| Que lisez vous en janvier | |
|
+46Pichnette13 swallow Steven Cachemire kathel sousmarin Nathria Menyne lyana79 mimi Burlybunch Bédoulène bix229 majeanne bulle eXPie Matthieu Mordicus Angeline Aeriale tom léo Antisthene_Ocyrhoe Snark botany Madame B. sonitaline Nibelheim Louna domreader Le Bibliomane Sophie coline chrisdusud Marie Epi Chatperlipopette LaurenceV Sydney Arabella Marko kenavo animal Queenie Fantaisie héroïque monilet Chimère 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Mar 13 Jan 2009 - 11:14 | |
| Après la lecture de Paris-Brest de Tanguy Viel je suis en pleine lecture Des vents contraires d' Oliver Adam | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Mar 13 Jan 2009 - 11:19 | |
| - kenavo a écrit:
- Après la lecture de Paris-Brest de Tanguy Viel je suis en pleine lecture Des vents contraires d'Oliver Adam
J'ai pensé à toi Kena, le Tanguy Viel était sur le présentoir hier...à côté du Adam... Et j'ai résisté vaillamment - Spoiler:
Plus de sous, pas le temps, quelqu'un ne voudrait pas me lire ces romans? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Louna Posteur en quête
Messages : 76 Inscription le : 22/12/2008 Age : 42 Localisation : provence
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Mar 13 Jan 2009 - 11:38 | |
| J'ai fini L'élégance du hérisson et j'ai adoré! Je pense commencer ce soir L'ombre du vent de Carlos Luis Zafon. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Mar 13 Jan 2009 - 12:05 | |
| J'ai pas ouvert un livre ou une bd depuis que j'ai terminé les cow-girls de robbins, soit plus de 36h. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: que lisez vous en janvier Mar 13 Jan 2009 - 12:23 | |
| Je viens de lire un livre vraiment étonnant. Une véritable bombe à retardement. Une gageure...
Bref, ce livre cache tellment bien son jeu que j'ai failli passer à coté. Je crois que je vais ouvrir un fil pour lui. Il s'agit de Enfin le silence de Karl Heinz Ott -Allemagne- Phébus, 2 008. | |
|
| |
Louna Posteur en quête
Messages : 76 Inscription le : 22/12/2008 Age : 42 Localisation : provence
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Mar 13 Jan 2009 - 13:42 | |
| J'ai été lire le résumé, a priori ça a l'air bien... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Mar 13 Jan 2009 - 15:38 | |
| - kenavo a écrit:
- Après la lecture de Paris-Brest de Tanguy Viel
Je serais intéressée par ton avis ; j'ai eu un de ses livres en main hier, et j'en ai lu 2 pages. Sons style se veut "moderne", un peu "djeuns", un peu spirituel... j'ai juste trouvé cela... désespérant ! Je me fais peut-être une fausse idée ? |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Mar 13 Jan 2009 - 15:54 | |
| - Armor-Argoat a écrit:
- kenavo a écrit:
- Après la lecture de Paris-Brest de Tanguy Viel
Je serais intéressée par ton avis ; j'ai eu un de ses livres en main hier, et j'en ai lu 2 pages. Sons style se veut "moderne", un peu "djeuns", un peu spirituel... j'ai juste trouvé cela... désespérant ! Je me fais peut-être une fausse idée ? s'il ne s'agissait pas de Tanguy Viel, je te donnerais raison Si un livre de la sorte comme tu peux le lire ICI se consacrait de Tanguy Viel, je ne pense pas qu'il pourrait réussir à convaincre le jury Mon avis - ou disons, mon 'non-avis-parce-que-je-ne-peux-pas-être-objective' - tu peux le trouver ICIJe ne sais pas.. parfois on accroche à un style, à un sujet du livre, à un auteur.. il y a un peu de tout cela chez cet auteur pour moi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Mar 13 Jan 2009 - 17:04 | |
| Aïe, j'aurais dû aller sur le fil avant de te demander ton avis, j'aurais ainsi découvert que tu avais tout lu de lui ! Ca m'apprendra tiens !
Comme quoi les goûts et les couleurs... J'ai lu l'extrait donné par Loïs de Murphy, et je suis définitivement convaincue que cet auteur n'est pas pour moi, tant son style m'agace au plus haut point ! Ce qui ne veut pas dire qu'il n'ait pas de talent, mais impossible pour moi de lire de telles phrases sur des centaines de pages. Je suis navrée d'avoir été aussi dure envers l'un de tes auteurs favoris ! |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Mar 13 Jan 2009 - 17:32 | |
- Aïe, j'aurais dû aller sur le fil avant de te demander ton avis, j'aurais ainsi découvert que tu avais tout lu de lui ! Ca m'apprendra tiens !
mais il n'y a pas de quoi.. j'aime bien répondre aux questions - Armor-Argoat a écrit:
- Comme quoi les goûts et les couleurs... J'ai lu l'extrait donné par Loïs de Murphy, et je suis définitivement convaincue que cet auteur n'est pas pour moi, tant son style m'agace au plus haut point !
Ce qui ne veut pas dire qu'il n'ait pas de talent, mais impossible pour moi de lire de telles phrases sur des centaines de pages. Je suis navrée d'avoir été aussi dure envers l'un de tes auteurs favoris ! faut pas se faire du mal mais c'est comme je l'ai dit - parfois j'accroche chez beaucoup d'auteurs différents.. et celui-là fait partie de mon choix, mias je sais que je ne vais pas le recommander à tout le monde | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Mar 13 Jan 2009 - 19:05 | |
| Le pays sans adultes d'Ondine Khayat. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Mar 13 Jan 2009 - 19:18 | |
- Aïe, j'aurais dû aller sur le fil avant de te demander ton avis, j'aurais ainsi découvert que tu avais tout lu de lui ! Ca m'apprendra tiens !
Comme quoi les goûts et les couleurs... J'ai lu l'extrait donné par Loïs de Murphy, et je suis définitivement convaincue que cet auteur n'est pas pour moi, tant son style m'agace au plus haut point ! Ce qui ne veut pas dire qu'il n'ait pas de talent, mais impossible pour moi de lire de telles phrases sur des centaines de pages. Je suis navrée d'avoir été aussi dure envers l'un de tes auteurs favoris ! Pierre Jourde, extrait de La Littérature sans estomac : - Citation :
- "Les livres de Christian Oster ou de Tanguy Viel ne manquent pas d'intelligence, ils manquent d'intérêt. Ils sentent la littérature morte, le sous-Beckett exténué." (page 155).
Je ne fais que citer, hein, je ne dis pas ce que je pense de l'extrait de Cinéma qui accompagne la critique. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Mar 13 Jan 2009 - 19:30 | |
| Pudding mortel de Margaret York. | |
|
| |
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Mar 13 Jan 2009 - 19:33 | |
| Le poète de Yi Munyol et Kontrapunkt d'Anna Enquist | |