| Que lisez vous en janvier | |
|
+46Pichnette13 swallow Steven Cachemire kathel sousmarin Nathria Menyne lyana79 mimi Burlybunch Bédoulène bix229 majeanne bulle eXPie Matthieu Mordicus Angeline Aeriale tom léo Antisthene_Ocyrhoe Snark botany Madame B. sonitaline Nibelheim Louna domreader Le Bibliomane Sophie coline chrisdusud Marie Epi Chatperlipopette LaurenceV Sydney Arabella Marko kenavo animal Queenie Fantaisie héroïque monilet Chimère 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
swallow Sage de la littérature
Messages : 1366 Inscription le : 06/02/2007 Localisation : Tolède. Espagne.
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Mar 27 Jan 2009 - 10:56 | |
| Je suis plongée dans " La musique" de Mishima. Je veux voir comment les asiatiques qui ont tendance à minimiser l´Ego font, quand ils se confrontent à la psychanalyse.
Je me pose des interrogations, comme çà, et j´essaie non pas de trouver des réponses, mais de me laisser éclairer par un roman ou un autre, afin d´y trouver une nouvelle perspective, un nouveau rebond.
Et puis, comme tu parles de Mac Ewan, je découvre que "La musique" aurait été un bon titre à lire juste après " sur la plage de Chesil" ( pour la lecture que j´ai fait de ce roman). Car Mishima s´occupe d´un cas de frigidité. | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Mar 27 Jan 2009 - 11:49 | |
| - Marko a écrit:
Et les 4 me vont bien! Mais le Mc Ewan d' "Expiation" plus que de "Sur la plage de Chesil" je tenterai "Expiation". | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Mar 27 Jan 2009 - 12:29 | |
| N'oubliez pas Le jardin de ciment, de McEwan, un de ses premiers romans, dont on parle relativement peu et qui a été réédité récemment. Une oeuvre marquante et dérangeante. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Mar 27 Jan 2009 - 13:50 | |
| - Nezumi a écrit:
- N'oubliez pas Le jardin de ciment, de McEwan, un de ses premiers romans, dont on parle relativement peu et qui a été réédité récemment. Une oeuvre marquante et dérangeante.
oulà, oui.. très dérangeante.. et pour Epi (et autres) qui aime(ent) Venise, il y a aussi Etrange séduction, je confirme ce que dit la 4e de couverture Une oeuvre violente, forte et cruelle | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Mar 27 Jan 2009 - 13:58 | |
| - kenavo a écrit:
- et pour Epi (et autres) qui aime(ent) Venise, il y a aussi Etrange séduction, je confirme ce que dit la 4e de couverture
Une oeuvre violente, forte et cruelle Je viens de faire une petite recherche sur ce titre et en fait, j'ai vu le film, il y a plusieurs années déjà. Je lirais bien le livre aussi oui. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Mar 27 Jan 2009 - 14:01 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Mar 27 Jan 2009 - 14:05 | |
| - Epi a écrit:
- kenavo a écrit:
- avec Rupert... Rupert... Rupert Everett
C'est vrai qu'il était vraiment pas mal dans ce film il y a d'ailleurs pas mal de films d'après des romans de Ian McEwan, j'ai vu Le jardin de ciment dont Nezumi parlait, Etrange séduction et puis mon favori: Enduring Love (je ne sais pas si on le connait en France) - basé sur le livre Délire d'amour avec Daniel Craig et Rhys Ifans.. super!!! | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Mar 27 Jan 2009 - 14:10 | |
| Les autres films ne me disent rien Kenavo. Vous connaissez son site ? C'est ici (le lien est peut-être déjà sur son fil) | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Mar 27 Jan 2009 - 16:37 | |
| Merci pour toutes ses indications les copines! Plus j'y pense et plus j'aime son écriture: ciselée, à la fois précise et suggestive. Je vais tous me les faire: Epiation, Etrange séduction...etc...etc... A table! | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Mar 27 Jan 2009 - 16:42 | |
| - kenavo a écrit:
-
Délire d'amour avec Daniel Craig et Rhys Ifans.. super!!! Ils l'ont adapté??!! L'érotomanie est un sujet très à la mode depuis quelques années et ce roman est très bon. Un des meilleurs de Mc Ewan? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Mar 27 Jan 2009 - 17:01 | |
| - aériale a écrit:
- Je vais tous me les faire: Epiation, Etrange séduction...etc...etc...
A table! en luxembourgeois on dit: elle a les yeux plus grands que le ventre.. cela existe en français je te souhaite bonnes découvertes - Marko a écrit:
- kenavo a écrit:
-
Délire d'amour avec Daniel Craig et Rhys Ifans.. super!!! Ils l'ont adapté??!! L'érotomanie est un sujet très à la mode depuis quelques années et ce roman est très bon. Un des meilleurs de Mc Ewan? mais oui je n'arrive pas à intégrer les liens en 'lien qui fonctionne': si tu fais copie/colle de ce lien - tu arriveras sur wikipedia (soit anglais - soit français - plus de détails en anglais )http://en.wikipedia.org/wiki/Enduring_Love_(film) http://fr.wikipedia.org/wiki/Délires_d%27amour je l'ai en DVD et dirais - je vais le cercler.. mais je pense que c'est le problème habituel - version anglaise avec sous titre en anglais/allemand.. | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Mar 27 Jan 2009 - 17:08 | |
| 2 supers acteurs en plus! Je suis très curieux... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Mar 27 Jan 2009 - 17:11 | |
| - Marko a écrit:
- 2 supers acteurs en plus! Je suis très curieux...
pour moi c'était le film de l'année .. il est absolument sublime.. et très fort point de vue acteurs.. je voudrais tant vous le faire voir.. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Mar 27 Jan 2009 - 17:13 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier | |
| |
|
| |