| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Mário de Sá-Carneiro [Portugal] | |
|
+4animal eXPie kenavo Arabella 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Mário de Sá-Carneiro [Portugal] Ven 7 Déc 2012 - 6:19 | |
| je tâcherai de revenir avec un extrait. | |
| | | odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Mário de Sá-Carneiro [Portugal] Ven 7 Déc 2012 - 15:24 | |
| - bix229 a écrit:
- Je ne me souviens pas du contenu de ce livre. Seulement que ce fut un pensum indigeste et chichiteux. Mais il n' y a pas de fatalité dans ce fait, ni infirmité personnelle, ni tare congénitale...
Faites vous une idée personnelle ! Ouf, tu me rassures. | |
| | | animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Mário de Sá-Carneiro [Portugal] Ven 7 Déc 2012 - 23:08 | |
| J'ai un grand faible pour la dernière phrase (en italique dans le livre) : - Citation :
Ce que furent les deux semaines suivantes, je ne saurais le dire, bien que jouissant de toute ma lucidité pendant cette période. Mon esprit avait cessé d'être tourmenté par ses idées bizarres, ses hésitations, ses remords... Et pourtant, je me savais attiré, délicieusement attiré dans un nuage enveloppant de lumière qui m'obstruait les sens, qui m'empêchait de les sentir, tout en me laissant la conviction qu'ils continuaient à fonctionner en moi avec la même acuité. On aurait dit que mon esprit était rangé au fond d'un tiroir... | |
| | | Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| | | | animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Mário de Sá-Carneiro [Portugal] Sam 8 Déc 2012 - 20:24 | |
| arf, je voulais seulement dire "dernière phrase de l'extrait", tout doit donc être à sa place. | |
| | | Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Mário de Sá-Carneiro [Portugal] Sam 8 Déc 2012 - 20:48 | |
| Merci, animal. Pigé | |
| | | animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Mário de Sá-Carneiro [Portugal] Sam 8 Déc 2012 - 20:54 | |
| mouarf, il n'y a pas de mal, et ce n'est pas facile de comprendre un panda qui parle dans sa barbe. et encore merci pour la lecture, c'est vraiment bien tombé ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mário de Sá-Carneiro [Portugal] | |
| |
| | | | Mário de Sá-Carneiro [Portugal] | |
|