| Que lisez vous en janvier | |
|
+46Pichnette13 swallow Steven Cachemire kathel sousmarin Nathria Menyne lyana79 mimi Burlybunch Bédoulène bix229 majeanne bulle eXPie Matthieu Mordicus Angeline Aeriale tom léo Antisthene_Ocyrhoe Snark botany Madame B. sonitaline Nibelheim Louna domreader Le Bibliomane Sophie coline chrisdusud Marie Epi Chatperlipopette LaurenceV Sydney Arabella Marko kenavo animal Queenie Fantaisie héroïque monilet Chimère 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Mar 6 Jan 2009 - 18:09 | |
| - Queenie a écrit:
- Louna a écrit:
- Je me suis lancée dans Où es-tu de Lévy, parce que je n'ai jamais lu un de ses livres et je n'aime pas du tout pour le moment (j'ai quand même lu 110 pages). Je ne sais pas si ça vient de moi, mais je trouve ça creux. Son style d'écriture ne me touche pas du tout et je m'ennuie profondément mais je voudrais quand même en avoir lu un. Pourtant, même quand je n'aime pas un livre, je trouve toujours des aspects intéressants à dégager dans l'oeuvre, ici non.
Tu peux t'arrêter tout de suite, puisque la fin est prévisible à 10 000km j'imagine : ni le plaisir des mots ni le plaisir de l'histoire... Je l'ai lu : la fin est pire encore... | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Mar 6 Jan 2009 - 19:08 | |
| - chrisdusud a écrit:
- Queenie a écrit:
- Louna a écrit:
- Je me suis lancée dans Où es-tu de Lévy, parce que je n'ai jamais lu un de ses livres et je n'aime pas du tout pour le moment (j'ai quand même lu 110 pages). Je ne sais pas si ça vient de moi, mais je trouve ça creux. Son style d'écriture ne me touche pas du tout et je m'ennuie profondément mais je voudrais quand même en avoir lu un. Pourtant, même quand je n'aime pas un livre, je trouve toujours des aspects intéressants à dégager dans l'oeuvre, ici non.
Tu peux t'arrêter tout de suite, puisque la fin est prévisible à 10 000km j'imagine : ni le plaisir des mots ni le plaisir de l'histoire...
Je l'ai lu : la fin est pire encore... Bon... à vous lire je me dis que j'ai bien fait d'économiser mes sous et mon temps pour ce Levy que je n'ai jamais lu (même si c'est pas bien de critiquer sans connaître ) J'ai attaqué hier soir Quartier lointain et commencé cet après-midi Je m'en vais de Echenoz dont je ne peux plus me passer... (très rare que j'embraie avec deux livres du même auteur à la suite...sauf peut-être pour ) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Louna Posteur en quête
Messages : 76 Inscription le : 22/12/2008 Age : 42 Localisation : provence
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Mar 6 Jan 2009 - 19:15 | |
| Disons que je comprends mieux pourquoi mon père m'a refilé ce livre qu'il avait trouvé dans une déchetterie! Je me disais "Quand même jeter un livre..." Je comprends mieux maintenant... | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Mar 6 Jan 2009 - 19:20 | |
| La nuit de l'oracle de Paul Auster | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Mar 6 Jan 2009 - 19:59 | |
| | |
|
| |
Nibelheim Main aguerrie
Messages : 389 Inscription le : 02/09/2007 Age : 36 Localisation : Cambrai
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Mar 6 Jan 2009 - 20:31 | |
| Merci pour la suggestion, fantaisie héroïque ! J'ai jeté un oeil sur Internet, ça avait l'air d'être un personnage ! J'ai d'ailleurs justement vu son nom dans " La bataille d'Ubu roi" texte de George Rémond. Et justement, je reprends la lecture de cette étonnante pièce d'Alfred Jarry Je lirai sans doute aussi le Foliothèque sur Ubu, car la préface ne me suffit pas et que ça m'intrigue assez ... | |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Mar 6 Jan 2009 - 22:32 | |
| | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Mer 7 Jan 2009 - 10:24 | |
| J'ai terminé ce matin "Uruguay" de Supervielle et ai commencé "Cadaqués, aller simple" (il était temps n'est-ce pas!) et ma foi j'aime vraiment beaucoup | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Mer 7 Jan 2009 - 10:29 | |
| En ce moment je lis : Le bourreau de l'amour - Histoires de psychothérapie de Irvin Yalom - Citation :
- Un chauffeur de taxi qui se reproche la mort de sa fille, un homme seul qui tente d'oublier son cancer incurable en faisant l'amour frénétiquement, ou encore un comptable impuissant souffrant de curieuses migraines... Dix histoires, dix patients convoqués par Irvin Yalom pour illustrer les difficultés que rencontre le psy, véritable "bourreau de l'amour". Mais aussi un portrait sans complaisance, et non dénué d'humour, du psychothérapeute, coincé entre ses exigences professionnelles et ses instincts les plus profondément humains, parfois confronté, lui aussi, aux échecs les plus cuisants. Le Bourreau de l'amour, ou comment un psychothérapeute avoue ses échecs... Un dur apprentissage quand le patient finit par claquer la porte
|
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Mer 7 Jan 2009 - 14:55 | |
| - Stella a écrit:
- En ce moment je lis : Le bourreau de l'amour - Histoires de psychothérapie de Irvin Yalom
- Citation :
- Un chauffeur de taxi qui se reproche la mort de sa fille, un homme seul qui tente d'oublier son cancer incurable en faisant l'amour frénétiquement, ou encore un comptable impuissant souffrant de curieuses migraines... Dix histoires, dix patients convoqués par Irvin Yalom pour illustrer les difficultés que rencontre le psy, véritable "bourreau de l'amour". Mais aussi un portrait sans complaisance, et non dénué d'humour, du psychothérapeute, coincé entre ses exigences professionnelles et ses instincts les plus profondément humains, parfois confronté, lui aussi, aux échecs les plus cuisants. Le Bourreau de l'amour, ou comment un psychothérapeute avoue ses échecs... Un dur apprentissage quand le patient finit par claquer la porte
Je guetterai l'arrivée de ton commentaire... | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Mer 7 Jan 2009 - 15:33 | |
| Je reprends Zoli, Colum Mc Cann. Je suis assez impressionné par cette histoire. | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Mer 7 Jan 2009 - 15:35 | |
| - monilet a écrit:
- Je reprends Zoli, Colum Mc Cann. Je suis assez impressionné par cette histoire.
Voilà qui me donne envie de m'y mettre! J'avais beaucoup aimé "les saisons de la nuit" et "Danseur". | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier | |
| |
|
| |
| Que lisez vous en janvier | |
|