Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Livres qui sentent Noël

Aller en bas 
+14
traversay
Orientale
Maline
colimasson
botany
Steven
Nathria
Bédoulène
Aeriale
bix229
bulle
coline
kenavo
Mordicus
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

Livres qui sentent Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres qui sentent Noël   Livres qui sentent Noël - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2008 - 16:52

bix229 a écrit:
[..]Violence, sexe, drogue et rock and roll !


Bix. Je vais finir par croire que tu sais comment me parler.


Mordicus, la Fille rebelle de 16 ans trois quart.
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Livres qui sentent Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres qui sentent Noël   Livres qui sentent Noël - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2008 - 16:56

donc tu recherches plutôt un Noël "déjanté" Mordicus !
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

Livres qui sentent Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres qui sentent Noël   Livres qui sentent Noël - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2008 - 17:02


Alors là.

Je tiens à signaler que c'est tout la faute de Bix ce dérapage de Noël.

Au début j'étais partie dans le côté ArchiChristmas (cf. la description cannelle et feu de cheminée)

C'est Bix qui me tente avec ses bouquins !

...

Je précise que je garde ce fil dans un coin de ma tête pour me Noëliser de l'année prochaine (avec chocolat chaud, biscuits de Noël et toute la panoplie)
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Livres qui sentent Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres qui sentent Noël   Livres qui sentent Noël - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008 - 0:26

En tout cas c'est un dérapage controlé et plein de bonnes intentions.

Meme pas la peine d'attendre noel ou paques...

Paradise now !
Revenir en haut Aller en bas
Nathria
Sage de la littérature
Nathria


Messages : 2867
Inscription le : 18/06/2008
Age : 56

Livres qui sentent Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres qui sentent Noël   Livres qui sentent Noël - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008 - 8:12

Livres qui sentent Noël - Page 2 Noelar10

Un livre qui sent Nöel, je n'ai pas trop de titre, mais quand j'étais gamine (il y a un siècle sourire ), j'adorais me relire les contes de Nöel de toutes les régions (certains faisaient peuuurrr, j'adorais laugh )
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Livres qui sentent Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres qui sentent Noël   Livres qui sentent Noël - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2009 - 10:22

C'est le moment de remonter ce fil Very Happy



Livres qui sentent Noël - Page 2 Aaaa26
Satomi Ichikawa, La robe de Noël
Citation :
La fin de l'année approche. À la lisière de la forêt, les sapins ne peuvent plus rester tranquilles. Ils savent qu'ils vont bientôt partir et rêvent de la robe qu'ils porteront le soir de Noël. Dans l'ombre de ces grands arbres, il y a un tout petit sapin qui les écoute. Partira-t-il, lui aussi? Verra-t-il son rêve à lui se réaliser?
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Livres qui sentent Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres qui sentent Noël   Livres qui sentent Noël - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2009 - 10:32

Il est très beau, "La robe de Noël", comme souvent les albums de Satomi Ichikawa. Poétique et simple à la fois, les illustrations marient des lignes épurées à d'autres plus classiques. Mes enfants ne s'en lassent pas !
Revenir en haut Aller en bas
botany
Posteur en quête
botany


Messages : 80
Inscription le : 02/03/2008

Livres qui sentent Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres qui sentent Noël   Livres qui sentent Noël - Page 2 EmptyMar 5 Oct 2010 - 17:26

Chant de Noël de Dickens déjà cités plus haut. Je le relis chaque année.
Les confessions de Saint Augustin aussi, j'essaye d'en relire quelques passages la nuit de Noël.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Livres qui sentent Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres qui sentent Noël   Livres qui sentent Noël - Page 2 EmptyMar 5 Oct 2010 - 17:28

c'est drôle de voir remonter ce fil.. mais tu as raison.. il ne reste plus autant de temps et on va pouvoir commencer à se faire des idées pour trouver des cadeaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Livres qui sentent Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres qui sentent Noël   Livres qui sentent Noël - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 11:57

il ne reste que 50 jours jusqu'à Noël Cool

Livres qui sentent Noël - Page 2 A167
Françoise Rey, Contes érotiques de Noël

Citation :
Présentation de l'éditeur
Un recueil de nouvelles érotiques autour du sapin.

Les joyeux Noëls de Françoise Rey sont d’inoubliables fêtes de l’amour et des sens. On entend des bruissements dans les étables, les bonshommes de neige brûlent de désir et les sapins multicolores s’ornent d’objets inattendus et de guirlandes fort suspectes.

Dans ces décors scintillants, l’auteur de La femme de papier imagine les rendez-vous les plus lestes, les célébrations les plus profanes et des nuits qui exaucent les attentes les plus inavouables.

Au-delà de la bienséance, avec polissonnerie et amusement, Françoise Rey ose tout. Elle détient les plus affolants secrets du langage érotique, de la parole du sexe, des mots nus qui troublent, envoûtent, provoquent fièvre, bonheur et volupté.


son fil est ici
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Livres qui sentent Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres qui sentent Noël   Livres qui sentent Noël - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 21:55

Sympa ce livre Kenavo ! Ca change du Noël qu'on nous présente traditionnellement Razz

Sinon ce fil vient de me faire prendre conscience du fait qu'aucun livre ne me rappelle particulièrement Noël... Faut dire qu'on a jamais fait de grandes célébrations pour cette fête dans ma famille, d'où peut-être le peu de souvenirs qu'il m'en reste.
Même du point de vue du thème, rien ne me vient à l'esprit... confused

Noël, le néant dans ma culture... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Livres qui sentent Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres qui sentent Noël   Livres qui sentent Noël - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 10:21

colimasson a écrit:
Noël, le néant dans ma culture... Suspect
Tu n'es certainement pas le seul, je n'y prête pas attention non plus. Ce n'est pas une fête dans mon calendrier nonnon Je préfère l'hiver en général et les livres qui s'y reportent
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Livres qui sentent Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres qui sentent Noël   Livres qui sentent Noël - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 21:27

Maline a écrit:
colimasson a écrit:
Noël, le néant dans ma culture... Suspect
Tu n'es certainement pas le seul, je n'y prête pas attention non plus. Ce n'est pas une fête dans mon calendrier nonnon Je préfère l'hiver en général et les livres qui s'y reportent

Même l'hiver n'a jamais été très présent dans les thèmes des livres que je préfère lire... innocent

Bon, allez, en cherchant bien, il me vient peut-être le titre de Charlie et la chocolaterie...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Livres qui sentent Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres qui sentent Noël   Livres qui sentent Noël - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 21:47

colimasson a écrit:
Même l'hiver n'a jamais été très présent dans les thèmes des livres que je préfère lire... innocent
il te faut alors lire Au temps du fleuve amour de Andreï Makine.. la scène de sauna en plein Sibérie est le top des top de mes souvenirs littéraires concernant l'hiver coeur


et tout comme vous, Noël ne me dit pas grand chose.. mais un peu de "Little Lord Fauntleroy" ou Charles' Dickens et son "Le drôle de Noël de Scrooge".. voilà que ces jours passent mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Orientale
Agilité postale
Orientale


Messages : 903
Inscription le : 13/09/2009
Age : 71
Localisation : Syldavie

Livres qui sentent Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres qui sentent Noël   Livres qui sentent Noël - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 0:14

Un des fameux films de Bergman:
Livres qui sentent Noël - Page 2 97820710
C'est dans une atmosphère joyeuse que commence l'histoire. Fête de Noël, fête familiale qui regroupe autour de la vieille Mme Héléna Ekdahl ses trois fils, leurs femmes, leurs enfants, les servantes et aussi les acteurs du théâtre de la petite ville, que dirige Oscar, époux de la belle actrice Émilie. À la mort d'Oscar, Émilie abandonne la direction de la troupe pour épouser l'évêque Edvard. Elle veut vivre dans la vérité, la passion. Et ce sera en effet une passion, au sens le plus tragique du terme. Dans la maison sinistre où Émilie s'est installée avec ses trois enfants, Amanda, Alexandre et Fanny, l'évêque dévoile sa vraie nature : puritaine, sadique, perverse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres qui sentent Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres qui sentent Noël   Livres qui sentent Noël - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres qui sentent Noël
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livres d'hôpital
» Des livres dans nos souliers / ceux des autres ?
» [Art] Livres objets-Livres d'artistes
» La pratique de la lecture
» Noël / Hiver d'avatars! [INDEX 1ER MESSAGE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: