| Que lisez vous en janvier | |
|
+46Pichnette13 swallow Steven Cachemire kathel sousmarin Nathria Menyne lyana79 mimi Burlybunch Bédoulène bix229 majeanne bulle eXPie Matthieu Mordicus Angeline Aeriale tom léo Antisthene_Ocyrhoe Snark botany Madame B. sonitaline Nibelheim Louna domreader Le Bibliomane Sophie coline chrisdusud Marie Epi Chatperlipopette LaurenceV Sydney Arabella Marko kenavo animal Queenie Fantaisie héroïque monilet Chimère 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Dim 11 Jan 2009 - 18:46 | |
| J'ai beaucoup aimé "Sous le soleil des Scorta", adoré "Eldorado" qui est l'un de mes coups de coeur 2008, aimé moyennement "la porte des enfers" et abandonné très vite "la mort du roi Tsongor". Toujours la surprise avec Laurent Gaudé ! | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Dim 11 Jan 2009 - 18:48 | |
| mon premier livre de 2009 : La montagne volante de Christoph Ransmayr
un livre qui dans mon coeur rejoint le Désert des tartares. | |
|
| |
Matthieu Main aguerrie
Messages : 304 Inscription le : 27/12/2008 Age : 37 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Dim 11 Jan 2009 - 18:49 | |
| Je vais surement commencer :
Chronique d'un rêve enclavé de Ayerdhal | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
kathel Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Dim 11 Jan 2009 - 19:19 | |
| Je viens de commencer L'histoire de Chicago May de Nuala O'Faolain : je suis fan de cet auteur depuis On s'est déjà vu quelque part ? et je me régale d'avance ! | |
|
| |
Menyne Agilité postale
Messages : 864 Inscription le : 26/04/2008 Age : 53 Localisation : dis z'y mieux !
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Dim 11 Jan 2009 - 19:24 | |
| | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Dim 11 Jan 2009 - 19:48 | |
| Siegfried Lenz : le dernier bateau (Arnes Nachlaß) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Dim 11 Jan 2009 - 19:56 | |
| | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Dim 11 Jan 2009 - 20:33 | |
| - eXPie a écrit:
- C'est très possible, oui !
J'ai remarqué aujourd'hui que le fil n'existait pas encore (j'étais persuadé qu'il existait) ; en fait, Tom Léo, notamment, avait parlé de cet auteur dans les lectures ("Que lisez-vous en..."). il y a un fil Lenz.. mais Hermann Lenz Tom Léo nous avait parlé de Siegfried - et Arabella a pris 'Lenz' et lu un livre de Hermann Lenz - et ouvert le fil.. à ton tour donc d'ouvrir celui pour Siegfried | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Dim 11 Jan 2009 - 21:05 | |
| Hermann Lenz m'a été recommandé par une de mes relations, et je n'ai pas pensé qu'il puisse exister deux Lenz Ce qui m'a donné l'occasion de faire découvrir un auteur allemand à des personnes pratiquant l'allemand. Je suis en train de lire Pluie et vent sur Télumée Miracle de Simone Schwartz-Bart. | |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Dim 11 Jan 2009 - 21:41 | |
| - Samael a écrit:
- Je vais surement commencer :
Chronique d'un rêve enclavé de Ayerdhal C'est un formidable récit, je pense que tu apprécieras, un de mes gros coup de coeur. Bon, j'ai fini mon tome 4 de l'intégrale du 87e District D'ed McBain, toujours aussi bon à lire. Et puis j'ai poursuivi avec des lectures plus légères, Burning Water de Mercedes Lackey (j'arrive au bout, la lecture en anglais, ça me prend du temps) et puis Witchling de Yasmine Galenorn, marrant, pas transcendant mais bien sympa à lire quand même. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Dim 11 Jan 2009 - 21:55 | |
| La déchéance d'un homme de Dazaï Osamu. (trad Georges Renondau... je me sens bizarrement obligé de préciser...) | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Dim 11 Jan 2009 - 22:15 | |
| - Armor-Argoat a écrit:
- tom léo a écrit:
- J'ai commencé hier soir avec "La mort du roi Tsongor" de Laurent Gaudé...
Je serais intéressée par ton avis !
...Je ne suis pas parvenue à me défaire de ce rythme hâché, de ces phrases si courtes... Je n'arrive toujours pas à comprendre ce parti pris de l'auteur, qui peut écrire de façon tellement belle. ( J'avais adoré le Soleil des Scorta ) Je reste sur un sentiment d'échec, car l'histoire en elle-même me plaisait. Mais comment dire, cette ponctuation omniprésente m'obsédait, j'avais l'impression de ne plus respirer !
Après deux Gaudé différents (Le soleil des Scorta et La mort du roi Tsongor)) et un avis sur un troisième (Eldorado, qui me semble quand même très proche d'avoir une espèce de "thèse, idée" politique), je pense déjà que Gaudé se laisse pas si facilement classé sous UNE écriture. Donc, ce que toi, Armor-Arguat, tu écris, ne me choque pas trop. Il se peut que l'auteur choisit avec lucidité des styles différents?! Pour souligner des propos différents? Oui, l'histoire me plaît. Jusqu'à maintenant (mais j'ai juste lu une quarantaine de pages), le ton me rappelle presque un comte... A voir encore. En ce qui concerne la ponctuation dans "La mort du roi Tsongor", un allemand est toujours malpositionné, habitué qu'il est à trouver au moins mille virgules par phrase... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Dim 11 Jan 2009 - 22:18 | |
| - Arabella a écrit:
- Hermann Lenz m'a été recommandé par une de mes relations, et je n'ai pas pensé qu'il puisse exister deux Lenz Ce qui m'a donné l'occasion de faire découvrir un auteur allemand à des personnes pratiquant l'allemand.
ah oui.. c'était ça - tom léo a écrit:
- En ce qui concerne la ponctuation dans "La mort du roi Tsongor", un allemand est toujours malpositionné, habitué qu'il est à trouver au moins mille virgules par phrase...
Je suis en train de lire Tanguy Viel Paris-BrestAndreï Makine La vie d'un homme inconnuOlivier Adam Des vents contraires et Philippe Besson La trahison de Thomas Spencerà tour de rôle 30-40 pages chaque.. parce que je ne peux pas me décider lequel lire d'une traite et ils sont tous les 4 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier | |
| |
|
| |
| Que lisez vous en janvier | |
|