| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Vos films cultes | |
|
+58Exini Etoiledemer églantine Ivy_Curtis Chiara Roxane Chymère Dreep marc et cie kenavo shanidar Chouette colimasson lilie willself eXPie Nestat Mordicus Maryvonne Ezechielle Roderick Usher traversay Sydney rivela Charles Marko Pichnette13 biboul K Epi Cannelle Bédoulène Menyne HeronBlanc bix229 chrisdusud Nitya Little devil Alast liloutine mimi code1026 JDP Marie Snark lekhan Mirandoline animal Babelle Aura Queenie Aimiliona leiloune sousmarin Suny Aeriale coline LaChose 62 participants | |
Auteur | Message |
---|
Charles Envolée postale
| Sujet: Re: Vos films cultes Mer 18 Fév 2009 - 0:06 | |
| Mes films cultes
2001, Odyssée de l'espace (Stanley Kubrick, 1968) American Beauty (Sam Mendes, 1999) Arnaques, crimes et botaniques (Guy Ritchie, 1998) Baby Cart (Misumi/Kuroda/Saito, 1972-1974) Bad Lieutenant (Abel Ferrara, 1992) Bernie (Albert Dupontel, 1996) Brazil (Terry Gilliam, 1985) Cannibal Holocaust (Rugero Deodato, 1981) Clerks (Kevin Smith, 1994) Le Cimetière de la Morale (Kinji Fukasaku, 1975) Edward aux mains d'argent (Tim Burton, 1991) Eraserhead (David Lynch, 1977) Fight Club (David Fincher, 1999) Freaks (Tod Browning, 1932) Ghost in the Shell Innocence (Mamoru Oshii, 2004) Il était un père (Yasujiro Ozu, 1942) In girum imus nocte et conumimur igni (Guy Debord, 1978) La Jetée (Chris Marker, 1962) Las Vegas Parano (Terry Gilliam, 1998) Maman très chère : Mommie Dearest (Frank Perry, 1981) Metropolis (Fritz Lang, 1927) Mulholland Drive (David Lynch, 2001) La Maman et la Putain (Jean Eustache, 1973) Old boy (Park Chan-Wook, 2003) Orange mécanique (Stanley Kubrick, 1972) Phantom of the paradise (Brian de Palma, 1975) Pink Flamingos (John Waters, 1972) Pink Floyd : The Wall (Alan Parker, 1982) Pulp Fiction (Quentin Tarantino, 1994) Requiem for a dream (Darren Aronofsky, 2001) Requiem pour un massacre (Elem Klimov, 1984) Sin City (Rodriguez/Miller/Tarantino, 2005) Les Salauds dorment en paix (Akira Kurosawa, 1960) Théorème (Pier Paolo Pasolini, 1968) The Rocky horror picture show (Jim Sharman, 1975) Trainspotting (Danny Boyle, 1996) Tropical Malady (Apichatpong Weerasethakul, 2004) Usual Suspects (Bryan Singer, 1995) Vol au dessus d’un nid de coucou (Milos Forman, 1975)
Il en manque beaucoup... J'avais spoilé ma videothèque mais le message est trop long.
Dernière édition par Charles le Mer 18 Fév 2009 - 3:40, édité 3 fois | |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Vos films cultes Mer 18 Fév 2009 - 0:59 | |
| - Charles a écrit:
- Mes films cultes
Hummmm, bel éventail de choix !! Et par ordre alphabétique en plus! Tu as même pensé à Apichatpong Weerasethakul. Cinéaste fascinant et à suivre de près... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos films cultes Mer 18 Fév 2009 - 13:21 | |
| Oui, il y a des trucs bien dans ta liste. Dont Baby Cart en particulier! |
| | | rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Vos films cultes Ven 27 Fév 2009 - 11:11 | |
| falling down ou chute libre avec michael douglas la journée de merde d'un homme, embouteillage, breakfirst ou lunch au fast food, les mexicains, un trou dans la chaussure, le marchand d'arme etc..
j'adore cette scène dans le resto, c'est culte. https://www.youtube.com/watch?v=XkwQ6EjLdMQ&feature=related
faut pas l'embêter avec sa suit case ou ça va morfler
https://www.youtube.com/watch?v=T9ckjELRL6Y&feature=related | |
| | | Charles Envolée postale
| | | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Vos films cultes Sam 28 Fév 2009 - 10:11 | |
| - rivela a écrit:
- falling down ou chute libre avec michael douglas
la journée de merde d'un homme, embouteillage, breakfirst ou lunch au fast food, les mexicains, un trou dans la chaussure, le marchand d'arme etc..
j'adore cette scène dans le resto, c'est culte. https://www.youtube.com/watch?v=XkwQ6EjLdMQ&feature=related
faut pas l'embêter avec sa suit case ou ça va morfler
https://www.youtube.com/watch?v=T9ckjELRL6Y&feature=related Mais c'est excellent ! Je ne connaissais pas du tout ce film ! J'adore ! Merci Rivela pour ces bouts de scènes. | |
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Vos films cultes Mar 17 Mar 2009 - 19:24 | |
| philadelphia: je ne sais pas si c'est un film culte, par contre cette séquence elle l'est. Au vu du résultat je pense que le réalisateur et l'acteur doivent être fière de leur travaille. https://www.youtube.com/watch?v=blE97Z-KBGI&feature=related | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Vos films cultes Mar 17 Mar 2009 - 23:43 | |
| - rivela a écrit:
- philadelphia: je ne sais pas si c'est un film culte, par contre cette séquence elle l'est. Au vu du résultat je pense que le réalisateur et l'acteur doivent être fière de leur travaille.
https://www.youtube.com/watch?v=blE97Z-KBGI&feature=related Maria Callas dans ce morceau qui est l'un de ses morceaux que je préfère... La Mamma morta de Giordano... | |
| | | Sydney Envolée postale
| Sujet: Re: Vos films cultes Dim 10 Mai 2009 - 22:36 | |
| - Le jetée de Chris Marker - Les sentiers de la gloire, Orange mécanique, 2001 l'odyssée de l'espace, Full metal jacket, Barry Lyndon, Eyes wide shut de Kubrick - Apocalypse Now de Coppola - Le dictateur de Chaplin - Bienvenue à Gattaca et Lord of war de Andrew Niccol - Pulp fiction de Tarantino - In the mood for love et 2046 de Wong Kar-wai - Hanni-bi de Kitano - Garde à vue de Miller - Ridicule de Leconte - The big lebowsky, Fargo, No country for old man, O'Brothers des Coen - Fight Clup et Seven de Fincher - Pi et Requiem for a dream de Aronofsky - Nausicaa de Myazaki | |
| | | traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Vos films cultes Ven 5 Juin 2009 - 14:59 | |
| Un TOP 100 de tous les temps. Impossible ? Non, même si cela implique de nombreuses impasses. Préliminaires : un seul film par cinéaste et pas de film muet, hélas. Pour le reste, la subjectivité règne.
21 grammes (Inarritu) 24 prunelles, Les (Kinoshita) Amants du cercle polaire, Les (Medem) Amarcord (Fellini) Anges du péché, Les (Bresson) Anges marqués, Les (Zinnemann) Another country (Kanievska) Araignée et la mouche, L' (Hamer) Arnaqueur, L' (Rossen) Assoiffé (Dutt) Aventure de madame Muir, L' (Mankiewicz) Ballade du soldat, La (Tchoukhraï) Bas fonds de Frisco, Les (Dassin) Buffet froid (Blier) Bunny Lake a disparu (Preminger) Cadavres exquis (Rosi) Captive aux yeux clairs, La (Hawks) Carrefour de la mort, Le (Hathaway) Chambre avec vue (Ivory) Chevauchée fantastique, La (Ford) Chiens de paille, Les (Peckinpah) Ciel est à vous, Le (Grémillon) Corbeau, Le (Clouzot) Criminel, Le (Welles) Damnés, Les (Visconti) Dans la ville blanche (Tanner) De battre mon coeur s'est arrêté (Audiard) Deux hommes dans Manhattan (Melville) Double vie de Véronique, La (Kieslowski) Elmer Gantry charlatan (Brooks) En quatrième vitesse (Aldrich) Enamorada (Fernandez) Ensorcelés, Les (Minnelli) Epouses et concubines (Zhang) Excalibur (Boorman) Festen (Vinterberg) Fin d'automne (Ozu) Fucking Amal (Moodysson) Furyo (Oshima) Gentleman Jim (Walsh) Georgia (Penn) Grondement de la montagne, Le (Naruse) Hantise (Cukor) Héritière, L' (Wyler) Héros d'occasion (P. Sturges) Homme au complet blanc, L' (Mackendrick) Horizons perdus (Capra) In the mood for love (Wong) Intendant Sansho, L' (Mizoguchi) Je sais où je vais (Powell) | |
| | | traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Vos films cultes Ven 5 Juin 2009 - 15:00 | |
| Jeremiah Johnson (Pollack) Johnny guitar (Ray) Lawrence d'Arabie (Lean) Leçon de piano, La (Campion) Lettre d'une inconnue (Ophüls) Liaisons dangereuses, Les (Frears) Million dollar baby (Eastwood) Ministère de la peur, Le (Lang) Moissons du ciel, Les (Malick) Mort d'un cycliste (Bardem) Mullholland drive (Lynch) Mur invisible, Le (Kazan) Nous nous sommes tant aimés (Scola) Oeuf du serpent, L' (Bergman) Paris Texas (Wenders) Parle avec elle (Almodovar) Parrain, Le (Coppola) Passagers de la nuit, Les (Daves) Peau douce, La (Truffaut) Pique nique à Hanging Rock (Weir) Place aux jeunes (McCarey) Port de la drogue, Le (Fuller) Providence (Resnais) Quai des brumes (Carné) Quatrième homme, Le (Verhoeven) Quelques jours avec moi (Sautet) Raging bull (Scorsese) Rebelle, Le (Vidor) Règle du jeu, La (Renoir) Reine Christine, La (Mamoulian) Rendez-vous (Lubitsch) Rendez-vous de juillet (Becker) Répulsion (Polanski) Sanjuro (Kurosawa) Sentiers de la gloire, Les (Kubrick) Stardust memories (Allen) Sueurs froides (Hitchcock) Susana la perverse (Bunuel) Temps d'aimer et le temps de mourir, Le (Sirk) Temps sans pitié (Losey) Trois camarades (Borzage) Un homme sur la voie (Munk) Un petit carrousel de fête (Fabri) Vacances de Monsieur Hulot, Les (Tati) Vie est un miracle, La (Kusturica) Vie privée de Sherlock Holmes, La (Wilder) Vol au dessus d'un nid de coucou (Forman) Voyage au bout de l'enfer (Cimino) Winchester 73 (Mann) Yeux noirs, Les (Mikhalkov). | |
| Sujet: Re: Vos films cultes Sam 6 Juin 2009 - 16:43 | |
| Le grand blond avec une chaussure noir. La scène du concert classique est très drôle, le chef qui est résigné, les expressions sur les visages.Je m'en lasse pas clic | |
| | | Roderick Usher Posteur en quête
| Sujet: Re: Vos films cultes Lun 26 Oct 2009 - 15:16 | |
| La liste de mes films cultes serait trop longue, je vais donc parler en terme de réalisateur: Orson Welles Hitchcock Fritz Lang Tim Burton Terry Gilliam Federico Fellini Luchino Visconti Truffaut Clouzot Guitry Abel Gance Ozu Kurosawa Coppola (père et fille) Godard Eisenstein Murnau Rapeneau Ariane Mnouchkine Kubrick Bergman Woody Allen Tarrantino Chaplin Polanski | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Vos films cultes Lun 26 Oct 2009 - 17:37 | |
| Plus qu'à aller poster ta plume dans les fils ciné ! | |
| | | Ezechielle Sage de la littérature
Messages : 2025 Inscription le : 03/03/2009 Age : 35 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Vos films cultes Lun 26 Oct 2009 - 21:14 | |
| Pfff... je suis incapable de répondre à une question comme ça, mais à priori, je dirais la quintalogie de Roméro sur les morts-vivants (ce sont des films bien moins cons qu'on ne pourrait le croire). J'ai bien envie de rajouter pleins d'autres films, mais je n'ai pas envie de soumettre une liste grosse comme le monde | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos films cultes | |
| |
| | | | Vos films cultes | |
|