| Que lisez vous en janvier | |
|
+46Pichnette13 swallow Steven Cachemire kathel sousmarin Nathria Menyne lyana79 mimi Burlybunch Bédoulène bix229 majeanne bulle eXPie Matthieu Mordicus Angeline Aeriale tom léo Antisthene_Ocyrhoe Snark botany Madame B. sonitaline Nibelheim Louna domreader Le Bibliomane Sophie coline chrisdusud Marie Epi Chatperlipopette LaurenceV Sydney Arabella Marko kenavo animal Queenie Fantaisie héroïque monilet Chimère 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Dim 4 Jan 2009 - 21:41 | |
| - Stella a écrit:
- coline a écrit:
- Juste après Oedipe sur la route de Henry Bauchau...Il m'a tellement passionné que je vais enchaîner avec son Antigone...
Bon je le commande Et je souhaite que tu prennes autant de plaisir que moi à le lire... Et ce n'est pas seulement un plaisir... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Dim 4 Jan 2009 - 21:43 | |
| - Antisthene_Ocyrhoe a écrit:
- Sinon, pour l'instant,dans le cadre des examens en question :
Sarraute, Pour un oui ou pour un non / Enfance Un vrai plaisir ! Ce qui est rarement le cas quand il s'agit de lectures obligatoires.
Tu es le deuxième à le dire en quelques jours...(Ou bien j'ai rêvé?...Ou bien j'ai pressenti que quelqu'un allait le dire?... ) Edit: je n'avais pas rêvé...j'ai retrouvé...c'est Nibelheim!... | |
|
| |
Nibelheim Main aguerrie
Messages : 389 Inscription le : 02/09/2007 Age : 36 Localisation : Cambrai
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Dim 4 Jan 2009 - 21:48 | |
| En effet, Coline : il se trouve que nous passons tous deux les mêmes examens, étant dans la même promo. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Dim 4 Jan 2009 - 21:49 | |
| - Chimère a écrit:
- J'ai fini Lady oracle de Margaret Atwood que j'ai adoré
Tu nous en parleras ? Parce que j'ai hésité à l'acheter l'autre jour. |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Dim 4 Jan 2009 - 21:50 | |
| - Nibelheim a écrit:
- En effet, Coline : il se trouve que nous passons tous deux les mêmes examens, étant dans la même promo.
Ah...Je croyais que c'était seulement une belle coïncidence... Vous viendrez me rejoindre sur le fil Nathalie Sarraute alors?... Rappelle-moi Nibelheim que je dois lire Pour un oui, pour un non... | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Dim 4 Jan 2009 - 22:31 | |
| J'avais commencé l'année avec "Brooklyn Follies" de Paul Auster et maintenant je suis dans un autre SIEGFRIED Lenz "Die Klangprobe", avec un hommâge, entre les lignes, à Stig Dagerman, raison pour laquelle j'avais noté ce livre.... | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Dim 4 Jan 2009 - 23:49 | |
| Un truc bizarre, dans lequel il est beaucoup question de jeu de Go , intitulé Shibumi de Trevanian . | |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Lun 5 Jan 2009 - 6:24 | |
| - Nezumi a écrit:
- Chimère a écrit:
- J'ai fini Lady oracle de Margaret Atwood que j'ai adoré
Tu nous en parleras ? Parce que j'ai hésité à l'acheter l'autre jour. Je viens de mettre mon petit avis sur ce roman dans la discussion sur cet auteur. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Lun 5 Jan 2009 - 11:07 | |
| Après Nous trois de Jean Echenoz dont je vous parlerai bientôt (Echenoz écrit vraiment bien, c'est un pur bonheur, quelque soit le sujet, et même s'il est très -trop- précis à mon goût) J'ai lu Fausse veuve de Florence Ben Sadoun prété par Sophie (enfin...près de trois mois que je l'avais je crois bien ) et Le promeneur de Taniguchi... | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Lun 5 Jan 2009 - 13:29 | |
| Aériale a écrit: - Citation :
- Après Nous trois de Jean Echenoz dont je vous parlerai bientôt (Echenoz écrit vraiment bien, c'est un pur bonheur, quelque soit le sujet, et même s'il est très -trop- précis à mon goût)
Moi aussi j'adore. As-tu aimé Le Promeneur? | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Lun 5 Jan 2009 - 14:03 | |
| - Madame B. a écrit:
- Aériale a écrit:
- Citation :
- Après Nous trois de Jean Echenoz dont je vous parlerai bientôt (Echenoz écrit vraiment bien, c'est un pur bonheur, quelque soit le sujet, et même s'il est très -trop- précis à mon goût)
Moi aussi j'adore. As-tu aimé Le Promeneur? Je crois d'ailleurs que je vais craquer pour un autre de lui prochainement Les grandes blondes Et pour le Taniguchi, oui, bien sûr, j'ai aimé Maddy Le seul petit truc qui m'a génée c'est que les personnages n'ont pas les traits asiatiques ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Lun 5 Jan 2009 - 15:40 | |
| le musée des amours lointaines de Jean-Philippe Vest et les 3 tomes de la série ado ciné Twilight. Je n'ai pas pu m'empêcher pourtant j'ai lutté |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Lun 5 Jan 2009 - 16:08 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Lun 5 Jan 2009 - 17:07 | |
| Je lis Titus d'enfer de Peake Merwyn. C'est un ovni ce roman |
|
| |