Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Que lisez vous en janvier

+46
Pichnette13
swallow
Steven
Cachemire
kathel
sousmarin
Nathria
Menyne
lyana79
mimi
Burlybunch
Bédoulène
bix229
majeanne
bulle
eXPie
Matthieu
Mordicus
Angeline
Aeriale
tom léo
Antisthene_Ocyrhoe
Snark
botany
Madame B.
sonitaline
Nibelheim
Louna
domreader
Le Bibliomane
Sophie
coline
chrisdusud
Marie
Epi
Chatperlipopette
LaurenceV
Sydney
Arabella
Marko
kenavo
animal
Queenie
Fantaisie héroïque
monilet
Chimère
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 28 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

Inscription le : 24/02/2007

Que lisez vous en janvier - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 14 EmptySam 10 Jan 2009 - 12:38

Louna a écrit:
Chatperlipopette:
Citation :
Comme kenavo connait tout....on a supposé
qu'elle avait à son service des nains, confoinés dans une cave à lire
des tonnes de romans Que lisez vous en janvier - Page 14 Icon_razz

laugh

Chatperlipopette et kenavo: Vous pensez qu'elle n'est pas humaine?! dentsblanches
ce qui est hallucinant....c'est que kenavo est adorablement humaine et qu'elle nous fait tous craquer drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Louna
Posteur en quête
Louna

Inscription le : 22/12/2008

MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 14 EmptySam 10 Jan 2009 - 12:46

Wink
tom léo
Sage de la littérature
tom léo

Inscription le : 06/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 14 EmptySam 10 Jan 2009 - 14:53

Terminé "Le K" de Dino Buzzati (avant de poursuivre plus tard avec "Les nuits difficiles" - c'est promis).

Je lis trois pièces de Harold Pinter, en souvenir de sa mort récente, édité en allemand sous le titre d'une d'elles: "Mondlicht" /Moonlight. Pièces de théatre qui se lisent rapidemment. Très bonne qualité. Pour moir la découverte de cet auteur!
Nibelheim
Main aguerrie
Nibelheim

Inscription le : 02/09/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 14 EmptySam 10 Jan 2009 - 15:17

Après Une éducation libertine, j'ai besoin de quelque chose de léger, de plus joyeux, un texte court qui me permette de respirer. Je crois que je vais me laisser tenter par Les sincères et Les acteurs de bonne foi de Marivaux, deux pièces en un acte qui, tout en me laissant dans le XVIIIème siècle, m'en proposeront un autre visage ... Very Happy
Ou alors je réviserai pour mes oraux.
http://carnets-plume.blogspot.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 14 EmptySam 10 Jan 2009 - 15:53

coline a écrit:
Louna a écrit:
La danse des nains de Anna Marie Lon.
C'est un roman pour Kenavo ça!... Very Happy
Razz

Louna a écrit:
Pourquoi? Very Happy
rire ahlalala.. sacré Bix.. je ne vais plus jamais pouvoir vivre sans mes nains.. bon - si tu as envie - tu peux relire un peu ce 'mythe' - histoire qui a vue le jour au Café Littéraire: ICI

Chatperlipopette a écrit:
ce qui est hallucinant....c'est que kenavo est adorablement humaine et qu'elle nous fait tous craquer drunken
bisous

tom léo a écrit:
Je lis trois pièces de Harold Pinter, en souvenir de sa mort récente, édité en allemand sous le titre d'une d'elles: "Mondlicht" /Moonlight. Pièces de théatre qui se lisent rapidemment. Très bonne qualité. Pour moir la découverte de cet auteur!
enthousiaste ah oui.. faut lire Harold Pinter Very Happy
Louna
Posteur en quête
Louna

Inscription le : 22/12/2008

MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 14 EmptySam 10 Jan 2009 - 19:15

kenavo:
Citation :
ahlalala.. sacré Bix.. je ne vais plus jamais
pouvoir vivre sans mes nains.. bon - si tu as envie - tu peux relire un
peu ce 'mythe' - histoire qui a vue le jour au Café Littéraire: ICI

Merci! Very Happy Et bonjour! Je suis impressionnée! Comment fais-tu?! Tu lis très vite? Ton travail te laisse du temps libre pour lire autant? Tu ne dors pas? Shocked
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 14 EmptySam 10 Jan 2009 - 19:19

Louna a écrit:
Merci! Very Happy Et bonjour! Je suis impressionnée! Comment fais-tu?! Tu lis très vite? Ton travail te laisse du temps libre pour lire autant? Tu ne dors pas? Shocked
Very Happy mais tu viens de le lire - j'ai des nains rire

Non - sérieux.. j'ai l'avantage de n'avoir besoin que de très peu de sommeil.. ce qui peut être par moment agaçant.. mais d'un autre côté me donne plein de temps pour lire.. Wink
domreader
Zen littéraire
domreader

Inscription le : 19/06/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 14 EmptySam 10 Jan 2009 - 19:53

Moi qui n'ai pas de nains....soupir.....je viens péniblement d'achever American Darling de Russell Banks, que j'ai trouvé génial, je mettrai un post dès que possible, et je viens d'entamer la biographie de Virginia Woolf d'Alexandra Lemasson...ce qui bien sûr me donne envie de relire et de lire Virginia Woolf.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 14 EmptySam 10 Jan 2009 - 20:06

Je regrette tellement de pas avoir de nains... ET aussi de ne plus avoir 20 ans ! sourire

Il fut un temps où je pouvais lire une journée entière, ne faisant de pause que pour les repas et les devoirs. C'était le temps de la découverte des classiques, dont je garde un souvenir émerveillé.

Maintenant mes yeux ne me permettent guère plus d'1h1/2 d'affilée de lecture. C'est mon minimum vital par jour ! Wink
Et quel bonheur quand ils se tiennent tranquilles !

Et puis je devrais aussi passer moins de temps sur le net...

22 messages en 2 jours... Je devrais me faire plus discrète, vous laisser le temps de vous habituer... C'est un petit cercle d'amis ici, un peu comme un sympathique café littéraire. ( c'est d'ailleurs ce qui me plaît );
Mais c'est de votre faute aussi, vous laissez la porte ouverte à tous les vents ! Razz
A force de vous lire quotidiennement depuis 3 mois, je n'ai pas l'impression d'être nouvelle....

Pour ne pas être trop hors-sujet :toujours plongée dans Treize lunes de Charles Frazier. Toujours aussi sympa !
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 14 EmptySam 10 Jan 2009 - 20:27

Armor-Argoat a écrit:
22 messages en 2 jours... Je devrais me faire plus discrète, vous laisser le temps de vous habituer...
Mais non voyons, exprime toi autant que tu veux, il y a quelques grands bavards ici, on est habitué laugh
lyana79
Envolée postale
lyana79

Inscription le : 04/04/2008

MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 14 EmptySam 10 Jan 2009 - 20:30

Je termine bientôt "crime et châtiment de Dostoievsky" et lis en même temps "La mécanique des femmes " de Calaferte.
http://www.partagelecture.forums-actifs.com
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV

Inscription le : 25/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 14 EmptySam 10 Jan 2009 - 22:23

Marie a écrit:
Nicolas Bouvier, l'oeil qui écrit de François Laut

J'aimerais bien lire ton avis Marie...

Dans le cadre de mon nouveau travail, nous développons la partie voyage et nous l'avons en rayon. Par contre, je ne connais pas du tout.
http://www.autourdelau.be
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 14 EmptySam 10 Jan 2009 - 23:01

Armor-Argoat a écrit:
Je regrette tellement de pas avoir de nains... ET aussi de ne plus avoir 20 ans ! sourire
Very Happy moi non plus Cool

Armor-Argoat a écrit:
22 messages en 2 jours... Je devrais me faire plus discrète, vous laisser le temps de vous habituer... C'est un petit cercle d'amis ici, un peu comme un sympathique café littéraire. ( c'est d'ailleurs ce qui me plaît );
Mais c'est de votre faute aussi, vous laissez la porte ouverte à tous les vents ! Razz
A force de vous lire quotidiennement depuis 3 mois, je n'ai pas l'impression d'être nouvelle....
swing

Epi a écrit:
Armor-Argoat a écrit:
22 messages en 2 jours... Je devrais me faire plus discrète, vous laisser le temps de vous habituer...
Mais non voyons, exprime toi autant que tu veux, il y a quelques grands bavards ici, on est habitué laugh
innocent

LaurenceV a écrit:
Marie a écrit:
Nicolas Bouvier, l'oeil qui écrit de François Laut
J'aimerais bien lire ton avis Marie...

Dans le cadre de mon nouveau travail, nous développons la partie voyage et nous l'avons en rayon. Par contre, je ne connais pas du tout.
enthousiaste je ne peux que t'encourager de le découvrir drunken
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV

Inscription le : 25/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 14 EmptySam 10 Jan 2009 - 23:14

Je viens de lire son fil... Ses textes me semblent sublimes... Nous en avons quelques uns à la librairie, je vais les mettre en avant alors... Et les lire aussi.

J'en ai pris deux pour demain : Soifs d'Orient. Du Baïkal au Bengale 1 de Caroline Riegel et Pieds nus à travers la Mauritanie de Odette de Puigaudeau (une femme incroyable).

Je vais donc découvrir la littérature de voyages pendant quelques mois...
http://www.autourdelau.be
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 14 EmptySam 10 Jan 2009 - 23:16

LaurenceV a écrit:
Je vais donc découvrir la littérature de voyages pendant quelques mois...
Very Happy j'aime aussi voyager... en littérature Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 14 Empty

Que lisez vous en janvier
Page 14 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 28 ... 42  Suivant