Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Que lisez vous en janvier

+46
Pichnette13
swallow
Steven
Cachemire
kathel
sousmarin
Nathria
Menyne
lyana79
mimi
Burlybunch
Bédoulène
bix229
majeanne
bulle
eXPie
Matthieu
Mordicus
Angeline
Aeriale
tom léo
Antisthene_Ocyrhoe
Snark
botany
Madame B.
sonitaline
Nibelheim
Louna
domreader
Le Bibliomane
Sophie
coline
chrisdusud
Marie
Epi
Chatperlipopette
LaurenceV
Sydney
Arabella
Marko
kenavo
animal
Queenie
Fantaisie héroïque
monilet
Chimère
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 30 ... 42  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

Que lisez vous en janvier - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 18 EmptyMar 13 Jan 2009 - 11:14

Après la lecture de Paris-Brest de Tanguy Viel je suis en pleine lecture Des vents contraires d'Oliver Adam aime
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 18 EmptyMar 13 Jan 2009 - 11:19

kenavo a écrit:
Après la lecture de Paris-Brest de Tanguy Viel je suis en pleine lecture Des vents contraires d'Oliver Adam aime
J'ai pensé à toi Kena, le Tanguy Viel était sur le présentoir hier...à côté du Adam...

Et j'ai résisté vaillamment
Spoiler:

Plus de sous, pas le temps, quelqu'un ne voudrait pas me lire ces romans?
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 18 EmptyMar 13 Jan 2009 - 11:23

aériale a écrit:
Et j'ai résisté vaillamment
Spoiler:
si je peux te donner un conseil - en ce qui concerne Olivier Adam - ne pas résister.. il est au plus haut niveau.. il est craquant.. cela fait plaisir.. il est tout simplement s-u-b-l-i-m-e drunken

aériale a écrit:
Plus de sous, pas le temps, quelqu'un ne voudrait pas me lire ces romans?
dentsblanches mes nains ont assez à faire diablotin
Louna
Posteur en quête
Louna

Inscription le : 22/12/2008

MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 18 EmptyMar 13 Jan 2009 - 11:38

J'ai fini L'élégance du hérisson et j'ai adoré! Very Happy Je pense commencer ce soir L'ombre du vent de Carlos Luis Zafon.
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 18 EmptyMar 13 Jan 2009 - 12:05

J'ai pas ouvert un livre ou une bd depuis que j'ai terminé les cow-girls de robbins, soit plus de 36h.
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 18 EmptyMar 13 Jan 2009 - 12:23

Je viens de lire un livre vraiment étonnant. Une véritable bombe à
retardement. Une gageure...

Bref, ce livre cache tellment bien son jeu que j'ai failli passer à coté.
Je crois que je vais ouvrir un fil pour lui.

Il s'agit de Enfin le silence de Karl Heinz Ott -Allemagne- Phébus, 2 008.
Louna
Posteur en quête
Louna

Inscription le : 22/12/2008

MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 18 EmptyMar 13 Jan 2009 - 13:42

J'ai été lire le résumé, a priori ça a l'air bien... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 18 EmptyMar 13 Jan 2009 - 15:38

kenavo a écrit:
Après la lecture de Paris-Brest de Tanguy Viel

Je serais intéressée par ton avis ; j'ai eu un de ses livres en main hier, et j'en ai lu 2 pages.
Sons style se veut "moderne", un peu "djeuns", un peu spirituel... j'ai juste trouvé cela... désespérant !
Je me fais peut-être une fausse idée ?
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 18 EmptyMar 13 Jan 2009 - 15:54

Armor-Argoat a écrit:
kenavo a écrit:
Après la lecture de Paris-Brest de Tanguy Viel

Je serais intéressée par ton avis ; j'ai eu un de ses livres en main hier, et j'en ai lu 2 pages.
Sons style se veut "moderne", un peu "djeuns", un peu spirituel... j'ai juste trouvé cela... désespérant !
Je me fais peut-être une fausse idée ?
Very Happy
s'il ne s'agissait pas de Tanguy Viel, je te donnerais raison Wink

Si un livre de la sorte comme tu peux le lire ICI se consacrait de Tanguy Viel, je ne pense pas qu'il pourrait réussir à convaincre le jury Cool

Mon avis - ou disons, mon 'non-avis-parce-que-je-ne-peux-pas-être-objective' - tu peux le trouver ICI

Je ne sais pas.. parfois on accroche à un style, à un sujet du livre, à un auteur.. il y a un peu de tout cela chez cet auteur pour moi Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 18 EmptyMar 13 Jan 2009 - 17:04

Aïe, j'aurais dû aller sur le fil avant de te demander ton avis, j'aurais ainsi découvert que tu avais tout lu de lui ! Ca m'apprendra tiens !

Comme quoi les goûts et les couleurs... J'ai lu l'extrait donné par Loïs de Murphy, et je suis définitivement convaincue que cet auteur n'est pas pour moi, tant son style m'agace au plus haut point !
Ce qui ne veut pas dire qu'il n'ait pas de talent, mais impossible pour moi de lire de telles phrases sur des centaines de pages.
Je suis navrée d'avoir été aussi dure envers l'un de tes auteurs favoris !
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 18 EmptyMar 13 Jan 2009 - 17:32

Armor-Argoat a écrit:
Aïe, j'aurais dû aller sur le fil avant de te demander ton avis, j'aurais ainsi découvert que tu avais tout lu de lui ! Ca m'apprendra tiens !
mais il n'y a pas de quoi.. j'aime bien répondre aux questions Wink

Armor-Argoat a écrit:
Comme quoi les goûts et les couleurs... J'ai lu l'extrait donné par Loïs de Murphy, et je suis définitivement convaincue que cet auteur n'est pas pour moi, tant son style m'agace au plus haut point !
Ce qui ne veut pas dire qu'il n'ait pas de talent, mais impossible pour moi de lire de telles phrases sur des centaines de pages.
faut pas se faire du mal Very Happy
mais c'est comme je l'ai dit - parfois j'accroche chez beaucoup d'auteurs différents.. et celui-là fait partie de mon choix, mias je sais que je ne vais pas le recommander à tout le monde Wink
Sophie
Sage de la littérature
Sophie

Inscription le : 17/07/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 18 EmptyMar 13 Jan 2009 - 19:05

Le pays sans adultes d'Ondine Khayat.
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 18 EmptyMar 13 Jan 2009 - 19:18

Armor-Argoat a écrit:

Pierre Jourde, extrait de La Littérature sans estomac :
Citation :
"Les livres de Christian Oster ou de Tanguy Viel ne manquent pas d'intelligence, ils manquent d'intérêt. Ils sentent la littérature morte, le sous-Beckett exténué." (page 155).
Je ne fais que citer, hein, je ne dis pas ce que je pense de l'extrait de Cinéma qui accompagne la critique.
http://www.plathey.net
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 18 EmptyMar 13 Jan 2009 - 19:30

Pudding mortel de Margaret York.
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire

Inscription le : 11/02/2008

MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 18 EmptyMar 13 Jan 2009 - 19:33

Le poète de Yi Munyol
et Kontrapunkt d'Anna Enquist
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 18 Empty

Que lisez vous en janvier
Page 18 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 30 ... 42  Suivant