait le 25 novembre... Ca me donnait largement le temps de finir Adalbert Stifter ! Qui a changé la date de sortie sans mon accord ? surpris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 31 EmptyMar 3 Nov 2009 - 23:25

eXPie a écrit:
C'est pas du jeu, le site shunkin indiquait le 25 novembre... Ca me donnait largement le temps de finir Adalbert Stifter ! Qui a changé la date de sortie sans mon accord ? surpris
mdr2 la vitesse avec laquelle tu lis Stifter, tu pourras lire Ogawa dans 3 jours Cool

et sinon on peut arrêter la lecture pour Stifter et reprendre après ta lecture d'Ogawa.. comme tu veux Very Happy
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 31 EmptyMar 3 Nov 2009 - 23:40

kenavo a écrit:
eXPie a écrit:
mdr2 la vitesse avec laquelle tu lis Stifter, tu pourras lire Ogawa dans 3 jours Cool

et sinon on peut arrêter la lecture pour Stifter et reprendre après ta lecture d'Ogawa.. comme tu veux Very Happy
Je n'aime pas vraiment m'interrompre dans un livre, alors je continue Stifter, mais j'avancerai certainement moins vite... malgré l'Ogawa qui m'attend !
http://www.plathey.net
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 31 EmptyMar 3 Nov 2009 - 23:40

Le voyage de la Reine de Nicole Maymat et Laura Rosano

Repérages nouveautés 2009 - Page 31 97820211

clic
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 31 EmptyMer 4 Nov 2009 - 16:27

je ne retrouve plus le fil avec les photos des tombes.. je pense qu'il est parti en même temps que Sigtuna qui l'avait ouvert??

En tout cas, voilà deux -auteur/photographe- artistes qui ont eu un peu la même idée Wink

Repérages nouveautés 2009 - Page 31 Aaaa26
Cees Noteboom / Simone Sassen, Tumbas: Tombes de poètes et de penseurs
Citation :
« Tumbas » est l'aboutissement d'un pèlerinage autour du monde mené par le romancier Cees Noteboom, et son épouse, la photographe Simone Sassen (Hôtel Nomade 2003 et Le Labyrinthe du pélerin, publiés chez Actes Sud). Ceux-ci se sont rendus sur les tombes des plus grands poètes, écrivains et penseurs et leur rendent ici un hommage poétique et familier, dans un ouvrage très vivant par la diversité des approches qu'il propose.
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 31 EmptyMer 4 Nov 2009 - 17:26

kenavo a écrit:
je ne retrouve plus le fil avec les photos des tombes.. je pense qu'il est parti en même temps que Sigtuna qui l'avait ouvert??

En tout cas, voilà deux -auteur/photographe- artistes qui ont eu un peu la même idée Wink

Citation :
« Tumbas » est l'aboutissement d'un pèlerinage autour du monde mené par le romancier Cees Noteboom, et son épouse, la photographe Simone Sassen (Hôtel Nomade 2003 et Le Labyrinthe du pélerin, publiés chez Actes Sud). Ceux-ci se sont rendus sur les tombes des plus grands poètes, écrivains et penseurs et leur rendent ici un hommage poétique et familier, dans un ouvrage très vivant par la diversité des approches qu'il propose.

Ont ils pensé à Henri Bosco? J'en doute... A Lourmarin ils auraient eu Bosco et Camus en même temps.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 31 EmptyMer 4 Nov 2009 - 17:30

Marko a écrit:
Ont ils pensé à Henri Bosco? J'en doute... A Lourmarin ils auraient eu Bosco et Camus en même temps.
je ne l'ai pas encore vu -à part sur internet- .. mais si je le trouve chez mon libraire, je vais y jeter un oeil Very Happy

et je pense que tu devrais parcourir le fil de Dominic Cooper - je pense que c'est un sujet qui pourrait te plaire Wink
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 31 EmptyMer 4 Nov 2009 - 17:35

kenavo a écrit:

et je pense que tu devrais parcourir le fil de Dominic Cooper - je pense que c'est un sujet qui pourrait te plaire Wink

Ok...
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 31 EmptyMer 4 Nov 2009 - 18:44

sentinelle a écrit:
Publié depuis ce 14 octobre : Un soupçon légitime de Stefan Zweig. Sans nul doute que le succès du court récit "Le voyage dans le passé" ait conduit à son tour à l’exhumation de ce nouvel inédit.

Repérages nouveautés 2009 - Page 31 Unsoup10
Celui-ci je le note!

Chatperlipopette a écrit:
ça devrait plaire à speedy...il y a une méduse sur la couverture Repérages nouveautés 2009 - Page 31 Icon_lol
Tiens, bonne idée Chappy! J'aurais du lui offrir ça pour son anniv Repérages nouveautés 2009 - Page 31 28294

coline a écrit:

clic
Et celui-là, il ne faut pas le rater, il m'a l'air superbe !!! Repérages nouveautés 2009 - Page 31 325962
Je le mets de côté dès demain comme cadeau futur pour noël (ben oui, ça vient vite ...)
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 31 EmptyVen 6 Nov 2009 - 13:14

Repérages nouveautés 2009 - Page 31 Aaaa58
Yu Hua, Sur la route à dix-huit ans : Et autres nouvelles
Citation :
Présentation de l'éditeur
Les onze nouvelles qui composent ce recueil ont été écrites par Yu Hua au cours des premières années de sa carrière littéraire. Avec une constance quasi obsessionnelle, l'auteur y creuse les thèmes structurants de son univers mental : la solitude de l'individu face à un monde absurde ; la cruauté, la violence et la mort ; la culpabilité et la rétribution des fautes passées ; le hasard et la fatalité. Nourris de l'expérience de la Révolution culturelle, qu'il traversa enfant et qui hante ces pages sans jamais être nommée, ces textes aux accents kafkaïens empruntent, en les dévoyant, aux formes les plus diverses, du Bildungsroman au récit fantastique ou au roman chinois de cape et d'épée. Interrogeant la condition humaine dans ce qu'elle a de plus énigmatique et de plus angoissant, ces exercices de style jamais vains constituent autant de variations sur le malheur.

son fil est ici
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

Inscription le : 03/06/2009

MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 31 EmptyVen 6 Nov 2009 - 15:28

kenavo a écrit:
Repérages nouveautés 2009 - Page 31 Aaaa58
Yu Hua, Sur la route à dix-huit ans : Et autres nouvelles
Citation :
Les onze nouvelles qui composent ce recueil ont été écrites par Yu Hua au cours des premières années de sa carrière littéraire. Avec une constance quasi obsessionnelle, l'auteur y creuse les thèmes structurants de son univers mental : la solitude de l'individu face à un monde absurde ; la cruauté, la violence et la mort ; la culpabilité et la rétribution des fautes passées ; le hasard et la fatalité. Nourris de l'expérience de la Révolution culturelle, qu'il traversa enfant et qui hante ces pages sans jamais être nommée, ces textes aux accents kafkaïens empruntent, en les dévoyant, aux formes les plus diverses, du Bildungsroman au récit fantastique ou au roman chinois de cape et d'épée. Interrogeant la condition humaine dans ce qu'elle a de plus énigmatique et de plus angoissant, ces exercices de style jamais vains constituent autant de variations sur le malheur.

son fil est ici

J'achète !!!!!!!!
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 31 EmptyVen 6 Nov 2009 - 15:29

aériale a écrit:
coline a écrit:

clic
Et celui-là, il ne faut pas le rater, il m'a l'air superbe !!! Repérages nouveautés 2009 - Page 31 325962
Je le mets de côté dès demain comme cadeau futur pour noël (ben oui, ça vient vite ...)

Wink
et clic encore!
Maline
Zen littéraire
Maline

Inscription le : 01/10/2009

MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 31 EmptyMer 11 Nov 2009 - 18:15

Marko a écrit:
kenavo a écrit:

Citation :

Non, il n'y ni la tombe d'Albert Camus ni celle d'Henri Bosco dans ce livre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 31 EmptyLun 16 Nov 2009 - 17:58

Danse, danse, danse, Haruki Murakami

Repérages nouveautés 2009 - Page 31 97820210

Citation :
« Danse, danse, danse » dit l’homme-mouton tapi au cœur d’un étage fantôme de l’Hôtel Dauphin pourtant transformé en cinq étoiles où le narrateur essaie de retrouver ses marques.

Alors, il danse, danse, danse entre cet irrationnel qui envahit son quotidien et une réalité non moins baroque avec pour seul ancrage les airs de jazz, la musique pop anglo-saxonne, les petits plats mijotés dans son coin cuisine, les vieux films américains.

Il danse, danse, danse au rythme des filles passées, présentes et à venir, des glaçons qui tintent dans son verre de whisky, des insatisfactions d’un condisciple de lycée devenu star, des désarrois d’une très jeune fille déjantée, des problèmes existentiels en forme d’énigmes.

Un livre compact et léger comme une bulle de savon prête à éclater sous votre nez avec impertinence.

Ne vous affolez pas, ce n'est pas le dernier Murakami. C'est une fausse nouveauté puisqu'il est paru en français il y a déjà un bail et était même disponible en poche. Cela fait partie de la lucrative stratégie éditoriale de réédition en grand format des Murakami, suite à l'explosion récente de sa cote d'amour en France. Logiquement, l'édition de poche devrait disparaître du paysage...
Pour info, c'est la suite de la Course au mouton sauvage.
Maline
Zen littéraire
Maline

Inscription le : 01/10/2009

MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 31 EmptyDim 22 Nov 2009 - 16:52

La vie secrète du Quartier Latin de Philippe Mellot

Repérages nouveautés 2009 - Page 31 Ddac5b2890120c6cdd44e72367bb8b75

Philippe Mellot est un fin connaisseur du vieux Paris. J’aime bien regarder ses livres quand j’ai le mal du pays. En voici un nouveau sur le Quartier Latin qui va bientôt être mien content

Citation :
Bien avant de devenir un quartier à la mode, le Quartier latin fut longtemps peuplé de poètes, d'étudiants, d'ouvriers, de petits artisans, de bourgeois, d'escarpes, de révoltés et autres braillards qui y menaient une vie mouvementée, loin des splendeurs rutilantes des Grands Boulevards. Chaque place, chaque ruelle et chaque cul-de-sac rappelle ces existences agitées : la place Maubert et sa potence, son bûcher et son marché aux mégots ; la rue Galande et ses bouges à faire frémir ; la rue Mouffetard et son marché pouilleux, repaire de chiffonniers et de clochards, ou encore le boul'Mich et ses terrasses où coexistaient joyeusement fêtards rupins et artistes sans le sou. Dans les cafés, avec Verlaine comme porte-étendard, écrivains et chansonniers avaient le verbe haut, admirés par de pauvres poètes faméliques s'essayant à la vie de bohème alors que dans la rue, ou du haut de leurs fenêtres, les prostituées racolaient quelque provincial en goguette ou l'ombre furtive d'un pauvre bougre en mal d'amour. Riche de nombreux et saisissants témoignages illustrés par des centaines de photographies et de documents rares, La Vie secrète du Quartier latin vous propose une virée inédite à travers ces rues parfois inquiétantes qu'arpentent passionnément depuis des siècles des générations d'étudiants, d'artistes et de misérables à la recherche d'une vie meilleure.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2009   Repérages nouveautés 2009 - Page 31 Empty

Repérages nouveautés 2009
Page 31 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32  Suivant