| Que lisez vous en janvier | |
|
+46Pichnette13 swallow Steven Cachemire kathel sousmarin Nathria Menyne lyana79 mimi Burlybunch Bédoulène bix229 majeanne bulle eXPie Matthieu Mordicus Angeline Aeriale tom léo Antisthene_Ocyrhoe Snark botany Madame B. sonitaline Nibelheim Louna domreader Le Bibliomane Sophie coline chrisdusud Marie Epi Chatperlipopette LaurenceV Sydney Arabella Marko kenavo animal Queenie Fantaisie héroïque monilet Chimère 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| |
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Lun 26 Jan 2009 - 22:55 | |
| - eXPie a écrit:
- Georges Bernanos : Dialogues des Carmélites.
J'ai bien aimé, il y a des années... Et qu'est-ce que tu en penses? | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Lun 26 Jan 2009 - 22:59 | |
| - tom léo a écrit:
- eXPie a écrit:
J'ai bien aimé, il y a des années... Et qu'est-ce que tu en penses? Je débute... mais je pourrai ouvrir un fil sur Bernanos, je crois qu'il n'en a pas... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Lun 26 Jan 2009 - 23:02 | |
| - eXPie a écrit:
- tom léo a écrit:
- eXPie a écrit:
J'ai bien aimé, il y a des années... Et qu'est-ce que tu en penses? Je débute... mais je pourrai ouvrir un fil sur Bernanos, je crois qu'il n'en a pas... J'ai lu (et aimé moi aussi) Le dialogue des Carmélites il y a ...ouh!...ça fait si longtemps que ça?... | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Lun 26 Jan 2009 - 23:08 | |
| Non, il n'y en a pas de fil sur lui, j'avais vérifié. Cela serait bien de lui en ouvrir un!!!
J'ai différents avis sur lui dans les oreilles, mais moi, je le considère comme un grand auteur français du XXème siècle. Peut-être d'un époque? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Lun 26 Jan 2009 - 23:17 | |
| - aériale a écrit:
- Mais je compte lire Les saisons de la nuit de lui sous peu
je suis -presque- sûre que tu vas aimer beaucoup plus que Zoli | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Lun 26 Jan 2009 - 23:19 | |
| Ce quec'est beau Les neiges bleues de Piotr Bednarski! | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Lun 26 Jan 2009 - 23:34 | |
| - coline a écrit:
- Ce quec'est beau Les neiges bleues de Piotr Bednarski!
La courte suite de ce roman m'attend quelque part dans ma LAL. Je n'avais pas envie d'abandonner ce gamin épatant en terminant les neiges bleues. | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Lun 26 Jan 2009 - 23:35 | |
| - Marko a écrit:
- coline a écrit:
La courte suite de ce roman m'attend quelque part dans ma LAL. Je n'avais pas envie d'abandonner ce gamin épatant en terminant les neiges bleues. Quel est le titre de la suite? Je vais avoir enviede la lire moi aussi... | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Lun 26 Jan 2009 - 23:41 | |
| - eXPie a écrit:
C'est une pièce magnifique et l'opéra de Poulenc est un des mes préférés. Avec cette fin géniale sur le salve regina où leur choeur se réduit au fur et à mesure qu'elles sont décapitées! Pour les amateurs il ne faut pas rater la plus belle version en DVD qui est dans la mise en scène de Marthe Keller. Mais celle de Robert Carsen est excellente aussi (et assez proche) Extrait du DVD: Salve regina | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Lun 26 Jan 2009 - 23:49 | |
| - coline a écrit:
- Marko a écrit:
- coline a écrit:
La courte suite de ce roman m'attend quelque part dans ma LAL. Je n'avais pas envie d'abandonner ce gamin épatant en terminant les neiges bleues. Quel est le titre de la suite? Je vais avoir enviede la lire moi aussi... Un goût de selPartir. S'engager comme matelot à bord d'un navire qui va de port en port pour découvrir le vaste monde : telle est la décision de Petia, le petit garçon des Neiges bleues qui, devenu jeune homme, fait le grand saut vers l'inconnu. Lui qui a vécu toute son enfance en Sibérie, loin de sa patrie, lui qui a perdu père et mère, choisit d'éprouver une nouvelle fois la force du destin. Au bout de l'océan l'attendent de nouveaux drames, au goût de sel. Chaque épisode de ses tribulations le verra confronté à l'indifférence, à la cruauté, au racisme. Mais il fera des rencontres inattendues, qui lui donneront raison de ne jamais désespérer... Dans son exil cette fois volontaire, il ne cessera pas de croire en la fraternité humaine. Et, par-delà les frontières, avec l'écriture pour tout viatique, il poursuivra sa quête d'une patrie spirituelle. | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Mar 27 Jan 2009 - 7:01 | |
| - aériale a écrit:
Alors là Monilet...on ne se retrouve pas du tout!
Rahimi et Mac Ewan sont pour moi, parmi les découvertes les plus marquantes de cette fin d'année passée!
Constat, oui. Les découvertes pour moi ce furent plutôt Bauchau et Del amo. Il en faut pour tous et chacun. | |
|
| |
Sydney Envolée postale
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Mar 27 Jan 2009 - 8:25 | |
| J'ai terminé La peste de Camus, et je m'immerge maintenant à nouveau dans le post-modernisme avec Bruit de fond de Delillo. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Mar 27 Jan 2009 - 9:04 | |
| - monilet a écrit:
- aériale a écrit:
Rahimi et Mac Ewan sont pour moi, parmi les découvertes les plus marquantes de cette fin d'année passée!
Constat, oui. Les découvertes pour moi ce furent plutôt Bauchau et Del amo. Il en faut pour tous et chacun. Ah mais Del Amo c'est La découverte...bien avant les deux autres tout de même! Là au moins, on est d'accord | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Mar 27 Jan 2009 - 9:45 | |
| - monilet a écrit:
- aériale a écrit:
Constat, oui. Les découvertes pour moi ce furent plutôt Bauchau et Del amo. Il en faut pour tous et chacun. Et les 4 me vont bien! Mais le Mc Ewan d' "Expiation" plus que de "Sur la plage de Chesil" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier | |
| |
|
| |
| Que lisez vous en janvier | |
|