Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Que lisez vous en janvier

+46
Pichnette13
swallow
Steven
Cachemire
kathel
sousmarin
Nathria
Menyne
lyana79
mimi
Burlybunch
Bédoulène
bix229
majeanne
bulle
eXPie
Matthieu
Mordicus
Angeline
Aeriale
tom léo
Antisthene_Ocyrhoe
Snark
botany
Madame B.
sonitaline
Nibelheim
Louna
domreader
Le Bibliomane
Sophie
coline
chrisdusud
Marie
Epi
Chatperlipopette
LaurenceV
Sydney
Arabella
Marko
kenavo
animal
Queenie
Fantaisie héroïque
monilet
Chimère
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 25 ... 42  Suivant
AuteurMessage
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud

Inscription le : 20/04/2008

Que lisez vous en janvier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 8 EmptyMar 6 Jan 2009 - 18:09

Queenie a écrit:
Louna a écrit:
Je me suis lancée dans Où es-tu de Lévy, parce que je n'ai jamais lu un de ses livres et je n'aime pas du tout pour le moment (j'ai quand même lu 110 pages). Je ne sais pas si ça vient de moi, mais je trouve ça creux. Son style d'écriture ne me touche pas du tout et je m'ennuie profondément mais je voudrais quand même en avoir lu un. Pourtant, même quand je n'aime pas un livre, je trouve toujours des aspects intéressants à dégager dans l'oeuvre, ici non.

Tu peux t'arrêter tout de suite, puisque la fin est prévisible à 10 000km j'imagine : ni le plaisir des mots ni le plaisir de l'histoire...

Je l'ai lu : la fin est pire encore...
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 8 EmptyMar 6 Jan 2009 - 19:08

chrisdusud a écrit:
Queenie a écrit:
Louna a écrit:
Je me suis lancée dans Où es-tu de Lévy, parce que je n'ai jamais lu un de ses livres et je n'aime pas du tout pour le moment (j'ai quand même lu 110 pages). Je ne sais pas si ça vient de moi, mais je trouve ça creux. Son style d'écriture ne me touche pas du tout et je m'ennuie profondément mais je voudrais quand même en avoir lu un. Pourtant, même quand je n'aime pas un livre, je trouve toujours des aspects intéressants à dégager dans l'oeuvre, ici non.

Tu peux t'arrêter tout de suite, puisque la fin est prévisible à 10 000km j'imagine : ni le plaisir des mots ni le plaisir de l'histoire...

Je l'ai lu : la fin est pire encore...
Bon... à vous lire je me dis que j'ai bien fait d'économiser mes sous et mon temps pour ce Levy que je n'ai jamais lu (même si c'est pas bien de critiquer sans connaître sourire )

J'ai attaqué hier soir Quartier lointain et commencé cet après-midi Je m'en vais de Echenoz dont je ne peux plus me passer...Cool
(très rare que j'embraie avec deux livres du même auteur à la suite...sauf peut-être pour innocent )
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 8 EmptyMar 6 Jan 2009 - 19:09

aériale a écrit:
...sauf peut-être pour innocent )
rire
Louna
Posteur en quête
Louna

Inscription le : 22/12/2008

MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 8 EmptyMar 6 Jan 2009 - 19:15

Disons que je comprends mieux pourquoi mon père m'a refilé ce livre qu'il avait trouvé dans une déchetterie! sourire Je me disais "Quand même jeter un livre..." Je comprends mieux maintenant... dentsblanches
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 8 EmptyMar 6 Jan 2009 - 19:20

La nuit de l'oracle de Paul Auster
monilet
Sage de la littérature
monilet

Inscription le : 11/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 8 EmptyMar 6 Jan 2009 - 19:53

kenavo a écrit:

monilet a écrit:
Commencé effectivement L'enlacement de François Emmanuel (voilà qui me plaît)
miammiam je t'attends sur son fil Wink
Voilà qui est fait et le livre lu.
https://claudecolson.wordpress.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 8 EmptyMar 6 Jan 2009 - 19:59

Louna a écrit:
Disons que je comprends mieux pourquoi mon père m'a refilé ce livre qu'il avait trouvé dans une déchetterie! sourire Je me disais "Quand même jeter un livre..." Je comprends mieux maintenant... dentsblanches
diablotin

Marie a écrit:
La nuit de l'oracle de Paul Auster
attentif curieuse de ton avis...

monilet a écrit:
kenavo a écrit:

monilet a écrit:
Commencé effectivement L'enlacement de François Emmanuel (voilà qui me plaît)
miammiam je t'attends sur son fil Wink
Voilà qui est fait et le livre lu.
merci bisous
Nibelheim
Main aguerrie
Nibelheim

Inscription le : 02/09/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 8 EmptyMar 6 Jan 2009 - 20:31

Merci pour la suggestion, fantaisie héroïque ! J'ai jeté un oeil sur Internet, ça avait l'air d'être un personnage ! J'ai d'ailleurs justement vu son nom dans "La bataille d'Ubu roi" texte de George Rémond. Et justement, je reprends la lecture de cette étonnante pièce d'Alfred Jarry Razz Je lirai sans doute aussi le Foliothèque sur Ubu, car la préface ne me suffit pas et que ça m'intrigue assez ...
http://carnets-plume.blogspot.com
Chimère
Agilité postale
Chimère

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 8 EmptyMar 6 Jan 2009 - 22:32

J'ai replongé dans une drogue addictive que je m'étais jurée de ne plus jamais toucher car le sevrage est difficile : je veux parler d'Anne Perry et ses romans policiers. Je connaissais la série de William Monk et celle de la famille Reavley séries polars dans le contexte de la première guerre mondiale, et là je viens de plonger dans la saga de Charlotte et Thomas Pitt, et je viens de m'avaler les deux premiers tomes en un temps record et je meurs d'envie d'avoir la suite. C'est terrible. lire lire Que lisez vous en janvier - Page 8 519158 Very Happy
http://alivreouvert.over-blog.net
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 8 EmptyMer 7 Jan 2009 - 10:24

J'ai terminé ce matin "Uruguay" de Supervielle drunken et ai commencé "Cadaqués, aller simple" (il était temps n'est-ce pas!) et ma foi j'aime vraiment beaucoup sunny
http://chatperlipopette.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 8 EmptyMer 7 Jan 2009 - 10:29

En ce moment je lis : Le bourreau de l'amour - Histoires de psychothérapie de Irvin Yalom
Citation :
Un chauffeur de taxi qui se reproche la mort de sa fille, un homme seul qui tente d'oublier son cancer incurable en faisant l'amour frénétiquement, ou encore un comptable impuissant souffrant de curieuses migraines... Dix histoires, dix patients convoqués par Irvin Yalom pour illustrer les difficultés que rencontre le psy, véritable "bourreau de l'amour". Mais aussi un portrait sans complaisance, et non dénué d'humour, du psychothérapeute, coincé entre ses exigences professionnelles et ses instincts les plus profondément humains, parfois confronté, lui aussi, aux échecs les plus cuisants. Le Bourreau de l'amour, ou comment un psychothérapeute avoue ses échecs... Un dur apprentissage quand le patient finit par claquer la porte
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 8 EmptyMer 7 Jan 2009 - 13:16

Chatperlipopette a écrit:
"Cadaqués, aller simple" (il était temps n'est-ce pas!) et ma foi j'aime vraiment beaucoup sunny
swing
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 8 EmptyMer 7 Jan 2009 - 14:55

Stella a écrit:
En ce moment je lis : Le bourreau de l'amour - Histoires de psychothérapie de Irvin Yalom
Citation :
Un chauffeur de taxi qui se reproche la mort de sa fille, un homme seul qui tente d'oublier son cancer incurable en faisant l'amour frénétiquement, ou encore un comptable impuissant souffrant de curieuses migraines... Dix histoires, dix patients convoqués par Irvin Yalom pour illustrer les difficultés que rencontre le psy, véritable "bourreau de l'amour". Mais aussi un portrait sans complaisance, et non dénué d'humour, du psychothérapeute, coincé entre ses exigences professionnelles et ses instincts les plus profondément humains, parfois confronté, lui aussi, aux échecs les plus cuisants. Le Bourreau de l'amour, ou comment un psychothérapeute avoue ses échecs... Un dur apprentissage quand le patient finit par claquer la porte

Je guetterai l'arrivée de ton commentaire... Wink
monilet
Sage de la littérature
monilet

Inscription le : 11/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 8 EmptyMer 7 Jan 2009 - 15:33

Je reprends Zoli, Colum Mc Cann. Je suis assez impressionné par cette histoire.
https://claudecolson.wordpress.com/
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 8 EmptyMer 7 Jan 2009 - 15:35

monilet a écrit:
Je reprends Zoli, Colum Mc Cann. Je suis assez impressionné par cette histoire.

Voilà qui me donne envie de m'y mettre! J'avais beaucoup aimé "les saisons de la nuit" et "Danseur".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 8 Empty

Que lisez vous en janvier
Page 8 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 25 ... 42  Suivant