| Livres qui sentent Noël | |
|
+14traversay Orientale Maline colimasson botany Steven Nathria Bédoulène Aeriale bix229 bulle coline kenavo Mordicus 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mordicus Troll de Pastèque
Messages : 3262 Inscription le : 21/01/2008 Localisation : Blottie
| Sujet: Re: Livres qui sentent Noël Lun 15 Déc 2008 - 16:52 | |
| - bix229 a écrit:
- [..]Violence, sexe, drogue et rock and roll !
Bix. Je vais finir par croire que tu sais comment me parler.
Mordicus, la Fille rebelle de 16 ans trois quart. | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Livres qui sentent Noël Lun 15 Déc 2008 - 16:56 | |
| donc tu recherches plutôt un Noël "déjanté" Mordicus ! | |
|
| |
Mordicus Troll de Pastèque
Messages : 3262 Inscription le : 21/01/2008 Localisation : Blottie
| Sujet: Re: Livres qui sentent Noël Lun 15 Déc 2008 - 17:02 | |
| Alors là.
Je tiens à signaler que c'est tout la faute de Bix ce dérapage de Noël.
Au début j'étais partie dans le côté ArchiChristmas (cf. la description cannelle et feu de cheminée)
C'est Bix qui me tente avec ses bouquins !
...
Je précise que je garde ce fil dans un coin de ma tête pour me Noëliser de l'année prochaine (avec chocolat chaud, biscuits de Noël et toute la panoplie)
| |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Livres qui sentent Noël Mar 16 Déc 2008 - 0:26 | |
| En tout cas c'est un dérapage controlé et plein de bonnes intentions.
Meme pas la peine d'attendre noel ou paques...
Paradise now ! | |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Livres qui sentent Noël Mar 16 Déc 2008 - 8:12 | |
| Un livre qui sent Nöel, je n'ai pas trop de titre, mais quand j'étais gamine (il y a un siècle ), j'adorais me relire les contes de Nöel de toutes les régions (certains faisaient peuuurrr, j'adorais ) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Livres qui sentent Noël Dim 6 Déc 2009 - 10:32 | |
| Il est très beau, "La robe de Noël", comme souvent les albums de Satomi Ichikawa. Poétique et simple à la fois, les illustrations marient des lignes épurées à d'autres plus classiques. Mes enfants ne s'en lassent pas ! | |
|
| |
botany Posteur en quête
| Sujet: Re: Livres qui sentent Noël Mar 5 Oct 2010 - 17:26 | |
| Chant de Noël de Dickens déjà cités plus haut. Je le relis chaque année. Les confessions de Saint Augustin aussi, j'essaye d'en relire quelques passages la nuit de Noël. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Livres qui sentent Noël Mar 5 Oct 2010 - 17:28 | |
| c'est drôle de voir remonter ce fil.. mais tu as raison.. il ne reste plus autant de temps et on va pouvoir commencer à se faire des idées pour trouver des cadeaux | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Livres qui sentent Noël Ven 5 Nov 2010 - 11:57 | |
| il ne reste que 50 jours jusqu'à Noël Françoise Rey, Contes érotiques de Noël - Citation :
- Présentation de l'éditeur
Un recueil de nouvelles érotiques autour du sapin.
Les joyeux Noëls de Françoise Rey sont d’inoubliables fêtes de l’amour et des sens. On entend des bruissements dans les étables, les bonshommes de neige brûlent de désir et les sapins multicolores s’ornent d’objets inattendus et de guirlandes fort suspectes.
Dans ces décors scintillants, l’auteur de La femme de papier imagine les rendez-vous les plus lestes, les célébrations les plus profanes et des nuits qui exaucent les attentes les plus inavouables.
Au-delà de la bienséance, avec polissonnerie et amusement, Françoise Rey ose tout. Elle détient les plus affolants secrets du langage érotique, de la parole du sexe, des mots nus qui troublent, envoûtent, provoquent fièvre, bonheur et volupté. son fil est ici | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Livres qui sentent Noël Ven 5 Nov 2010 - 21:55 | |
| Sympa ce livre Kenavo ! Ca change du Noël qu'on nous présente traditionnellement Sinon ce fil vient de me faire prendre conscience du fait qu'aucun livre ne me rappelle particulièrement Noël... Faut dire qu'on a jamais fait de grandes célébrations pour cette fête dans ma famille, d'où peut-être le peu de souvenirs qu'il m'en reste. Même du point de vue du thème, rien ne me vient à l'esprit... Noël, le néant dans ma culture... | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Livres qui sentent Noël Sam 6 Nov 2010 - 10:21 | |
| - colimasson a écrit:
- Noël, le néant dans ma culture...
Tu n'es certainement pas le seul, je n'y prête pas attention non plus. Ce n'est pas une fête dans mon calendrier Je préfère l'hiver en général et les livres qui s'y reportent | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Orientale Agilité postale
Messages : 903 Inscription le : 13/09/2009 Age : 71 Localisation : Syldavie
| Sujet: Re: Livres qui sentent Noël Dim 7 Nov 2010 - 0:14 | |
| Un des fameux films de Bergman: C'est dans une atmosphère joyeuse que commence l'histoire. Fête de Noël, fête familiale qui regroupe autour de la vieille Mme Héléna Ekdahl ses trois fils, leurs femmes, leurs enfants, les servantes et aussi les acteurs du théâtre de la petite ville, que dirige Oscar, époux de la belle actrice Émilie. À la mort d'Oscar, Émilie abandonne la direction de la troupe pour épouser l'évêque Edvard. Elle veut vivre dans la vérité, la passion. Et ce sera en effet une passion, au sens le plus tragique du terme. Dans la maison sinistre où Émilie s'est installée avec ses trois enfants, Amanda, Alexandre et Fanny, l'évêque dévoile sa vraie nature : puritaine, sadique, perverse... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Livres qui sentent Noël | |
| |
|
| |
| Livres qui sentent Noël | |
|