| Que lisez vous en janvier | |
|
+46Pichnette13 swallow Steven Cachemire kathel sousmarin Nathria Menyne lyana79 mimi Burlybunch Bédoulène bix229 majeanne bulle eXPie Matthieu Mordicus Angeline Aeriale tom léo Antisthene_Ocyrhoe Snark botany Madame B. sonitaline Nibelheim Louna domreader Le Bibliomane Sophie coline chrisdusud Marie Epi Chatperlipopette LaurenceV Sydney Arabella Marko kenavo animal Queenie Fantaisie héroïque monilet Chimère 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Sam 10 Jan 2009 - 12:38 | |
| | |
|
| |
Louna Posteur en quête
Messages : 76 Inscription le : 22/12/2008 Age : 42 Localisation : provence
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Sam 10 Jan 2009 - 12:46 | |
| | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Sam 10 Jan 2009 - 14:53 | |
| Terminé "Le K" de Dino Buzzati (avant de poursuivre plus tard avec "Les nuits difficiles" - c'est promis).
Je lis trois pièces de Harold Pinter, en souvenir de sa mort récente, édité en allemand sous le titre d'une d'elles: "Mondlicht" /Moonlight. Pièces de théatre qui se lisent rapidemment. Très bonne qualité. Pour moir la découverte de cet auteur! | |
|
| |
Nibelheim Main aguerrie
Messages : 389 Inscription le : 02/09/2007 Age : 36 Localisation : Cambrai
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Sam 10 Jan 2009 - 15:17 | |
| Après Une éducation libertine, j'ai besoin de quelque chose de léger, de plus joyeux, un texte court qui me permette de respirer. Je crois que je vais me laisser tenter par Les sincères et Les acteurs de bonne foi de Marivaux, deux pièces en un acte qui, tout en me laissant dans le XVIIIème siècle, m'en proposeront un autre visage ... Ou alors je réviserai pour mes oraux. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Sam 10 Jan 2009 - 15:53 | |
| | |
|
| |
Louna Posteur en quête
Messages : 76 Inscription le : 22/12/2008 Age : 42 Localisation : provence
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Sam 10 Jan 2009 - 19:15 | |
| kenavo: - Citation :
- ahlalala.. sacré Bix.. je ne vais plus jamais
pouvoir vivre sans mes nains.. bon - si tu as envie - tu peux relire un peu ce 'mythe' - histoire qui a vue le jour au Café Littéraire: ICI
Merci! Et ! Je suis impressionnée! Comment fais-tu?! Tu lis très vite? Ton travail te laisse du temps libre pour lire autant? Tu ne dors pas? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Sam 10 Jan 2009 - 19:19 | |
| | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Sam 10 Jan 2009 - 19:53 | |
| Moi qui n'ai pas de nains....soupir.....je viens péniblement d'achever American Darling de Russell Banks, que j'ai trouvé génial, je mettrai un post dès que possible, et je viens d'entamer la biographie de Virginia Woolf d'Alexandra Lemasson...ce qui bien sûr me donne envie de relire et de lire Virginia Woolf. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Sam 10 Jan 2009 - 20:06 | |
| Je regrette tellement de pas avoir de nains... ET aussi de ne plus avoir 20 ans ! Il fut un temps où je pouvais lire une journée entière, ne faisant de pause que pour les repas et les devoirs. C'était le temps de la découverte des classiques, dont je garde un souvenir émerveillé. Maintenant mes yeux ne me permettent guère plus d'1h1/2 d'affilée de lecture. C'est mon minimum vital par jour ! Et quel bonheur quand ils se tiennent tranquilles ! Et puis je devrais aussi passer moins de temps sur le net...22 messages en 2 jours... Je devrais me faire plus discrète, vous laisser le temps de vous habituer... C'est un petit cercle d'amis ici, un peu comme un sympathique café littéraire. ( c'est d'ailleurs ce qui me plaît ); Mais c'est de votre faute aussi, vous laissez la porte ouverte à tous les vents ! A force de vous lire quotidiennement depuis 3 mois, je n'ai pas l'impression d'être nouvelle.... Pour ne pas être trop hors-sujet :toujours plongée dans Treize lunes de Charles Frazier. Toujours aussi sympa ! |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Sam 10 Jan 2009 - 20:27 | |
| - Armor-Argoat a écrit:
- 22 messages en 2 jours... Je devrais me faire plus discrète, vous laisser le temps de vous habituer...
Mais non voyons, exprime toi autant que tu veux, il y a quelques grands bavards ici, on est habitué | |
|
| |
lyana79 Envolée postale
Messages : 208 Inscription le : 04/04/2008 Age : 44 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Sam 10 Jan 2009 - 20:30 | |
| Je termine bientôt "crime et châtiment de Dostoievsky" et lis en même temps "La mécanique des femmes " de Calaferte. | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Sam 10 Jan 2009 - 22:23 | |
| - Marie a écrit:
- Nicolas Bouvier, l'oeil qui écrit de François Laut
J'aimerais bien lire ton avis Marie... Dans le cadre de mon nouveau travail, nous développons la partie voyage et nous l'avons en rayon. Par contre, je ne connais pas du tout. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Sam 10 Jan 2009 - 23:01 | |
| - Armor-Argoat a écrit:
- Je regrette tellement de pas avoir de nains... ET aussi de ne plus avoir 20 ans !
moi non plus - Armor-Argoat a écrit:
- 22 messages en 2 jours... Je devrais me faire plus discrète, vous laisser le temps de vous habituer... C'est un petit cercle d'amis ici, un peu comme un sympathique café littéraire. ( c'est d'ailleurs ce qui me plaît );
Mais c'est de votre faute aussi, vous laissez la porte ouverte à tous les vents ! A force de vous lire quotidiennement depuis 3 mois, je n'ai pas l'impression d'être nouvelle.... - Epi a écrit:
- Armor-Argoat a écrit:
- 22 messages en 2 jours... Je devrais me faire plus discrète, vous laisser le temps de vous habituer...
Mais non voyons, exprime toi autant que tu veux, il y a quelques grands bavards ici, on est habitué - LaurenceV a écrit:
- Marie a écrit:
- Nicolas Bouvier, l'oeil qui écrit de François Laut
J'aimerais bien lire ton avis Marie...
Dans le cadre de mon nouveau travail, nous développons la partie voyage et nous l'avons en rayon. Par contre, je ne connais pas du tout. je ne peux que t'encourager de le découvrir | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Sam 10 Jan 2009 - 23:14 | |
| Je viens de lire son fil... Ses textes me semblent sublimes... Nous en avons quelques uns à la librairie, je vais les mettre en avant alors... Et les lire aussi.
J'en ai pris deux pour demain : Soifs d'Orient. Du Baïkal au Bengale 1 de Caroline Riegel et Pieds nus à travers la Mauritanie de Odette de Puigaudeau (une femme incroyable).
Je vais donc découvrir la littérature de voyages pendant quelques mois... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier | |
| |
|
| |
| Que lisez vous en janvier | |