| Que lisez vous en janvier | |
|
+46Pichnette13 swallow Steven Cachemire kathel sousmarin Nathria Menyne lyana79 mimi Burlybunch Bédoulène bix229 majeanne bulle eXPie Matthieu Mordicus Angeline Aeriale tom léo Antisthene_Ocyrhoe Snark botany Madame B. sonitaline Nibelheim Louna domreader Le Bibliomane Sophie coline chrisdusud Marie Epi Chatperlipopette LaurenceV Sydney Arabella Marko kenavo animal Queenie Fantaisie héroïque monilet Chimère 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Dim 11 Jan 2009 - 6:51 | |
| Le fils de la sardine d'Ilan DURAN-COHEN | |
|
| |
Menyne Agilité postale
Messages : 864 Inscription le : 26/04/2008 Age : 53 Localisation : dis z'y mieux !
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Dim 11 Jan 2009 - 10:11 | |
| Pas beaucoup de temps pour lire en ce moment ...alors c'est avec grand plaisir que je me plonge dans Antigone de Bauchau avant de dormir ! | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Dim 11 Jan 2009 - 10:28 | |
| Je suis toujours dans la trilogie de Rummidge de David Lodge avec le tome 2 Un tout peit monde et je me délecte de la mesquinerie du monde universitaire et de l'être humain en général. | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Dim 11 Jan 2009 - 11:45 | |
| J'ai commencé hier soir avec "La mort du roi Tsongor" de Laurent Gaudé... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Dim 11 Jan 2009 - 12:20 | |
| - menine a écrit:
- Pas beaucoup de temps pour lire en ce moment ...alors c'est avec grand plaisir que je me plonge dans Antigone de Bauchau avant de dormir !
Tu as choisi , malgré le peu de temps dont tu disposes, un roman "consistant"... Bonne lecture! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Dim 11 Jan 2009 - 14:53 | |
| - tom léo a écrit:
- J'ai commencé hier soir avec "La mort du roi Tsongor" de Laurent Gaudé...
Je serais intéressée par ton avis ! J'ai tenté de le lire en novembre et... j'ai abandonné, ce qui chez moi est rarissime ! Avec l'idée d'y revenir toutefois. Je ne suis pas parvenue à me défaire de ce rythme hâché, de ces phrases si courtes... Je n'arrive toujours pas à comprendre ce parti pris de l'auteur, qui peut écrire de façon tellement belle. ( J'avais adoré le Soleil des Scorta ) Je reste sur un sentiment d'échec, car l'histoire en elle-même me plaisait. Mais comment dire, cette ponctuation omniprésente m'obsédait, j'avais l'impression de ne plus respirer ! En tout cas une chose est certaine, le bouquin Zone qui a fait parler de lui en septembre n'est absolument pas pour moi ! |
|
| |
Louna Posteur en quête
Messages : 76 Inscription le : 22/12/2008 Age : 42 Localisation : provence
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Dim 11 Jan 2009 - 15:17 | |
| kenavo: - Citation :
- j'ai l'avantage de n'avoir besoin que de très peu de sommeil..
Je comprends mieux... J'ai lu presque 100 pages de La danse des nains et je vais m'arrêter là. Décidément j'ai la poisse, Lévy il y a quelques jours et celui-là maintenant... Je m'attendais à beaucoup mieux pour un roman sur le handicap et l'art. A vrai dire, je trouve le style plutôt plat. Il ne se passe rien dans l'histoire ni même dans la tête du personnage principal. Il se contente de raconter l'histoire de sa famille qui devient un peu ennuyante au bout de 100 pages sachant qu'il n'y a rien de particulier dans son histoire. J'ai regardé plus loin dans le livre et le ton reste le même. Il ne se passe vraiment rien. Dommage, je m'étais faite une joie de le lire... Je pense que je vais lire L'élégance du hérisson, en espérant que ça me plaise plus. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Dim 11 Jan 2009 - 16:18 | |
| - Armor-Argoat a écrit:
- tom léo a écrit:
Je serais intéressée par ton avis ! ah oui.. moi aussi - Armor-Argoat a écrit:
- J'ai tenté de le lire en novembre et... j'ai abandonné, ce qui chez moi est rarissime ! Avec l'idée d'y revenir toutefois.
je l'ai lu - aussi après le Soleil des Scorta - et je n'ai pas tout à fait 'recconu' la voix de Laurent Gaudé.. je n'ai pas autant aimé - mais je suis depuis Le Soleil.. une inconditionnelle Gaudé, donc Mais je n'ai pas tout à fait compris le grand enthousiasme spécialement pour ce livre - Armor-Argoat a écrit:
- En tout cas une chose est certaine, le bouquin Zone qui a fait parler de lui en septembre n'est absolument pas pour moi !
L'auteur de Zone est Mathias Enard qui a aussi un fil chez nous: ICI - Louna a écrit:
- Je pense que je vais lire L'élégance du hérisson, en espérant que ça me plaise plus.
tu vas trouver beaucoup d'enthousiasme sur son fil | |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Dim 11 Jan 2009 - 16:30 | |
| Toujours dans mon "Au zénith" de Duong Thu Huong (mais c'est qu'il fait 800 pages ce pépère!) | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Dim 11 Jan 2009 - 16:32 | |
| J'ai terminé Julie ou la dissolution de Marcel Moreau (un auteur belge). C'est intéressant mais... Je n'ai pas accroché même si c'est différent encore une fois de ce que je lis en général.
Je vais commencer Pieds nus à travers la Mauritanie d'Odette du Puigaudeau. Un récit de voyage que j'ai hâte de découvrir. | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Dim 11 Jan 2009 - 16:42 | |
| | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Dim 11 Jan 2009 - 16:47 | |
| Important ce que vous dites Monilet et Armor! Je n'ai jamais été déçue (ou si peu que cela ne compte pas) par les romans de Gaudé. Et je ne voudrais pas que cela soit le cas... Pour certains ce livre est leur préféré au contraire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Dim 11 Jan 2009 - 18:07 | |
| J'ai retrouvé Une enfance sicilienne, de Fulco di Verdura et m'apprête à le relire avec plaisir (plus de 20 ans après!). |
|
| |
sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Dim 11 Jan 2009 - 18:11 | |
| Après La ballade de l’impossible, je commence Apex de Colson Whitehead. | |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Dim 11 Jan 2009 - 18:33 | |
| - monilet a écrit:
- kenavo a écrit:
- Armor-Argoat a écrit:
- tom léo a écrit:
Je serais intéressée par ton avis ! ah oui.. moi aussi
- Armor-Argoat a écrit:
- J'ai tenté de le lire en novembre et... j'ai abandonné, ce qui chez moi est rarissime ! Avec l'idée d'y revenir toutefois.
je l'ai lu - aussi après le Soleil des Scorta - et je n'ai pas tout à fait 'recconu' la voix de Laurent Gaudé.. je n'ai pas autant aimé - mais je suis depuis Le Soleil.. une inconditionnelle Gaudé, donc Mais je n'ai pas tout à fait compris le grand enthousiasme spécialement pour ce livre
Je n'ai pas lu ce livre, juste entendu un extrait en lecture publique : je n'avais pas aimé du tout. Idem pour moi.. j'avais adoré " le soleil de Scorta". Pour cette raison j'avais acheté " la mort du roi Tsongor" mais sincèrement il ne m'a pas plu.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier | |
| |
|
| |
| Que lisez vous en janvier | |
|