| Que lisez vous en janvier | |
|
+46Pichnette13 swallow Steven Cachemire kathel sousmarin Nathria Menyne lyana79 mimi Burlybunch Bédoulène bix229 majeanne bulle eXPie Matthieu Mordicus Angeline Aeriale tom léo Antisthene_Ocyrhoe Snark botany Madame B. sonitaline Nibelheim Louna domreader Le Bibliomane Sophie coline chrisdusud Marie Epi Chatperlipopette LaurenceV Sydney Arabella Marko kenavo animal Queenie Fantaisie héroïque monilet Chimère 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Jeu 8 Jan 2009 - 17:40 | |
| - Louna a écrit:
- Brooklyn follies de Paul Auster.
Je viens de le lire au tournant de l'année - j'ai bien aimé! Qu'est-ce que tu vas en dire...? | |
|
| |
Louna Posteur en quête
Messages : 76 Inscription le : 22/12/2008 Age : 42 Localisation : provence
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Jeu 8 Jan 2009 - 18:58 | |
| J'aime bien aussi, j'en suis à la page 250 environ. En ce qui concerne mon commentaire, je ne pense pas en écrire un roman. | |
|
| |
Matthieu Main aguerrie
Messages : 304 Inscription le : 27/12/2008 Age : 37 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Jeu 8 Jan 2009 - 19:38 | |
| De nouveau le temps pour lire.
J'attaque la route de Cormac McCarthy qui m'attend depuis une semaine et demie. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Jeu 8 Jan 2009 - 19:39 | |
| Nous sommes plusieurs parfumés à avoir beaucoup apprécié La route de Cormac McCarthy, j'espère qu'il en sera de même pour toi Samael ! |
|
| |
Matthieu Main aguerrie
Messages : 304 Inscription le : 27/12/2008 Age : 37 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Jeu 8 Jan 2009 - 19:40 | |
| Bizarrement au début je pensais que c'était pas terrible mais là ça semble déja beaucoup mieux. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Jeu 8 Jan 2009 - 19:50 | |
| - Samael a écrit:
- Bizarrement au début je pensais que c'était pas terrible mais là ça semble déja beaucoup mieux.
Un grand roman...qui laisse pour longtemps des images et des émotions très précises... | |
|
| |
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Jeu 8 Jan 2009 - 20:15 | |
| Sylvia Bonucci "Retours à Trieste". | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Jeu 8 Jan 2009 - 20:16 | |
| - majeanne a écrit:
- Sylvia Bonucci "Retours à Trieste".
ah tiens .. bien curieuse si tu vas aimer. Je m'étais enthousiasmée de la couverture.. et le roman était une grande déception j'espère que tu vas quand même trouver mieux | |
|
| |
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Jeu 8 Jan 2009 - 21:08 | |
| "Silvia" pardon. Pour l'instant je le trouve agréable. Je me délecte aussi d'une aventure du commissaire Montalbano d'Andrea Camilleri. Quel humour. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Jeu 8 Jan 2009 - 21:12 | |
| | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Jeu 8 Jan 2009 - 22:04 | |
| J'ai terminé le livre analysant le travail photographique de Diane Arbus par Patrick Roegiers : Diane Arbus ou le rêve du naufrage. C'est très intéressant et captivant. Cette femme est incroyable, son attirance pour tout ce qui finalement n'est plus la vie...
Et donc, je continue une lecture interrompue d'un auteur belge Julie ou la dissolution de Marcel Moreau. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Jeu 8 Jan 2009 - 22:54 | |
| Diane Arbus est fascinée par l'anomalie ou meme la monstruosité, mais pour elle, c'était non seulement une source d'inspiration, mais l'occasion de se sentir à l'aise avec elle meme et avec les autres. Ce qui évidemment nous parait étrange... Elle écrit : " J' ai beaucoup photographié les phénomènes de foire. Ce furent meme les premiers sujets que j'ai photographiés et cela m' a toujours formidablement exaltée. Je les adorais. Et j'en adore encore certains. Je ne dirais pas que ce sont mes meilleurs amis, mais ils me font éprouver un sentiment de honte et de terreur. Il y a une qualité légendaire chez les monstres. Comme un personnage de conte de fées qui vous arrete pour vous demander la réponse à une énigme... La plupart des gens vivent dans la crainte d'etre soumis à une expérience traumatisante. Les monstres sont déjà nés avec leur propre traumatisme. Ils ont déjà passé leur épreuve pour la vie. Ce sont des aristocrates. " Diane Arbus tient ainsi des propos extremement pointus et dérangeants, parce qu'ils ne vont pas dans le sens de nos perceptions et réactions immédiates, qui sont souvent le recul ou la crainte ou le dégout... Diane Arbus. Ed Nathan Image. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Ven 9 Jan 2009 - 12:06 | |
| Je suis plongée dans Treize lunes de Charles Frazier. Pour l'instant un bon moment de lecture. |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Ven 9 Jan 2009 - 12:56 | |
| Après avoir terminé Antigone de Henry Bauchau, je commence Saules aveugles, femmes endormies de Haruki Murakami (cadeau d'Aériale que j'embrasse... ) | |
|
| |
Nibelheim Main aguerrie
Messages : 389 Inscription le : 02/09/2007 Age : 36 Localisation : Cambrai
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Ven 9 Jan 2009 - 13:01 | |
| Après avoir lu le premier chapitre il y a une semaine, j'ai replongé dans Une éducation libertine de Jean-Baptiste del Amo. Pour l'instant, j'accroche assez bien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier | |
| |
|
| |
| Que lisez vous en janvier | |
|