| Que lisez vous en janvier | |
|
+46Pichnette13 swallow Steven Cachemire kathel sousmarin Nathria Menyne lyana79 mimi Burlybunch Bédoulène bix229 majeanne bulle eXPie Matthieu Mordicus Angeline Aeriale tom léo Antisthene_Ocyrhoe Snark botany Madame B. sonitaline Nibelheim Louna domreader Le Bibliomane Sophie coline chrisdusud Marie Epi Chatperlipopette LaurenceV Sydney Arabella Marko kenavo animal Queenie Fantaisie héroïque monilet Chimère 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Jeu 15 Jan 2009 - 18:52 | |
| - monilet a écrit:
- Mince, faut pas que je lise le titre de ce livre, spa les filles !
mais pourquoi tu ne veux pas lire le titre de ce livre??? en tout cas - tu vas aussi adorer | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Jeu 15 Jan 2009 - 21:52 | |
| Après ma plongée dans le désert mauritanien avec Odette du Puigaudeau, je me plonge dans un univers de science-fiction avec H.P. Lovecraft, La couleur tombée du ciel. | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Jeu 15 Jan 2009 - 23:10 | |
| - LaurenceV a écrit:
- Après ma plongée dans le désert mauritanien avec Odette du Puigaudeau, je me plonge dans un univers de science-fiction avec H.P. Lovecraft, La couleur tombée du ciel.
Génial Lovecraft! Je suis d'ailleurs est une de mes nouvelles préférées. Michel Houellebecq a écrit un essai intéressant sur son oeuvre. Joyce Carol OAtes aussi en préfaçant un recueil de ses nouvelles. Un régal en anglais d'ailleurs qui vaut l'effort de lecture.
Dernière édition par Marko le Jeu 15 Jan 2009 - 23:12, édité 1 fois | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Jeu 15 Jan 2009 - 23:14 | |
| - Marko a écrit:
- Génial Lovecraft! Je suis d'ailleurs est une de mes nouvelles préférées. Michel Houellebecq a écrit un essai intéressant sur son oeuvre. Joyce Carol OAtes aussi en préfaçant un recueil de ses nouvelles. Un régal en anglais d'ailleurs qui vaut l'effort de lecture.
C'est la première fois que je lis Lovecraft. Je ne lis jamais de science-fiction. Je découvre donc totalement. Merci Marko pour les infos. Mais je ne peux pas lire en anglais car je ne dispose de pas assez de temps et je lis trop lentement dans une autre langue (déjà qu'en français je ne suis pas très rapide). | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Jeu 15 Jan 2009 - 23:16 | |
| Le bouquin de Houellebecq sur Lovecraft, Contre le monde, contre la vie est intéressant en effet (prêté 2 fois, 2 fois jamais rendu, c'est révélateur ). |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Jeu 15 Jan 2009 - 23:17 | |
| - LaurenceV a écrit:
C'est la première fois que je lis Lovecraft. Je ne lis jamais de science-fiction. Je découvre donc totalement. A quelques exceptions près c'est plus du fantastique à la Edgar Poe que de la science fiction. Mais c'est bien traduit en français! Régale toi C'était le reflet vampirique de la pourriture, des temps disparus et de la désolation; le phantasme, putride et gras d'égoutture, d'une révélation pernicieuse dont la terre pitoyable aurait dû pour toujours masquer l'apparence nue. Dieu sait que cette chose n'était pas de ce monde - et pourtant au sein de mon effroi, je pus reconnaître sa matière rongée, rognée, où transparaissaient des os, comme un grotesque et ricanant travesti de la forme humaine. Il y avait, dans cette appareil pourrissant et décomposé, une sorte de qualité innommable qui me glaça encore plus. Je suis d'ailleurs (extrait) Il n'a pas de fil!!! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Jeu 15 Jan 2009 - 23:31 | |
| - Marko a écrit:
Il n'a pas de fil!!! Quelle abomination cosmique ce forum ! |
|
| |
Matthieu Main aguerrie
Messages : 304 Inscription le : 27/12/2008 Age : 37 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Jeu 15 Jan 2009 - 23:32 | |
| Ca mérite un fil !
Et une invocation à Cthulhu pour se faire pardonner. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Jeu 15 Jan 2009 - 23:34 | |
| - Nezumi a écrit:
- Marko a écrit:
Il n'a pas de fil!!! Quelle abomination cosmique ce forum ! Voilà une expression qui va rentrer dans mon panthéon des citations parfumées préférées!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Jeu 15 Jan 2009 - 23:35 | |
| - Samael a écrit:
- Ca mérite un fil !
Et une invocation à Cthulhu pour se faire pardonner. Qui s'y colle??? Zut je trouve plus le raton laveur de Kenavo! Il y a toujours ça: | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Jeu 15 Jan 2009 - 23:36 | |
|
Dernière édition par kenavo le Jeu 15 Jan 2009 - 23:37, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Jeu 15 Jan 2009 - 23:39 | |
| | |