| Que lisez vous en janvier | |
|
+46Pichnette13 swallow Steven Cachemire kathel sousmarin Nathria Menyne lyana79 mimi Burlybunch Bédoulène bix229 majeanne bulle eXPie Matthieu Mordicus Angeline Aeriale tom léo Antisthene_Ocyrhoe Snark botany Madame B. sonitaline Nibelheim Louna domreader Le Bibliomane Sophie coline chrisdusud Marie Epi Chatperlipopette LaurenceV Sydney Arabella Marko kenavo animal Queenie Fantaisie héroïque monilet Chimère 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Ven 9 Jan 2009 - 13:44 | |
| - coline a écrit:
- je commence Saules aveugles, femmes endormies de Haruki Murakami
Dieu que je t'envie (je n'ai plus aucun Murakami à lire!)... Entre deux tranches de journal de Virginia Woolf, je lis en français Movies, de Stephen Dixon, un poche repêché derrière une étagère, à moitié oublié. Quelqu'un connaît ? |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Ven 9 Jan 2009 - 13:53 | |
| Ben moi, Zoli ça me plaît toujours (page 98/340). | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Ven 9 Jan 2009 - 15:48 | |
| - coline a écrit:
- Après avoir terminé Antigone de Henry Bauchau, je commence Saules aveugles, femmes endormies de Haruki Murakami (cadeau d'Aériale que j'embrasse... )
Je serais heureuse si en plus il te plaisait Coline! Hâte de savoir...et bisous aussi! Moi je suis toujours plongée dans Je m'en vais et toujours pas déçue Je crois que je vais me faire sa bibliographie complète: voilà un auteur qui allie l'humour, la finesse et l'originalité. J'adore! Ah bon? je vous l'ai déjà dit? Me régale aussi avec Quartier lointain...Je prends mon temps car les planches sont superbes. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Ven 9 Jan 2009 - 16:17 | |
| Coline, je vois que nous murakimisons de concert ( au secours, je ne veux pas lire ses romans trop vite, pourtant c'est tellement bien... ) Il mériterait qu'on lui invente un verbe, cet homme, qui exprimerait les sentiments qu'il réussit à faire passer dans ses romans. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Ven 9 Jan 2009 - 16:21 | |
| - Fantaisie héroïque a écrit:
- Coline, je vois que nous murakimisons de concert
(au secours, je ne veux pas lire ses romans trop vite, pourtant c'est tellement bien... ) Il mériterait qu'on lui invente un verbe, cet homme, qui exprimerait les sentiments qu'il réussit à faire passer dans ses romans. Quel plaisir que murakamiser...surtout de concert!... Lequel es-tu en train de lire?... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Ven 9 Jan 2009 - 16:23 | |
| | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Ven 9 Jan 2009 - 16:30 | |
| Je vais commencer "les châteaux de colère d'Alessandro Baricco", j'espère qu'il me plaira autant que les précédents que j'avais | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Ven 9 Jan 2009 - 16:32 | |
| Tu n'as pas tort Kena !! - Fantaisie héroïque a écrit:
- au secours, je ne veux pas lire ses romans trop vite, pourtant c'est tellement bien...[/size] )
Il mériterait qu'on lui invente un verbe, cet homme, qui exprimerait les sentiments qu'il réussit à faire passer dans ses romans. Oui, c'est un homme à part ce Murakami! Je ne vous ai jamais raconté qu'il arrive même à faire disparaître les livres? Un soir que je lisais Les amants du Spoutnik, après l'avoir posé par terre (ne me demandez pas pourquoi pas sur ma table de nuit encombrée qu'elle était par ma mini PAL du soir ) et alors que le héros cherchait désespérement sa dulcinée disparue mystérieusement...Au matin, plus de livre!!! Retourné matelas, couette et coussins...Rien! Je ne l'ai plus jamais retrouvé ...du coup me suis précipitée telle une affamée à la librairie le lendemain pour le racheter (alors que j'en étais presque à la fin ) Et je vous jure que c'est vrai!
Dernière édition par aériale le Ven 9 Jan 2009 - 16:35, édité 1 fois | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Ven 9 Jan 2009 - 16:35 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Ven 9 Jan 2009 - 16:37 | |
| - coline a écrit:
- En fait...tu as dû rêver que tu lisais Les amants du spoutnik...
Non non, c'est réel ...mais c'est fou quand-même cette histoire. Un livre ne peut pas se perdre au pied du lit...? (ou alors c'est Yoda qui me l'a piqué ) | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Ven 9 Jan 2009 - 16:50 | |
| - coline a écrit:
Quel plaisir que murakamiser...surtout de concert!... Lequel es-tu en train de lire?... La course au mouton sauvage , et je me régale (comment ça je radote ?)Tu l'avais aimé, je crois, et pourtant il y a des chats (enfin un plus particulièrement-bon, sur le déclin, je suis d'accord, peut-être que c'est ça qui t'a plu ) Incroyable ton histoire, aériale! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Ven 9 Jan 2009 - 17:13 | |
| - kenavo a écrit:
je me suis en tout cas notée le nom de l'auteur et vais tenter de trouver quelque chose de lui en anglais..
La première nouvelle est plutôt humour noir, un type défiguré par une grenade qui trouve encore le moyen de se faire esquinter dans plusieurs accidents successifs et se faire trucider à la hache. Si ça me plait j'essaierai aussi de le lire en VO. Il n'y aura que l'embarras du choix car Wikipédia présente ce Dixon comme un des nouvelliste US les plus prolifiques (500 nouvelles publiées). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier | |
| |
|
| |
| Que lisez vous en janvier | |
|