Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Que lisez vous en janvier

+46
Pichnette13
swallow
Steven
Cachemire
kathel
sousmarin
Nathria
Menyne
lyana79
mimi
Burlybunch
Bédoulène
bix229
majeanne
bulle
eXPie
Matthieu
Mordicus
Angeline
Aeriale
tom léo
Antisthene_Ocyrhoe
Snark
botany
Madame B.
sonitaline
Nibelheim
Louna
domreader
Le Bibliomane
Sophie
coline
chrisdusud
Marie
Epi
Chatperlipopette
LaurenceV
Sydney
Arabella
Marko
kenavo
animal
Queenie
Fantaisie héroïque
monilet
Chimère
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 28 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Sophie
Sage de la littérature
Sophie

Inscription le : 17/07/2007

Que lisez vous en janvier - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 15 EmptyDim 11 Jan 2009 - 6:51

Le fils de la sardine d'Ilan DURAN-COHEN
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Menyne
Agilité postale
Menyne

Inscription le : 26/04/2008

MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 15 EmptyDim 11 Jan 2009 - 10:11

Pas beaucoup de temps pour lire en ce moment ...alors c'est avec grand plaisir que je me plonge dans Antigone de Bauchau avant de dormir ! study
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 15 EmptyDim 11 Jan 2009 - 10:28

Je suis toujours dans la trilogie de Rummidge de David Lodge avec le tome 2 Un tout peit monde et je me délecte de la mesquinerie du monde universitaire et de l'être humain en général.
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
tom léo
Sage de la littérature
tom léo

Inscription le : 06/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 15 EmptyDim 11 Jan 2009 - 11:45

J'ai commencé hier soir avec "La mort du roi Tsongor" de Laurent Gaudé...
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 15 EmptyDim 11 Jan 2009 - 12:20

menine a écrit:
Pas beaucoup de temps pour lire en ce moment ...alors c'est avec grand plaisir que je me plonge dans Antigone de Bauchau avant de dormir ! study

Tu as choisi , malgré le peu de temps dont tu disposes, un roman "consistant"... content
Bonne lecture!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 15 EmptyDim 11 Jan 2009 - 14:53

tom léo a écrit:

Je serais intéressée par ton avis !

J'ai tenté de le lire en novembre et... j'ai abandonné, ce qui chez moi est rarissime ! Avec l'idée d'y revenir toutefois.
Je ne suis pas parvenue à me défaire de ce rythme hâché, de ces phrases si courtes... Je n'arrive toujours pas à comprendre ce parti pris de l'auteur, qui peut écrire de façon tellement belle. ( J'avais adoré le Soleil des Scorta )
Je reste sur un sentiment d'échec, car l'histoire en elle-même me plaisait. Mais comment dire, cette ponctuation omniprésente m'obsédait, j'avais l'impression de ne plus respirer ! Wink

En tout cas une chose est certaine, le bouquin Zone qui a fait parler de lui en septembre n'est absolument pas pour moi ! Very Happy
Louna
Posteur en quête
Louna

Inscription le : 22/12/2008

MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 15 EmptyDim 11 Jan 2009 - 15:17

kenavo:
Citation :
j'ai l'avantage de n'avoir besoin que de très peu de sommeil..

Je comprends mieux... Cool

J'ai lu presque 100 pages de La danse des nains et je vais m'arrêter là. Décidément j'ai la poisse, Lévy il y a quelques jours et celui-là maintenant... Je m'attendais à beaucoup mieux pour un roman sur le handicap et l'art. A vrai dire, je trouve le style plutôt plat. Il ne se passe rien dans l'histoire ni même dans la tête du personnage principal. Il se contente de raconter l'histoire de sa famille qui devient un peu ennuyante au bout de 100 pages sachant qu'il n'y a rien de particulier dans son histoire. J'ai regardé plus loin dans le livre et le ton reste le même. Il ne se passe vraiment rien. Dommage, je m'étais faite une joie de le lire...

Je pense que je vais lire L'élégance du hérisson, en espérant que ça me plaise plus.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 15 EmptyDim 11 Jan 2009 - 16:18

Armor-Argoat a écrit:
tom léo a écrit:
ah oui.. moi aussi Very Happy

Armor-Argoat a écrit:
J'ai tenté de le lire en novembre et... j'ai abandonné, ce qui chez moi est rarissime ! Avec l'idée d'y revenir toutefois.
je l'ai lu - aussi après le Soleil des Scorta - et je n'ai pas tout à fait 'recconu' la voix de Laurent Gaudé.. je n'ai pas autant aimé - mais je suis depuis Le Soleil.. une inconditionnelle Gaudé, donc Wink
Mais je n'ai pas tout à fait compris le grand enthousiasme spécialement pour ce livre Very Happy

Armor-Argoat a écrit:
En tout cas une chose est certaine, le bouquin Zone qui a fait parler de lui en septembre n'est absolument pas pour moi ! Very Happy
L'auteur de Zone est Mathias Enard qui a aussi un fil chez nous: ICI Wink

Louna a écrit:
Je pense que je vais lire L'élégance du hérisson, en espérant que ça me plaise plus.
tu vas trouver beaucoup d'enthousiasme sur son fil Very Happy
Nathria
Sage de la littérature
Nathria

Inscription le : 18/06/2008

MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 15 EmptyDim 11 Jan 2009 - 16:30

Toujours dans mon "Au zénith" de Duong Thu Huong (mais c'est qu'il fait 800 pages ce pépère!)
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV

Inscription le : 25/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 15 EmptyDim 11 Jan 2009 - 16:32

J'ai terminé Julie ou la dissolution de Marcel Moreau (un auteur belge). C'est intéressant mais... Je n'ai pas accroché même si c'est différent encore une fois de ce que je lis en général.

Je vais commencer Pieds nus à travers la Mauritanie d'Odette du Puigaudeau. Un récit de voyage que j'ai hâte de découvrir.
http://www.autourdelau.be
monilet
Sage de la littérature
monilet

Inscription le : 11/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 15 EmptyDim 11 Jan 2009 - 16:42

kenavo a écrit:
Armor-Argoat a écrit:
tom léo a écrit:

Armor-Argoat a écrit:
je l'ai lu - aussi après le Soleil des Scorta - et je n'ai pas tout à fait 'recconu' la voix de Laurent Gaudé.. je n'ai pas autant aimé - mais je suis depuis Le Soleil.. une inconditionnelle Gaudé, donc Wink
Mais je n'ai pas tout à fait compris le grand enthousiasme spécialement pour ce livre Very Happy

Je n'ai pas lu ce livre, juste entendu un extrait en lecture publique : je n'avais pas aimé du tout.
https://claudecolson.wordpress.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 15 EmptyDim 11 Jan 2009 - 16:47

Important ce que vous dites Monilet et Armor!
Je n'ai jamais été déçue (ou si peu que cela ne compte pas) par les romans de Gaudé. Et je ne voudrais pas que cela soit le cas...

Pour certains ce livre est leur préféré au contraire jemetate
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 15 EmptyDim 11 Jan 2009 - 18:07

J'ai retrouvé Une enfance sicilienne, de Fulco di Verdura et m'apprête à le relire avec plaisir (plus de 20 ans après!). miammiam
sousmarin
Zen littéraire

Inscription le : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 15 EmptyDim 11 Jan 2009 - 18:11

Après La ballade de l’impossible, je commence Apex de Colson Whitehead.
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud

Inscription le : 20/04/2008

MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 15 EmptyDim 11 Jan 2009 - 18:33

monilet a écrit:
kenavo a écrit:
Armor-Argoat a écrit:
tom léo a écrit:

Armor-Argoat a écrit:

Je n'ai pas lu ce livre, juste entendu un extrait en lecture publique : je n'avais pas aimé du tout.

Idem pour moi.. j'avais adoré "le soleil de Scorta". Pour cette raison j'avais acheté "la mort du roi Tsongor" mais sincèrement il ne m'a pas plu..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 15 Empty

Que lisez vous en janvier
Page 15 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 28 ... 42  Suivant