| Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? | |
|
+60Chamaco Silveradow Marie unmotbleu églantine Sigismond Maryvonne shéhérazade pia jack-hubert bukowski Chymère Méphistophélès Exini swallow Heyoka Igor Avadoro Babelle uolav shanidar darkanny eXPie tina Noémie topocl Maline Harelde Steven Marko colimasson Onuphrius Matthieu anagramme LaurenceV Nibelheim bix229 mimi Queenie Burlybunch Bellonzo animal Annabelle.W Arabella Chimère Le Bibliomane Chatperlipopette Epi Bédoulène Cachemire chrisdusud Fantaisie héroïque Sydney Sophie Angeline bulle Nathria Aeriale coline kenavo Madame B. 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? Mer 10 Déc 2008 - 15:57 | |
| C'est bientôt l'arrivée du Père Noël. Rêvons un peu:
Quels livres avez-vous notés sur vos listes de Noël, qu'aimeriez-vous (secretement) vous faire offrir ou quels ouvrages allez-vous offrir à vos proches pour Noël? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? Mer 10 Déc 2008 - 16:15 | |
| Ceux que je vais offrir: Nantes, couleurs d'eau et de jardins, de Jean-Marie Drouet. Un très beau livre d'aquarelles et de croquis sur la ville, édité par Coiffard. Pour quelqu'un à qui j'ai déjà offert La forme d'une ville, de Gracq. Tamara Drewe, roman graphique de Posy Simmonds. Bizarrement on m'offre peu de livres à Noël, mais assez souvent au cours de l'année. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? Mer 10 Déc 2008 - 16:21 | |
| (livre allemand)Les jardins d'artistes en Provence Julia Droste-Hennings (auteure), Mario Ciampi (photographe) | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? Mer 10 Déc 2008 - 17:21 | |
| En général, on me dit: "On ne t'offre pas de livres...tu en as déjà tellement!..." Sinon, mes proches n'aiment pas trop les livres... J'exagère un tout petit peu...mais je ne suis pas si loin de la vérité... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? Mer 10 Déc 2008 - 17:25 | |
| | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? Mer 10 Déc 2008 - 18:41 | |
| - coline a écrit:
- En général, on me dit: "On ne t'offre pas de livres...tu en as déjà tellement!..."
Ceci dit ce n'est pas évident de faire des (bonnes) surprises à des lectices goulues comme vous deux Le dernier Posy Simmonds me tente beaucoup, beaucoup... ( z'avez bien fait de le faire ressurguir, j'aurais pu oublier ) | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? Mer 10 Déc 2008 - 18:49 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? Mer 10 Déc 2008 - 18:58 | |
| - coline a écrit:
- Oui mais ça ne fait pas pareil de jouer le Père Noël soi-même...C'est comme de se chatouiller soi-même...on ne ressent rien...C'est moins rigolo...
C'est bien vrai ça. Bonne comparaison! |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? Mer 10 Déc 2008 - 19:30 | |
| "Extases" d'Ernest Pignon-Ernest (je n'écris jamais de lettre au père Noël, il fait ce qu'il veut avec ce qu'il a ) mais ça me plairait fichtrement cet ouvrage là. | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? Mer 10 Déc 2008 - 20:37 | |
| - Madame B. a écrit:
- C'est bientôt l'arrivée du Père Noël. Rêvons un peu:
Quels livres avez-vous notés sur vos listes de Noël, qu'aimeriez-vous (secretement) vous faire offrir ou quels ouvrages allez-vous offrir à vos proches pour Noël? Quelle bonne idée de fil J'ai demandé.... - Les Vagues de Virginia Woolf . merci Coline - Le soleil des Scorta Laurent Gaudé - et un troisième dont le nom m'échappe présentement. bougre... | |
|
| |
Angeline Envolée postale
Messages : 169 Inscription le : 31/10/2008 Age : 64 Localisation : Dans un livre.
| Sujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? Mer 10 Déc 2008 - 21:02 | |
| Personne m'en offre et j'en offre à personne non plus ! je suis ogresse de livre en solo ! je me les offre toute seule | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? Mer 10 Déc 2008 - 21:47 | |
| A priori, pas de livres, sauf un ou 2 livres professionnels. Je suis, pour le moment, en dehors de la fièvre d'achat compulsif de livres et j'avoue que ça ne me déplaît pas | |
|
| |
Sydney Envolée postale
| Sujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? Jeu 11 Déc 2008 - 2:33 | |
| - Citation :
- En général, on me dit: "On ne t'offre pas de livres...tu en as déjà tellement!..." Sad
Exactement pareil, et je réponds que c'est ce que je veux quand même, et que tout énième biblo, cadre photo numérique, coffret parfum etc sera sur ebay le 26 au matin. Sur ma liste au papa noël cette année: Les vagues et Orlando de Woolf Ulysse de Joyce Mort-à-crédit de Céline Sur la route de Kerouac Le festin nu de Burroughts Tropique du cancer de Miller | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? Jeu 11 Déc 2008 - 12:23 | |
| Du Perec !! - La disparition- Un homme qui dort- Penser/ClasserSinon, je suis plutôt futile pour ce Noël , je n'ai pas demandé d'autres livres a priori (j'en ai déjà pas mal à lire), sauf surprises éventuelles :) (Sydney, tu as bien raison de demander Mort à crédit : c'est génial!!) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? Jeu 11 Déc 2008 - 15:02 | |
| Ajouté sur ma liste au PN:
The Spoken Word : British Writers and American Writers, deux CD d'enregistrements des plus grands auteurs anglo-saxons. Détails et extraits ici et là. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? | |
| |
|
| |
| Des livres dans nos souliers / ceux des autres ? | |
|